PDA

Voir la version complète : Video: Volvo T50 AWD vs. Subaru Legacy GT 3.0R Spec. B



Banzai of Saigon
16/12/2005, 18h10
Excellent video (30MB):

http://www.stimpco.com/carpix/videos/VolvoV50VsLGT30r.avi

Même pas proche... :P

P.S.: Une femme qui conduit une voiture comme elle, c'est très excitant! ;)

dedemo
16/12/2005, 20h11
Sauf que c'est exactement ce que recherche Subaru. Se faire comparer dans le même créneau que Volvo. En fait Subaru aimerait bien être perçu comme étant une compagnie qui est une coche au-dessus de Toyota, Honda et les autres japonnais.

Je crois qu'ils n'y sont pas encore arrivés et se cherchent encore à ce niveau. Pour ce faire, ils doivent améliorer la qualité du service à la clientèle dans leur réseau de concessionnaire et démontrer une fiabilité à toute épreuve.

Joe 123
16/12/2005, 20h19
Mais Volvo est quand même moins fiable que Subaru...

dunlop5120
16/12/2005, 21h32
Ça fait une couple de fois que je la voit à 5th gear...et elle sait chauffer pas à peu près la tite dame.


Pour ce qui est de savoir ce ils sont une coche au dessus de Honda, Toyota et les autres japonnais...je te dirais que oui...et de loin au niveau du comportement et des performances.

Sauf que je ne crois pas qu'ils veulent directement à leur marché...AWD, turbo, prix plus élevé qui va avec...etc.

dunlop5120
16/12/2005, 21h33
Mais Volvo est quand même moins fiable que Subaru...

Oui mais Honda et Toyota le sont plus...du moins l'était plus...on verra avec la nouvelle Legacy et le Tribeca...

Joe 123
16/12/2005, 21h36
Je suis pleinement d'accord que Toyota et Honda sont plus fiables que Subaru. Je le sais j'ai une Acura!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

dunlop5120
16/12/2005, 21h44
Je suis pleinement d'accord que Toyota et Honda sont plus fiables que Subaru. Je le sais j'ai une Acura!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

Sont pas juste plus fiable, elle sont mieux assemblées avec des matériaux de meilleur qualité règle générale. Le vent à tendance à changer avec la Tribeca et la Leg...mais l' Impreza est derrière encore...mieux que la Américaines....mais c'est pas encore ça.

Banzai of Saigon
16/12/2005, 23h21
Pour retourner au vidéo contre la Volvo, c'est dommage qu'ils n'aient pas essayé une Legacy GT avec le 2.5L Turbo. Ça aurait été trop drôle... ;)

Pour le reste, c'est vrai que Subaru fait des Driver's Car. Pas de bidule à l’ESP, TSC, etc. pour ralentir et filtrer le plaisir de conduire. On voit très bien ce que l'ESP fait à cette Volvo.

Un excellent châssis, solide et léger en même temps. Un système AWD éprouvé, une excellente réputation dans le WRC, et des moteurs turbo très performants. Quoi demander de plus?

Joe 123
17/12/2005, 07h43
Parfaitement en accord avec toi dunlop5120 au sujet de l'assemblage et de la qualité générale des Toyota et Honda versus Subaru Impreza... J'ai déjà fait des comparaisons entre ces voitures que je possédais...

Et d'accord aussi avec Banzaï of Saïgon pour les qualités que peu de voitures offrent avec la Légacy GT...

Saintor
17/12/2005, 08h08
Pour le reste, c'est vrai que Subaru fait des Driver's Car. Pas de bidule à l’ESP, TSC, etc. pour ralentir et filtrer le plaisir de conduire. On voit très bien ce que l'ESP fait à cette Volvo.

Un excellent châssis, solide et léger en même temps. Un système AWD éprouvé, une excellente réputation dans le WRC, et des moteurs turbo très performants. Quoi demander de plus?

Du caractère.

Ton argument est grotesque puisque la Subaru 3.0R Spec B est aussi équippée d'un ESP (VDCS).

Et le video de merde ne fonctionne pas sur ma station ni en Real Player, Quick Time ou Windows Media et après avoir downloadé 2 fois les 30 megs. :evil:

dunlop5120
17/12/2005, 10h06
Pour le reste, c'est vrai que Subaru fait des Driver's Car. Pas de bidule à l’ESP, TSC, etc. pour ralentir et filtrer le plaisir de conduire. On voit très bien ce que l'ESP fait à cette Volvo.

Un excellent châssis, solide et léger en même temps. Un système AWD éprouvé, une excellente réputation dans le WRC, et des moteurs turbo très performants. Quoi demander de plus?

Du caractère.

Ton argument est grotesque puisque la Subaru 3.0R Spec B est aussi équippée d'un ESP (VDCS).

Et le video de merde ne fonctionne pas sur ma station ni en Real Player, Quick Time ou Windows Media et après avoir downloadé 2 fois les 30 megs. :evil:

Poutant il fonctionne bien chez-moi sur Windows Media...

dunlop5120
17/12/2005, 10h11
Je pense que la grosse différence c'est pas le AWD ou autre, mais bien le setup de suspention...regarde la Volvo valser de tout bord tout côté et se tordre...donc chassis trop mou, suspention déficiente et mal qualibré...et voilà le résultat. Cette Legacy semble bien qualibré, mieux que la WRX en tout cas que le devant fout le camp à tout bout de champ.

Banzai of Saigon
17/12/2005, 12h08
Pour le reste, c'est vrai que Subaru fait des Driver's Car. Pas de bidule à l’ESP, TSC, etc. pour ralentir et filtrer le plaisir de conduire. On voit très bien ce que l'ESP fait à cette Volvo.

Un excellent châssis, solide et léger en même temps. Un système AWD éprouvé, une excellente réputation dans le WRC, et des moteurs turbo très performants. Quoi demander de plus?

Du caractère.

Ton argument est grotesque puisque la Subaru 3.0R Spec B est aussi équippée d'un ESP (VDCS).

Et le video de merde ne fonctionne pas sur ma station ni en Real Player, Quick Time ou Windows Media et après avoir downloadé 2 fois les 30 megs. :evil:

Saintor,

Arrête de fabuler n'importe quoi, le VDC est seulement disponible sur les modèles 3.0R Spec. B équipés d'une transmission automatique. Ce que j'ai dit plus haut est toujours valide. Les systèmes VDC, ESP etc. filtre trop le plaisir de conduire. Il faut que tu puisses voir le vidéo pour t'en rendre compte.

Si tu ne peux voir le clip, c'est sûrement que tu n'as pas les bons codecs. Essaie ça:
http://www.free-codecs.com/

Et essaie un autre media player, VLC: http://www.videolan.org/vlc/
ou sinon, divx ici: http://www.divx.com/

Avec ça, tout devrait fonctionner à merveille.

Après avoir regardé le clip, si tu dis que Subaru n'a toujours pas de caractère,... :roll:

Saintor
17/12/2005, 13h01
Penses-tu que je vais essayer tous les codecs! :roll: L'application que ce soit RealPlayer ou Win Media crash quand j'ouvre le fichier (les deux que j'ai downloadé).


Les systèmes VDC, ESP etc. filtre trop le plaisir de conduire.

C'est une raison que pourquoi il y a un bouton ON/OFF sur les voitures sérieuses. Dans ces temps-ci, c'est parfait pour faiore décrocher l'arrière et de s'en servir comme deuxième volant. 8) Mais vous-autres avec vos AWD sous-vireuses, vous ne savez pas de quoi je parle. :wink:

C'est carrément stupide de ne pas équipper la voiture d'un ESP alors que les concurrents le font - et avec raison. Encore plus stupide de l'associer au type de transmission. Subaru fait dur.

Ceci étant dit, la Legacy 3.0R Spec B. est ma Subaru favorite et c'est une voiture admirable. Mais pas à 50-60000$.

Banzai of Saigon
17/12/2005, 13h22
Penses-tu que je vais essayer tous les codecs! :roll: L'application que ce soit RealPlayer ou Win Media crash quand j'ouvre le fichier (les deux que j'ai downloadé).

Achète-toi un ordi qui fonctionne s'il te reste de l'argent après avoir acheté ta BMW. :P. Presque tout le monde ici semble pouvoir faire fonctionner le clip sans drame.

Sans farce, va télécharger le petit kit de codecs. Ça va t'aider.


Les systèmes VDC, ESP etc. filtre trop le plaisir de conduire.


C'est une raison que pourquoi il y a un bouton ON/OFF sur les voitures sérieuses. Dans ces temps-ci, c'est parfait pour faiore décrocher l'arrière et de s'en servir comme deuxième volant. 8) Mais vous-autres avec vos AWD sous-vireuses, vous ne savez pas de quoi je parle. :wink:

Une AWD sous-vireuse? :roll: C'est clair que tu ne connais absolument rien à la dynamique d'une voiture AWD. Va faire tes devoirs avant de dire n'importe quoi. Les véhicules a tractions souffrent beaucoup plus de sous-virage. Physique 101.


C'est carrément stupide de ne pas équipper la voiture d'un ESP alors que les concurrents le font - et avec raison. Encore plus stupide de l'associer au type de transmission. Subaru fait dur.

T'es encore dans le champ Saintor. Les concurrents le font parce que c'est un must sur des véhicules à traction ou à propulsion avec la puissance qu'ils ont aujourd'hui. Même à OFF, l'ESP reste. Moins intrusif, mais reste quand même.

Est-ce que tu regardes la Formule 1? Ça fait quelques années qu'il ne se passe rien, car ils sont maintenant tous équipés d'ESP. Il n'y a plus de dépassement, plus d'erreurs de pilote, car l'ESP contrôle tout. C'est plate à mort. On peut savoir le résultat de la course dès la fin des qualifs la veille, à moins de bris mécaniques. Si c'est ça que tu préfères, tant mieux pour toi. Moi je dit on enlève toute cette merde, et que le meilleur pilote gagne, et non la meilleure voiture. Jusqu'aux dernières nouvelles, le Championnat se nomme toujours le Championnat des pilotes non?

Vive le WRC! Au moins, les pilotes ont encore des couilles! ;)

Banzai of Saigon
17/12/2005, 13h26
Ceci étant dit, la Legacy 3.0R Spec B. est ma Subaru favorite et c'est une voiture admirable. Mais pas à 50-60000$.

Est-ce que j'ai bien lu???

Les mots Subaru, ta voiture favorite et admirable dans la même sentence? :P

Wow!, il fallait bien une explication à la tempête de neige de la veille. ;)
Merci pour cette belle tempête, je m'amuse comme un petit fou depuis hier! :P

Saintor
17/12/2005, 14h49
Une AWD sous-vireuse? :roll: C'est clair que tu ne connais absolument rien à la dynamique d'une voiture AWD. Va faire tes devoirs avant de dire n'importe quoi. Les véhicules a tractions souffrent beaucoup plus de sous-virage. Physique 101.

Les voitures AWD dérivés de traction avant ont typiquement un comportement de FWD et même pire à cause de leur poids mort additionnel. Sauf celles nées RWD ou avec un modulateur comme une Sti.



T'es encore dans le champ Saintor. Les concurrents le font parce que c'est un must sur des véhicules à traction ou à propulsion avec la puissance qu'ils ont aujourd'hui. Même à OFF, l'ESP reste. Moins intrusif, mais reste quand même.

Dans les patates. Quand il est à OFF, il est OFF! Et ça n'A *AUCUN* rapport avec le type FWD/AWD/RWD.

Et voici un autre exemple où une autre vie aurait pu être épargnée.
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/12/20051217-132954.html

Encore mieux si la Jetta avait eu des coussins gonflables latéraux.



Est-ce que tu regardes la Formule 1? Ça fait quelques années qu'il ne se passe rien, car ils sont maintenant tous équipés d'ESP. Il n'y a plus de dépassement, plus d'erreurs de pilote, car l'ESP contrôle tout. C'est plate à mort. On peut savoir le résultat de la course dès la fin des qualifs la veille, à moins de bris mécaniques. Si c'est ça que tu préfères, tant mieux pour toi. Moi je dit on enlève toute cette merde, et que le meilleur pilote gagne, et non la meilleure voiture. Jusqu'aux dernières nouvelles, le Championnat se nomme toujours le Championnat des pilotes non?

Vive le WRC! Au moins, les pilotes ont encore des couilles! ;)

*Ce que tu ne dis PAS*, c'est que les résultats de piste sont MEILLEURS!!!

Banzai of Saigon
17/12/2005, 15h15
Une AWD sous-vireuse? :roll: C'est clair que tu ne connais absolument rien à la dynamique d'une voiture AWD. Va faire tes devoirs avant de dire n'importe quoi. Les véhicules a tractions souffrent beaucoup plus de sous-virage. Physique 101.


Les voitures AWD dérivés de traction avant ont typiquement un comportement de FWD et même pire à cause de leur poids mort additionnel. Sauf celles nées RWD ou avec un modulateur comme une Sti.

Mais qu'est-ce que tu racontes? Subaru n'est pas une AWD dérivée de FWD. Le système AWD de Subaru est à prise constante, 100% actifs. 50/50 sur les transmissions manuels, et 45/55 sur les transmissions automatiques.




T'es encore dans le champ Saintor. Les concurrents le font parce que c'est un must sur des véhicules à traction ou à propulsion avec la puissance qu'ils ont aujourd'hui. Même à OFF, l'ESP reste. Moins intrusif, mais reste quand même.


Dans le patates. Quand il est à OFF, il est OFF! Et ça n'A *AUCUN* rapport avec le type FWD/AWD/RWD.

Et voici un autre exemple où une autre vie aurait pu être épargnée.
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/12/20051217-132954.html

Encore mieux si la Jetta avait eu des coussins gonflables latéraux.

ESP ou pas, il va toujours avoir des accidents de la route. Nature humaine oblige. De toute façon, tu ne connais pas les détails de l'accident. Pneus, fatigue, faculté affaiblie peuvent tous être des facteurs. ESP, AWD, FWD, RWD ou pas, ça ne changera rien, alors pourquoi utiliser un exemple comme tu viens de le faire. Conneries.





Est-ce que tu regardes la Formule 1? Ça fait quelques années qu'il ne se passe rien, car ils sont maintenant tous équipés d'ESP. Il n'y a plus de dépassement, plus d'erreurs de pilote, car l'ESP contrôle tout. C'est plate à mort. On peut savoir le résultat de la course dès la fin des qualifs la veille, à moins de bris mécaniques. Si c'est ça que tu préfères, tant mieux pour toi. Moi je dit on enlève toute cette merde, et que le meilleur pilote gagne, et non la meilleure voiture. Jusqu'aux dernières nouvelles, le Championnat se nomme toujours le Championnat des pilotes non?

Vive le WRC! Au moins, les pilotes ont encore des couilles! ;)


*Ce que tu ne dis PAS*, c'est que les résultats de piste sont MEILLEURS!!!

Foutaises. L'ESP réduit la marge d'erreur humaine. Elle contribue surtout comme étant un élément de sécurité, pas pour augmenter les vitesses et réduire les temps sur piste. Au contraire, celle-ci va augmenter les temps. Compromis entre erreur et sécurité oblige. La réduction des temps en piste est surtout liée à la nouvelle technologie développée en aérodynamisme et pour les métaux exotiques, les nouveaux moteurs sont plus légers, et plus puissants qu'auparavant. Avant la venue de l'ESP généralisée sur les voitures, les moteurs ne développaient pas plus de 800HP avec des revs de 18,000RPM+.

De plus, ce ne sont pas toujours les résultats en piste qui fait le sport automobile intéressant. Le facteur humain devrait en faire partie, mais en F-1, de moins en moins. Ce sont les ingénieurs qui gagnent au lieu des pilotes.

Arrête de dire des conneries. Écoute le vidéo et tu verras que l'ESP ralenti de plus de 2.1 sec au tour, et réduit substantiellement le plaisir de conduire de cette Volvo.

Saintor
17/12/2005, 15h44
Mais qu'est-ce que tu racontes? Subaru n'est pas une AWD dérivée de FWD. Le système AWD de Subaru est à prise constante, 100% actifs. 50/50 sur les transmissions manuels, et 45/55 sur les transmissions automatiques.`

Bien sûr que si. Les Subarus sont fondamentalement pensées comme des FWD avec un AWD greffé. Sinon le moteur serait longitudinal.




T'es encore dans le champ Saintor. Les concurrents le font parce que c'est un must sur des véhicules à traction ou à propulsion avec la puissance qu'ils ont aujourd'hui. Même à OFF, l'ESP reste. Moins intrusif, mais reste quand même.


Dans le patates. Quand il est à OFF, il est OFF! Et ça n'A *AUCUN* rapport avec le type FWD/AWD/RWD.

Et voici un autre exemple où une autre vie aurait pu être épargnée.
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/12/20051217-132954.html

Encore mieux si la Jetta avait eu des coussins gonflables latéraux.


ESP ou pas, il va toujours avoir des accidents de la route. Nature humaine oblige.[

Quelle réponse inutile. Le ESP permet une diminution de 50% des accidents de ce type, tel que rapporé dans le lien ma signature.

C'est comme l'accident il y a 4-5 ans oèu la bonne femme avait perdu le contrôle de sa fourgonnette avec 6-7 enfants èa bord qui s'est mis de travers dans le chemin et qui s'est fait ramassé latéralement; 3-4 enfants morts. Ça aurait pu être évité avec le ESP.





Est-ce que tu regardes la Formule 1? Ça fait quelques années qu'il ne se passe rien, car ils sont maintenant tous équipés d'ESP. Il n'y a plus de dépassement, plus d'erreurs de pilote, car l'ESP contrôle tout. `

Et avec de meilleurs résultats. Sinon ils ne l'utiliseraient PAS.



Foutaises. L'ESP réduit la marge d'erreur humaine.

... permettant de meilleurs résultats.


Arrête de dire des conneries. Écoute le vidéo et tu verras que l'ESP ralenti de plus de 2.1 sec au tour, et réduit substantiellement le plaisir de conduire de cette Volvo.

Je l'ai déjà dit; tous les ESP ne sont pas créés égaux. Je ne connais pas celui de Volvo, mais le DSC de BMW est fantastique et a même un mode "sport". Subaru, ben ils sont trop niochons pour être capables d'en faire avec une boite manuelle, ça a l'air. :P

Banzai of Saigon
17/12/2005, 16h06
Mais qu'est-ce que tu racontes? Subaru n'est pas une AWD dérivée de FWD. Le système AWD de Subaru est à prise constante, 100% actifs. 50/50 sur les transmissions manuels, et 45/55 sur les transmissions automatiques.


Bien sûr que si. Les Subarus sont fondamentalement pensées comme des FWD avec un AWD greffé. Sinon le moteur serait longitudinal.

N'importe quoi. Vive la différence, mais pas selon ton monde Saintor.



T'es encore dans le champ Saintor. Les concurrents le font parce que c'est un must sur des véhicules à traction ou à propulsion avec la puissance qu'ils ont aujourd'hui. Même à OFF, l'ESP reste. Moins intrusif, mais reste quand même.


Dans le patates. Quand il est à OFF, il est OFF! Et ça n'A *AUCUN* rapport avec le type FWD/AWD/RWD.

Et voici un autre exemple où une autre vie aurait pu être épargnée.
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/12/20051217-132954.html

Encore mieux si la Jetta avait eu des coussins gonflables latéraux.


ESP ou pas, il va toujours avoir des accidents de la route. Nature humaine oblige.


Quelle réponse inutile. Le ESP permet une diminution de 50% des accidents de ce type, tel que rapporé dans le lien ma signature.

C'est comme l'accident il y a 4-5 ans oèu la bonne femme avait perdu le contrôle de sa fourgonnette avec 6-7 enfants èa bord qui s'est mis de travers dans le chemin et qui s'est fait ramassé latéralement; 3-4 enfants morts. Ça aurait pu être évité avec le ESP.

Encore n'importe quoi. Si on parle du même accident (celui sur la rue Notre-Dame), ce que tu ne dis pas, c'est qu'il faisait très froid cette journée-là, -20C a -25C, et ils avaient des pneus 4 saisons sur leur minivan. Ton ESP n’aurait rien changé. Il y a beaucoup d'autres facteurs à considérer. L'ESP n'est pas le messie comme tu sembles le croire Saintor.




Est-ce que tu regardes la Formule 1? Ça fait quelques années qu'il ne se passe rien, car ils sont maintenant tous équipés d'ESP. Il n'y a plus de dépassement, plus d'erreurs de pilote, car l'ESP contrôle tout. `


Et avec de meilleurs résultats. Sinon ils ne l'utiliseraient PAS.


Totalement faible comme argument. Ça l'air que je dois me répéter, car tu n'as pas l'air a comprendre ce que j'écris en français. L'ESP n'a rien a voir dans les résultats du au meilleur temps. C'est un élément de sécurité. C'est faux de penser que L'ESP seule, réduit le temps de piste des voitures en F-1.


Foutaises. L'ESP réduit la marge d'erreur humaine.


... permettant de meilleurs résultats.
.

Voir ma réponse ci-haut. Les résultats, ce n'est pas tout dans le sport auto.


Arrête de dire des conneries. Écoute le vidéo et tu verras que l'ESP ralenti de plus de 2.1 sec au tour, et réduit substantiellement le plaisir de conduire de cette Volvo.


Je l'ai déjà dit; tous les ESP ne sont pas créés égaux. Je ne connais pas celui de Volvo, mais le DSC de BMW est fantastique et a même un mode "sport"...

Ben oui, BMW c'est la plus meilleur voiture du monde! :roll: :P

Saintor
17/12/2005, 16h19
Encore n'importe quoi. Si on parle du même accident (celui sur la rue Notre-Dame), ce que tu ne dis pas, c'est qu'il faisait très froid cette journée-là, -20C a -25C, et ils avaient des pneus 4 saisons sur leur minivan. Ton ESP n’aurait rien changé. Il y a beaucoup d'autres facteurs à considérer. L'ESP n'est pas le messie comme tu sembles le croire Saintor.


Non c'était un Winstar qui s'est fait tamponné par un lumina van dans un rang de campagne.



Et avec de meilleurs résultats. Sinon ils ne l'utiliseraient PAS.



Totalement faible comme argument. Ça l'air que je dois me répéter, car tu n'as pas l'air a comprendre ce que j'écris en français. L'ESP n'a rien a voir dans les résultats du au meilleur temps. C'est un élément de sécurité. C'est faux de penser que L'ESP seule, réduit le temps de piste des voitures en F-1.

Esp AVEC des systèmes avancés de télémétrie, tout à fait indispensables pour avoir des temps ultimes aujourd'hui

Garanti que des pilotes ne font pas mieux sans ces dispositifs sur une longue course.

lil_azn
17/12/2005, 16h36
( Juste préciser qu'on a maintenant une nouvelle section "video"...)

dunlop5120
17/12/2005, 22h59
BOS...arrête d'essayer de convaincre Saintor...ça marchere pas. Tu perds juste ton temps c'est tout.

dunlop5120
17/12/2005, 23h02
Et c'est pas tout les FWD qui sont sousvireuse...la WRX l'est beaucoup trop à mon avis...avec des sway bar modifié on vient à règler le problème en bonne partie...mais stock oublie ça.

La Prélude l'était beaucoup moin et plus stable...plus que la RSX-S de beaucoup.

Saintor, lâche donc l'ESP vs AWD...on a compris...2 systèmes différents qui ont des buts différents. Un peu comme l'ABS...c'est pas toujours bons.

pl9171
18/12/2005, 10h42
J'y croyais pas, mais j'aurais aussi tendance à dire qu'il y a de l'understeer dans un Impreza stock, (un 2002 visco-coupleur que j'avais essayé...)

RSX-S: understeer? Mets-en! L'Integra était moins pire de toute façon.

(Tu parles de Prelude; va falloir que j'aille essayer la nouvelle Civic. Je me suis assis dans un Coupé l'autre jour et j'ai comme eu un "flash" bizarre de mélange Integra\Prelude surtout avec le hood "large". Mais je suis moins certain que la nouvelle Civic est mieux balancée en over\under steer que la Prelude... anyway...)

Saintor
18/12/2005, 11h12
Saintor, lâche donc l'ESP vs AWD...on a compris...2 systèmes différents qui ont des buts différents. Un peu comme l'ABS...c'est pas toujours bons.

Ça a pas l'air que tous le monde a compris car il y en a pour soutenir qu'avec un AWD, ça compense pour le manque de ESP. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

pl9171
18/12/2005, 11h17
Très bon thread jusqu'à date...

RacingTeacher
18/12/2005, 12h00
C'Est plutôt une discussion Saintor Vs Bonzai !

On voit qu'ils connaissent très bien leur voiture...

Avoir le cash, je choisirais une BMW avant une Subaru de 40 k même si ce sont 2 excellentes voitures.

dunlop5120
18/12/2005, 12h06
Saintor, lâche donc l'ESP vs AWD...on a compris...2 systèmes différents qui ont des buts différents. Un peu comme l'ABS...c'est pas toujours bons.

Ça a pas l'air que tous le monde a compris car il y en a pour soutenir qu'avec un AWD, ça compense pour le manque de ESP. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Ça compense pas l'un freine et l'autre accélère. Ça se complète pas toujours non plus et je suis pas sur que l'ESP soit toujours bons non plus. En tout cas, j'en voudrais pas un à prise constante...comme l'ABS d'ailleurs. La première chose que j'installe c'est une switch.

Par contre, je suis 100% d'accord que pour M tout le monde c'est un gros plus. Faut également voir les différents systèmes...tout comem le AWD, certains doivent être bons et d autre beaucoup moins.

Joe 123
18/12/2005, 15h11
Mais comme je l'ai déjà écris plusieurs fois l'idéal est d'avoir les deux systèmes une AWD avec le ESP que l'on peut "déconnecter"... comme sur mon MDX!!! :lol: :lol: :wink:

dedemo
18/12/2005, 15h23
Mais comme je l'ai déjà écris plusieurs fois l'idéal est d'avoir les deux systèmes une AWD avec le ESP que l'on peut "déconnecter"... comme sur mon MDX!!! :lol: :lol: :wink:

Joe le sage. Comment pourrait-on ajouter quoique ce soit. :lol:

Saintor
18/12/2005, 16h03
En fait, le AWD est LOIN d'être l'idéal; c'est plus un boulet mort sinon tous les jouets cost no-object l'auraient; la majorité ne l'ont pas et ce n'est PAS un hazard.

Joe 123
18/12/2005, 16h27
Saintor je te souhaite un Joyeux Noël et une bonne année remplie d'AWD!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

dunlop5120
18/12/2005, 16h55
En fait, le AWD est LOIN d'être l'idéal; c'est plus un boulet mort sinon tous les jouets cost no-object l'auraient; la majorité ne l'ont pas et ce n'est PAS un hazard.

Ça c'est se boucher les yeux complètements. Tant qu'à moi les 2 sont pas nécessaires dans la pluspart des cas...et les deux peuvent être un boulet, d'un certain sens.

Mais je me passerais volontié du ESP, mais moins du AWD...un coup qu'on lui a goûté c'est dur de vivre sans avoir autant de traction dans toutes circonstances. C'est plus une question de goût et de choix...j'ai eu des FWD et RWD en masse également et chacun à son petit côté.

STONE_COLD
18/12/2005, 20h01
Je pense que la grosse différence c'est pas le AWD ou autre, mais bien le setup de suspention...regarde la Volvo valser de tout bord tout côté et se tordre...donc chassis trop mou, suspention déficiente et mal qualibré...et voilà le résultat. Cette Legacy semble bien qualibré, mieux que la WRX en tout cas que le devant fout le camp à tout bout de champ.

Comparaison non-équitable selon moi, surtout quand on sait que la plate-forme de la V50 est dérivé de la Focus et Mazda 3, je ne chercherais pas de midi à 4 heures pour des explications.

En partant la Legacy a un empattement plus long, ça aide ça aussi :wink:

jaimeleschars
18/12/2005, 22h33
Un excellent châssis, solide et léger en même temps. Un système AWD éprouvé, une excellente réputation dans le WRC, et des moteurs turbo très performants. Quoi demander de plus?

EN AVOIR UNE :twisted: :twisted: :twisted:

Banzai of Saigon
18/12/2005, 22h50
En fait, le AWD est LOIN d'être l'idéal; c'est plus un boulet mort sinon tous les jouets cost no-object l'auraient; la majorité ne l'ont pas et ce n'est PAS un hazard.

Ben oui Saintor, encore un autre de tes nombreux arguments de p1p1 & kk!

Si c'était si bon, bla bla bla...

Et pour ton raisonnement sur le poids mort des AWD, ce n'est pas fort non plus. Quand on pense qu'une bonne majorité de FWD sont maintenant plus pesante que les Subaru AWD. :roll:

Pour fermer le sujet, il faudrait bien aller sur un petit circuit comme Mécaglisse, toi avec ta plus meilleure voiture du monde BMW RWD et ton super ESP BMW :roll: et moi avec mon boulet ultra pesant de tracteur Subaru. :P

Lequel finirait avant l'autre :?:

Ne vous en faites pas, ceci restera un rêve, car je n'ai nullement l'intention de perdre mon temps quand je sais déjà quel sera le résultat final. Hint: LGT. ;)

Saintor
19/12/2005, 10h45
Ben oui Saintor, encore un autre de tes nombreux arguments de p1p1 & kk!

Si c'était si bon, bla bla bla...

C'est le meilleur argument, pour preuve que tu ne peux rien dire contre.


Et pour ton raisonnement sur le poids mort des AWD, ce n'est pas fort non plus. Quand on pense qu'une bonne majorité de FWD sont maintenant plus pesante que les Subaru AWD. :roll:

Aucun rapport. Tu dévies le sujet. Je compare une voiture et sa jumelle SEULEMENT, pour la valeur intrinsèque du AWD. Sans le AWD, la Legacy serait plus légère. Avec un AWD, une Accord serait plus lourde.



Pour fermer le sujet, il faudrait bien aller sur un petit circuit comme Mécaglisse, toi avec ta plus meilleure voiture du monde BMW RWD et ton super ESP BMW :roll: et moi avec mon boulet ultra pesant de tracteur Subaru. :P

Lequel finirait avant l'autre :?:

Faudrait arrêter de parler en niaiseux avec "plus meilleure voiture du monde". Je ne suis pas plus rattaché à BMW qu'au RWD.

Quant à la Mecaglisse, je m'en tape et ça montre bien ton étroitesse d'esprit. Une situation de Mecaglisse ne correspond à même pas 2% de ce qu'on rencontre sur circuit routier. Mercedes, BMW et les autres sérieux qui ne "promotent" pas le AWD pour des valeurs illusoires l'ont bien compris.

dedemo
19/12/2005, 11h17
Moi lorsque je me demande si une option en vaut la peine, je me pose la question, si on me l'offrait gratuitement, est-ce que je la prendrais?

Et en effet, même si c'est pas indispensable, pour la même voiture, si l'AWD était gratuit je serais bien content. :lol:

jobine
19/12/2005, 12h17
Juste une petite précision. Les F1 n'ont pas de ESP. Elles ont un "traction control" sur l'alumage du moteur ultra-performant. Lorsque le TC fais default, on les vois allègrement tournoyé sur eux parce qu'ils sont habituer à écraser la pédale dans le fond. De plus, lorsqu'ils ont des problème de balance des frein, c pas long qu'il se retrouve dans le décors. Normalement, s'il y avait un ESP, il la voiture contrôlerais ces dérapage. De plus, c'est prouvé à mainte reprises, le ESP ralentit la voiture et ce n'est certainement pas ce que veulent les pilote de F1.

en 97 ou près de ses année là, Mc Laren avait créé un système qui freinais la roue arrière à l'intérieur du virage mais le système à vite été interdit. Le pilote doit être le seul a avoir un contrôle sur les freins et l'accélérateur. (on ou off).

Ricardo A
19/12/2005, 13h48
Bien sûr que si. Les Subarus sont fondamentalement pensées comme des FWD avec un AWD greffé. Sinon le moteur serait longitudinal.

le moteur des subaru est installé vers l'arrière mon cher... la transmission est en plein centre, pas de gauche a droite. Comme ta Bmw 8)

et les subaru ne sont pas des systemes dérivés de tractions.

Pour avoir conduit un bon paquet de chars, je seconde BOS.

avant de freiner une roue, pourquoi on essaye pas de répartir la puissance à une roue qui a de la traction, comme subaru fait. SI, et seulement si ca fonctionne pas comme ca, la, on feine une roue ( VDC ). et ya une switch pour le vdc.

Saintor, no offense, mais t'a manqué ta chance de pas répondre...bos a l'air de connaitre ses subaru :wink:

ah oui, je viens de déneiger une cour de subaru... environ 50 autos, tous avec de la neige par dessus le pare-brise ( meme certains par dessus le toit!!!) Pas eu a pelleter, ne serais-ce qu'un coup de pelle. Un ptit coup de gaz, et la voila sortie.

Discutez.

Saintor
19/12/2005, 13h56
Le moteur des subaru est installé vers l'arrière mon cher... la transmission est en plein centre,

Comme beaucoup de traction avant.



ah oui, je viens de déneiger une cour de subaru... environ 50 autos, tous avec de la neige par dessus le pare-brise ( meme certains par dessus le toit!!!) Pas eu a pelleter, ne serais-ce qu'un coup de pelle. Un ptit coup de gaz, et la voila sortie.

Discutez.

Comme n'importe quel pick-up. :wink: Le truc c'est de ne pas se jacker.

Ricardo A
19/12/2005, 15h39
Le moteur des subaru est installé vers l'arrière mon cher... la transmission est en plein centre,

Comme beaucoup de traction avant.



ah oui, je viens de déneiger une cour de subaru... environ 50 autos, tous avec de la neige par dessus le pare-brise ( meme certains par dessus le toit!!!) Pas eu a pelleter, ne serais-ce qu'un coup de pelle. Un ptit coup de gaz, et la voila sortie.

Discutez.

Comme n'importe quel pick-up. :wink: Le truc c'est de ne pas se jacker.

1-donne moi des exemples de traction avant avec un moteur longitudinal.

On parle de voitures ici, pas de pickup....

Saintor
19/12/2005, 18h30
Volks Passat jusqu'en 2005, Audi A4 2.0CVT. :P

Ricardo A
19/12/2005, 18h38
Le moteur des subaru est installé vers l'arrière mon cher... la transmission est en plein centre,

Comme beaucoup de traction avant.



ah oui, je viens de déneiger une cour de subaru... environ 50 autos, tous avec de la neige par dessus le pare-brise ( meme certains par dessus le toit!!!) Pas eu a pelleter, ne serais-ce qu'un coup de pelle. Un ptit coup de gaz, et la voila sortie.

Discutez.

Comme n'importe quel pick-up. :wink: Le truc c'est de ne pas se jacker.

j'ai cru lire beaucoup... je pense....en connaitre assz sur les autos pour te dire que c'est pas regle générale.

WRXSTi
20/12/2005, 17h13
oups

Dave
22/12/2005, 15h31
Bon, voilà une bonne discussion.

Petits commentaires, Subaru utilise un système mécanique semblable à ceux d'audi, moteur longitudinal et AWD à prise constant. Ça doit pas être un hasard si on dit que les systèmes Subaru et Audi sont très efficace, sinon les meilleurs, mais je pense qu'Audi a embarqué le ESP sur toutes ses voitures, ce qui doit prouver que ça peut être utile même avec le meilleur AWD du monde.

Autre chose, le ESP ralentit les voitures, des fois, c'est ce qui est l'idéal de faire. Je vous trouve comique les hard de Subaru, vous pensez au rally, au plaisir de conduire, aux folleries à faire en hivers, mais il y a un paquet de plouques qui penses comme vous autres et qui perdent la vie à chaque année à se penser le king du monde. Ça, c'est vraiment pathétique.

Pour la Legacy, superbe voiture !

Ricardo A
22/12/2005, 16h08
Bon, voilà une bonne discussion.

Petits commentaires, Subaru utilise un système mécanique semblable à ceux d'audi, moteur longitudinal et AWD à prise constant. Ça doit pas être un hasard si on dit que les systèmes Subaru et Audi sont très efficace, sinon les meilleurs, mais je pense qu'Audi a embarqué le ESP sur toutes ses voitures, ce qui doit prouver que ça peut être utile même avec le meilleur AWD du monde.

Autre chose, le ESP ralentit les voitures, des fois, c'est ce qui est l'idéal de faire. Je vous trouve comique les hard de Subaru, vous pensez au rally, au plaisir de conduire, aux folleries à faire en hivers, mais il y a un paquet de plouques qui penses comme vous autres et qui perdent la vie à chaque année à se penser le king du monde. Ça, c'est vraiment pathétique.

Pour la Legacy, superbe voiture !

Ya une petite différence entre subaru et audi... audi utilise des différentiels ouverts, donc utilise les freins pour forcer le diff. a transferer la puissance à la roue opposée. Subaru vérouille ses différentiels centrals et arrières.

s'agit de savoir conduire, que ce soit une audi ou une subaru. Moi l'esp, j'hais. ca coupe mon air d'aller, ca essaye de tout faire a ma place... et quand tu est de travers a 100 km/h et que tu as besoin de gaz pour te redresser, ca coupe ta motricité en gossant avec les freins... et le piton esp... mettons que t'as pas le temps de le chercher rendu la... mon opinion. J'ai essayé une m3 smg cet été... pas capable de conduire avec cette merde d'esp. un bon diff. autobloquant, et laisse moi faire le reste.

Mais, je suis d'accord qu'il y a pas tout le monde qui est capable de conduire, alors ca en prend avec l'esp 8)

bonne journée tlm!

Rick

WRXSTi
22/12/2005, 17h00
Audi utilise une philosophie proactive avec sa AWD tandis que subaru est plus réactif dans sa philosophie.