PDA

Voir la version complète : nouvelle question...



viveleschars
17/12/2005, 21h18
Aller a la derniere page...j'ai une nouvelle question...et oui encore!
merci

p@t_berg
17/12/2005, 21h32
Prend toi un pt c'Est pas mal moin cher que les autres a asssurer :wink:

Francis F
17/12/2005, 21h32
Généralement des voitures battues. Avec une fiabilité d'avance pas très reluisante. Et un vieillissement prématuré. À éviter. Côté assurances, les Hyundai coûtent très cher à assurer. Juste comme exemple, à 27 ans, une Pontiac G6 me coûte moins cher à assurer que l'Elantra GT de mon père qui a 50 ans.

Essaie d'aller voir quelque chose de moins recherché et de plus banal. Du genre Mazda Millenia d'une couple d'année. Très rare et très classe. Ou une Maxima.

viveleschars
17/12/2005, 21h44
une millenia?sa fait pépere...im semble et sa doit couter cher d'essence. Mais un pt jcrois que sa consomme beaucoup aussi par exemple? et quoi penser de la vw passat 2001-2002?elle est belle et pas trop cher je crois?

p@t_berg
17/12/2005, 22h39
Une inspecion est de mise mais ca reste une moyenne belle bagnole la passat et elle est tres luxueusse 8)

p@t_berg
17/12/2005, 22h43
Tu as un budget d'établi ?

viveleschars
17/12/2005, 22h52
ben je dirait +-10 000$(sé en septembre noubliez pas), et si possible moins que 4000$(meme si sé po reelement possible - de 2500) d'assurance, pis la faut que jcompte le reste comme le gaz et lentretient mais sa sé po si grave(sauf lessence).

p@t_berg
17/12/2005, 22h54
Ok a se prix la tu as regarder les camry ?

Silverblades
17/12/2005, 22h56
Ok a se prix la tu as regarder les camry ?

ya dit qqchose avec du style !

p@t_berg
17/12/2005, 22h58
Lol :lol: Mais il doit s'attendre de payer toute que des assurance pour sont style !

Silverblades
17/12/2005, 23h00
à moins de faire ca avec sa Camry, il ne va pas attirer l'attention

*lien corrigé

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/496626_253_full.jpg

p@t_berg
17/12/2005, 23h01
Il nous manquent un smilley ! Un qui vomi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dunlop5120
17/12/2005, 23h06
La tiburon à un très bon drivetrain, c'est le reste qui laisse à désirer point de vue fiabilité.

Si tu veux des vrais performances...les best c'est une Prélude dans tes prix. Fiabilité, agrément, classe et performance assez relevée.

Ya toujours les VR6, mais c'est pas mal moins fiable...tout aussi amusant. Pour les assurances...tout ce qui est sport est chers.

viveleschars
17/12/2005, 23h28
donc quest-ce que jdoit comprendre de vos commentaires? je suis autant p-e meme plus mêler qu'avant!lol!mais sé sur que le style sest discutable, un bon exemple le pt cruiser...sé po tout le monde qui trouve sa beau, moi oui!donc faite des suggestions détaillé et sa va beaucoup m'aider!d'ailleurs je ne pensais pas qu'une camry pouvait etre comme sa!lol!merci a l'avance!

V@nquish
18/12/2005, 08h30
Si ça peut t'aider, mon ami possède un Tiburon de l'année 2001. 70000 km. Il en est très satisfait. C'est une voiture le fun à conduire, très légère, donc performante. Et il a aucun problème de fiabilité depuis qu'il se l'est acheté. Seul petit trouble : Une fuite au niveau du flexible, une partie juste avant l'échappement.

Les défauts de cette voiture : Elle consomme beaucoup d'essence. Le moteur tourne vite à cause des rapports courts de transmission manuelle, ce qui explique cette consommation élevée (environ 10l/100). Et oui, elle coûte cher d'assurance ! Je ne me souviens pas du prix, mais je me souviens que j'avais fait un méchant saut en entendant combien ca coutait ! :shock:

pl9171
18/12/2005, 11h06
La Tiburon a été au Top 3 des voitures volées pendant un bon bout de temps avec la Accent 2-4 portes pour en grande partie la qualité de son système de son. (J'ai entendu dire aussi qu'ils étaient faciles à ouvrir (les serrures)- faudrait confirmer cependant)

J'ai toujours trouvé les moteurs "paresseux" dans les Tiburon.

Proposition; Pogne-toi un B15 avec un SR20 dedans (Sentra Se 2,0L 2001 140 H.P.) 4 portes, pas trop chère d'assurance et fiable quand meme. Mais de plus en plus dure à trouver dans le used.

VR6 used à 15 degrés: Touche jamais à ça..........................................

viveleschars
18/12/2005, 13h03
un b15?sr20? kest-ce que tu veux dire?jconnais pas ce char là?

V@nquish
18/12/2005, 13h45
Il parle simplement de la Sentra SE, une version plus performante de la Sentra, avec le moteur de l'ancienne 200sx. Elle est performante et ne coute pas cher d'assurance.

viveleschars
18/12/2005, 19h50
et pourquoi coute-t-elle moins cher d'assurance? je ne vois pas pourquoi une sentra couterais moins chere d'assurance qu'une elantra par exemple...et Combien doit-je payer pour cette nissan?je lai vu sur internet et elle est bien je l'admet...surtout en noir,lol! je vu environ 8500-9000$??est-ce un bon prix?

Francis F
18/12/2005, 19h56
et pourquoi coute-t-elle moins cher d'assurance? je ne vois pas pourquoi une sentra couterais moins chere d'assurance qu'une elantra par exemple...

Simplement parce qu'elle coûte moins chère en réclammations. Comme je l'ai dit précédemment, les Hyundai sont très volées et leur faible valeur de revente fait qu'elles sont déclarées perte totales plus facilement. Une Sentra, c'est plus plate, mais c'est plus fiable et plus économique.

Dans le registre des bonnes valeurs de ce type, la Focus est un excellent achat. Mais il faut s'assurer que les rappels aient tous été faits.

p@t_berg
18/12/2005, 20h15
et pourquoi coute-t-elle moins cher d'assurance? je ne vois pas pourquoi une sentra couterais moins chere d'assurance qu'une elantra par exemple...

Simplement parce qu'elle coûte moins chère en réclammations. Comme je l'ai dit précédemment, les Hyundai sont très volées et leur faible valeur de revente fait qu'elles sont déclarées perte totales plus facilement. Une Sentra, c'est plus plate, mais c'est plus fiable et plus économique.

Dans le registre des bonnes valeurs de ce type, la Focus est un excellent achat. Mais il faut s'assurer que les rappels aient tous été faits.Moi je te conseil une 2002 et plus dans le focus et si tu veux te gater un zx5 hivers plus 2003 .En plus les focus sont classée véhicule familliale (meme les zx3,zx5) allors pas cher a assurer ! :wink:

STONE_COLD
18/12/2005, 20h55
une millenia?sa fait pépere...im semble et sa doit couter cher d'essence. Mais un pt jcrois que sa consomme beaucoup aussi par exemple? et quoi penser de la vw passat 2001-2002?elle est belle et pas trop cher je crois?

Fiabilité aléatoire sur les Millenia, si ton budget est serré pour les réparations, je toucherais pas à ça. Pour les Tiburons, comme les autres ont dit, ça risque d'avoir été battu. Si tu connais personnellement le vendeur fine sinon attention.

STONE_COLD
18/12/2005, 21h02
Pour les suggestions pour un gars de 18 ans, le coût des assurances est un gros facteur à l'achat. Si tu te fous du style, prends toi une américaine de classe intermédiaire que tu garderas 2-3 ans. Genre, Grand Prix, Regal avec le 3800. Les Sebring, Grand Am avec V6 sont pas pires du tout. Sont pas chères l'achat et les pièces sont facilement disponible. Ça coûte des pinotte à assurer comparativement aux petits coréens et japonais. Quand tes études seront finis et bien avec un emploi en main, là tu y vas pour le neuf.

p@t_berg
18/12/2005, 21h15
En plus la sebring est vraiment belle 8)

viveleschars
18/12/2005, 21h27
peut-etre sont-elle belles ces berline(sebring,grand-prix,grand-am) mais elle coûte chere d'essence,non? mais si ce n'est pas le cas alors je crois que je vais regarder pour sa, javais meme spotter des maxima gle 2000,le probleme est que sont moteur v6 a laire de beaucoup consommer...??

STONE_COLD
18/12/2005, 21h37
peut-etre sont-elle belles ces berline(sebring,grand-prix,grand-am) mais elle coûte chere d'essence,non? mais si ce n'est pas le cas alors je crois que je vais regarder pour sa, javais meme spotter des maxima gle 2000,le probleme est que sont moteur v6 a laire de beaucoup consommer...??

C'est sur si on s'énerve avec l'accélérateur, oui ça va consommer un peu plus jeune mais c'est pas la fin du monde. Sur la grand route un V6 ne consomme pratiquement pas plus qu'un 4 cylindres, le V6 forçant moins.

Stoonz
19/12/2005, 15h44
ouais ses pas mieu que davoir un 4 cyl pis avoir le pied dans le plancher en bout de ligne sa coute la meme affaire ta tank se vide plus vite alors :P

lil_azn
19/12/2005, 19h34
Les seebring sont vraiment des aubaines de ces temps si....

pl9171
19/12/2005, 20h14
je lai vu sur internet et elle est bien je l'admet...surtout en noir,lol! je vu environ 8500-9000$??est-ce un bon prix?

Pas pire... Mais fais vérifier bien comme il faut les cardants si jamais tu te décides. La suspension est semi-indépendante; c'est pas mauvais, mais ça cogne un peu plus dans les trous.

Très très bon moteur ce SR20 (2,0L) qui était dans les anciennes Infinity aussi. Peut etre mieux "adpaté" pour la Sentra que le QR25DE (2,5L) ...

L'américain: Ouaff... À moins que ce soit ton voisin à la retraite qui se débarasse de son tonnedemarde euh,,, oups... scuser pardon son Thunderbird... :D Ou genre style pareil équivalent :D

RacingTeacher
19/12/2005, 21h40
Pour les suggestions pour un gars de 18 ans, le coût des assurances est un gros facteur à l'achat. Si tu te fous du style, prends toi une américaine de classe intermédiaire que tu garderas 2-3 ans. Genre, Grand Prix, Regal avec le 3800. Les Sebring, Grand Am avec V6 sont pas pires du tout. Sont pas chères l'achat et les pièces sont facilement disponible. Ça coûte des pinotte à assurer comparativement aux petits coréens et japonais. Quand tes études seront finis et bien avec un emploi en main, là tu y vas pour le neuf.


Conseiller un Regal ou un Grand Am à un gars de 18 ans!!!!!!!

Ayoye, tu as des goûts très particuliers, je sais pas d'où tu viens mais tu dois aimer le stock car!

V@nquish
20/12/2005, 06h32
Pour les suggestions pour un gars de 18 ans, le coût des assurances est un gros facteur à l'achat. Si tu te fous du style, prends toi une américaine de classe intermédiaire que tu garderas 2-3 ans. Genre, Grand Prix, Regal avec le 3800. Les Sebring, Grand Am avec V6 sont pas pires du tout. Sont pas chères l'achat et les pièces sont facilement disponible. Ça coûte des pinotte à assurer comparativement aux petits coréens et japonais. Quand tes études seront finis et bien avec un emploi en main, là tu y vas pour le neuf.


Conseiller un Regal ou un Grand Am à un gars de 18 ans!!!!!!!

Ayoye, tu as des goûts très particuliers, je sais pas d'où tu viens mais tu dois aimer le stock car!

Je trouve que c'est pas si pire que ça moi. Les Américaines avec un V6 n'ont pas une mauvaise fiabilité, surtout celles avec le 3800. Si l'électronique brise, qu'importe, pas obligé de le réparer. Le moteur et la transmission sont solide, c'est tout ce qui compte dans un char usagé ! :thumbsup:

C'est sur que si on aime le style, on est mieux de passer à côté, mais j'ai toujours pensé que les chars usagé avec du style, c'était des moneypit potentiels (chars battus par exemple)

STONE_COLD
20/12/2005, 07h31
Pour les suggestions pour un gars de 18 ans, le coût des assurances est un gros facteur à l'achat. Si tu te fous du style, prends toi une américaine de classe intermédiaire que tu garderas 2-3 ans. Genre, Grand Prix, Regal avec le 3800. Les Sebring, Grand Am avec V6 sont pas pires du tout. Sont pas chères l'achat et les pièces sont facilement disponible. Ça coûte des pinotte à assurer comparativement aux petits coréens et japonais. Quand tes études seront finis et bien avec un emploi en main, là tu y vas pour le neuf.


Conseiller un Regal ou un Grand Am à un gars de 18 ans!!!!!!!

Ayoye, tu as des goûts très particuliers, je sais pas d'où tu viens mais tu dois aimer le stock car!

Ça fait juste des bons sleepers mon pitt et comme j'ai dit pour du court terme pour un jeune c'est potable. Ça coûte rien à assurer et les voleurs se tiennent loin.

viveleschars
21/12/2005, 00h03
Donc vous me conseiller koi au juste?quelle marque, quel modele?pis sa coute combien en general?

viveleschars
21/12/2005, 00h18
alors jvien de checker les assurances et...sé pas tres vrai que de prendre une berline comme la grand-prix sa coute moins cher a assurer...une maxima par contre sé kand meme bon et moins cher comparé aux autres voitures

STONE_COLD
21/12/2005, 07h32
alors jvien de checker les assurances et...sé pas tres vrai que de prendre une berline comme la grand-prix sa coute moins cher a assurer...une maxima par contre sé kand meme bon et moins cher comparé aux autres voitures

La maxima est une très bonne voiture. J'en avais loué une 2000 en Floride pour 1 semaine il y a 5 ans. C'est très solide sur la route. Si tu y vas pour version manuelle, assure-toi qu'elle n'a pas été trop battu. Assurance ça ne devrait pas être trop pire non plus, c'est pas classé sport.

Gold
21/12/2005, 15h40
As tu pensé à une 2.5 RS? Ca risque d'être dans tes prix, mais ça va te coûter un peu plus cher d'essence. Performant, beau look, char récent, mais la fiabilité est pas incroyable à ce qu'on dit. Mais de toute façon dans le used faut toujours avoir un budget pour les réparartions. Côté assurance, je sais pas...

pl9171
21/12/2005, 16h06
As tu pensé à une 2.5 RS? Ca risque d'être dans tes prix, mais ça va te coûter un peu plus cher d'essence. Côté assurance, je sais pas...

Et un petit peu trop chère d'assurance le 4WD... Performant le 2,5 Rs de Soubarou? On repassera... Beau look? On rapassera aussi (opinion personnelle cependant...). Et le 2,5 prend l'huile jusqu'en 2004 ... :shock: Faut mettre de la syntec oil avec le bon no. en plus... Plus chère de gaz...? Mets en!!! Et j'ajouterais quelques rattle dans le dash et de prendre le 4WD avec le visco-coupleur...

Bref... Toute une recommandation Gold... :shock: :o :wink:

Maxima? Dure sur le gaz. Et les cardants aussi très moyens. Mais ce sont les deux seuls points faibles je dirais.

viveleschars
21/12/2005, 16h53
Dommage que la maxima 2000 coûte cher de gaz car c'est celle ki me coûterait le moins cher d'assurance...peut-etre qu'un pt cruiser serait un bon compromis...beau look, doit po consommer beaucoup, pis les assurances po trop chere vu que sé comme une familiale, qu'en pensez-vous?

Chialeux
21/12/2005, 17h01
Fait attention avec les Pt asure toi de ne pas payer trop cher car il se vendent en bas du ruff du black book meme en bon etat de marche :wink:

V@nquish
21/12/2005, 17h44
Dommage que la maxima 2000 coûte cher de gaz car c'est celle ki me coûterait le moins cher d'assurance...peut-etre qu'un pt cruiser serait un bon compromis...beau look, doit po consommer beaucoup, pis les assurances po trop chere vu que sé comme une familiale, qu'en pensez-vous?

C'est probablement le seul véhicule chrysler que j'oserais recommander dans l'usagé. Pas un mauvais véhicule à ce que j'en ai entendu. Essaie d'en trouver un manuel, car les automatiques sont pas formidables chez Chrysler. Peu performant aussi (mais convenable), et consommation légèrement au dessus de la moyenne.

Mopar
21/12/2005, 19h48
..peut-etre qu'un pt cruiser serait un bon compromis...beau look, doit po consommer beaucoup, pis les assurances po trop chere vu que sé comme une familiale, qu'en pensez-vous?

Excellent véhicule, ma conjointe en a un depuis février 2002 et est encore enchantée de son PT.
Très fiable, les performances sont convenable (manuel) et la finition est sans reproche(pas de craquements).

Pour la consommation ma conjointe fait de 510 à 525 km avec 45 à 50 litres (ord.) en été 50/50 ville/route. En hiver ça en prend un peu plus, c'est normal.

Si tu aime le look du PT, fais toi plaisir, tu ne le regretteras pas!

Une chose prémordial dans l'usagé c'est de faire inspecter le véhicule que tu vas acheter, quel qu'il soit!

viveleschars
21/12/2005, 21h27
Est-ce qu'une chrysler neon lx 2002 serait un choix envisageable?

viveleschars
21/12/2005, 22h37
rebonjour tout le monde!alors jai une bonne nouvelle(pour moi en tout cas), ma mere ma dit qu'elle s'assurerait comme premiere conducteur sur ma voiture pour baisser les coûts(et mais en que sa les baisses!) alors le model et la marque na plus réellement d'importance!Aider moi plutot a choisir laquelle pour un budget de +ou- 10000$(achat septembre prochain) je pourrais me procurer. chose a noter jaime bien certains ''luxe'' comme le toit ouvrant ou les sieges en cuir...les deux sé encore mieux!...mais bon entre les années 2001-2003 disons. je pense auz accord coupé/berline ex ou ex.v6, a la tiburon 4cyl 2003, pt cruiser ltd 2001-2002, elantra gt 2002, nissan altima/maxima gle 2000-2001 ou meme une mercury cougar v6...alors laquelle?lol!aussi une consommation d'essence raisonnable doit etre tenu compte!merci beaucoup!

STONE_COLD
22/12/2005, 07h53
rebonjour tout le monde!alors jai une bonne nouvelle(pour moi en tout cas), ma mere ma dit qu'elle s'assurerait comme premiere conducteur sur ma voiture pour baisser les coûts(et mais en que sa les baisses!) alors le model et la marque na plus réellement d'importance!Aider moi plutot a choisir laquelle pour un budget de +ou- 10000$(achat septembre prochain) je pourrais me procurer. chose a noter jaime bien certains ''luxe'' comme le toit ouvrant ou les sieges en cuir...les deux sé encore mieux!...mais bon entre les années 2001-2003 disons. je pense auz accord coupé/berline ex ou ex.v6, a la tiburon 4cyl 2003, pt cruiser ltd 2001-2002, elantra gt 2002, nissan altima/maxima gle 2000-2001 ou meme une mercury cougar v6...alors laquelle?lol!aussi une consommation d'essence raisonnable doit etre tenu compte!merci beaucoup!

Accord berline/coupé ex 2001 à 2003 à 10000$ oublie ça, peut-être un 98-99 à ce prix. Mais bon véhicule, je conduis une 2002 mais c'est pas très performant même avec la 5 vit.

dunlop5120
22/12/2005, 11h57
rebonjour tout le monde!alors jai une bonne nouvelle(pour moi en tout cas), ma mere ma dit qu'elle s'assurerait comme premiere conducteur sur ma voiture pour baisser les coûts(et mais en que sa les baisses!) alors le model et la marque na plus réellement d'importance!Aider moi plutot a choisir laquelle pour un budget de +ou- 10000$(achat septembre prochain) je pourrais me procurer. chose a noter jaime bien certains ''luxe'' comme le toit ouvrant ou les sieges en cuir...les deux sé encore mieux!...mais bon entre les années 2001-2003 disons. je pense auz accord coupé/berline ex ou ex.v6, a la tiburon 4cyl 2003, pt cruiser ltd 2001-2002, elantra gt 2002, nissan altima/maxima gle 2000-2001 ou meme une mercury cougar v6...alors laquelle?lol!aussi une consommation d'essence raisonnable doit etre tenu compte!merci beaucoup!

Là je comprends pû où tu veux en venir...t'as des modèles sport, d'autre plate à mort, d'autre pratique...finalement qu'est-ce que tu veux ???


Je peux t'en sortir 30 autres équavalents à ce que tu écris là.

Quoi que tu recherches...tu peux enlever tout de suite les Hyundai et la Pt Cruiser...used c'est pas touche. La Cougar c'est très limite...

La Accord et la Maxima sont bien, mais sport ??? Si tu veux alier luxe et sport, comme je te dis, la Prélude. Dans ces années là ya pas beaucoup d'autres choix...ya peut-être une Spec-V 2003 de possible, mais c'est pas la même qualité. Les VR6, ben c'était pas ce qu'il y a de plus fiable...mais quand même.

viveleschars
22/12/2005, 15h54
J'avou que je suis difficile mais en réalité se que je cherche c'est belle voiture qui aurait preferablement le toit ouvrant et les sieges en cuir...mais si je suis dans plusieurs modèles variés comme tu dit sé ke je dit les voiture ki me plaisent, pas necessairement parce qu'elle sont toute dans la meme catégorie...et pk pas un pt ou une tiburon?jai pas entendu de mauvsaise critiques a leur sujet?

dunlop5120
22/12/2005, 20h44
J'avou que je suis difficile mais en réalité se que je cherche c'est belle voiture qui aurait preferablement le toit ouvrant et les sieges en cuir...mais si je suis dans plusieurs modèles variés comme tu dit sé ke je dit les voiture ki me plaisent, pas necessairement parce qu'elle sont toute dans la meme catégorie...et pk pas un pt ou une tiburon?jai pas entendu de mauvsaise critiques a leur sujet?

Attend de les avoir...tu vas comprendre... :lol:

Le Pt c'est une Néon repensés...bref ya rien d'intéresant là dedans. La Tiburon, en location...no problem...sinon elle viellit mal et faut avouer que ça avance pas pantoute.

V@nquish
23/12/2005, 08h34
Dans l'usagé, c'est souvent mieux d'éviter les Coréennes et les Américaines à 4 cylindres (surtout GM, mais aussi Chrysler), qui sont souvent peu fiables ! Cependant, j'ai entendu aucun problème majeur pour le PT, ce qui fait que je me risque à le recommander.

Mopar
24/12/2005, 13h57
et pk pas un pt ou une tiburon?jai pas entendu de mauvsaise critiques a leur sujet?

Attend de les avoir...tu vas comprendre... :lol:

Le Pt c'est une Néon repensés...bref ya rien d'intéresant là dedans. La Tiburon, en location...no problem...sinon elle viellit mal et faut avouer que ça avance pas pantoute.

Nomme-moi les nombreux problème qu'a le PT Cruiser, j'aimerais bien lire ça????? :roll:

Si toi tu n'aime pas le modèle je comprend ça mais viveleschars aime le PT Cruiser alors si tu n'as rien à écrire d'intelligent, tu sais ce qui te reste a faire!

IanD
25/12/2005, 23h26
et pk pas un pt ou une tiburon?jai pas entendu de mauvsaise critiques a leur sujet?

Attend de les avoir...tu vas comprendre... :lol:

Le Pt c'est une Néon repensés...bref ya rien d'intéresant là dedans. La Tiburon, en location...no problem...sinon elle viellit mal et faut avouer que ça avance pas pantoute.

Nomme-moi les nombreux problème qu'a le PT Cruiser, j'aimerais bien lire ça????? :roll:

Si toi tu n'aime pas le modèle je comprend ça mais viveleschars aime le PT Cruiser alors si tu n'as rien à écrire d'intelligent, tu sais ce qui te reste a faire!

j'aime bien ma Neon LX moi...a c'est vrai, j'suis pas normal, j'aime les chars americain :roll:

viveleschars
25/12/2005, 23h59
J'ai vu une belles grand-am gt v6 avec ram air 2001 jcrois et elle etait tres belle,bien equipé...serait-elle un bon choix?assurance pas trop pire,economie d'essence?

viveleschars
26/12/2005, 21h38
Voila j'ai penser a sa, pourquoi ne serais-je pas mieux de me louer une voiture neuve du genre accent 2006 ou aveo/wave 2007??Ainsi j'ai pas a réellement me soucier de savoir si elle a été battu, si elle consomme beaucoup, des trucs du genre. Enplus mon choix irais beaucoup plus pour la aveo, j'ai vu des photos dans la section des voitures neuves et en orange brulé...elle est assez class! et elle n'est pas tres chere et peu être bien equipée!Est-ce une bonne alternative si je la loue par exemple sur 48 mois, 0$comptant?OU serais-je mieux de m'en tenir a une voiture usagée??

philippelemieux1
27/12/2005, 01h03
de un, TOUCHE PAS À UN MILLENIA...je m'y suis brûlé. De 2, n'oublie-pas que ce que tu fais présentment est ce qu'il y a de plus satisfaisant dans le choix d'une automobile. Dès que ton choix sera fait, tu ne pourras plus revenir en arrière. Donc prend ton temps, essaie-en en masse et sois sûr que le véhicule te conviendra encore dans 2 ans ( 4 portes?).

mes propositions: MR2 1991
Saab 9-3
Honda crx 1988
ou ceci...http://cgi.ebay.ca/MINI-NISSAN-SMART-CAR_W0QQitemZ4598804088QQcategoryZ6392QQrdZ1QQcmdZ ViewItem

Alain36
27/12/2005, 07h53
Quand on a 18 ans, les assurances sont ce qui coûtent le plus cher. Dans certains case le paiement d'assurances est plus élevé que le paiement du véhicule!

Il faut donc éviter les véhicules qui coûtent chers à assurer comme la Tiburon (très chère à assurer), Civic coupé et même les Accent! Ces véhicules coûtent cher à assurer pour un jeune de 18 ans, qu'ils soient neufs ou usagés.

Donc, avant de décider quel modèle tu choisiras, amasse une liste de modèles qui t'intéressent et informe-toi sur leurs coûts en assurances... Tu verras que d'un modèle à l'autre, c'est souvent du simple au double.

viveleschars
27/12/2005, 18h52
Ah oui!Quelle genre d'histoires d'horreur a se sujet??

Chialeux
27/12/2005, 19h00
Si la compagnie a un doute que tu es en faite le premier conducteur ben il ne paye pas surtout si tes parents conduise des grosses bagnoles de luxe neuves comme premier conducteur et qu'ils sont premier sur ta minoune ca fite pas ben ben .... :wink:

viveleschars
27/12/2005, 21h28
Donc une maxima gle 2000 serait le meilleur choix??même en économie d'essence?sé bien dans un sens car elle a pas tout se que je recherche d'une voiture,lol!continuez à répondre!merci

RacingTeacher
28/12/2005, 15h02
GAdriver, ca te prendrait une drop sur ton alero, tes mags ont l'air perdu dans ces énormes puits de roue.

translator
28/12/2005, 15h42
et pk pas un pt ou une tiburon?jai pas entendu de mauvsaise critiques a leur sujet?

Attend de les avoir...tu vas comprendre... :lol:

Le Pt c'est une Néon repensés...bref ya rien d'intéresant là dedans. La Tiburon, en location...no problem...sinon elle viellit mal et faut avouer que ça avance pas pantoute.

Nomme-moi les nombreux problème qu'a le PT Cruiser, j'aimerais bien lire ça????? :roll:

Si toi tu n'aime pas le modèle je comprend ça mais viveleschars aime le PT Cruiser alors si tu n'as rien à écrire d'intelligent, tu sais ce qui te reste a faire!

j'aime bien ma Neon LX moi...a c'est vrai, j'suis pas normal, j'aime les chars americain :roll:

J'ai une Neon LE 2002 (une coche en-dessous de la LX, mais avec le groupe électrique) et j'adore cette voiture. Je suis rendu à 116 000 km sans problème majeur. J'en rachèterais une sans problème demain. J'ai aussi eu une Neon 96 dont je garde un excellent souvenir. Ces voitures (surtout la première génération) ont mauvaise réputation mais beaucoup de gens en sont contents, seulement on ne les entend pas!

Monhomme
28/12/2005, 22h30
Si tu te déniche un Maxima entre 2000 et 2003, manuelle, pas trop de milleage avec une belle couleur.... SAUTE LA DESSUS BATARD!!! Personellement, depuis que je tripp sur les char, c'est à dire depuis 1912... J'ai toujours eu le Maxima dans l'oeuil

En passant GA... y a de l'allure en crim ton Alero, avec c'est mag là!!! 8)

IanD
31/12/2005, 21h07
et pk pas un pt ou une tiburon?jai pas entendu de mauvsaise critiques a leur sujet?

Attend de les avoir...tu vas comprendre... :lol:

Le Pt c'est une Néon repensés...bref ya rien d'intéresant là dedans. La Tiburon, en location...no problem...sinon elle viellit mal et faut avouer que ça avance pas pantoute.

Nomme-moi les nombreux problème qu'a le PT Cruiser, j'aimerais bien lire ça????? :roll:

Si toi tu n'aime pas le modèle je comprend ça mais viveleschars aime le PT Cruiser alors si tu n'as rien à écrire d'intelligent, tu sais ce qui te reste a faire!

j'aime bien ma Neon LX moi...a c'est vrai, j'suis pas normal, j'aime les chars americain :roll:

J'ai une Neon LE 2002 (une coche en-dessous de la LX, mais avec le groupe électrique) et j'adore cette voiture. Je suis rendu à 116 000 km sans problème majeur. J'en rachèterais une sans problème demain. J'ai aussi eu une Neon 96 dont je garde un excellent souvenir. Ces voitures (surtout la première génération) ont mauvaise réputation mais beaucoup de gens en sont contents, seulement on ne les entend pas!

J'Adore ma Neon, comfortable, sportive, econome...j'en acheterais une autre sans hesiter

viveleschars
04/01/2006, 23h33
j'ai regarder les chevrolet malibu 2000-2001 full equip, po pire look quand meme. Enplus elles coûtent pas cher sois entre 8000-9000$ et on m'a dit que c'était pas chère à assurer, quand pensez-vous??le 3,1 consomme-t-il beaucoup?

STONE_COLD
05/01/2006, 07h50
j'ai regarder les chevrolet malibu 2000-2001 full equip, po pire look quand meme. Enplus elles coûtent pas cher sois entre 8000-9000$ et on m'a dit que c'était pas chère à assurer, quand pensez-vous??le 3,1 consomme-t-il beaucoup?

Bonne voiture mais je prendrais une 2001 et + pour la Malibu. Mon père a eu une 1997 et c'était raisonnable comme voiture. Assez économique sur le carburant. Pas mal d'espace et un bon coffre.

IanD
05/01/2006, 07h56
j'ai regarder les chevrolet malibu 2000-2001 full equip, po pire look quand meme. Enplus elles coûtent pas cher sois entre 8000-9000$ et on m'a dit que c'était pas chère à assurer, quand pensez-vous??le 3,1 consomme-t-il beaucoup?

Bonne voiture mais je prendrais une 2001 et + pour la Malibu. Mon père a eu une 1997 et c'était raisonnable comme voiture. Assez économique sur le carburant. Pas mal d'espace et un bon coffre.

Mon pere avait une 1999 avec le 2.4....mechant tas de feraille, les freins on ete refais 4 fois en 120,000....J'ai une 2000 sur mon lots de USED avec le 3.1 et 100,000km et le moteur claque beaucoup...probleme de 3.1 I guess

coco27
05/01/2006, 08h03
J'en ai eu une de l'année 1998. Les "berings" de roue avant ont été changé à 70 000 km et le gasket d'intake à 80 000 km. Pour le reste tout est beau. Sauf que les pneus Firestone qui était la dessus ne valaient pas cher.

Pour avoir conduit plus de 5 000 km avec la nouvelle Malibu (2004 et +) et pour quelques miliers de dollars de plus cette génération en vaut vraiment la peine. Le 4 cylindres dans la nouvelle génération est suffisamment puissant et sa consommation d'essence en ville est meilleur que l'ancien 3.1 . Les composantes mécanique sont beaucoup plus fiable (les sondages le confirment). De plus, la visibilité est excellente, sa tenue de route européenne est impressionnante. L'aménagement intérieur est
correcte.

Bref, pour quelqu'un qui aime le look, cette voiture est très intéressante et à des années lumières de l'ancienne génération.

coco27
05/01/2006, 08h04
J'en ai eu une de l'année 1998. Les "berings" de roue avant ont été changé à 70 000 km et le gasket d'intake à 80 000 km. Pour le reste tout est beau. Sauf que les pneus Firestone qui était la dessus ne valaient pas cher.

Pour avoir conduit plus de 5 000 km avec la nouvelle Malibu (2004 et +) et pour quelques miliers de dollars de plus cette génération en vaut vraiment la peine. Le 4 cylindres dans la nouvelle génération est suffisamment puissant et sa consommation d'essence en ville est meilleur que l'ancien 3.1 . Les composantes mécanique sont beaucoup plus fiable (les sondages le confirment). De plus, la visibilité est excellente, sa tenue de route européenne est impressionnante. L'aménagement intérieur est
correcte. Finalement, sa cote de collision est rassurante.

Bref, pour quelqu'un qui aime le look, cette voiture est très intéressante et à des années lumières de l'ancienne génération.

viveleschars
05/01/2006, 17h00
Tout compte fait, je crois que je serais mieux avec une 2000 en descendant mais pas plus vieille que 1997. Peu-être une cougar 1999, une jetta 1998, une elantra 1999-2000, une civic si 1997, une acura 1.6 el premium ou autre??