PDA

Voir la version complète : Mon choix est fait



Lejujube
13/06/2002, 23h17
Bonjour les potes,

Oubliez tout ce que j'ai pu dire sur ce forum sur les 4 x 4. J'ai trouvé celui que je veux : le Nissan X-Terra. Il est vraiment beau et sûrement très fiable. Dites-moi ce que vous en pensez.

Stan Marsh
14/06/2002, 01h49
Pour ce qui est de le trouver beau, je tedirais que c'est chacun ses goûts. L'extérieur est interessant j'avoue, mais l'intérieur fait "cheap".

Je ne sais pas si tu veux le XE ou le SE, mais dans ce dernier cas tu serais bien mieux avec un Pathfinder Chilkoot Trail car même si il est environ le même prix (Xterra SE 33298$ - Pathfinder Chilkoot 33900$) son coût reviendra beaucoup moins cher à cause du taux d'intérêt (achat 4.8% au lieux de 8.15% et location 5.8% au lieu de 6.8%, toujours en faveur du Pathfinder). Et je suis sur que même un Xterra XE à 29498$ ne sera pas beaucoup moins cher que le Chilkoot.

Le Pathfinder est peut-être moins cool et en fin de carrière, mais c'est une coche au dessus avec son moteur très performant. Et ça reste un Pathfinder! C'est vraiment hot! C'est comme un 4Runner, un Grand Cherokee ou un Envoy! Un Pathfinder vs. Xterra, ça serait comme comparer une Accord avec une Civic ou une Passat avec une Jetta!

Le X-terra n'est pas mauvais, loin de là... Mais c'est juste que c'est le moment ou jamais de profiter de l'occasion et d'acheter un Pathfinder.

SUV-MEN
14/06/2002, 10h13
Bonjour,

Le jujube, ton histoire me rappelle la mienne.

Lorsque j'ai commencé à regarder, j'ai commencé avec le Grand Vitara. Puis après avoir comparé, je suis allé voir le Pathfinder Chilkoot. Son intérieur n'était pas ce que je voulais et son moteur de 170 hp, me laissait perplexe quant à son efficacité.

Je passais donc du Grand vitara 26 000$ au pathfinder 31 000$. En bout de ligne j'ai acheté un 4Runner à 35 000$.

En résumé, si tu as les moyens ne tente pas de te créer une bonne conscience en voulant acheter à bon prix.

Le Xterra représente surement une bonne valeur mais comparé au pathfinder selon les chiffres avancés par STAN MARSH, le path est plus intéressant. Par contre, tu dois comparer tes besoins avec les produits.

Je ne connais par le XTerra, mais pour le PATH, je lui reprochais les points suivants:

pas de frame,
les tests de collisions démontre qu'il n'est pas très sécuritaire,
son espace de chargement est restreint,
ses pare chocs sont en plastique (facilement égratignables dans le bois et dans les bancs de neige avec de la glace),
la vitre en arrière qui ne baisse pas.

Aller, bon choix

Lejujube
14/06/2002, 10h52
Un de mes critères que je veux vraiment pas changer est que mon véhicule doit être manuel. Et à moins que je me trompe, le Pathfinder 4 x 4 est disponible seulement avec la boîte automatique (2x4 avec la clutch). Si ce n'est pas le cas dites-moi le. Sinon, je trouve que l'intérieur de l'X-Terra est très beau et qu'on est bien assis. Je me demande une chose, comment le X-Terra porte sur la grande route ?

Salut

Stan Marsh
14/06/2002, 15h18
Petites précision sur le Pathfinder :

Selon le site de la NHTSA (www.nhtsa.gov), le Pathfinder 2002 a obtenu 5 étoiles dans les tests de collision latéraux mais les résultats pour les tests frontaux ne sont pas encore publié. Mais de toute façon, le modèle 2001 avait obtenu, en tests de collisions fontaux, 4 étoiles pour le coté conducteur et 5 pour le coté passager. (et bien sûr 5 étoiles des deux cotés pour les tests latéraux).

Le Pathfinder manuel est 4x4. C'est un système conventionnel au plancher comme dans les Xterra et les Frontier. L'automatique vient avec le système automatique avec bouton rotatif sur le tableau de bord.

En passant SUV-MAN, en lisant ta liste de reproche du Pathfinder, j'en suis venu à une conclusion :

Tu lui reproche de ne pas être un 4Runner!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Dit moi si je me trompe, mais le 4runner doit être le seul SUV qui a encore des parechoc en métal et une vitre qui peut descendre à l'arrière (les autre des vitres qui souvre comme des hayon...).

Je ne dis pas ça pour dénigrer le 4runner car c'est un de mes préféré... avec le Pathfinder. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Lejujube
14/06/2002, 15h32
Merci de m'avoir éclairé. C'est sûr que si les prix s'équivalent presque à cause des taux d'intérêts, c'est mieux le Pathfinder j'en doute pas.

SUV-MEN
15/06/2002, 18h12
Stan Marsh,

Tu as entièrement raison, même que je l'avais écrite cette phrase.

Un autre point que j'aimais moins du Path, c'est que ces pneus ne ressortent pas des ailes,... une autre chose que je préfère.

Est-ce que la PATH 2002 a un système anti-patinage? le 4Runner en possède un en mode 2X4 et 4X4. Dans ce dernier cas, il n'est pas très apprécié de ma part.