PDA

Voir la version complète : voiture de luxe: négociable?



Tibia
13/12/2005, 06h40
Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé si les acheteurs potentiels pouvaient négocier leur prix quand ils vont acheter une voiture de luxe.

Je sais par expérience que l'on peux négocier chez Volvo. Mais est-ce que l'on peux négocier une Acura? Une audi? Une BMW?

Saintor
13/12/2005, 08h20
Bien sûr, mais certains commencent à vouloir limiter la négociation, comme MErcedes, Acura et d'autres.

Avec des efforts ordinaires, j'ai eu -5% sur une BMW.

V@nquish
13/12/2005, 10h56
Je n'ai jamais acheté une voiture, mais la négociation doit être possible pour les voitures qui sont impopulaires. Ça doit être comme sur les voitures pas chères. À sa sortie, la Mazda 3 était presque non-négociable, étant extrêmement populaire.

Donc, à mon avis, Acura doit être très peu négociable, ainsi que Mercedes et BMW. Par contre, tu dois être capable de conclure de bons deals avec Saab et, comme tu l'as mentionné, Volvo.

RacingTeacher
13/12/2005, 15h42
Tout peut se négocier, suffit de ne pas avoir peur de se lever et de partir au besoins. J'ai négocié tous mes électroménagers chez brault et martineau, je ne paie jamais le prix indiqué pour des articles de plus de 500 $.

Je suis allé 3 fois chez mon concessionnaire avant d'avoir le prix que je voulais pour ma 6. J'ai eu vraiment un meilleur prix.

dunlop5120
13/12/2005, 16h43
Tout est négaociable, mais certaines cies sont plus difficile. Ex: Subaru, Acura, BMW, Saturn, Toyota...les autres cie plus luxueuses ??? J'ai jamais eu les moyens... :lol:

Ceux qui sont facielment négociable...Mazda, Honda, GM, Ford, Chrysler, Nissan. Les pires que j'ai vu c'est GM et Chrysler...

Francis F
13/12/2005, 16h54
Ceux qui sont facielment négociable...Mazda, Honda, GM, Ford, Chrysler, Nissan. Les pires que j'ai vu c'est GM et Chrysler...

Dans le cas de Mazda, très difficile de négocier une 3, une 5 ou une 6.

RacingTeacher
13/12/2005, 17h25
Négocier une 6 difficile???????

J'ai baissé de 1500 $ ma 6 au mois de mars! T'es pas la pantoute Francis.

Chialeux
13/12/2005, 18h56
:lol: :rotation: Negocier une 6 !!!! Rien de plus facile ca se vends pas pentoute sont pognes avec pour la 3 c'est autre chose mais une 6 :rotation: Je dois avouez que j'ai perdu une vente a cause d'une 6 trop reduite.

wowlesmoteurs
13/12/2005, 19h21
Négocier une 6 difficile???????

J'ai baissé de 1500 $ ma 6 au mois de mars! T'es pas la pantoute Francis.


tu t'ai fait crossé de 1500$ de moin , tout simplement :wink: :D :D :D :D

dunlop5120
13/12/2005, 21h04
Ceux qui sont facielment négociable...Mazda, Honda, GM, Ford, Chrysler, Nissan. Les pires que j'ai vu c'est GM et Chrysler...

Dans le cas de Mazda, très difficile de négocier une 3, une 5 ou une 6.

J'y avait été pour une P5 à sa sortie...j'avais réussi à baisser de 2500$, avec rim et pneus d'hivers inclus et 2-3 cossins.

Ya ben 1 ou 2 vendeurs qui ont essayés, mais pas plus.

dedemo
13/12/2005, 22h54
Négocier une 6 difficile???????

J'ai baissé de 1500 $ ma 6 au mois de mars! T'es pas la pantoute Francis.


tu t'ai fait crossé de 1500$ de moin , tout simplement :wink: :D :D :D :D

Et voilà. Un bon vendeur peut te donner l'impression qu'il veut bien te donner. Je suis d'accord qu'un acharnement du client peut aider à obtenir un meilleur prix. 1500$, 2500$? Je suis très, très sceptique dans le Japonnais.

STONE_COLD
14/12/2005, 07h44
Il s'agit de savoir négocier, j'ai été cherché 1300$ sur mon Accord qui était pratiquement un commande car elle était à l'usine lorsque j'ai signé. Avoir prit une automatique dans la cour je l'aurais facilement eu pour 2000$ de moins que le PSDF.

Normal qu'on ne peut pas avoir 2000$ de rabais sur un char de 15000$ mais lorsque le prix augmente, c'est une bagatelle.

dunlop5120
14/12/2005, 12h32
Ya rien d'impossible, surtout lorsqu on voit le profit qu ils font. Sauf qu'il faut être logique...la P5 dans le temps, les garages en avaient plein. Je suis pas sur que la SI va se négocier beaucoup.

dunlop5120
14/12/2005, 12h36
Juste pour vous donner un exemple...j'ai été chez Acura pour aller chercher des pièces. Un vendeur m'a vu arriver avec la RSX 2002. Il est venu me voir et sans même que je dise quoi que se soit, il m'avait donné des pneus d'hivers et 2000$ de rabais sur une Type-S 2006. Et il insistait pour qu on aille s'assoir...donc probablement que ça aurait été plus bas que ça encore.

Sauf que la cours en pleine de RSX. :wink:

RacingTeacher
14/12/2005, 13h18
Negocier une 6 !!!! Rien de plus facile ca se vends pas pentoute sont pognes avec pour la 3 c'est autre chose mais une 6 Je dois avouez que j'ai perdu une vente a cause d'une 6 trop reduite.


Ah ouais, moi j'en vois pas mal, la 6 bat souvent l' Accord et la Camry dans les évaluations dans le guide et par plusieurs observateurs.

J'avais besoins d'une 4 porte et ton accord ne fittait vraiment pas avec ce que je recherchais. Trop mononc et les lumières arrières de Saturn chu pas capable. Je vois pas mal autant de 6 à Montréal que de Accord, c'est peut-être différent aux States mais ici on a du goût.

dunlop5120
14/12/2005, 15h20
Negocier une 6 !!!! Rien de plus facile ca se vends pas pentoute sont pognes avec pour la 3 c'est autre chose mais une 6 Je dois avouez que j'ai perdu une vente a cause d'une 6 trop reduite.


Ah ouais, moi j'en vois pas mal, la 6 bat souvent l' Accord et la Camry dans les évaluations dans le guide et par plusieurs observateurs.

J'avais besoins d'une 4 porte et ton accord ne fittait vraiment pas avec ce que je recherchais. Trop mononc et les lumières arrières de Saturn chu pas capable. Je vois pas mal autant de 6 à Montréal que de Accord, c'est peut-être différent aux States mais ici on a du goût.

Le problème avec la M6 c'est le groupe motopropulseur...les 2 options sont pathétique c'est tout. Le reste de la voiture est très réussi à mon avis.

dedemo
14/12/2005, 17h18
Negocier une 6 !!!! Rien de plus facile ca se vends pas pentoute sont pognes avec pour la 3 c'est autre chose mais une 6 Je dois avouez que j'ai perdu une vente a cause d'une 6 trop reduite.


Ah ouais, moi j'en vois pas mal, la 6 bat souvent l' Accord et la Camry dans les évaluations dans le guide et par plusieurs observateurs.

J'avais besoins d'une 4 porte et ton accord ne fittait vraiment pas avec ce que je recherchais. Trop mononc et les lumières arrières de Saturn chu pas capable. Je vois pas mal autant de 6 à Montréal que de Accord, c'est peut-être différent aux States mais ici on a du goût.

Le problème avec la M6 c'est le groupe motopropulseur...les 2 options sont pathétique c'est tout. Le reste de la voiture est très réussi à mon avis.

Le 2.3l (4 cyl.) est pourtant un excellent moteur. :wink:

RacingTeacher
14/12/2005, 17h36
J'ai le 4 cyl et comparé aux autres moteurs de base de l'accord et la Camry, il est très nerveux et très bien étagé avec la manuelle.

Il consomme juste un peu plus, mais il est vraiment plus performant.

dunlop5120
14/12/2005, 17h42
J'ai le 4 cyl et comparé aux autres moteurs de base de l'accord et la Camry, il est très nerveux et très bien étagé avec la manuelle.

Il consomme juste un peu plus, mais il est vraiment plus performant.

J'espère juste que c'est une joke...très nerveux. :lol:

C'est vrai que c'est mieux que c'était, mais quand même...le Honda lui est suppérieur...performance semblable, mais un consomme de 1 à 2l/100km de moins. Mais j'avoue que je l'aime mieux que le somnifère de 2.4l de Toyota. :lol:

dedemo
14/12/2005, 18h00
J'ai le 4 cyl et comparé aux autres moteurs de base de l'accord et la Camry, il est très nerveux et très bien étagé avec la manuelle.

Il consomme juste un peu plus, mais il est vraiment plus performant.

J'espère juste que c'est une joke...très nerveux. :lol:

C'est vrai que c'est mieux que c'était, mais quand même...le Honda lui est suppérieur...performance semblable, mais un consomme de 1 à 2l/100km de moins. Mais j'avoue que je l'aime mieux que le somnifère de 2.4l de Toyota. :lol:

Dunlop, si tu lis bien les commentaires de Racing, tu répètes à peu près mot pour mot ce qu'il a dit. Pour avoir essayé l'Accord 4 cyl. je préfère le zoom-zoom du Mazda même s'il consomme un peu plus. (rien pour écrire à sa mère). Vrai que le Honda est plus avancé technologiquement mais pour la nervosité du moteur, on repassera. :wink:

dunlop5120
14/12/2005, 18h19
C'est parceque je me fais vieux et je radotte... :lol: :lol: :lol:

dedemo
14/12/2005, 18h29
C'est parceque je me fais vieux et je radotte... :lol: :lol: :lol:

Donc, on devrait bien s'entendre à ce niveau. :wink:

RacingTeacher
14/12/2005, 19h03
hahahaha!

dunlop5120
14/12/2005, 19h17
hahahaha!

Ya rien de drôle là-dedans...c est rendu qu'il me faut un manuel pour aller pisser tellement je suis vieux. Ok, ma blonde dit que c'est à cause de la bédainne qui m'empèche de la voir, mais bon... :lol:

Je vous ai tu dis que le moteur de la Accord est plus-moins que la 6... :lol:

dedemo
14/12/2005, 19h23
Je n'ai jamais acheté une voiture, mais la négociation doit être possible pour les voitures qui sont impopulaires. Ça doit être comme sur les voitures pas chères. À sa sortie, la Mazda 3 était presque non-négociable, étant extrêmement populaire.

Donc, à mon avis, Acura doit être très peu négociable, ainsi que Mercedes et BMW. Par contre, tu dois être capable de conclure de bons deals avec Saab et, comme tu l'as mentionné, Volvo.

Ça vient à dire ce que tu dis. La négociation est égale à l'offre et la demande présente des produits lors de l'achat. Essayez de négocier une Civic 2006 en ce moment. Les 1500$ de rabais, oubliez-ça tout de suite.

STONE_COLD
15/12/2005, 07h21
La chose que tu peux probablement enlever sur une Civic 2006 ce sont les frais de transport + négocier un couple d'accessoires mineures...c'est tout.

dedemo
15/12/2005, 08h25
La chose que tu peux probablement enlever sur une Civic 2006 ce sont les frais de transport + négocier un couple d'accessoires mineures...c'est tout.

Stone, tu es vendeur et tu as un client qui t'attend hors du bureau prêt à commander. Tu les "skip" ces fameux frais de transport?

STONE_COLD
15/12/2005, 08h29
Non c'est que les rep de Honda, Mazda et Toyota m'ont dit.

De toute manière les frais de transport sont sur-gonflés... :roll: :roll:

Francis F
15/12/2005, 10h05
Non c'est que les rep de Honda, Mazda et Toyota m'ont dit.

De toute manière les frais de transport sont sur-gonflés... :roll: :roll:

Ils ont beau être sur-gonflés, s'il y a de l'attente pour la livraison d'une voiture, ou un client qui attend pour acheter celle que tu essaie de négocier, le vendeur ne laissera pas passer le moindre $. Dans 6 mois, ce sera peut-être différent, mais actuellement, ça risque de ne pas trop se négocier, sauf à St-Jean où ils vont bientôt construire un stationnement étagé pour les entreposer !

STONE_COLD
15/12/2005, 12h08
C'est bon pour les consommateurs impulsifs, avare de nouveauté, mais moi ça marche pas, ma patience me sert trop bien. :lol:

Francis F
15/12/2005, 23h18
C'est bon pour les consommateurs impulsifs, avare de nouveauté, mais moi ça marche pas, ma patience me sert trop bien. :lol:

Sauf qu'il reste qu'actuellement, et surement pour un bon 6 mois, voir un an, il n'y a pas un sou à négocier sur une Civic. Sur les Mazda 3, c'est encore un travail de longue haleine d'aller chercher 50 $ après 2 ans sur le marché.

STONE_COLD
16/12/2005, 07h16
Faudrait pas quand même exagérer pour la 3. Mazda avait baisser ses taux sur la 3 le printemps passé. Et à Ottawa, dans le journal on annoncait la GS à 14995$.....rabais de 1000$ :wink:

Tibia
16/12/2005, 08h46
Je vais relancer la discussion... D'après vous, c'est quel temps de l'année où les vendeurs sont le plus prêt à baisser leur culottes?

quand j'étais vendeur chez Ford: toute l'année on voulais vendre coute que coute

Et quand j'étais chez Subaru: Ça dépendais du modèle. On ne vendais pratiquement pas d'STI l'hiver ni de WRX, mais les Outback et les forester se vendaient tres bien. Au printemps, tout se vendait bien.

Mettons BMW. Sachant que c'est une propulsion, les gens ne doivent pas être porté à magasiner pour ce genre de char en huver n'est-ce pas? Alors le vendeur va SÛREMENT VOULOIR BAISSER PLUS SES CULOTTES À CE MOMENT...

STONE_COLD
16/12/2005, 08h50
En général, le mois de janvier en hiver c'est un bon temps. Sinon l'automne, septembre et octobre.

Pour les modèles en fin de carrière, c'est pas mal en tout temps.

Pire temps pour acheter le printemps et le début de l'été.

Novaly
16/12/2005, 09h32
Avant la fin de l'année pour la plupart. Terminer son année avec ses objectifs, c'est crucial pour l'année d'apres.

Magasiner en Decembre et au pire, Janvier.

Sinon, magasiner quand votre auto est dû ou que vous tenez plus en place.

Au debut des nouveaux modeles, si vous voulez l'exclusivité, magasinez tout de suite, sinon, si vous magasinez 1 prix, attendez 1 an.

Francis F
16/12/2005, 09h38
Faudrait pas quand même exagérer pour la 3. Mazda avait baisser ses taux sur la 3 le printemps passé. Et à Ottawa, dans le journal on annoncait la GS à 14995$.....rabais de 1000$ :wink:

Premièrement, encore à côté de la plaque. Quoique c'est pas nouveau... Moi, je parle des voitures de l'année, pas des liquidations de fin d'année. Deuxièmement, je parle de mon pays, le Québec, ce qui se passe ailleurs, ça m'importe peu. Donc, Ottawa, c'est à l'étranger et je m'en contresaintciboirise ! Troisièmement, les taux des Mazda 3 sont remontés presqu'au même niveau que ceux des Civic. C'est ben rare qu'une voiture avec de tels taux est négociable. Sans oublier que le Québec consomme plus de 10 % de la capacité de production mondiale de Mazda 3...

spectra
16/12/2005, 09h50
Il n y a ni période d année, ni période de carence quand a l escompte disponible sur une voiture.

Le seul, et je dis bien le seul temps ou un acheteur pourra avoir un bon escompte, c est le moment ou il démontre un réel intéret a acheter. Un client qui est pret MAINTENANT a acheter, aura un bon escompte s il a fait ses devoirs.

Mes Yaris se vendent avec autant d escompte que les Echo en avait. Y en a pas de différence.

Et il n est pas vrai de dire qu un vendeur voudra plus vendre en hiver qu au printemps. Parce que justement parce qu on ne vends pas beaucoup d unité, on voudra peut etre les vendre avec un meilleur profit pour se faire une paye qui a de l allure. Et on voudra peut etre vendre des unités pour atteindre ses target (pour ceux qui en ont). Mais ca, vous pouvez pas le savoir, seul le vendeur sait dans quel position il est, et avec quel genre de client il est.

Alors non, y en a pas de période magique.

ps. la seul exception sera les escomptes du manufacturier, mais ca, ca n a rien a voir avec le vendeur

Novaly
16/12/2005, 10h05
ps. la seul exception sera les escomptes du manufacturier, mais ca, ca n a rien a voir avec le vendeur

Moi je crois que oui, c'est au vendeur de decider s'ils donnent les rabais ou les garde en profit.

La plupart des rabais de manufacturiers passent innapercu au public, seul les concessionnaires sont au courant.

spectra
16/12/2005, 10h17
c est toujours annoncé partout. Faut dire que c est ptete plus dure a suivre dans l américain, y en a pas mal plus

STONE_COLD
16/12/2005, 10h41
Faudrait pas quand même exagérer pour la 3. Mazda avait baisser ses taux sur la 3 le printemps passé. Et à Ottawa, dans le journal on annoncait la GS à 14995$.....rabais de 1000$ :wink:

Premièrement, encore à côté de la plaque. Quoique c'est pas nouveau... Moi, je parle des voitures de l'année, pas des liquidations de fin d'année. Deuxièmement, je parle de mon pays, le Québec, ce qui se passe ailleurs, ça m'importe peu. Donc, Ottawa, c'est à l'étranger et je m'en contresaintciboirise ! Troisièmement, les taux des Mazda 3 sont remontés presqu'au même niveau que ceux des Civic. C'est ben rare qu'une voiture avec de tels taux est négociable. Sans oublier que le Québec consomme plus de 10 % de la capacité de production mondiale de Mazda 3...

:roll: :roll: :roll:

--- Je reste au Québec et travaille en Ontario :wink:

dedemo
16/12/2005, 10h57
On dit que les fins de mois sont propices au achat de voiture. Quant à BMW, avec les augmentations qu'ils ont cette année, ils risquent d'être atteints de la maladie de l'offre et la demande, ça s'appelle de l'arrogance je crois. Parlez-en aux vendeurs Honda, Mazda et Toyota.
:wink:

spectra
16/12/2005, 12h24
dedemo peut etre que oui pour les fins de mois......mais si tout les target sont atteint? t auras pas mieux en début de mois.

mais de toute facon, y a pas un vendeur, ni un garage qui va dire non a un client si le deal est faisable. Quand il dit non, c est parce que c est pas faisable.

Mais c est drole han.....les cie que tu nommes, sont parmi celle qui ont les marges de profit les plus basse. Alors c est ben sur que si tu demandes 1200$ d escompte alors qu il n y a que 1000$ de gross de disponible, il va te dire non. Mais ce n est pas de l arrogance ca.

Alors quand t as fait 2-3 dealer et qu il te dise non partout, c est partce que ce n est pas possible. C est tout. C est pas parce que les dealer VEULENT pas, c est parce qu ils ne PEUVENT pas.

Tandis que dans l américain, souvent tu peux demander 1200$ d escompte et il leur reste encore 1000$ de disponible. Alors ils vont te dire oui. Mais c est pas parce qu ils sont plus fin, c est parce qu ils peuvent le faire.

dedemo
16/12/2005, 12h38
Voici de bons conseils pour l'achat d'une voiture. Quand on dit qu'acheter une voiture en fin de mois est propice, c'est que le vendeur reçoit son chèque presque tout de suite après la vente. :wink:

http://www.canadiandriver.com/articles/negotiatetowin.htm

Saintor
16/12/2005, 12h42
mais de toute facon, y a pas un vendeur, ni un garage qui va dire non a un client si le deal est faisable. Quand il dit non, c est parce que c est pas faisable.

"Faisable" laisse place à BEAUCOUP d'interprétations...

"Faisable" peut être selon la marge profit minimum que la concession accepte. Il y en a plus exigeants que d'autre.

spectra
16/12/2005, 13h01
dedemo y a ptete 72 sortes de payplan, alors ce qui marché a quelque part, ne marche ptete pas ailleurs. Quand tu vas chez le dealer, tu le sais pas comment il fontionne. C est pour ca que c est correct de faire 2-3 dealer.

Saintor la derniere phrase s adresse aussi a toi

dedemo
16/12/2005, 15h34
dedemo y a ptete 72 sortes de payplan, alors ce qui marché a quelque part, ne marche ptete pas ailleurs. Quand tu vas chez le dealer, tu le sais pas comment il fontionne. C est pour ca que c est correct de faire 2-3 dealer.

Saintor la derniere phrase s adresse aussi a toi

Et qu'est-ce qu'il y a de mal à donner des conseils à des gens? Tu prends ce que tu as de besoin, le reste tu le laisses de coté. C'est toujours mieux avoir des conseils que rien du tout. :wink:

spectra
16/12/2005, 16h06
absolument......et c est ce que je fais aussi la.

tsé.....etre bien renseigné et bien préparé, et savoir que se fairte dire non n est pas nécéssairement de l arrogance, peut rendre l expérience d achat plus agreable.

Tres souvent je vois des gens s épuiser a tenter d aller chercher kkchose qu il ne peuvent avoir et qu y finissent par acheter par dépit. Je sais pas moi, mais dépenser 20 000$, je m arrangerais pour avoir du fun un peu

dedemo
16/12/2005, 19h42
J'ai été représentant des ventes une bonne partie de ma vie ce qui m'a permis de recevoir des allocations et du même fait, acheter mes véhicules neufs. À 49 ans, j'ai acheté à ce jour environ 11 ou 12 véhicules neufs.

Une phrase que j'ai toujours utilisé à la fin de la négociation est la suivante. "Je suis vraiment sérieux à procéder mais je sens que tu as encore du jus, une carte dans ton jeu que tu n'oses pas me montrer".

À chaque fois, il revient avec une dernière proposition qui n'est pas toujours la lune mais une addition à ce que j'avais déjà. Par contre, il faut être sérieux et prêt à procéder pour jouer cette game. Parce que ça, un bon vendeur le feel et si tu es pas sérieux, il décroche.

spectra
17/12/2005, 12h28
dedemo......t as tout compris!!!!!!