PDA

Voir la version complète : Ma voiture neuve : Jetta GLS 1.8T



NTK
09/06/2002, 23h10
Salut Chang, J et les autres ...

Ça fait deux semaines que j’ai eu ma Jetta GLS 1.8T. J’ai adoré cette voiture (ce n’est pas à cause qu’elle est neuve), silencieuse, confortable et performance. En comparant avec mon Integra, j’ai l’impression que la suspension est un peu molle mais c’est surprenant qu’elle colle dans les courbes autant que mon Integra. C’est tellement plaisant à conduire en ville car toute la puissance est disponible instantanné et en forte accélaration, le régime du moteur peut monter aussi vite que mon Integra et elle file comme un balle. Si la fiabilité sera au rendez-vous, je pense que c’est quasiment une voiture idéale pour mes besoins.
Ce qui est plus plaisant c’est que la voiture n’a acune look et aucune prétention d’une voiture sport, il n’y a personne qui te regarde pour lancer des défis car cela m’est arrivé souvent avec mon Integra. C’est anonyme mais ça clanche en tarla.
Merci pour les conseils que vous m'avez donné.

NTK

templar
10/06/2002, 08h38
Bravo NTK!

Je reluque sérieusement moi-même sa petite soeur (GTI 1.8T)...

Templar

Ti-Mic
11/06/2002, 11h27
Salut NTK,

Tiens-nous au courant régulièrement pour tes impressions sur ta nouvelle GLS 1.8T car même sans l'avoir essayé, je suis certain qu'elle est agréable à conduire. J'ai un copain qui demeure à Montréal et qui a possédé deux ou trois Jetta TDI et qui n'en dit que du bien. Aujourd'hui il roule en Passat TDI et c'est très rare de voir de nos jours, une telle fidélité à une marque.

La seule expérience que j'ai sur une Jetta c'est avec celle de mon père. Une 1993 automatique avec le très ordinaire 2L et déjà, c'est agréable à conduire. Mon père est un homme de 78 ans qui a toujours conduit des américaines et depuis qu'il roule avec cette Jetta, il critique toutes les autres marques de voiture qu'il a la chance d'essayer.

Elle lui a coûté beaucoup de sous à réparer chez le concessionaire mais elle roule encore très bien et elle n'a pratiquement pas de rouille. Malgré certains problèmes de fiabilité, je crois qu'il s'en rachèterait une autre. J'espère que les modèles plus récents se sont améliorés sur ce point. Si c'est le cas, ça en fait selon moi une des voitures les plus désirables sur le marché actuel parce qu'elle a une gueule vraiment différente des autres (contrairement au japonnaises) tout en étant logeable, pratique et surtout trippante à conduire.

Imagine un peu si VW améliorerait du même coup la fiabilité, le réseau de concessionaires et les prix de vente. Ce rêve deviendrait une réalité indécente puisqu'il n'y aurait presque plus d'autres marques dans les rues du Québec.





[This message has been edited by Ti-Mic (edited 11-06-2002).]

NTK
11/06/2002, 16h15
Salut Ti-Mic,

Mes premières impressions après 2000 Km (c’est pas beaucoup mais …)
- Insonorisation et confort : j’ai l’impression je suis dans une grosse voiture intermédiaire et non dans une petite voiture compacte.
- Tenue de route : ça avale des courbes dans les routes sinueuses de campagne à 160 Km/h comme une voiture sport. J’ai pas osé d’aller plus vite car je suis un petit peu « pissou ». Il y a juste un petit tangage de la caisse mais elle reste quand même dans la courbe (pneu/jante de 16 pouce et suspension d’origine seulement). Sur une ligne droite sur l’autoroute sans trafic à 195 Km, je sens que la voiture a encore une réserve pour allez plus vite mais « pissou » comme je suis, j’ai levé le pied. C’est juste pour avoir une petite idée car normalement je conduis entre 110 Km/h et 150 Km/h dépendamment du trafic.
- Moteur et puissance : aucun commentaire car elle a de la puissance en masse pour moi. La voiture ne rechigne pas en ville avec le régime bas. Sur l’autoroute, elle accélère en 5ième vitesse comme en 4ième vitesse, je sens en aucun moment que la voiture manque de puissance. Le moteur est très doux pour un petit 4 cylindres car j’ai roulé une fois à 120 Km/h en 4ième vitesse et que je pense que je suis en 5ième vitesse (pissou et en plus lunatique, c’est quoi donc cette maladie ???). J’ai jamais essayé
- Freinage : la pédale de frein est un peu spongieux sans gravité.
- Boite de vitesse : précise mais la course est un peu longue car je dois lever l’accoudoir centrale pour conduire en ville. C’est un petit peu agaçant.
- Équipement, l’assemblage et matériaux : les matériaux dans l’habitacle sont de très bons qualités. L’assemblage est très bonne, seulement j’ai remarqué que une côté sur dessus du coffre est un petit plus bas que la carrosserie (c'est une VW pas une Mercedes). La voiture est très bien équipée selon moi.
- Fiabilité : la fameuse fiabilité, j’ai tellement entendu des histoires d’horreur que chaque fois la voiture démarre sans aucune lumière du tableau de bord reste allumer, je remercie le seigneur. (pissou, lunatique et paranoïaque, c’est quoi le problème). Pas de problème jusqu’aujourd’hui et j’ai encore 4 ans/80 000 Km pour en découvrir.

NTK.

Pierre L
11/06/2002, 17h42
Salut NTK,

Bravo pour l'achat de ta nouvelle voiture.

Je ressens un peu la même chose côté fiabilité avec ma TDI (mars 2002) : dès qu'elle démarre le matin, je remercie la providence. Dès que le toit se ferme ou que les vitres se lèvent, j'en suis heureusement surpris.

Il faut dire que j'ai beaucoup hésité avant d'acheter cette voituer, ayant déjà eu un modèle 1994 qui m'a causé un tas d'ennuis.

Il faut espérer que la fiabilité soit de retour !

Bonne route et tiens nous au courant des problèmes éventuels !

Ti-Mic
12/06/2002, 00h13
NTK tu n'es pas parano, t'es juste un consommateur averti qui sait ce qui l'a entre les mains. Tu n'es pas pissou, t'es juste prudent sur la route et tu penses à la sécurité des autres quand tu conduis. Tu peux être légèrement lunatique mais ça c'est une caractéristique normale des gens qui ont l'âge de la sagesse.

Continues d'être prudent et bonne route...

Pat06
17/06/2002, 14h15
Salut NTK!

Je suis justement sur le point d'en acheter une moi aussi. Est-ce que tu l'a acheter, ou louer? À combien te revient elle par mois? A tu pris des options?

Donne moi de l'info stp... je dois prendre une decision bientot!

Merci! :O)

NTK
17/06/2002, 15h26
Salut Pat06,

J'ai payé 27200$ avant taxe avec un taux de 4.9%.
- Ensemble climatique (sièges avant et gigleurs de lave-glace chauffants)
- Roues 16" 5 branches en alliage avec les pneus Bridgestone Potenza RE 950
- Roues en acier avec enjoliveur : je les garde pour l'hiver.

NTK

normandt
17/06/2002, 16h22
Bon, salut les mecs,

Me voilà dans un repaire de Volkswagen. Content de voir que vous êtes tous satisfaits de votre achat.

J'ai pensé à me joindre à vous, vu que j'aime conduire moi aussi. Je trouvais la Passat bien jolie (et je la trouve encore) et je n'ai pas osé l'essayer ; je l'aurais probablement achetée et j'aurais angoissé rapport à l'amous inconsidéré que ces voitures semblent avoir pour leur garage d'origine.

J'ai donc choisi une Accord coupé, après avoir connu de désespérantes aventures avec un produit Volkswagen ces dernières années.

Comme je suis sur votre terrain, je ne vais pas vous narguer. Simplement vous saluer parce qu'on a une chose en commun et c'est cela qui est important; on aime les voiture et on aime aussi les conduire.

Salut les mecs de Volkswagen et bonne route.