PDA

Voir la version complète : Le clown est mort



Saintor
18/12/2005, 12h40
RIP Marc Favreau qui nous a fait pas passer de bons moments dans ma jeunesse au début des années '70.

Je suis allé le voir au Gesu il y a 4-5 et je voulais y retourner. Car il n'avait pas vraiment défraichi! Dommage. C'est à peu près le seul clown que je peux blairer (avec Ronald McDonald :wink: ). Ce n'est pas évident à le voir au premier abord, mais il avait tout un don pour nous embarquer dans ses ritournelles

Hommage à un grand homme de scène qui avait tellement l'air dédié et sincère.

http://www2.canoe.com/lcn/artsetspectacles/general/archives/media/2005/12/20051218-071806-d.jpg

Lepop
18/12/2005, 13h19
D'autant plus que ses jeux de mots étaient souvent très abrasifs, qu'on prenne seulement l'exemple du "premier sinistre" pour premier ministre...

Ouep, un gros départ sans crier gare!

Salut.

claude274
18/12/2005, 16h17
C'est une grande dépression...

Minou
18/12/2005, 16h27
Aux news, on ne doit pas avoir droit de dire de quoi il est mort, parce que on en a pas glissé mot.

En savez-vous qq chose?

Effectivement une grande perte. Un personnage devenu plus grand que nature.

G@B
18/12/2005, 16h38
Aux news, on ne doit pas avoir droit de dire de quoi il est mort, parce que on en a pas glissé mot.

En savez-vous qq chose?

Effectivement une grande perte. Un personnage devenu plus grand que nature.

Il serait mort d'un cancer diagnostiqué récemment.

http://lcn.canoe.com/lcn/artsetspectacles/general/archives/2005/12/20051218-125805.html

Silverblades
18/12/2005, 16h46
triste jour..... moi qui prévoyait aller voir son spectacle cet hiver.. :cry:

dedemo
18/12/2005, 18h51
Effectivement, il est décédé d'un cancer virulent à l'Hôpital Notre-Dame. Même que beaucoup de ses proches n'en savaient rien.

Francis F
18/12/2005, 19h24
Très triste comme nouvelle. Je l'aimais bien. C'était le roi du jeu de mot à la fois drôle et faisant réfléchir... allons nous recueillir sur la rue Ste-Vitrine ! :cry: :cry: :cry:

miramax
18/12/2005, 20h18
Moi aussi il a fait ma joie dans les années 70's, dommage qu'il partent déja!!! :cry:

STONE_COLD
18/12/2005, 21h34
Nos sympathies à la famille. Très très jeune, j'avoue que je n'aimais pas le personnage de clown surement car j'étais trop jeune pour comprendre le message qu'il véhiculait mais avec le temps j'en ai saisi la portée et par le fait même qu'il avait fait beaucoup pour le Québec.

gasguzzler
18/12/2005, 22h25
Y'é partit rejoindre son chum Durand.....

Silverblades
18/12/2005, 23h54
jle trouvais vraiment poche comme humoriste.

toi on le sait... tu préfère les jokes de pète pis de cul !

Novaly
19/12/2005, 08h15
jle trouvais vraiment poche comme humoriste.

toi on le sait... tu préfère les jokes de pète pis de cul !

non pas plus. cest que ce gars la était plus trop d'actualité :roll:

Comme il etait pas vraiment de notre generation d'humoriste, clown preferée, je te comprend. Imagine quand Passe-Montagne va partir, c'est un peu comme ca pour les autres.


On peut tous dire une chose, Marc a donné beaucoup pour les gens. Vous avez tous grandit un peu grace a lui.

Chialeux
19/12/2005, 17h55
J'ai vu un show il y a quelque annee au debut ca me disais rien d'aller la je le conaissais meme pas (j'ai 25 ans donc pas la en 70). Finalement j'ai trouve le gars genial ... vraiment fort les jeux de mots Estrardinaire!

Flaguette
19/12/2005, 21h09
Un journaliste parisien a déjà écrit à propos de Sol : "Le seul gars capable de raconter deux histoires cohérentes à la fois". Il n'y a qu'à penser au début de ce monologue : "Les oeufs limpides naquirent dans la graisse".

Pour moi, Sol, c'est ça! Un génie de la langue, combiné à un philosophe un peu naïf. Avec ça, il pouvait faire passer à peu près n'importe quel message. En spectacle, il pouvait tenir toute une salle en haleine, avec pour seuls accessoires son manteau et sa poubelle.

Quelle grande perte pour la langue française aussi. Certains le dénigraient, disant qu'il "massacrait" notre langue. Au contraire, pour jongler avec les mots comme il le faisait, il fallait une grande connaissance de la langue et de ses subtilités.

Un des plus grands humoristes nous a quitté... :cry: