PDA

Voir la version complète : Yen a tu dla neige



Chialeux
16/12/2005, 15h06
Combien il en est tombe dans votre coin a Lachine ya un bon 35-40 cm a terre et ca viens d'arreter .... Ca nous fera au moins un Noel blanc meme avec une semaine de beau temps chaud sa fondra pas tu suite :D

dedemo
16/12/2005, 15h46
À St-Jean-sur-Richelieu nous sommes à tout près de 35 cm aussi. C'est blanc, c'est beau, c'est le temps des Fêtes. Cette période est pour moi la plus belle de l'année. Ce qui ne m'empêche pas de réaliser la pauvreté, la misère et la souffrance à proximité. Que faire? :cry:

STONE_COLD
16/12/2005, 16h03
Ici Outaouais un bon 25-30cm. Un peu mouillante et pesante à pelleter. Bon je me suis quand même amusé à tracer dans ma cour avec mon jouet question de fouler le tout. :twisted:

Ça vaut dire qu'on sort les planches de ski aussi. :!:

dedemo
16/12/2005, 16h10
J'ai jamais vu tant de VUS dans ma rue en une seule journée. Pas certain qu'ils allaient tous du point A au point B. Mais bon, faut bien s'amuser. J'imagine quand on a ce genre de véhicule, ces petites tempêtes sont du bonbon. :lol:

STONE_COLD
16/12/2005, 16h17
Ça prouve son utilité quand il y a un pied de neige. :wink:

DrAkO
16/12/2005, 17h08
41 cm exactement dans la région de Montréal.

Stoonz
16/12/2005, 18h36
par chez nous de 40-50 cm a peut pret

anctilo14
16/12/2005, 18h58
Ça prouve son utilité quand il y a un pied de neige.


Je me suis fait du fun aujourd'hui, avec mon Durango. 8) C'est vraiment la p'tite biere

dedemo
16/12/2005, 19h52
Ça prouve son utilité quand il y a un pied de neige.


Je me suis fait du fun aujourd'hui, avec mon Durango. 8) C'est vraiment la p'tite biere

Tant mieux les boys, au prix que ces joujou vous coûte, aussi bien pouvoir en profiter de temps à autre. :wink:

dunlop5120
16/12/2005, 21h51
Ha ha...vous en avez surement pas autant profité que moi... :twisted:

Tasse-toé mononque... :x :oops:

Ça aucun sens la différence avec les autres...j'ai tellement possé que la ça sentait la clutch dans la char... :lol: :shock:

Francis F
16/12/2005, 22h54
J'en ai profité pour mettre mes pneus d'hiver sur la Mazda... :oops:

Ben trop de neige et déneigé tout croche sur les petites rues. Et surprise, un skidoo dans le parking de mon bloc ce soir ! Et ce matin, j'ai poussé ma voisine d'en bas qui était prise... je trouvais bizarre que sa P5 ne sorte pas de là... jusqu'à ce qu'elle ne soit pas capable d'avancer où c'était déneigé... elle avait oublié son brake à bras...

Maintenant, dimanche matin, je vais devoir déterrer la G6... :roll:

J-R
16/12/2005, 23h33
Ca m'a permis de bien tester mes X-Ice sur ma Vibe.

En résumé : ca passe partout !

V@nquish
17/12/2005, 08h14
Chez nous à Québec, environ une bonne quarantaine de centimètre, et ca continue encore ce matin.

J'ai du faire un peu de route hier soir avec ma blonde, c'était extrêmement glissant et il y avait un bon 15-20 cm dans les rues résidentielles. Même avec n'importe quel pneus à neige, c'est dur de passer avec une traction. Mon char a pas voulur rentrer du premier coup dans le quartier... j'étais content d'arriver chez nous ! :lol:

Pour les bus, c'était pas vraiment plus le fun. On est resté pogné 3 fois dans un banc de neige juste sur chemin ste-foy.

Bref, j'ai hâte que ca soit toute déneigé ! Impossible de drifter dans ces conditions là... même pas capable de se prendre un swing ! :lol:

claude274
17/12/2005, 09h13
Bon! Vous allez arreter de chialer qu'il y qu'en région qu'on a de la neige! Profitez-en! :D

Poptarts
17/12/2005, 11h43
À Québec c'était vraiment l'enfer en après midi hier. Des conditions vraiment épouvantables, une visibilité vraiment nulle...... Et j'étais en Sunfire avec une amie (relativement bas) mais malgré tout on est pas restés pognés une seule fois.... Elle avait des pneus a crampons qui ont vraiment prouvés leur efficacité alors que j'étais sceptique au debut... et il s'agissait de petites rues de Québec pas encore déneigées, pas de grands chemins tappés comme le Boulevard Laurier.... Bref c'était bien amusant... Pour finir à faire du 3-ski comme des enfants derrière un Ford Tempo 86 dans les rues de Québec!!! :lol: :lol: :lol:

Silverblades
17/12/2005, 12h29
et dire que malgré tout ca... ya des québécois qui continuent à penser qu'ils n'ont pas besoin de pneus d'hiver... :roll:

Jan
17/12/2005, 23h52
Pour ma part, maudit qu'il y a de la neige à Mtl. Tous mes collègues de travail disent que c'est moi qui l'a amené de la campagne. Pffffffffff, je leur répond même pu. :lol: :lol: :lol: :lol:

Les rues étaient pratiquement impraticables. Tous les grands artères sont passés de 3 à 1 voies praticables. Aucun bon sens!!!!!!!!

Liberté 55, c'est frayé un chemin sans problème et est présentement monté dans un banc de neige dans ma rue. Il ne restait plus de place déneigées, donc, j'en ai trouvé une.

J'ai été chanceuse, quand la neige à commencé vendredi, je partais pour le travail et j'ai alors le Jeep dans le parking sous-terrain de la RIO, donc, aucune neige dessus. Par contre, il était resté du matin, un ti-peu de neige qui a décidé cet après-midi de se détaché du toit pour s'en venir dans mon windshield. Tenez-vous bien, j'étais sur la rie Ontario et quand c'est arrivé une femme et un homme se sont jetés sur mon auto pour le déneigé, j'ai pas eu besoin de sortir. Qui a dit que les gens de la ville ne sont pas serviables???????????? À moins qu'ils venaient de l'extérieur des grands centres!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Gus
18/12/2005, 14h43
Ouin méchante tempête! En Beauce c'était pas trop pire mais je devais me rendre à Québec en fin de journée vendredi... Mauvaise idée!
Il y avait de la neige terrible, sur la 73, plus j'approchais de Québec, pire c'était. Les sorties d'autoroute étaient pleines de neige.
Le X-T a fait ça comme un grand dans les parking pas ouverts de la capitale.

ptitphoque
18/12/2005, 15h17
En 10 ans, il est tombé environ 30cm de neige cumulée !!!
(20 cm en 1996 et 10 cm les 2 dernières années) :lol:

Gus
18/12/2005, 15h19
En 10 ans, il est tombé environ 30cm de neige cumulée !!!
(20 cm en 1996 et 10 cm les 2 dernières années) :lol:

Ha ces changements climatiques! :lol: :lol:

ptitphoque
18/12/2005, 15h32
En 10 ans, il est tombé environ 30cm de neige cumulée !!!
(20 cm en 1996 et 10 cm les 2 dernières années) :lol:

Ha ces changements climatiques! :lol: :lol:

Ca ressemble de plus en plus au Québec ici, la Terre est bien en train de changer de climat !!!

Alain78
18/12/2005, 15h44
Pour ma part, maudit qu'il y a de la neige à Mtl. Tous mes collègues de travail disent que c'est moi qui l'a amené de la campagne. Pffffffffff, je leur répond même pu. :lol: :lol: :lol: :lol:

Les rues étaient pratiquement impraticables. Tous les grands artères sont passés de 3 à 1 voies praticables. Aucun bon sens!!!!!!!!
T'as oublié les magnifiques "rampes de lancement" de l'autoroute Métropolitaine... Ne perds pas le contrôle, tu vas "stepper" ! :lol:
Ils ont déneigé l'autoroute la nuit dernière (j'suis arrivé en retard au travail à cause de ça) mais il n'ont même pas fini... :?

Chialeux
19/12/2005, 18h00
J'ai un pneu d'hiver a recommande Yokohama Ice Guard (IG10) j'ai sorti du banc de neige rapido presto avec une Civic 2005 :D je pensais pelete environ une heure finalement je me suis dit d'la *censure* et j'ai essayer sans la deneiger... Miracle je suis sorti en 2 coups seulement ! :D