PDA

Voir la version complète : Consommation d'essence Grand Cherokee Laredo 2005 4,7L



Fred1234
12/12/2005, 22h54
Je crois faire l'achat d'un Jeep Grand Cherokee Laredo 2005, 4,7L. Avec les rabais attribués sur les modèles 2005 ca devient pas mal intéressant. Avant taxes il revient autour de 32,500 et c'est pratiquement dans la même gamme de prix que les CRV, Escape... Le seul Hic c' :roll: est la consommation d'essence qui est élevée. Quiconque fait usage de ce véhicule pourrait me confirmer sa consommation moyenne en hiver et en été.

Merci!

Boud
12/12/2005, 23h34
Je sais qu'un Durango ancienne génération 4.7L consommait énormément. Plus de 20L/100KM en ville. Environ 12-13L/100KM sur la route, vitesse raisonnable. Moteur TRÈS glouton...Puissant mais glouton...

STONE_COLD
13/12/2005, 08h12
Chiffre théorique 16.3/11.1 pour cette configuration

Rajoute un bon 10% en été et en hiver c'est plus.

Saintor
13/12/2005, 08h16
Je crois faire l'achat d'un Jeep Grand Cherokee Laredo 2005, 4,7L. Avec les rabais attribués sur les modèles 2005 ca devient pas mal intéressant. Avant taxes il revient autour de 32,500 et c'est pratiquement dans la même gamme de prix que les CRV, Escape... Le seul Hic c' :roll: est la consommation d'essence qui est élevée. Quiconque fait usage de ce véhicule pourrait me confirmer sa consommation moyenne en hiver et en été.

Merci!

Et pourquoi pas la version avec le 6 cyl.? Il est quand même assez puissant.

dedemo
13/12/2005, 09h14
Je sais qu'un Durango ancienne génération 4.7L consommait énormément. Plus de 20L/100KM en ville. Environ 12-13L/100KM sur la route, vitesse raisonnable. Moteur TRÈS glouton...Puissant mais glouton...

Ça pas de bon sens. Faut vouloir se promener en SUV pas à peu près.

STONE_COLD
13/12/2005, 10h41
Fred à 32500$ c'est pas la version 6 cyl :?: :?: Sinon c'est vraiment pas cher pour ce qui est offert pour un vrai de vrai SUV.

@Saintor
Avec le 6 cyl tu sauverais environ 2L en ville mais sur la grand route la différence est de moins de 1L


Ça dépend des besoins de ce Fred. :D

V@nquish
13/12/2005, 11h14
Je crois faire l'achat d'un Jeep Grand Cherokee Laredo 2005, 4,7L. Avec les rabais attribués sur les modèles 2005 ca devient pas mal intéressant. Avant taxes il revient autour de 32,500 et c'est pratiquement dans la même gamme de prix que les CRV, Escape... Le seul Hic c' :roll: est la consommation d'essence qui est élevée. Quiconque fait usage de ce véhicule pourrait me confirmer sa consommation moyenne en hiver et en été.

Merci!

Si tu trouves la consommation du moteur du Grand Cherokee trop élevé, je te conseillerais d'aller dans le GM. Là aussi, tu risques d'avoir des bons deals, et les moteurs GM sont un brin plus économes.

Boud
13/12/2005, 14h29
Je crois faire l'achat d'un Jeep Grand Cherokee Laredo 2005, 4,7L. Avec les rabais attribués sur les modèles 2005 ca devient pas mal intéressant. Avant taxes il revient autour de 32,500 et c'est pratiquement dans la même gamme de prix que les CRV, Escape... Le seul Hic c' :roll: est la consommation d'essence qui est élevée. Quiconque fait usage de ce véhicule pourrait me confirmer sa consommation moyenne en hiver et en été.

Merci!

Si tu trouves la consommation du moteur du Grand Cherokee trop élevé, je te conseillerais d'aller dans le GM. Là aussi, tu risques d'avoir des bons deals, et les moteurs GM sont un brin plus économes.

Effectivement, tu pourrais avoir un TrailBlazer L6. Ce moteur est amplement suffisant coté puissance et remorquage et plus économique. Le seul inconvénient que je vois, c'est qu'il est probablement moins bon en hors route...

woohoo!
13/12/2005, 15h31
Cela dépend de ta conduite, mais ne t'attends pas à moins de 15L/100 km en moyenne avec le 4.7L.

To_Yo_Ta
13/12/2005, 15h41
Je pense comme woohoo..

Un de mes chum a un gherrokee 2006 avec le 5.7, pas le hemi et il comsonne actuellement entre 17 et 20 L du 100km :shock:

Un 14-15L dans une conduite bien ordinaire pour ce v6 je croit bien..

STONE_COLD
13/12/2005, 16h08
Je crois faire l'achat d'un Jeep Grand Cherokee Laredo 2005, 4,7L. Avec les rabais attribués sur les modèles 2005 ca devient pas mal intéressant. Avant taxes il revient autour de 32,500 et c'est pratiquement dans la même gamme de prix que les CRV, Escape... Le seul Hic c' :roll: est la consommation d'essence qui est élevée. Quiconque fait usage de ce véhicule pourrait me confirmer sa consommation moyenne en hiver et en été.

Merci!

Si tu trouves la consommation du moteur du Grand Cherokee trop élevé, je te conseillerais d'aller dans le GM. Là aussi, tu risques d'avoir des bons deals, et les moteurs GM sont un brin plus économes.

Effectivement, tu pourrais avoir un TrailBlazer L6. Ce moteur est amplement suffisant coté puissance et remorquage et plus économique. Le seul inconvénient que je vois, c'est qu'il est probablement moins bon en hors route...

Mais sur la route le TrailBlazer sera plus smooth que le Jeep. Je connais quelqu'un qui tire 2 VTT avec un Envoy et disons que ça déplace de l'air dans les côtes. La version 2006 fait au dessus de 290HP.

dedemo
13/12/2005, 18h10
Je pense comme woohoo..

Un de mes chum a un gherrokee 2006 avec le 5.7, pas le hemi et il comsonne actuellement entre 17 et 20 L du 100km :shock:

Un 14-15L dans une conduite bien ordinaire pour ce v6 je croit bien..

Lollll, si j'ai bien compris avec un véhicule qui fait 20L au 100km, si je fais aller-retour Mtl. (100km), ça vient de me coûter un 20$ (quand l'essence n'est qu'à 1$ le litre). Pathétique. :cry:

dunlop5120
13/12/2005, 20h59
20l/100km c'est grandement exagéré...j'ai eu un RAM pendant un bout et j'ai jamais fait en haut de 16l/100km...ça c'est en combinant route et ville et vitesse normale...lire 20km/h de plus que la limite.

Le top que j'ai fait c'est 18l/100km...avec 2 cordes de bois dans la boite, un trailer et deux 4 roues.

Mais c'est pas économique c'est certain. Mais comme je te disais en PM, le Gr Cherokee est de loin suppéreur au CRV et encore plus de l'Escape.

Pour la version 6 cyl, mon père en a un...beaucoup moins de punch et consomme pas beaucoup moins...à moins que tu tienne absolument à sauver 2-3$ à chaque tink.

Fred1234
13/12/2005, 22h20
Merci a tous pour ces renseignements.

Après avoir essayé Escape, Tucson, CRV, j'ai choisi de profiter des rabais de fin d'année sur le Laredo 2005. Ca me reviens location 48 mois a 530 et ce n'est pas tellement plus chèr que les autres modèles et pour ce qui est de la consommation d'essence nous avons décidé d'arrêter de fumer et si on tiens le coup ca devrait payer le Jeep et l'essence.

dedemo
13/12/2005, 22h51
Merci a tous pour ces renseignements.

Après avoir essayé Escape, Tucson, CRV, j'ai choisi de profiter des rabais de fin d'année sur le Laredo 2005. Ca me reviens location 48 mois a 530 et ce n'est pas tellement plus chèr que les autres modèles et pour ce qui est de la consommation d'essence nous avons décidé d'arrêter de fumer et si on tiens le coup ca devrait payer le Jeep et l'essence.

Félicitations pour votre achat. Tenez nous au courant du comportement du véhicule. :wink:

Boud
14/12/2005, 00h22
Je crois faire l'achat d'un Jeep Grand Cherokee Laredo 2005, 4,7L. Avec les rabais attribués sur les modèles 2005 ca devient pas mal intéressant. Avant taxes il revient autour de 32,500 et c'est pratiquement dans la même gamme de prix que les CRV, Escape... Le seul Hic c' :roll: est la consommation d'essence qui est élevée. Quiconque fait usage de ce véhicule pourrait me confirmer sa consommation moyenne en hiver et en été.

Merci!

Si tu trouves la consommation du moteur du Grand Cherokee trop élevé, je te conseillerais d'aller dans le GM. Là aussi, tu risques d'avoir des bons deals, et les moteurs GM sont un brin plus économes.

Effectivement, tu pourrais avoir un TrailBlazer L6. Ce moteur est amplement suffisant coté puissance et remorquage et plus économique. Le seul inconvénient que je vois, c'est qu'il est probablement moins bon en hors route...

Mais sur la route le TrailBlazer sera plus smooth que le Jeep. Je connais quelqu'un qui tire 2 VTT avec un Envoy et disons que ça déplace de l'air dans les côtes. La version 2006 fait au dessus de 290HP.

Il est pas plus puissant, c'est seulement la méthode de calculer qui a changé...

Mais pour en conduire un tous les semaines, pour un 6, ça se déplace très très bien. Mon ami a un 4Runner V8. Sur le 0-60, le 4Runner passe bien avant. Mais après, ça se corse. C'est vraiment un moteur surprenant.

STONE_COLD
14/12/2005, 07h54
Je crois faire l'achat d'un Jeep Grand Cherokee Laredo 2005, 4,7L. Avec les rabais attribués sur les modèles 2005 ca devient pas mal intéressant. Avant taxes il revient autour de 32,500 et c'est pratiquement dans la même gamme de prix que les CRV, Escape... Le seul Hic c' :roll: est la consommation d'essence qui est élevée. Quiconque fait usage de ce véhicule pourrait me confirmer sa consommation moyenne en hiver et en été.

Merci!

Si tu trouves la consommation du moteur du Grand Cherokee trop élevé, je te conseillerais d'aller dans le GM. Là aussi, tu risques d'avoir des bons deals, et les moteurs GM sont un brin plus économes.

Effectivement, tu pourrais avoir un TrailBlazer L6. Ce moteur est amplement suffisant coté puissance et remorquage et plus économique. Le seul inconvénient que je vois, c'est qu'il est probablement moins bon en hors route...

Mais sur la route le TrailBlazer sera plus smooth que le Jeep. Je connais quelqu'un qui tire 2 VTT avec un Envoy et disons que ça déplace de l'air dans les côtes. La version 2006 fait au dessus de 290HP.

Il est pas plus puissant, c'est seulement la méthode de calculer qui a changé...


Oui je sais que la méthode à changé mais 16HP de plus, mais je doute que c'est juste à cause de la méthode de calcul. À ce que j'ai constaté la nouvelle méhode de calcul, en moyenne, augmente ou diminue de 5HP, le chiffre annoncé. GM ont l'habitude d'augmenter la puissance de ses camions de 5-10HP à chaque année(surtout dans les pick-up). Le Trailblazer était à 275HP depuis 2002. À vérifier.

STONE_COLD
14/12/2005, 07h55
Merci a tous pour ces renseignements.

Après avoir essayé Escape, Tucson, CRV, j'ai choisi de profiter des rabais de fin d'année sur le Laredo 2005. Ca me reviens location 48 mois a 530 et ce n'est pas tellement plus chèr que les autres modèles et pour ce qui est de la consommation d'essence nous avons décidé d'arrêter de fumer et si on tiens le coup ca devrait payer le Jeep et l'essence.

Félicitations et have fun avec ton nouveau Trail Rated. Tu ne seras pas à pied. Enjoy :!:

kjrouge
15/12/2005, 12h55
Le moteur du trailblazer bien que sur papier semble très puissant, mais en réalité, il ne l'est pas tant que sa.

Si tu as les moyens, go pour le V8 4.7 L. La consomation du V8 et du V6 sont pas mal similaire à 1 ou 2 litres près pour 100 Km.

Même que dans certaines situation, le V8 consomme moins que le V6.

En moyenne, tu peux t'attendre avec le V8 à 17 litres de consomation en ville et environ 13 sur autoroute.

Quand ils sont neufs, ils consomment plus. Avec le millage, sa baisse un petit peu.

PS : si la consomation d'essence est une priorité, tu n'es pas dans la bonne gamme, ni même avec le trailblazer.

Mais côté conduite, accélération et feeling, aucune comparaison entre le V6 3.7 et le V8 et encore moins entre le L6 du trailblazer.

Boud
15/12/2005, 18h03
Le moteur du trailblazer bien que sur papier semble très puissant, mais en réalité, il ne l'est pas tant que sa.

Si tu as les moyens, go pour le V8 4.7 L. La consomation du V8 et du V6 sont pas mal similaire à 1 ou 2 litres près pour 100 Km.

Même que dans certaines situation, le V8 consomme moins que le V6.

En moyenne, tu peux t'attendre avec le V8 à 17 litres de consomation en ville et environ 13 sur autoroute.

Quand ils sont neufs, ils consomment plus. Avec le millage, sa baisse un petit peu.

PS : si la consomation d'essence est une priorité, tu n'es pas dans la bonne gamme, ni même avec le trailblazer.

Mais côté conduite, accélération et feeling, aucune comparaison entre le V6 3.7 et le V8 et encore moins entre le L6 du trailblazer.

Je comprends pas. Es-tu en train de dire que le V6 3.7L Dodge est supérieur coté feeling et accélération qu'au L6 4.2L de Chevrolet?

Coté accélérations et reprises, le L6 fait très mal paraître le V8 de dodge...

Sources:Auto123

TrailBlazer 4RM LT L6 4.2L VS Grand Cherokee Limited V8 4.7L

Accélération 0-100
8.2 pour le Chevrolet
8.6 pour le Jeep V8, 9.6 pour le V6


Donc...

kjrouge
16/12/2005, 06h43
non, le V6 3.7 jeep, sa avance pas.

pour les données, se pourrait-il que le trailblazer avait un v8 5.3L et non pas le 6 cylindre. Je serais très surpris que le 6L donne de tel résultats. De toute façon, j'ai regardé le guide de l'auto et il donne jamais les mêmes données.

dans le guide 2004,2005 et 2006, un trailblazer avec le v8 5.3 = 0-100 en 9.1 secondes et idem pour le jeep avec le v8 4.7 L

alors que dans celui de 2002, un trailblazer 6L =0-100 en 8.2

et dans le guide 2003, un trailblazer 6L =0-100 en 10.2

Alors laquel choisir ?. Moi je me base sur ce que j'ai ressenti quand je les ai conduits et sur les commantaires des propriétaires. Les 0-100 sont jamais pareil d'une revue à une autre et d'un chroniqueur à un autre.

Mon boss avait un trailblaser LTZ avec le 6L et maintenant il a un commander V8 4.7 et il trouve que sa va pas mal mieux en général.

Sauf que le nouveau modèle semble avoir du pris poids, ce qui pénalise les performances. Mon père avait un GC 2000 avec le même moteur et il tirait légèrement plus que le commander de ce que j'ai pu resentir quand je l'ai essayé. Ou bedon, c'est une impréssion à cause de la meilleur insonorisation. Mais j'en doute. Fait que j'ai plus de misère à me faire une opinion sur le GC 2005 car je n'ai pas essayé le nouveau modèle.

Il se pourrait qu'avec le surplus de poids, que les performances aient diminué légèrement. C'est même fort probable car le GC avec le HEMI a les mêmes performances qu'un GC 2004 overland avec le 4.7 HO qui est moins performants que le HEMI. Donc, après réflexion, il sepourrait que le 4.7 dans un GC 2005 ait des performances similaires au 6L du trailblazer du au surplus de poids.

Présentement, mon père à le v8 4.7 HO et mon oncle un trailblazer LTZ aussi et côté performance, sa ne se compare pas. Le v8 tire pas mal plus. Sauf que le HO à plus de HP que le 4.7 standard. Mais quand on avait le 2000 avec le v8 4.7, il tirait plus que le trail blazer.

Personnellement, tant qu'à avoir un truck qui siffone, autant en avoir un vrai. un 6, sa aucune qualité, sa consomme autant qu'un 8 mais sa pas le torque de ce dernier. Moi on ne m'y reprendra plus, mon liberty est à vendre et le prochain véhicule va avoir un V8. Juste pour la sonorité, sa vaut la peine de mettre les $$$.

Mais comme énoncé auparavant, je trouve que le prix de vente ressemble plus à un GC avec le V6. Si c'est le cas, le V6 fait la job dans le GC, mais n'essaie pas un modèle avec le V8, tu ne voudras plus du V6.

Monhomme
16/12/2005, 08h27
C'est pas cher, tes prix sont dans les catégorie CRV, Ra4 et cie.. mais du vrai power, pas à 6000 rpm, à 2000 rpm... Si la consomation n'est pas un problème, le 4,7L semble être un très bon moteur... ne regarde pas pour le 3,7L, je l'ai dans un Dakota et dieu sait que j'aurrais du lui "caalissé" un V8 dedans... y a pas de différence de consommation, le V6 c'est juste pour faire taire les maniaco-énergie...

Si tu l'aimes achète ça!! c'est toute une machine... Mais pas un TANK, ce que beaucoup trop de monde semble croire!! :wink:

kjrouge
16/12/2005, 12h08
C'est pas cher, tes prix sont dans les catégorie CRV, Ra4 et cie.. mais du vrai power, pas à 6000 rpm, à 2000 rpm... Si la consomation n'est pas un problème, le 4,7L semble être un très bon moteur... ne regarde pas pour le 3,7L, je l'ai dans un Dakota et dieu sait que j'aurrais du lui "caalissé" un V8 dedans... y a pas de différence de consommation, le V6 c'est juste pour faire taire les maniaco-énergie...

Si tu l'aimes achète ça!! c'est toute une machine... Mais pas un TANK, ce que beaucoup trop de monde semble croire!! :wink:

100 % d'accord

Boud
16/12/2005, 12h46
En tout cas, moi je trouve que le L6 fait une très bonne Job. En remorquage aussi, c'est impressionnant.

Vrai que la sonorité n'est pas la même, le torque non plus. Mais, les temps sont similaires(on s'entend la dessus, pas de gagnants ni de perdants) et la consommation, si t'es raisonnable, sera mieux sur le L6. Ça reste un choix personnel, mais je trouve ça assez bizarre d'affirmer que le V8 4.7L et le L6 ne se comparent pas. Point de vue puissance, remorquage, accélérations et reprises, les chiffres sont quasi-identiques. Pourquoi ça ne se comparerait pas?

Le V8 de dodge est un bon moteur. Le L6 de GM, compte-tenu que c'est un 6, est très impressionnant. Dodge n'a pas de V6 de cette trempe, Ford non plus.

Lynx
19/12/2005, 10h07
En tout cas, moi je trouve que le L6 fait une très bonne Job. En remorquage aussi, c'est impressionnant.

Vrai que la sonorité n'est pas la même, le torque non plus. Mais, les temps sont similaires(on s'entend la dessus, pas de gagnants ni de perdants) et la consommation, si t'es raisonnable, sera mieux sur le L6. Ça reste un choix personnel, mais je trouve ça assez bizarre d'affirmer que le V8 4.7L et le L6 ne se comparent pas. Point de vue puissance, remorquage, accélérations et reprises, les chiffres sont quasi-identiques. Pourquoi ça ne se comparerait pas?

Le V8 de dodge est un bon moteur. Le L6 de GM, compte-tenu que c'est un 6, est très impressionnant. Dodge n'a pas de V6 de cette trempe, Ford non plus.

Oui c'est un 6 cylindre mais un gros L6 de 4,2L vs le v8 de 4,5L de dodge, ce qui en fait des moteurs d'à peu prè la même grosseur à 0,5L de différence. Bien plus important que le nombre de cylindre. L'autre facteur de différence serait la transmission qui y est attaché le torque étant inversement proportionnel à la vitesse, et peu jouer aussi sur la consommation en fin de ligne. Le seul avantage que le v8 pourrait avoir est une plus grande douceur, surtout à haut régime.... mais je ne connais pas le L6 de GM alors je ne peut rien affirmer.

PS: J'ai le v8 de 4,7L dans mon Dakota 8) :thumb:

Jan
19/12/2005, 12h48
Merci a tous pour ces renseignements.

Après avoir essayé Escape, Tucson, CRV, j'ai choisi de profiter des rabais de fin d'année sur le Laredo 2005. Ca me reviens location 48 mois a 530 et ce n'est pas tellement plus chèr que les autres modèles et pour ce qui est de la consommation d'essence nous avons décidé d'arrêter de fumer et si on tiens le coup ca devrait payer le Jeep et l'essence.

Très bon achat!!!!!!!!!!! Bienvenue dans le Trailrated. Mais ton Cherokee te coûte moins cher que mon Liberty. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: