PDA

Voir la version complète : ANTIPATINAGE



troqc
16/12/2005, 21h58
Je possède un Jeep Grand Cherokee 2005 avec Antipatinage.
J'aimerais bien connaitre le fonctionnement de cet Antipatinage. Je sais qu'il travaille avec les freins ABS mais pour moi c'est pas assez !!
Je voudrais en savoir davantage....
Comment ça marche ???
Merci !

claude274
17/12/2005, 00h04
système très simple... l'ABS bloque la roue qui spinne et ainsi le différentiel envoit de la force à la roue inverse.

J-R
17/12/2005, 00h24
Tous les systèmes sont comme ça ou certains coupent la puissance du moteur ?

sproutchu
17/12/2005, 03h57
Certains vont effectivement limiter la puissance moteur pour éviter le patinage, parfois en combinaison avec le freinage. C'est le cas de ma voiture. Aujourd'hui dans la grosse shnoutte épaisse, j'ai eu peur de caler le moteur tellement le RPM a descendu d'une traite :S

mazzzda
18/12/2005, 10h04
Bref ca vaut pas pentoute un lsd!!

claude274
18/12/2005, 10h53
Non c'est pas la même chose du tout! C'est ce qui devrait être offert sur bien des autos au lieu de la traction intégrale avec différentiel ouvert. Si les X-Trail, CRV RAV4 et autre petits SUV ou TI de ce monde avait une LSD simplement à l'avant, ca changerait beucoup de choses.

homer
19/12/2005, 09h10
Le système ESP que tu as sur ton GC fait appel à deux dispositifs:

Les freins ABS qui empêchent les roues de patiner ce qui a pour effet de transférer la puissance aux roues ayant le plus d'adhérance.

Le contrôle de papillon de gaz afin de limiter le régime moteur

Le système fait appelle à des capteurs d'angle de direction, de lacet, et d'accélération latérale ainsi que des capteurs de vitesse aux roues.

C'est un système d'assistance à la conduite qui intervient principalement lors de suvirage et de sous-virage afin de conserver le véhicule dans la trajectoire voulue. Le système ESP se désactive lorsque l'on doit faire patiner les roues mais reste actif à 25% pour le dérapage.

Pour ce qui est du 4 roues motrices, Jeep possède le meilleur système qui soit avec sont Quadra-drive de 2ième génération. Il s'agit d'un système avec répartition active du couple autant à partir du différentiel centrale que sur le pont avant et arrière. le tout fait appel à des différentiels autobloquants à commande électronique qui sont en mesure de supporter plus de couple que les LSD de l'ancienne génération.

Quoi de mieux que l'autobloquant au centre, en avant, en arrière et tout ça assisté de l'ESP !

mazzzda
19/12/2005, 21h36
Le système ESP que tu as sur ton GC fait appel à deux dispositifs:

Les freins ABS qui empêchent les roues de patiner ce qui a pour effet de transférer la puissance aux roues ayant le plus d'adhérance.

Le contrôle de papillon de gaz afin de limiter le régime moteur

Le système fait appelle à des capteurs d'angle de direction, de lacet, et d'accélération latérale ainsi que des capteurs de vitesse aux roues.

C'est un système d'assistance à la conduite qui intervient principalement lors de suvirage et de sous-virage afin de conserver le véhicule dans la trajectoire voulue. Le système ESP se désactive lorsque l'on doit faire patiner les roues mais reste actif à 25% pour le dérapage.

Pour ce qui est du 4 roues motrices, Jeep possède le meilleur système qui soit avec sont Quadra-drive de 2ième génération. Il s'agit d'un système avec répartition active du couple autant à partir du différentiel centrale que sur le pont avant et arrière. le tout fait appel à des différentiels autobloquants à commande électronique qui sont en mesure de supporter plus de couple que les LSD de l'ancienne génération.

Quoi de mieux que l'autobloquant au centre, en avant, en arrière et tout ça assisté de l'ESP !

oui ca cest un vrai 4 roue motrice :lol: et non un 1 roue motrice a lavant et une a larriere comme les petits suv :roll:

homer
21/12/2005, 16h48
quelqu'un peut mexpliquer... l'autre jour j'étais prit dans 3 pied de neige et sur le 4x4, jai ouvert la porte... je me suis rendu compte que les roues en arriere spinnais pi ceux den avant etait ben immobile.

pourtant le diff avant est auto-lock, et celui d'en arriere, jsuis pas trop sur... les hubs de roues sont pas pareils. jespere qu'il est pas open.

ou ben va falloir jaille le faire souder :roll:

C'est quoi ton véhicule et quel type de rouage as-tu ?

Ricardo A
21/12/2005, 17h41
quelqu'un peut mexpliquer... l'autre jour j'étais prit dans 3 pied de neige et sur le 4x4, jai ouvert la porte... je me suis rendu compte que les roues en arriere spinnais pi ceux den avant etait ben immobile.

pourtant le diff avant est auto-lock, et celui d'en arriere, jsuis pas trop sur... les hubs de roues sont pas pareils. jespere qu'il est pas open.

ou ben va falloir jaille le faire souder :roll:

tu vas manger tes pneus si tu fais souder ton diff avant!

En plus, aussitot que tu vas etre sur de l'asphalte sec, tu vas sentir une résistance mécanique dans le volant... pas toujours agréable quand on veut se stationnner en ville...

mazzzda
21/12/2005, 21h56
hein auto-lock en avant?? dhabitude cest le contraire cest auto lock en arriere et ouvert en avant qui est tres commun pour les gm
et pour que ca barre faut que tu vire de sour dune roue et apres ca barre et si ton différentiel est usé (clutch usé a lintérieur) il barrera tout simplement plus (javais acheté un balzer 1987 avec un différentiel qui était auto-lock et il barait apres 30-40 secondes de virage de sour a 20-30km/h!) et celui que jai sur mon jimmy 1986 barre en moins de 3 secondes