PDA

Voir la version complète : Ma voiture est un igloo



Francis F
13/12/2005, 22h28
Premier problème avec ma G6. Problème qui n'empêche pas la voiture de fonctionner, mais qui m'oblige à la faire chauffer de longues minutes avant de partir. Les vitres gèlent par en-dedans. Au début, c'était juste le bas de la vitre arrière. Maintenant, c'est la vitre arrière en entier, les 3/4 du pare-brise et les vitres arrière à moitié. Et c'est de pire en pire. Avez-vous une solution, ou alors je vais pèter ma coche chez GM ?

wowlesmoteurs
13/12/2005, 23h30
Premier problème avec ma G6. Problème qui n'empêche pas la voiture de fonctionner, mais qui m'oblige à la faire chauffer de longues minutes avant de partir. Les vitres gèlent par en-dedans. Au début, c'était juste le bas de la vitre arrière. Maintenant, c'est la vitre arrière en entier, les 3/4 du pare-brise et les vitres arrière à moitié. Et c'est de pire en pire. Avez-vous une solution, ou alors je vais pèter ma coche chez GM ?


ont dirait que la ventilation est en mode "recycle" c,est dire quelle prend son air a l'interieure alors que faut qu'elle le prenne a l'exterieure . si la position de la commande est corect bien c'est peut etre que les clapet sont mal monté ou mal ajusté

STONE_COLD
14/12/2005, 07h27
Chose qui peut arriver de temps en temps lorsqu'il fait très froid -15 en descendant et qu'il vente fort dehors. Ma voiture est stationné dans un grand champ et c'est encore arrivé lundi. Pourtant j'ai une Honda....

dunlop5120
14/12/2005, 15h23
Sur certaine GM, le module électronique du contrôle de la climatisation est placé près du planché et il saute souvent. Aucune idée pour la G6, mais c'est une option.

Ricardo A
14/12/2005, 16h07
secoue bien tes bottes en entrant dans l'auto... ca va eviter de faire fondre la neige et faire de la condensation sur tes vitres. Donne lui un ptit 15 minutes d'air clim, ca va eliminer l'humidité. Assure toi que tu prends l'air fraiche et sec de l'extérieur au lieu de la recirculer.

Bonne chan!

claude274
14/12/2005, 17h04
Ca fait la même chose avec mon X-Trail.. j'arrive le matin puis je dois gratter les vitres dehors et dedans...assez plate merci!

Francis F
14/12/2005, 18h10
Mon air n'est pas sur recycle et je secoue toujours mes pieds en entrant dans l'auto. Ce matin, c'était gelé de toutes les fenêtre. Tellement que j'ai du prendre la Mazda pour aller travailler. Cette dernière n'était pas gelée pantoute. Pourtant, elle a 19 ans. Je vais essayer de jouer avec la clim quand elle aura dégelé. En attendant, je vais probablement devoir prendre la Mazda pour quelques jours, il ne me reste pas assez d'essence dans la G6 pour la laisser tourner pour réchauffer.

La morale de cette histoire, quand vous avez une GM, prévoyez toujours une vieille japonaise pour dépanner au cas ! :lol:

V@nquish
14/12/2005, 18h32
Est-ce que tu mets beaucoup de chauffage dans ton char quand tu roules ? C'est peut-être là le problème. Tu stoppes ton char avec de l'air chaud. En refroidissant, cet air rempli de ton humidité se condense et gèle par temps très froid (c'est de la buée gelée ton affaire si je comprends bien ?). Si j'étais toi, je laisserais la fenêtre ouverte de peut-être un demi pouce quand tu quittes ton char (pas en pleine tempête évidemment) ca va laisser l'air chaud sortir et l'air froid et sec entrer, donc pas de condensation.

En passant, notre Honda et notre Mazda font ca pour les deux, alors...

RacingTeacher
14/12/2005, 19h10
Ca veut rien dire la buée je pense.

Mon Civic et mon EL arrêtait pas de faire ca à tous les ****** d'hiver.

Mais la ma 6 n'a pas ce problème là. J'ai essayé tous les trucs mais rien n'a fonctionné.

dunlop5120
14/12/2005, 19h20
Au pire, vends-la à un Eskimo...y verra pas la différence.

Où retoune-la au garage, comme ça tu vas passer toute la gamme GM. :lol:

Francis F
14/12/2005, 19h32
Au pire, vends-la à un Eskimo...y verra pas la différence.

Où retoune-la au garage, comme ça tu vas passer toute la gamme GM. :lol:

Et simonac non. Je ne la retourne pas. C'est fini, plus de GM après celle-là. Mais je vais surement la faire examiner chez Rondeau la semaine prochaine... ou du moins, quand elle va être décongelée.

Stoonz
14/12/2005, 19h35
au pire amene toi une chandelle avec toi :P p-t sa vas marcher :wink:

fredfreedom
15/12/2005, 08h03
Est-ce que tu mets beaucoup de chauffage dans ton char quand tu roules ? C'est peut-être là le problème. Tu stoppes ton char avec de l'air chaud. En refroidissant, cet air rempli de ton humidité se condense et gèle par temps très froid (c'est de la buée gelée ton affaire si je comprends bien ?). Si j'étais toi, je laisserais la fenêtre ouverte de peut-être un demi pouce quand tu quittes ton char (pas en pleine tempête évidemment) ca va laisser l'air chaud sortir et l'air froid et sec entrer, donc pas de condensation.

En passant, notre Honda et notre Mazda font ca pour les deux, alors...

Vanquish a tout à fait raison. J'ai eu le même problème avec ma Vibe cette semaine. En faisant mon magasinage, je me suis arrêté environ une heure et je reviens avec toutes mes vitres gelées par en dedans. Rendu à mon arrêt suivant, j'ai laissé la vitre très légèrement entreouverte de 2-3 mm et lorsque je suis revenu à ma voiture, il n'y avait aucune buée.

Maintenant, ce que je fais en arrivant à la maison le soir, au lieu de laisser la vitre du conducteur ouverte toute la nuit, j'ouvre ma porte et celle d'en arrière une trentaine de secondes pour laisser sortir l'air chaud, et du coup, le problème est réglé pour le lendemain matin.

Boud
15/12/2005, 11h38
Ça n'a pas vraiment rapport avec GM, Francis. La Civic a la maison le fait parfois, et le TrailBlazer, jamais. Lis bien les trucs des autres, c'est probablement ça le problème. Si la Mazda ne le fait pas, c'est probablement parce que ça fait plus longtemps que tu l'as prises et qu'elle n'a pas gouté à l'air chaud!

claude274
15/12/2005, 12h20
Ou que c'est moins étache et que l'air sort. Je vais essayer ca votre affaire de laisser la porte ouverte une trentaine de secondes. Ce matin j'ai gratté plus en-dedans que dehors...

SUV-MEN
15/12/2005, 12h30
Ça n'a pas vraiment rapport avec GM, Francis. La Civic a la maison le fait parfois, et le TrailBlazer, jamais. Lis bien les trucs des autres, c'est probablement ça le problème. Si la Mazda ne le fait pas, c'est probablement parce que ça fait plus longtemps que tu l'as prises et qu'elle n'a pas gouté à l'air chaud!

Mazda entre autres ont des trappes qui permettent l'échange d'air, normalement elles sont dans le coffres arrières.

mazzzda
16/12/2005, 12h56
ca na pas rapport a gm (mes mazda le faisait les toyota de ma blonde aussi mon ancienne ford...) , faut juste tu laisse sortir lair chaud donc ouvre une fenetre en la conduisant ca va faire sortir bcp plus dhumidité et en arretant laisse une crack de fenetre si possible

Minou
16/12/2005, 20h35
Ça ressemble à un char qui prend l'eau, genre plancher humide, ce genre de choses et qui n'a pas le temps de sécher.

Si tu ne conduis pas de distances suffisamment longues pour évacuer l'humidité, il est possible que le problème se produise.

Pour la chaleur en conduisant, j'y crois plus ou moins. L'important, c'est de ne pas entrer plein de neige et d'humidité dans le char. Que tu chauffes ta cabine à 30C ou à 15 ne change rien au fait que tu utilises de l'air extérieur qui a un point de rosée donné, soit une certaine quantité de vapeur d'eau contenue.

De laisser les portes ouvertes pour laisser entrer de l'air avec un point de rosée de -10 remplacer de l'air avec aussi un point de rosée de -10 changera bien peu de choses. À moins que la voiture n'ait été conduite que sur une courte distance, avec plusieurs passagers pleins de neige, ce qui a fait monter le point de rosée de l'air ambiant de plusieurs degrés sans que le système de chauffage de l'auto ait eu le temps d'évaporer et d'évacuer cette humidité .

mazzzda
17/12/2005, 07h19
Laisser les vitre ouvertes fait une méchante différence car justement ca permet a lhumidité des tapis qui sest formé avec la chaleur de sortir, donc au lieu de coller dans la vitre elle sort dehors

miramax
17/12/2005, 07h48
Juste un encart, ma belle soeur a une Chrysler Sebring flambant neuve, et elle trouvais qu'il y avait pas mal d'humidité dans l'habitacle. Après avoir ramassé c'est lunette fumé sur le tapis côté passager elle constate que le tapis est mouillé mais alors très mouillé. Rendez-vous chez le concessionnaire....le mécano a constaté que le plancher n'a pas de joint d'étanchéité. La job na tout simplement pas été faite!!!

Ont peux tu parler d'un manque dans la qualité??? :roll:

Francis F
17/12/2005, 18h18
Bon, j'ai déterré la G6 tout à l'heure. Elle est dégelée et je l'ai fullé en gaz. La prochaine fois qu'elle le fait, je l'amène directement chez Rondeau.

woohoo!
29/12/2005, 12h38
Laisses une crack de fenetre ouverte durant la nuit (à moins que tu restes dans le quartier Hochelaga), comme ca l'humidité va sortir et tu n'auras plus de condensation.

Ce genre de problème va survenir souvent si tu fais du parking avec ta blonde avec toutes les fenetres remontées. hehehe :lol:

Monhomme
29/12/2005, 17h10
Laisses une crack de fenetre ouverte durant la nuit (à moins que tu restes dans le quartier Hochelaga), comme ca l'humidité va sortir et tu n'auras plus de condensation.

C'est ça le secret... c'est même pas un secret en fait!!

Le best là.. réchauffe tes tapis de la manière tu veux, soit par une ballade qui fini pus avec ta poulette ou simplement dormir dans un garage et passe une sévère "shop Vac" dessus... Pis après ça fait une tite ballade les fenêtres ouvertes, pis gèle mon calice!! hahaha... bin non c'est une blague!!! prend un café


Ce genre de problème va survenir souvent si tu fais du parking avec ta blonde avec toutes les fenetres remontées. hehehe :lol:

C'est clair... ça le fait l'été aussi!!! hahaha :lol:

Lynx
30/12/2005, 01h12
Autre petit truc: Quand on part l'auto avant de le déneiger pour gagner du temps, ne pas oublier de mettre le ventillateur en mode recyclage pour pas faire entrer de neige ! Ne pas oublier de le remettre en mode normal quand l'air chaud commence à venir :wink:

woohoo!
30/12/2005, 07h05
Autre petit truc: Quand on part l'auto avant de le déneiger pour gagner du temps, ne pas oublier de mettre le ventillateur en mode recyclage pour pas faire entrer de neige ! Ne pas oublier de le remettre en mode normal quand l'air chaud commence à venir :wink:

Ah c'est vrai. merci Lynx

coco27
15/01/2006, 18h40
Si tu amènes ta voiture chez GM pour ce problème tu vas faire rire de toi! Franchement, toute les voitures étanche le font. Mon X-Trail le fait, l'ancien Maxima de blonde le faisait, les Civic le font. Le truc est simple, ouvrir une fenêtre.

claude274
15/01/2006, 19h14
Mais j'ai jamais eu un véhicule avec autant de problème pour le gel. Cet après-midi j'ai débarqué pour aller à l'épicerie puis 10 minutes après mon pare-brise était tout embué. J'ai dû gratter les vitres arrières par en-dedans ce matin parce que je voyais rien! Puis je trouve pas le chaufffage merveilleux. Le haut du pare-brise est trop souvent gelé autant en-dehors qu'en-dedans à mon goût...

Francis F
15/01/2006, 21h20
Update... J'ai mis la climatisation et ça a aidé pas mal. Pas de miracle, mais c'est mieux. Mais la Mazda est moins givrante...

Monhomme
17/01/2006, 09h52
C'est vraiment drole, mon Dakota en a simplement pas et en a jamais eu!!! Comment ça hein??? 8)


PARCE QUE JE LAISSE LE PLUS SOUVENT POSSIBLE UNE CRACK DANS LES VITRES

Lynx
17/01/2006, 11h42
Ça et vider ses tapis sauve-pantalon passer la shop-vac pour enlever l'humidité des tapis quand l'auto est chaude.

La buée et le givre proviennent normalement de la neige et la sloche laissé sur les tapis, y'a pas de miracle, faut garder ça sec.

Fracis F : Rentre ton auto au garage pour une nuit avec les fenêtres ouverte et le lendemain passe la shop-vac à fond.

LB
17/01/2006, 13h45
Autre solution, démenage en floride ou change tes voitures pour une byciclette.

Monhomme
17/01/2006, 14h09
Autre solution, démenage en floride ou change tes voitures pour une byciclette.

La plus radical, mais la plus efficace!!! :D

martino
17/01/2006, 17h39
mene probleme avec mon pontiac g6 2006 vitre embue ou gelé. trappe a air boucher.probleme corriger chez garage gm deboucher trappe a air .depuis 15 jours aucune vitre gelé ou bueé.

Francis F
17/01/2006, 19h57
Fracis F : Rentre ton auto au garage pour une nuit avec les fenêtres ouverte et le lendemain passe la shop-vac à fond.

C'est une excellente idée... sauf que... je n'ai pas de garage... et je n'ai pas de shop-vac... Mais depuis que j'ai mis la clim, c'est beaucoup mieux.

V@nquish
17/01/2006, 20h26
Faut pas chercher des problèmes partout vous savez ! On a un Protegé 2003 et un Odyssey 2000 chez nous et les 2 ont le même problème, venez pas me dire que les trappes à air sont bouchés pour les deux !

Ta 626 ne fait pas ce problème et c'est normal, elle est plus vieille et manque surement d'étanchéité. Sur un char neuf, une craque de vitre même microscopique peut faire une grosse différence.

Pour la clim, c'est vrai que ça aide beaucoup, c'est d'ailleurs aussi un bon truc pour éviter la condensation.

Lynx
18/01/2006, 00h51
Fracis F : Rentre ton auto au garage pour une nuit avec les fenêtres ouverte et le lendemain passe la shop-vac à fond.

C'est une excellente idée... sauf que... je n'ai pas de garage... et je n'ai pas de shop-vac... Mais depuis que j'ai mis la clim, c'est beaucoup mieux.

T'es gérant chez wallmart, il on un garage où est ton département, t'as ta solution ! Il doit bien y avoir une shop vac qui traine là quelque part

... Sinon il annonce des journées en haut de zéro, park toi au soleil avec les fenêtre baissé un peu, ça vas faire la job. Une petite shop vac ça vaut pas une fortune non plus pis c'est ben pratique ...

C'est vrais que la climatisation aide mais ça fera jamais sècher l'humidité de tes tapis, donc ton problème vas vite réapparaitre ...

Francis F
18/01/2006, 18h07
T'es gérant chez wallmart, il on un garage où est ton département, t'as ta solution ! Il doit bien y avoir une shop vac qui traine là quelque part

Ce serait bien le fun, mais ça ne marche pas comme ça... Si je commence ça, j'en ai 10 qui vont vouloir utiliser le garage pour entreposer leur voiture pour ne pas se la faire poquer dans le parking... Mais le problème semble pas mal règlé.

epsilon
22/01/2006, 22h10
une autre chose efficace: traitement anti-buée de RainX