PDA

Voir la version complète : Vraiment beau ce Santa fe 2007



stockey1
12/12/2005, 20h00
Voici un petit video http://www.motordic.com/contentsdata/88/20051201194440_3i0.wmv

miramax
12/12/2005, 20h33
Merci pour la vidéo!!! Pas laid du tout.

dedemo
12/12/2005, 20h36
Beau vidéo. L'arrière et l'intérieur me rappelle le Subaru Tribecca.

Ricardo A
12/12/2005, 20h46
Beau vidéo. L'arrière et l'intérieur me rappelle le Subaru Tribecca.


<------ *frissonne à cause de la comparo...*

:wink:

vtec
12/12/2005, 20h54
incroyable comment Hunydai a changer depuis 15 ans.

Le meme chemin, mais a l'inverse pour GM!!!

Stoonz
12/12/2005, 21h10
1 mot a dire ma vendre mon HHR :P pour la santa fe :P

Gus
12/12/2005, 21h21
Hyundai prouve encore son sérieux avec ce nouveau Santa Fe malgré une ligne extérieure assez conservatrice. Ce Santa Fe s'attaquera probablement à de plus gros joueurs, comme les Murano, Highlander et Tribeca B9.

STONE_COLD
12/12/2005, 22h15
incroyable comment Hunydai a changer depuis 15 ans.

Le meme chemin, mais a l'inverse pour GM!!!

Facile de bien progresser quand on copie la concurrence. Depuis qu'ils sont sur le marché, nommez-moi une chose que les coréens ont apportés à l'automobile en terme de nouvelle technologie. :?:

J'ai pas hâte de l'arrivée des auto chinoises en 2007, ça va être bien pire :roll:

Gus
12/12/2005, 22h17
incroyable comment Hunydai a changer depuis 15 ans.

Le meme chemin, mais a l'inverse pour GM!!!

Facile de bien progresser quand on copie la concurrence. Depuis qu'ils sont sur le marché, nommez-moi une chose que les coréens ont apportés à l'automobile en terme de nouvelle technologie. :?:

J'ai pas hâte de l'arrivée des auto chinoises en 2007, ça va être bien pire :roll:

Au moins ils copient les meilleurs, ce que les constructeurs américains ne font pas trop encore.

Francis F
12/12/2005, 22h24
incroyable comment Hunydai a changer depuis 15 ans.

Le meme chemin, mais a l'inverse pour GM!!!

Facile de bien progresser quand on copie la concurrence. Depuis qu'ils sont sur le marché, nommez-moi une chose que les coréens ont apportés à l'automobile en terme de nouvelle technologie. :?:

J'ai pas hâte de l'arrivée des auto chinoises en 2007, ça va être bien pire :roll:

Au moins ils copient les meilleurs, ce que les constructeurs américains ne font pas trop encore.

Ils copient les meilleurs en omettant trois ingrédients importants. La fiabilité, la qualité et la passion. Condamnés à faire des voitures à vocation économique. Au moins GM essaie de donner une certaine personnalité (qu'on aime ou non) à ses voitures, malgré des problèmes évidents de qualité.

Gus
12/12/2005, 22h27
Pour la passion je suis d'accord avec toi mais à ce chapitre, Toyota ne fait pas mieux.
Pour la fiabilité et la qualité, faut être bien mal intentionné pour ne pas admettre les progrès même si ce n'est pas parfait. Mais j'ai pas envie de te convaicre!

STONE_COLD
12/12/2005, 22h29
incroyable comment Hunydai a changer depuis 15 ans.

Le meme chemin, mais a l'inverse pour GM!!!

Facile de bien progresser quand on copie la concurrence. Depuis qu'ils sont sur le marché, nommez-moi une chose que les coréens ont apportés à l'automobile en terme de nouvelle technologie. :?:

J'ai pas hâte de l'arrivée des auto chinoises en 2007, ça va être bien pire :roll:

Au moins ils copient les meilleurs, ce que les constructeurs américains ne font pas trop encore.

Vrai les américains sont loin de copier, surtout Chrysler et leur design original.

Reste que l'actuel Sante Fee est plus original à mes yeux côté design que celui qui s'en vient. Le Sorento ne se vend pas tellement alors pourquoi un Sante Fee de 35K$ se vendrait plus.

Gus
12/12/2005, 22h33
Le Sorento est quand même très différend du Santa Fe, présent ou futur.
Le Sorento est un vrai camion, pas un utilitaire urbain.

STONE_COLD
12/12/2005, 22h39
Le Sorento est quand même très différend du Santa Fe, présent ou futur.
Le Sorento est un vrai camion, pas un utilitaire urbain.

Je sais mais regarde les ventes de Hyundai XG350 et de Kia Amanti, pas vraiment fort et le monde n'est pas prêt à débouser 35K$ pour du Coréen.

Également, la nouvelle Sedona risque de se planter avec son prix de départ frisant les 30K$. Les 2005 se liquident à 21-22K$.

Gus
12/12/2005, 22h45
Le Sorento est quand même très différend du Santa Fe, présent ou futur.
Le Sorento est un vrai camion, pas un utilitaire urbain.

Je sais mais regarde les ventes de Hyundai XG350 et de Kia Amanti, pas vraiment fort et le monde n'est pas prêt à débouser 35K$ pour du Coréen.

Également, la nouvelle Sedona risque de se planter avec son prix de départ frisant les 30K$. Les 2005 se liquident à 21-22K$.

Mais avec la hausse des prix chez les Japs, ça va bien finir par faire en sorte que 35000$ va être acceptable. On parlait de prix pouvant atteindre 38000$ pour le prochain Rav4. Alors avec une qualité en hausse, les gens font finir par accepter de payer certes plus cher qu'avant pour un coréen mais moins cher qu'un japonais.

BenL
12/12/2005, 23h00
Le Sorento est quand même très différend du Santa Fe, présent ou futur.
Le Sorento est un vrai camion, pas un utilitaire urbain.

Je sais mais regarde les ventes de Hyundai XG350 et de Kia Amanti, pas vraiment fort et le monde n'est pas prêt à débouser 35K$ pour du Coréen.

Également, la nouvelle Sedona risque de se planter avec son prix de départ frisant les 30K$. Les 2005 se liquident à 21-22K$.


Tout est relatif.Kia vend plus d'Amanti de meme que Hyundai vend plus de XG350 aux USA que ce que Volvo Subaru Mitsubishi Suzuki pour ne nommer que ces compagnies vendent d'autos au Canada.

Fin novembre vendus aux USA
16103 Amantis
15900 XG350

Fin novembre autos vendus au Canada par:
Volvo 10947
Subaru 14744
Mitsubishi 9494
Suzuki 8177

DisturbedPO
12/12/2005, 23h19
Certes mais pour ca, ils doivent tenir des inventaires de ces voitures à petit tirage dans tous leur garage, ce qui doit représenté des couts astronomiques et gruger les profits.

BenL
12/12/2005, 23h34
Certes mais pour ca, ils doivent tenir des inventaires de ces voitures à petit tirage dans tous leur garage, ce qui doit représenté des couts astronomiques et gruger les profits.


Je ne comprend pas peut tu m'expliquer?

Silverblades
13/12/2005, 01h33
incroyable comment Hunydai a changer depuis 15 ans.

Le meme chemin, mais a l'inverse pour GM!!!

wow quel beau commentaire, apres on vient me traiter de anti jaune :evil:

Bah... tu l'es aussi...

Silverblades
13/12/2005, 01h41
Beau vidéo. L'arrière et l'intérieur me rappelle le Subaru Tribecca.

Moi je vote pour un derriere de VW Touareg !

coco27
13/12/2005, 08h08
Très jolie, je trouve qu'il ressemble au VW Touareg et le SAAB 9-7.
Je détestais l'ancien modèle avec des ailes à la Batmobile.

J'espère qu'ils offriront des moteurs plus évolué parce qu'à 35 000$ c'est cher pour un contructeur qui a une réputation à construire. À ce prix là, je préfèrerais un X-Terra ou un Trailblazer avec le Vortek 6 en ligne de 291hp.

STONE_COLD
13/12/2005, 08h27
Tout est relatif.Kia vend plus d'Amanti de meme que Hyundai vend plus de XG350 aux USA que ce que Volvo Subaru Mitsubishi Suzuki pour ne nommer que ces compagnies vendent d'autos au Canada.

Fin novembre vendus aux USA
16103 Amantis
15900 XG350

Fin novembre autos vendus au Canada par:
Volvo 10947
Subaru 14744
Mitsubishi 9494
Suzuki 8177

Cette comparaison est injuste Ben. Le marché canadien est différent du marché américain et on est au moins 10 fois moins nombreux qu'eux.

Regarde pour les ventes de Amanti et XG350 au Canada et je suis pas mal sur que ça doit pas dépasser 1000 unités pour chaque. On n'en voit pas sur les routes.

STONE_COLD
13/12/2005, 08h29
Le Sorento est quand même très différend du Santa Fe, présent ou futur.
Le Sorento est un vrai camion, pas un utilitaire urbain.

Je sais mais regarde les ventes de Hyundai XG350 et de Kia Amanti, pas vraiment fort et le monde n'est pas prêt à débouser 35K$ pour du Coréen.

Également, la nouvelle Sedona risque de se planter avec son prix de départ frisant les 30K$. Les 2005 se liquident à 21-22K$.

Mais avec la hausse des prix chez les Japs, ça va bien finir par faire en sorte que 35000$ va être acceptable. On parlait de prix pouvant atteindre 38000$ pour le prochain Rav4. Alors avec une qualité en hausse, les gens font finir par accepter de payer certes plus cher qu'avant pour un coréen mais moins cher qu'un japonais.

Personnellement, j'aime mieux mettre 3000$ de plus sur le RAV4, qu'un Coréen de 35K$, que je vais récupérer à la revente et en consommation de carburant.

dedemo
13/12/2005, 09h09
Pour la passion je suis d'accord avec toi mais à ce chapitre, Toyota ne fait pas mieux.
Pour la fiabilité et la qualité, faut être bien mal intentionné pour ne pas admettre les progrès même si ce n'est pas parfait. Mais j'ai pas envie de te convaicre!

De toute façon GM, Ford et Chrysler seraient bien d'accord à se faire traiter de copieurs demain matin pour avoir la croissance des Coréens. Et aujourd'hui, tout le monde copie tout le monde. On vient de le voir avec la Corolla, donc à ce niveau, cherchez d'autres excuses. Les sceptiques seront tôt ou tard confondus. Ces Coréens ont une recette que plusieurs aimeraient avoir.

Pour le Santa Fe, n'ayez crainte ça va se vendre à la tonne. Ça devrait sortir au moins 6-7000$ moins cher qu'un Highlander. Et dites-vous qu'à chaque Santa Fe vendu, c'est peut-être un Rendez-Vous, un Highlander ou un Pilot qui va rester dans sa cour! :cry:

Par l'achat de Coréens, les gens commencent à envoyer un signe aux Japonnais qu'ils sont sur-évalués pour une qualité et fiabilité en baisse.

klinker
13/12/2005, 09h23
Yé pas-mal beau le nouveau Santa Fe! 8)

J'savais pas que Hyundai avait des moteurs Diesel?!?! 2.2L T

Mais on aura surement pas ce modèle... Maudits américains!!! :x

Fisherman
13/12/2005, 09h28
Il y a des provocateurs sur ce site.

Dire que les Coréens ne mise pas sur la fiabilité et sur la qualité c'est ne pas avoir les yeux ouverts pantoute. Ils ont progressé à ce chapitre plus vite que n'importe quelle autre compagnie dans les 5 dernières années. Dites-vous bien que leurs projets sont bien simples: atteindre le niveau des Japs d'ici peu (et ils sont pas si loin) et ensuite développer de nouveaux concepts et technologies dans leur véhicule (et ainsi apporter du "neuf" dans le monde l'automobile.
Pour le Sorento, j'en vois plusieurs par chez nous. Et ce sont des gens satisfaits.
Vraiment , les Japonais sont sur-évalués. Ça me fait penser aux soulierx Nike d'il y a quelques années. Tout le monde en voulait car c'était IN et "supposément" de qualité. Les gens payaient un prix de fou pour ça et ces souliers s'avéraient, à l'usage, pas mieux qu'une paire bien moins chère. Et oui, on paie pour la marque. Dans tous les domaines...
Ce que les Coréens ont apporté: rendre accessible des technologies (ESP, etc) avancées et sécuritaires dans des véhicules moins chers que la concurrence.

dedemo
13/12/2005, 09h41
Que dire de plus Fisherman? Quoique je n'aie aucune préférence bien établie, il faut leur donner ce qui leur revient à ces Coréens. Bon commentaire.

STONE_COLD
13/12/2005, 11h00
Il y a des provocateurs sur ce site.

Dire que les Coréens ne mise pas sur la fiabilité et sur la qualité c'est ne pas avoir les yeux ouverts pantoute. Ils ont progressé à ce chapitre plus vite que n'importe quelle autre compagnie dans les 5 dernières années. Dites-vous bien que leurs projets sont bien simples: atteindre le niveau des Japs d'ici peu (et ils sont pas si loin) et ensuite développer de nouveaux concepts et technologies dans leur véhicule (et ainsi apporter du "neuf" dans le monde l'automobile.
Pour le Sorento, j'en vois plusieurs par chez nous. Et ce sont des gens satisfaits.
Vraiment , les Japonais sont sur-évalués. Ça me fait penser aux soulierx Nike d'il y a quelques années. Tout le monde en voulait car c'était IN et "supposément" de qualité. Les gens payaient un prix de fou pour ça et ces souliers s'avéraient, à l'usage, pas mieux qu'une paire bien moins chère. Et oui, on paie pour la marque. Dans tous les domaines...
Ce que les Coréens ont apporté: rendre accessible des technologies (ESP, etc) avancées et sécuritaires dans des véhicules moins chers que la concurrence.

Oui je suis d'accord pour dire que les Coréens s'améliore mais il manque une bonne coche. J'ai comparé l'intérieur de la nouvelle Sonata V6 full load et avec la Accord full Loaded et il y a un bon écart encore mais pas mal mieux que l'ancienne Sonata.

Oui d'accord avec toi qu'on paie pour la marque, je l'ai déjà dit a plusieurs reprises à propos de certains modèles japonais.

Pour l'apport de l'ESP dans des véhicules à bas prix, j'ai pas essayé le système sur un Kia ou Hyundai, si c'est l'équivalent de l'ABS qui équipait les Cavaliers, aussi bien s'en passer.

BenL
13/12/2005, 12h33
Tout est relatif.Kia vend plus d'Amanti de meme que Hyundai vend plus de XG350 aux USA que ce que Volvo Subaru Mitsubishi Suzuki pour ne nommer que ces compagnies vendent d'autos au Canada.

Fin novembre vendus aux USA
16103 Amantis
15900 XG350

Fin novembre autos vendus au Canada par:
Volvo 10947
Subaru 14744
Mitsubishi 9494
Suzuki 8177

Cette comparaison est injuste Ben. Le marché canadien est différent du marché américain et on est au moins 10 fois moins nombreux qu'eux.

Regarde pour les ventes de Amanti et XG350 au Canada et je suis pas mal sur que ça doit pas dépasser 1000 unités pour chaque. On n'en voit pas sur les routes.

Ce que je voulais souligner par ma comparaison c'est que les ventes des Amanti et des XG350 aux USA sont aussi intéressantes pour Kia et Hyundai que les ventes totales de bien des compagnies automobiles présentement installées au Canada.

dedemo
13/12/2005, 12h51
Il y a des provocateurs sur ce site.

Dire que les Coréens ne mise pas sur la fiabilité et sur la qualité c'est ne pas avoir les yeux ouverts pantoute. Ils ont progressé à ce chapitre plus vite que n'importe quelle autre compagnie dans les 5 dernières années. Dites-vous bien que leurs projets sont bien simples: atteindre le niveau des Japs d'ici peu (et ils sont pas si loin) et ensuite développer de nouveaux concepts et technologies dans leur véhicule (et ainsi apporter du "neuf" dans le monde l'automobile.
Pour le Sorento, j'en vois plusieurs par chez nous. Et ce sont des gens satisfaits.
Vraiment , les Japonais sont sur-évalués. Ça me fait penser aux soulierx Nike d'il y a quelques années. Tout le monde en voulait car c'était IN et "supposément" de qualité. Les gens payaient un prix de fou pour ça et ces souliers s'avéraient, à l'usage, pas mieux qu'une paire bien moins chère. Et oui, on paie pour la marque. Dans tous les domaines...
Ce que les Coréens ont apporté: rendre accessible des technologies (ESP, etc) avancées et sécuritaires dans des véhicules moins chers que la concurrence.

Oui je suis d'accord pour dire que les Coréens s'améliore mais il manque une bonne coche. J'ai comparé l'intérieur de la nouvelle Sonata V6 full load et avec la Accord full Loaded et il y a un bon écart encore mais pas mal mieux que l'ancienne Sonata.

Oui d'accord avec toi qu'on paie pour la marque, je l'ai déjà dit a plusieurs reprises à propos de certains modèles japonais.

Pour l'apport de l'ESP dans des véhicules à bas prix, j'ai pas essayé le système sur un Kia ou Hyundai, si c'est l'équivalent de l'ABS qui équipait les Cavaliers, aussi bien s'en passer.

Entièrement d'accord avec toi qu'il manque une coche mais cette coche est la plupart du temps, compensée par un prix inférieur, que ce soit la Sonata, Le Tucon ou le Santa Fe à venir.

Moi je mets les Coréens à mi-chemin entre les Américains et les Japonnais. Donnez leur un autre quatre ans avec une telle croissance, je peux comprendre que les japs les appréhendent dans leur mirroirs. Toutefois, si on se base au RAV-4, ils ne semblent faire aucun effort coté prix.

Fisherman
13/12/2005, 13h06
Je possède le programme de stabilité électronique dans mon Sportage.
Aussi efficace que le CRV que j'avais essayé.
Le Sportage l'a à 20 000 $. Le CRV: 30 000 $...
Et le Sportage semblait plus solide en conduite hors route. Plus robuste.
Le RAV 4, pourri en situation hors sentier. Disons que pourri est un peu fort, disons inadéquat, pas fait pour ça. Malgré ses prétentions...

Fisherman
13/12/2005, 13h09
En passant, ce weekend à RPM, confrontation Accord et Sonata.
À voir même si on dit que Michaud a une petite affection pour Honda.
De toute façon il a donné le Sportage gagnant sur le CRV il y a deux semaines.

dedemo
13/12/2005, 13h31
En passant, ce weekend à RPM, confrontation Accord et Sonata.
À voir même si on dit que Michaud a une petite affection pour Honda.
De toute façon il a donné le Sportage gagnant sur le CRV il y a deux semaines.

Le CRV est vraiment du pour sa refonte en 2006, modèle 2007. Pour le prix qu'on en demande, il n'est plus là du tout.

Silverblades
13/12/2005, 13h50
En passant, ce weekend à RPM, confrontation Accord et Sonata.
À voir même si on dit que Michaud a une petite affection pour Honda.
De toute façon il a donné le Sportage gagnant sur le CRV il y a deux semaines.

Faux... Michaud à une petite affection pour tout ce qui est coréen... comme toi visiblement...

coco27
13/12/2005, 14h10
Justement parlons-en de cette comparaison : j'aime mieux un 4 cylindres qui utilise les nouvelles technologies qu'un V6 gloutons et conventionnel du Tucson. Surtout que certains VUS 4 cylindres avec leur rapport poids puissance sont aussi performant que certains V6. Toutefois, pour le remorquage il faut un V6.

Fisherman
13/12/2005, 14h24
Quand on compare un véhicule à un autre, on compare l'ensemble du produit.
Je vous accorde que les moteurs Honda sont performants pour leur cylindrée. Ils ont toujours su maximiser le rendement de leur motorisation malgré une puissance annoncée faible. Ils sont un exemple sur ce point.
C'est pourquoi ils doivent couper ailleurs: insonorisation, protection sous véhicule, etc...

claude274
13/12/2005, 14h51
Justement parlons-en de cette comparaison : j'aime mieux un 4 cylindres qui utilise les nouvelles technologies qu'un V6 gloutons et conventionnel du Tucson. Surtout que certains VUS 4 cylindres avec leur rapport poids puissance sont aussi performant que certains V6. Toutefois, pour le remorquage il faut un V6.

On a 165 Hp coco contre 173 pour le tucson..ca fait pas une grosse différence. Mais le poids lui: 1488 Kg contre 1609 Kg. Consommation: Tucson 12.3 / 8.8 X-Trail 10.8 / 8.1. Capacité de remorquage 1500Lbs Tucson 2000 Lbs X-Trail.

To_Yo_Ta
13/12/2005, 15h39
Bon dieux.......

J'érit pas souvent par manque de temps....

Oui, il est beau le santa fee mais hyundai souffre comme GM d'une certaine image, pas necessairement de la fiabilité.....

GM souffre de l'image de la fiabilité et des voitures cheap....

Hyundai va souffrir avec l'augmentation des prix......Bien plus que toyota et Honda.....

Hyundai sont, pour les acheteurs, des voitures du peuple a faible prix........Si les prix augmente, ces acheteurs peuvent se tournée vers le japonnais.......

Hyundai ont augmenté le seil de qualité......

Tout le monde bave parceque la nouvelle sonata semble etre meilleur que tous.......

Ca fiabilité est meme pas prouvé encore..........

Avec la nouvelle camry, je trouve que Hyundai prend un nouveau coup de vieux....Attendons de voir la qualité de construction de la camry juste pour le fun........

Hyundai est reputé pour de l'équippement a petit prix. Il est la le point fort....

Coté technologie, on repassera....Un yaris qui utilise la meme technologie que la defunte echo, un bloc en aluminium VV-TI tandis que la nouvelle accent a encore un moteur en fonte.....La yaris, sa mecanique date de 1999 et est encore plus recente que les modele 2006 de Hundai.........

Attendez donc en 2008, c'est la que l'on va avoir si Hyundai ont augmenté le seuil de qualité ou si c'est juste camoufler..........

STONE_COLD
13/12/2005, 16h00
Je possède le programme de stabilité électronique dans mon Sportage.
Aussi efficace que le CRV que j'avais essayé.
Le Sportage l'a à 20 000 $. Le CRV: 30 000 $...
Et le Sportage semblait plus solide en conduite hors route. Plus robuste.
Le RAV 4, pourri en situation hors sentier. Disons que pourri est un peu fort, disons inadéquat, pas fait pour ça. Malgré ses prétentions...

Normal qu'une plate-forme de Corolla ou de Civic ne soit pas très performant en hors-route. Le RAV4 c'est mieux que le CR-V mais rien pour écrire à sa mère.

Par contre un Grand Vitara risque de manger ton Sportage en hors-route. :wink:

STONE_COLD
13/12/2005, 16h03
En passant, ce weekend à RPM, confrontation Accord et Sonata.
À voir même si on dit que Michaud a une petite affection pour Honda.
De toute façon il a donné le Sportage gagnant sur le CRV il y a deux semaines.

Cette émission sera une reprise de début d'année je crois et si ma mémoire est bonne il classe la Sonata devant l'Accord. :roll: :roll:

claude274
13/12/2005, 16h37
Non le contraire mais la sonata l'a impressionné.

STONE_COLD
13/12/2005, 16h46
Non le contraire mais la sonata l'a impressionné.

J'ai pas suivi vraiment RPM depuis septembre....donc ça se peut que j'ai pas raison dans ce cas-ci:oops:

Francis F
13/12/2005, 16h50
Il y a des provocateurs sur ce site.

Je dirais plutôt des gens réalistes. ;)


Dire que les Coréens ne mise pas sur la fiabilité et sur la qualité c'est ne pas avoir les yeux ouverts pantoute. Ils ont progressé à ce chapitre plus vite que n'importe quelle autre compagnie dans les 5 dernières années. Dites-vous bien que leurs projets sont bien simples: atteindre le niveau des Japs d'ici peu (et ils sont pas si loin) et ensuite développer de nouveaux concepts et technologies dans leur véhicule (et ainsi apporter du "neuf" dans le monde l'automobile.
Pour le Sorento, j'en vois plusieurs par chez nous. Et ce sont des gens satisfaits.

Les avoir les yeux grand ouverts que de prétendre que les coréens posent encore d'énormes problèmes de qualité et de fiabilité. Seul l'emballage est plus attirant. J'ai plusieurs clients qui ont des Hyundai, Kia et GM-Daewoo et ils me racontent souvent leurs multiples problèmes. Des histoires d'horreur. Et souvent, particulièrement chez Hyundai, des refus d'honnorer les garanties. Ça en est navrant de voir des voitures de 3-4 ans avoir l'air plus vieilles que des minounes de 20 ans. Ça va prendre un bon 50 ans minimum avant que les coréens puissent égaler les japonais. Parce qu'il ne faudrait pas oublier que les japonais aussi progressent.


Vraiment , les Japonais sont sur-évalués. Ça me fait penser aux soulierx Nike d'il y a quelques années. Tout le monde en voulait car c'était IN et "supposément" de qualité. Les gens payaient un prix de fou pour ça et ces souliers s'avéraient, à l'usage, pas mieux qu'une paire bien moins chère. Et oui, on paie pour la marque. Dans tous les domaines...
Ce que les Coréens ont apporté: rendre accessible des technologies (ESP, etc) avancées et sécuritaires dans des véhicules moins chers que la concurrence.

Non, les japonais sont évalués à leur juste valeur. À part des taux usuraires chez Honda et Mazda, les prix sont très compétitifs (à part quelques exceptions Rav4iennes) pour le niveau d'équipement et la grande qualité et fiabilité. C'est bien beau rajouter des bebelles sur les voitures pour pas cher, mais si ces bebelles brisent, c'est pas mieux. Dis toi que si c'est pas cher, c'est que ça ne vaut pas cher.

Francis F
13/12/2005, 16h52
Tout est relatif.Kia vend plus d'Amanti de meme que Hyundai vend plus de XG350 aux USA que ce que Volvo Subaru Mitsubishi Suzuki pour ne nommer que ces compagnies vendent d'autos au Canada.

Fin novembre vendus aux USA
16103 Amantis
15900 XG350

Fin novembre autos vendus au Canada par:
Volvo 10947
Subaru 14744
Mitsubishi 9494
Suzuki 8177

Cette comparaison est injuste Ben. Le marché canadien est différent du marché américain et on est au moins 10 fois moins nombreux qu'eux.

Regarde pour les ventes de Amanti et XG350 au Canada et je suis pas mal sur que ça doit pas dépasser 1000 unités pour chaque. On n'en voit pas sur les routes.

Ce que je voulais souligner par ma comparaison c'est que les ventes des Amanti et des XG350 aux USA sont aussi intéressantes pour Kia et Hyundai que les ventes totales de bien des compagnies automobiles présentement installées au Canada.

Mais c'est aucunement comparable. Jaguar vend plus de XJ aux USA que Kia d'Amanti ou de XG 350. Moi, c'est ça que je retiens. Donc, flop magistral pour ces deux coréennes. Et ça risque d'être exactement la même chose pour l'Azera qui enlève toute l'originalité de son ancêtre. Une Camry coréenne de 35 000 $ faite tout croche, non merci !

Francis F
13/12/2005, 16h53
Tout est relatif.Kia vend plus d'Amanti de meme que Hyundai vend plus de XG350 aux USA que ce que Volvo Subaru Mitsubishi Suzuki pour ne nommer que ces compagnies vendent d'autos au Canada.

Fin novembre vendus aux USA
16103 Amantis
15900 XG350

Fin novembre autos vendus au Canada par:
Volvo 10947
Subaru 14744
Mitsubishi 9494
Suzuki 8177

Cette comparaison est injuste Ben. Le marché canadien est différent du marché américain et on est au moins 10 fois moins nombreux qu'eux.

Regarde pour les ventes de Amanti et XG350 au Canada et je suis pas mal sur que ça doit pas dépasser 1000 unités pour chaque. On n'en voit pas sur les routes.

Ce que je voulais souligner par ma comparaison c'est que les ventes des Amanti et des XG350 aux USA sont aussi intéressantes pour Kia et Hyundai que les ventes totales de bien des compagnies automobiles présentement installées au Canada.

Mais c'est aucunement comparable. Jaguar vend plus de XJ aux USA que Kia d'Amanti ou de XG 350. Moi, c'est ça que je retiens. Donc, flop magistral pour ces deux coréennes. Et ça risque d'être exactement la même chose pour l'Azera qui enlève toute l'originalité de son ancêtre. Une Camry coréenne de 35 000 $ faite tout croche, non merci !

BenL
13/12/2005, 17h45
Tout est relatif.Kia vend plus d'Amanti de meme que Hyundai vend plus de XG350 aux USA que ce que Volvo Subaru Mitsubishi Suzuki pour ne nommer que ces compagnies vendent d'autos au Canada.

Fin novembre vendus aux USA
16103 Amantis
15900 XG350

Fin novembre autos vendus au Canada par:
Volvo 10947
Subaru 14744
Mitsubishi 9494
Suzuki 8177

Cette comparaison est injuste Ben. Le marché canadien est différent du marché américain et on est au moins 10 fois moins nombreux qu'eux.

Regarde pour les ventes de Amanti et XG350 au Canada et je suis pas mal sur que ça doit pas dépasser 1000 unités pour chaque. On n'en voit pas sur les routes.

Ce que je voulais souligner par ma comparaison c'est que les ventes des Amanti et des XG350 aux USA sont aussi intéressantes pour Kia et Hyundai que les ventes totales de bien des compagnies automobiles présentement installées au Canada.

Mais c'est aucunement comparable. Jaguar vend plus de XJ aux USA que Kia d'Amanti ou de XG 350. Moi, c'est ça que je retiens. Donc, flop magistral pour ces deux coréennes. Et ça risque d'être exactement la même chose pour l'Azera qui enlève toute l'originalité de son ancêtre. Une Camry coréenne de 35 000 $ faite tout croche, non merci !


Fin novembre 2005 Jaguar avait vendu deux fois moins de XJ aux USA que Kia d'Amanti ou Hyundai de XG 350.
Les ventes de Jaguar XJ fin novembre s'élevent pour 2005 a 7646 une baisse de 20.3% p/r a l'an passé.

De plus les ventes de Jaguar aux USA accusent un retard de 34.1% p/r a l'an passé.Ce sont des faits vérifiables et vérifies.


http://media.ford.com/newsroom/release_display.cfm?release=22034

dedemo
13/12/2005, 18h06
Il est vrai que les modèles Hyundai vieillissaient plus vite que les autres à une certaine époque. Je crois que tout ça change rapidement. Un achat de voiture de fait sur un coup de coeur.

Les Coréens ont trouvé la façon de présenter de très belles voitures avec une mécanique acceptable même si pas de top niveau, à des prix très compétitifs. La décision se passe souvent dans le show room. Que GM essaie au moins de faire de même.

stockey1
13/12/2005, 18h39
Tu as entierement raison DEDEMO.

Stoonz
13/12/2005, 18h47
LoL ses sur que Hyundai est peut etre moin de bonne qualiter , mais faut regarder le prix aussis .Quand tu pay moin chere que la concurence dhabitude ta moin bonne qualiter sauf que pour Hyundai la qualiter est vraiment entrein de remonter parce que vla 5 ans jaurrais dit non a cette crotte ,mais la aujourdhuis jy songerais a men acheter une . 2-k cest mon opignion P.S oublier pas que Hyundai de base offre beaucoup plus que la pluspart des competiteurs

dedemo
13/12/2005, 19h10
Et voilà. Et faut pas oublier que beaucoup de gens ne savent pas autant que nous ce qui se passe sous la voiture. Il regarde la qualité de fabrication, l'équipement de série et le prix. Et si le coup de coeur se passe, c'est vendu.

Joe 123
13/12/2005, 20h24
NON dedemo pas la qualité de fabrication! Les gens regardent seulement l'équipement et le prix!!! C'est tout! C'est pour cela que les coréens sont imbattables ( rapport équipement -prix) et qu'ils vendent!!!

dedemo
13/12/2005, 20h25
NON dedemo pas la qualité de fabrication! Les gens regardent seulement l'équipement et le prix!!! C'est tout! C'est pour cela que les coréens sont imbattables ( rapport équipement -prix) et qu'ils vendent!!!

Joe, c'est exactement mot pour mot ce que j'ai écris. :wink:
Par qualité de fabrication, j'entends le premier look au premier coup d'oeil, l'allure du véhicule dans le show room, à savoir si c'est aceptable ou non. Fais moi pas croire que les gens ne regarde pas l'apparence du véhicule.

La qualité de fabrication n'est pas nécessairement signe de fiabilité.

Joe 123
13/12/2005, 20h32
Oups! :oops: :wink:

dedemo
13/12/2005, 22h56
Oups! :oops: :wink:

Lollllllllll, grosse journée mon Joe? :wink:

Joe 123
14/12/2005, 13h02
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
14/12/2005, 17h21
Pas mal. Si l'on se fie au prix du RAV-4, le Santa Fe sera peut-être moins cher que ce dernier. Devinez lequel que je prendrais entre les deux? :lol: