PDA

Voir la version complète : Pas de Charger pour la SQ!



Alain36
18/12/2005, 16h37
Il semble que la SQ n'aurait pas retenu la nouvelle Charger pour renouveler sa flotte, Chrysler refusait de remplacer les sièges et la suspension arrière ne satisfaisait les exigeances du corps de police. Par contre, la Ford Five-Hundred et l'Impala avec le 3.9L ont été retenues.

p@t_berg
18/12/2005, 17h03
La impala est pas pire !
http://www.townofdillsboro.us/police/2006_impala.JPG
http://www.townofdillsboro.us/police/2006_imapla_interior_small.JPG
http://www.townofdillsboro.us/police/tim_impala_small.JPG
http://www.townofdillsboro.us/police/impala_curve.JPG
j'essaie de trouver de quoi pour la five hundred

Saintor
18/12/2005, 17h07
http://go.firebuff.com/pics1/pd/FordFiveHundredB&W.jpg

Marche pas...Cut & Paste!

p@t_berg
18/12/2005, 17h11
Du nouveau
voila la five hundred!
http://go.firebuff.com/pics1/pd/FordFiveHundredB&W.jpg
http://www.walpolepd.com/images/fleet_921_closer3.jpg
http://www.walpolepd.com/images/fleet_92
http://www.walpolepd.com/images/fleet_921_closer2.jpg

Stoonz
18/12/2005, 17h53
ses p-t pas le fun a dire mais jle trouve pas pire le char de police ;P five hundred

Silverblades
18/12/2005, 17h55
Dire qu'une Focus de police ferait AMPLEMENT l'affaire

Minou
18/12/2005, 18h05
J'ai du mal à imaginer que les représentants de la SQ aient aimé la 500 avec son V6 de 3.0l.

Va pour l'espace intérieur mais la motorisation?

Je parle d'un vrai char de flic là.

J'aimerais aussi savoir ce qu'ils n'ont pas aimé de la suspension et des sièges de la Charger.

Des sièges, ça se change assez facilement mais pour la suspension, c'est comme si elle était mauvaise... Quand on sait que la source est l'ancienne Merc de classe E et que des générations de flics se sont promenés avec des suspensions arrières à essieux rigides et suspensions de pick-ups avec toutes ces générations de 35 pieds GM, Ford et Chrysler.

Et là, on leur propose une propulsion avec une suspension moderne et un comportement routier des lunes en avant de ce qu'ils ont toujours conduit et ils font la fine bouche. Bizarre.

chevy_remi
18/12/2005, 18h32
ses p-t pas le fun a dire mais jle trouve pas pire le char de police ;P five hundred

Elle est belle, car elle a des roue en alliage d'aluminium. Tu m'en reparleras avec des roue en alliage noir.

dedemo
18/12/2005, 18h36
À St-Jean-sur-Richelieu, il a été annoncé qu'on aurait le Magnum; la quantité n'a pas été confirmée par contre.

Stoonz
18/12/2005, 19h04
bas au moin sy jme fait embarquer je serrer pas trop decue :P

Francis F
18/12/2005, 19h47
À St-Jean-sur-Richelieu, il a été annoncé qu'on aurait le Magnum; la quantité n'a pas été confirmée par contre.

Je déménage ! Quel gaspil d'argent à long terme, sachant la piètre fiabilité des produits Chrysler. Ou plutôt la faible longévité des organe mécaniques. À ce niveau, Ford et GM savent comment faire des voitures de police fiables et au goût des policiers. Reste que le meilleur achat, c'est le CVT de Ford.

Et comme Silverblades le dit... pourquoi pas une Focus (ou similaire) ? En Europe, ils patrouillent avec des Fiesta ! Économie à l'achat et à l'usage.

Et parlant de la ville de St-Jean, ils essaient de se faire passer pour écologiques en gaspillant 30 000 $ sur une Prius pour les employés de la ville alors qu'une Echo de 15 000 $ aurait fait amplement la job et aurait été aussi écologique et aussi économique. Le RTL est aussi stupide en s'étant équipé de Ford Escape Hybrides alors qu'une Focus ZXW aurait fait un aussi bon travail. L'image sans trop penser aux réelles économies.

STONE_COLD
18/12/2005, 20h15
Il semble que la SQ n'aurait pas retenu la nouvelle Charger pour renouveler sa flotte, Chrysler refusait de remplacer les sièges et la suspension arrière ne satisfaisait les exigeances du corps de police. Par contre, la Ford Five-Hundred et l'Impala avec le 3.9L ont été retenues.

Je sais que t'es mieux plugger que nous vu que tu travailles à la SAAQ mais la 500 de Ford sera retenue probablement pour les voitures des enquêteurs. Le moteur actuel de la 500 est plutôt anémique pour un cruiser de police. La 500 avec le nouveau 3.5L sera sans doute mieux.

Anyway, ça prouve que la Crown Vic est sur son déclin....idem pour les taxis de New York qu'on veut remplacer par des Escapes Hybrid.

Stéphane Dumas
18/12/2005, 20h16
À St-Jean-sur-Richelieu, il a été annoncé qu'on aurait le Magnum; la quantité n'a pas été confirmée par contre.

Je déménage ! Quel gaspil d'argent à long terme, sachant la piètre fiabilité des produits Chrysler. Ou plutôt la faible longévité des organe mécaniques. À ce niveau, Ford et GM savent comment faire des voitures de police fiables et au goût des policiers. Reste que le meilleur achat, c'est le CVT de Ford.


il fut un moment vers environ 1989, les policiers de Trois-Rivières se plaignaient des sièges de la Caprice. Et certains corps policiers avaient essayé des plus petits chars comme des Aries K avec un succès mitigé. Et c'est pas tous les Chrysler qui tombaient en morceaux Dieu merci ;) la SQ et les corps municipaux avaient déjà pris des Dodge Diplomat/Plymouth Caravelle ou encore des Polaras/Fury avec des LTD et Caprice.

Francis F
18/12/2005, 22h07
Je sais que t'es mieux plugger que nous vu que tu travailles à la SAAQ mais la 500 de Ford sera retenue probablement pour les voitures des enquêteurs. Le moteur actuel de la 500 est plutôt anémique pour un cruiser de police. La 500 avec le nouveau 3.5L sera sans doute mieux.

Avec la transmission CVT, les performances du petit 3 litres de 200 chevaux se rapprochent de celles du V8 Hemi de Chrysler. Alors, comme police pack, c'est plus que suffisant.

STONE_COLD
19/12/2005, 07h08
Je sais que t'es mieux plugger que nous vu que tu travailles à la SAAQ mais la 500 de Ford sera retenue probablement pour les voitures des enquêteurs. Le moteur actuel de la 500 est plutôt anémique pour un cruiser de police. La 500 avec le nouveau 3.5L sera sans doute mieux.

Avec la transmission CVT, les performances du petit 3 litres de 200 chevaux se rapprochent de celles du V8 Hemi de Chrysler. Alors, comme police pack, c'est plus que suffisant.

:lol: :lol: :lol:

Vérifie les chiffres, sont sur le forum en passant dans un post comparant la 500 avec la Grand Prix et la 300C.

La CVT n'arrive même pas à la hauteur du 3800 de 200HP qui équippe les
GM. J'ai pas encore vu les chiffres du nouveau 3,9 de 240HP de GM sur le 0-100 mais je gage que ça aura retrancher quelques dixièmes.

Pis la CVT chez Ford, ne pense pas que ça va durer longtemps avec l'arrivée de la 6 vitesses et le 3.5L. On ne parle pas de CVT dans le nouveau Edge 2007.

Alain36
19/12/2005, 08h42
La dernière année de production de la Crown Vic est 2006, Ford l'avait déjà annoncé l'an dernier.

La SQ ne remplace pas les sièges, ils prennent ceux qui viennent avec le char et si les sièges ne satisfont pas les exigences, le char est refusé. Les seules choses que la SQ installe, ce sont le système de gyrophares et le système de communication.

Je crois que la Charger n'a pas été retenue à cause de sa suspension arrière qui devait coûter trop cher à remplacer en cas de bris.

Dans le cahier de charges de la SQ, il n'y a pas vraiment d'exigences au niveau des performances. Ce que j'ai su, seul le modèle avec le 3.5L de la Charger avait été présenté à la SQ mais même avec le 5.7L, il n'aurait pas passé. Les exigences sont une motorisation V6 ou V8 de Ford, GM ou Chrysler, transmission automatique, commande de transmission sur colonne de direction, ergonomie, espace avant suffisant, coût d'entretien, facilité d'entretien.

La version police pack de la Five Hundred a une version 221ch du 3.0L et une version renforcée de la transmission à 6 rapports. La 500 police pack est seulement FWD.

Silverblades
19/12/2005, 11h18
pourquoi gros et fort ?

pour aller plus vite dans les poursuites policières ?
y'en a 2 ou 3 par année au Québec....

et pourquoi si gros ?
pour le pseudo-confort des policiers ?

On s'entend qu'on peut être "racké" en sortant d'une Smart, mais pas en sortant d'une Corolla ou d'une Focus par exemple

dedemo
19/12/2005, 11h25
Vous savez que ma fille est policière et je veux pas prêcher pour ma paroisse. Mais j'ai déjà eu une Aries K à titre de représentant et je peux vous dire que j'aurais pas fait un shift de 9 heures là-dedans. Donc pour la Focus et la Corolla, je suis pas certain que le confort serait acceptable pour un policier.

Donc je suis pas d'accord qu'ils se promènent en Lincoln c'est l'argent des contribuables après tout, mais de là à les faire travailler dans des compacts, faut pas charrier non plus.

Silverblades
19/12/2005, 11h29
bin là... compare tout de même pas l'iespace intérieur d'un K car avec celle d'une Corolla

prend plutot exemple sur ta sentra

church44
19/12/2005, 11h40
Je sais que t'es mieux plugger que nous vu que tu travailles à la SAAQ mais la 500 de Ford sera retenue probablement pour les voitures des enquêteurs. Le moteur actuel de la 500 est plutôt anémique pour un cruiser de police. La 500 avec le nouveau 3.5L sera sans doute mieux.

Avec la transmission CVT, les performances du petit 3 litres de 200 chevaux se rapprochent de celles du V8 Hemi de Chrysler. Alors, comme police pack, c'est plus que suffisant.

:roll: ... :lol: :lol: , tu viens de faire ma journée!!! La 500 n'est même pas capable de passer une 300 avec le moteur 3,5L, alors oublie ça avec le Hemi.

Sur auto123 pour les 0-100, sa donne 8,6s la 500CVT, 8,4s et 6,1s pour la 300 3,5L et Hemi. Dans le Car and Driver (0-96), c'est 7,9s versus 7,3s en faveur de la 300 V6. Pour le Hemi, ça le fesait en bas de 6s, 5,8s ou 5,9s si ma mémoire est bonne

Alain36
19/12/2005, 11h43
Je sais que t'es mieux plugger que nous vu que tu travailles à la SAAQ mais la 500 de Ford sera retenue probablement pour les voitures des enquêteurs. Le moteur actuel de la 500 est plutôt anémique pour un cruiser de police. La 500 avec le nouveau 3.5L sera sans doute mieux.

Avec la transmission CVT, les performances du petit 3 litres de 200 chevaux se rapprochent de celles du V8 Hemi de Chrysler. Alors, comme police pack, c'est plus que suffisant.

Je dirais plutôt qu'avec la CVT, pis même avec la transmission à 6 rapports, les performances de la Five Hundred sont semblables à celles du 3.5L de la Charger... parce que veut, veut pas, le 5.7L fait quand même le 0-100 dans les 6 secondes...

Alain36
19/12/2005, 11h58
Pour ceux qui doute du besoin d'espace, prenez un gars de 6pi1, 250lbs (pas de bédaine de beignes), mettez lui une veste pare-balle de catégorie 2, un ceinturon contenant un Glock 17, deux chargeurs de 17 balles, 2 paires de menottes, un radio portatif, une bombonne de poivre de cayenne et autres gugusses, le tout ayant un poids proche de 40lbs pis enfermez dans une Corolla pendant 16 heures d'affilées (oui, des fois, ils font des quarts en double, comme pendant la tempête de vendredi dernier...)... je vous garantis qu'il ne sera pas de très bonne humeur!

Autre chose... en effet, les poursuites sont plutôt rares pis de toute façon, les policiers de la SQ ont développé au fil du temps des techniques pour rattraper des fous du volant sur les autoroutes sans faire appel à de la vitesse extrême. Donc, ça ne servirait pas à grand chose de rouler en Charger R/T.

Pis la sécurité... une image pour vous convaincre??

http://lcn.canoe.com/archives/lcn/infos/faitsdivers/media/2005/08/20050811-195518-g.jpg

Comment ça serait dans une Corolla?

Boud
19/12/2005, 11h59
Avec la transmission CVT, les performances du petit 3 litres de 200 chevaux se rapprochent de celles du V8 Hemi de Chrysler. Alors, comme police pack, c'est plus que suffisant.


Suuuuuuurement! Tu nous prends pour qui?

C'est tout à fait normal que le V8 passe en avant. C'est même pas une honte pour Ford, un V6 p/r à un V8, faut pas se faire trop d'espoir là. Regarde les chiffres avant de parler...

En tout cas, ça reste un choix très difficile entre la Ford et la Chevrolet. Reste que l'impala doit être plus performante avec le 3.9L, en étant pas nécessairement moins économique.

Silverblades
19/12/2005, 12h02
Pour ceux qui doute du besoin d'espace, prenez un gars de 6pi1, 250lbs (pas de bédaine de beignes), mettez lui une veste pare-balle de catégorie 2, un ceinturon contenant un Glock 17, deux chargeurs de 17 balles, 2 paires de menottes, un radio portatif, une bombonne de poivre de cayenne et autres gugusses, le tout ayant un poids proche de 40lbs pis enfermez dans une Corolla pendant 16 heures d'affilées (oui, des fois, ils font des quarts en double, comme pendant la tempête de vendredi dernier...)... je vous garantis qu'il ne sera pas de très bonne humeur!

Autre chose... en effet, les poursuites sont plutôt rares pis de toute façon, les policiers de la SQ ont développé au fil du temps des techniques pour rattraper des fous du volant sur les autoroutes sans faire appel à de la vitesse extrême. Donc, ça ne servirait pas à grand chose de rouler en Charger R/T.

Pis la sécurité... une image pour vous convaincre??

http://lcn.canoe.com/archives/lcn/infos/faitsdivers/media/2005/08/20050811-195518-g.jpg

Comment ça serait dans une Corolla?

des accidents comme ca implicant des policiers sont encore plus rares que des poursuites policières... alors....

vu l'équippement des policiers, ce a quoi je n'avais pas penser...... plutot rouler en fusion? camry ? mazda 6 ? sonata ? G6 ? avec un 4 cylindres

Alain36
19/12/2005, 12h05
Avec la transmission CVT, les performances du petit 3 litres de 200 chevaux se rapprochent de celles du V8 Hemi de Chrysler. Alors, comme police pack, c'est plus que suffisant.


Suuuuuuurement! Tu nous prends pour qui?

C'est tout à fait normal que le V8 passe en avant. C'est même pas une honte pour Ford, un V6 p/r à un V8, faut pas se faire trop d'espoir là. Regarde les chiffres avant de parler...

En tout cas, ça reste un choix très difficile entre la Ford et la Chevrolet. Reste que l'impala doit être plus performante avec le 3.9L, en étant pas nécessairement moins économique.

Le 3.8L (Buick Allure) prenait presque 1 seconde de plus que la Five-Hundred pour faire le 0-100. La différence vient de la transmission, la vétuste transmission à 4 rapports de GM versus la transmission à 6 rapports de la Five-Hundred. Les 40 chevaux de plus du 3.9L devraient faire disparaître cette différence mais sans vraiment surclasser la Ford.

Autre chose, dès 2007, la Five Hundred va avoir le nouveau 3.5L de 250ch.

STONE_COLD
19/12/2005, 12h11
Avec la transmission CVT, les performances du petit 3 litres de 200 chevaux se rapprochent de celles du V8 Hemi de Chrysler. Alors, comme police pack, c'est plus que suffisant.


Suuuuuuurement! Tu nous prends pour qui?

C'est tout à fait normal que le V8 passe en avant. C'est même pas une honte pour Ford, un V6 p/r à un V8, faut pas se faire trop d'espoir là. Regarde les chiffres avant de parler...

En tout cas, ça reste un choix très difficile entre la Ford et la Chevrolet. Reste que l'impala doit être plus performante avec le 3.9L, en étant pas nécessairement moins économique.

Consommation annuelle

Impala 3.9L 1428$
500 E6E 1330$ (non-police pack)
500 CVT 1410$
Crown Vic 1610$

Alain36
19/12/2005, 12h11
Pour ceux qui doute du besoin d'espace, prenez un gars de 6pi1, 250lbs (pas de bédaine de beignes), mettez lui une veste pare-balle de catégorie 2, un ceinturon contenant un Glock 17, deux chargeurs de 17 balles, 2 paires de menottes, un radio portatif, une bombonne de poivre de cayenne et autres gugusses, le tout ayant un poids proche de 40lbs pis enfermez dans une Corolla pendant 16 heures d'affilées (oui, des fois, ils font des quarts en double, comme pendant la tempête de vendredi dernier...)... je vous garantis qu'il ne sera pas de très bonne humeur!

Autre chose... en effet, les poursuites sont plutôt rares pis de toute façon, les policiers de la SQ ont développé au fil du temps des techniques pour rattraper des fous du volant sur les autoroutes sans faire appel à de la vitesse extrême. Donc, ça ne servirait pas à grand chose de rouler en Charger R/T.

Pis la sécurité... une image pour vous convaincre??

http://lcn.canoe.com/archives/lcn/infos/faitsdivers/media/2005/08/20050811-195518-g.jpg

Comment ça serait dans une Corolla?

des accidents comme ca implicant des policiers sont encore plus rares que des poursuites policières... alors....

vu l'équippement des policiers, ce a quoi je n'avais pas penser...... plutot rouler en fusion? camry ? mazda 6 ? sonata ? G6 ? avec un 4 cylindres

En 13 ans, mon frère a eu 4 accidents de ce genre comme tu dis... et combien de poursuites il a faite durant cette même période? Deux... dont une contre un chargeur sur pneus (loader Caterpillar)!

Demande à n'importe quel patrouilleur de la SQ expérimenté de quoi il a le plus peur dans son travail... c'est pas de se faire tirer mais bien d'avoir ce genre d'accident!

STONE_COLD
19/12/2005, 12h14
Avec la transmission CVT, les performances du petit 3 litres de 200 chevaux se rapprochent de celles du V8 Hemi de Chrysler. Alors, comme police pack, c'est plus que suffisant.


Suuuuuuurement! Tu nous prends pour qui?

C'est tout à fait normal que le V8 passe en avant. C'est même pas une honte pour Ford, un V6 p/r à un V8, faut pas se faire trop d'espoir là. Regarde les chiffres avant de parler...

En tout cas, ça reste un choix très difficile entre la Ford et la Chevrolet. Reste que l'impala doit être plus performante avec le 3.9L, en étant pas nécessairement moins économique.

Le 3.8L (Buick Allure) prenait presque 1 seconde de plus que la Five-Hundred pour faire le 0-100. La différence vient de la transmission, la vétuste transmission à 4 rapports de GM versus la transmission à 6 rapports de la Five-Hundred. Les 40 chevaux de plus du 3.9L devraient faire disparaître cette différence mais sans vraiment surclasser la Ford.

Autre chose, dès 2007, la Five Hundred va avoir le nouveau 3.5L de 250ch.

Les performances Impala 2006:

8.4-second 0-to-60-mph time for the 3.5 engine,
7.8 seconds for the 3.9,
5.7 for the 5.3-liter V-8.

Je reviens avec les infos pour le 3800. :twisted:

STONE_COLD
19/12/2005, 12h33
Je sais que t'es mieux plugger que nous vu que tu travailles à la SAAQ mais la 500 de Ford sera retenue probablement pour les voitures des enquêteurs. Le moteur actuel de la 500 est plutôt anémique pour un cruiser de police. La 500 avec le nouveau 3.5L sera sans doute mieux.

Avec la transmission CVT, les performances du petit 3 litres de 200 chevaux se rapprochent de celles du V8 Hemi de Chrysler. Alors, comme police pack, c'est plus que suffisant.

Je dirais plutôt qu'avec la CVT, pis même avec la transmission à 6 rapports, les performances de la Five Hundred sont semblables à celles du 3.5L de la Charger... parce que veut, veut pas, le 5.7L fait quand même le 0-100 dans les 6 secondes...

Ici le 3.5L de Chrysler a un avantage de 0.6 sur le 0-100. :wink:
http://motortrend.com/roadtests/sedan/112_0412_mojo/index6.html

7.7 sec pour l'actuel 3800 de GM

Despite spotting the Intrepid 25 horses but only 23 pounds of mass, the Impala took top honors in acceleration, zipping 0-60 mph in 7.7 seconds and ....

http://motortrend.com/roadtests/sedan/112_0108_afv/index2.html

Alain36
19/12/2005, 12h38
Je sais que t'es mieux plugger que nous vu que tu travailles à la SAAQ mais la 500 de Ford sera retenue probablement pour les voitures des enquêteurs. Le moteur actuel de la 500 est plutôt anémique pour un cruiser de police. La 500 avec le nouveau 3.5L sera sans doute mieux.

Avec la transmission CVT, les performances du petit 3 litres de 200 chevaux se rapprochent de celles du V8 Hemi de Chrysler. Alors, comme police pack, c'est plus que suffisant.

Je dirais plutôt qu'avec la CVT, pis même avec la transmission à 6 rapports, les performances de la Five Hundred sont semblables à celles du 3.5L de la Charger... parce que veut, veut pas, le 5.7L fait quand même le 0-100 dans les 6 secondes...

Ici le 3.5L de Chrysler a un avantage de 0.6 sur le 0-100. :wink:
http://motortrend.com/roadtests/sedan/112_0412_mojo/index6.html

7.7 sec pour l'actuel 3800 de GM

Despite spotting the Intrepid 25 horses but only 23 pounds of mass, the Impala took top honors in acceleration, zipping 0-60 mph in 7.7 seconds and ....

http://motortrend.com/roadtests/sedan/112_0108_afv/index2.html

Le 0-100km/h est souvent bien différent que le 0-60mph (0-96km/h). Sur plusieurs modèles, surtout sur les transmissions automatiques à 4 rapports, il y a un changement de rapport durant la différence de 4km/h... ce qui affecte les performances.

Ce que je vois, c'est que la Five-Hundred FWD avec la transmission automatique à 6 rapports fait le 0-100km/h en 8.6 secondes alors que la Buick Allure avec le 3.8L le fait en 9.5 secondes.

STONE_COLD
19/12/2005, 12h47
Je sais que t'es mieux plugger que nous vu que tu travailles à la SAAQ mais la 500 de Ford sera retenue probablement pour les voitures des enquêteurs. Le moteur actuel de la 500 est plutôt anémique pour un cruiser de police. La 500 avec le nouveau 3.5L sera sans doute mieux.

Avec la transmission CVT, les performances du petit 3 litres de 200 chevaux se rapprochent de celles du V8 Hemi de Chrysler. Alors, comme police pack, c'est plus que suffisant.

Je dirais plutôt qu'avec la CVT, pis même avec la transmission à 6 rapports, les performances de la Five Hundred sont semblables à celles du 3.5L de la Charger... parce que veut, veut pas, le 5.7L fait quand même le 0-100 dans les 6 secondes...

Ici le 3.5L de Chrysler a un avantage de 0.6 sur le 0-100. :wink:
http://motortrend.com/roadtests/sedan/112_0412_mojo/index6.html

7.7 sec pour l'actuel 3800 de GM

Despite spotting the Intrepid 25 horses but only 23 pounds of mass, the Impala took top honors in acceleration, zipping 0-60 mph in 7.7 seconds and ....

http://motortrend.com/roadtests/sedan/112_0108_afv/index2.html

Le 0-100km/h est souvent bien différent que le 0-60mph (0-96km/h). Sur plusieurs modèles, surtout sur les transmissions automatiques à 4 rapports, il y a un changement de rapport durant la différence de 4km/h... ce qui affecte les performances.

Ce que je vois, c'est que la Five-Hundred FWD avec la transmission automatique à 6 rapports fait le 0-100km/h en 8.6 secondes alors que la Buick Allure avec le 3.8L le fait en 9.5 secondes.

Ou t'as pris ton 9.5 :?: Vraiment dans le champ ta source 2.2 secondes de différences avec Motor Trend. Je veux bien croire que le rapport de pont est différent entre l'Allure et l'Impala mais l'écart est trop grand. J'ai même vu du 7.5 pour l'Impala dans d'autres publications.

Pis l'affaire de changer de rapport en 96 et 100km/h, tu as testé chaque :?: :wink: Avec la 4 vitesses de GM, tu peux rouler en haut de 100km en 2e, mon père à une Impala équipée du 3800. La 4e est un overdrive.

Pis au contraire, plus que tu as de vitesses, plus que tu perds du temps.

Alain36
19/12/2005, 13h19
Je sais que t'es mieux plugger que nous vu que tu travailles à la SAAQ mais la 500 de Ford sera retenue probablement pour les voitures des enquêteurs. Le moteur actuel de la 500 est plutôt anémique pour un cruiser de police. La 500 avec le nouveau 3.5L sera sans doute mieux.

Avec la transmission CVT, les performances du petit 3 litres de 200 chevaux se rapprochent de celles du V8 Hemi de Chrysler. Alors, comme police pack, c'est plus que suffisant.

Je dirais plutôt qu'avec la CVT, pis même avec la transmission à 6 rapports, les performances de la Five Hundred sont semblables à celles du 3.5L de la Charger... parce que veut, veut pas, le 5.7L fait quand même le 0-100 dans les 6 secondes...

Ici le 3.5L de Chrysler a un avantage de 0.6 sur le 0-100. :wink:
http://motortrend.com/roadtests/sedan/112_0412_mojo/index6.html

7.7 sec pour l'actuel 3800 de GM

Despite spotting the Intrepid 25 horses but only 23 pounds of mass, the Impala took top honors in acceleration, zipping 0-60 mph in 7.7 seconds and ....

http://motortrend.com/roadtests/sedan/112_0108_afv/index2.html

Le 0-100km/h est souvent bien différent que le 0-60mph (0-96km/h). Sur plusieurs modèles, surtout sur les transmissions automatiques à 4 rapports, il y a un changement de rapport durant la différence de 4km/h... ce qui affecte les performances.

Ce que je vois, c'est que la Five-Hundred FWD avec la transmission automatique à 6 rapports fait le 0-100km/h en 8.6 secondes alors que la Buick Allure avec le 3.8L le fait en 9.5 secondes.

Ou t'as pris ton 9.5 :?: Vraiment dans le champ ta source 2.2 secondes de différences avec Motor Trend. Je veux bien croire que le rapport de pont est différent entre l'Allure et l'Impala mais l'écart est trop grand. J'ai même vu du 7.5 pour l'Impala dans d'autres publications.

Pis l'affaire de changer de rapport en 96 et 100km/h, tu as testé chaque :?: :wink: Avec la 4 vitesses de GM, tu peux rouler en haut de 100km en 2e, mon père à une Impala équipée du 3800. La 4e est un overdrive.

Pis au contraire, plus que tu as de vitesses, plus que tu perds du temps.

Motortrend fait le 0-60mph pis ma source est le site de auto123 qui marche avec le 0-100km/h. Sur plusieurs publications canadiennes et québécoises (donc un vrai 0-100km/h), le 3.8L dans l'Allure et l'Impala fait entre 9.3 et 9.6 secondes. Le 3.8 est prime à basse vitesse (comme tous les ACC de GM) mais s'essouffle vite, GM a optimisé sa transmission pour le 0-60mph (0-96km/h) et l'overdrive (le 4ième rapport) embarque tout de suite après, donc bien avant le 100km/h.

Les essais sont généralement fait pour simuler une utilisation normale, donc, on met ça sur le D pis on pèse sur la pédale.

STONE_COLD
19/12/2005, 13h41
Motortrend fait le 0-60mph pis ma source est le site de auto123 qui marche avec le 0-100km/h. Sur plusieurs publications canadiennes et québécoises (donc un vrai 0-100km/h), le 3.8L dans l'Allure et l'Impala fait entre 9.3 et 9.6 secondes. Le 3.8 est prime à basse vitesse (comme tous les ACC de GM) mais s'essouffle vite, GM a optimisé sa transmission pour le 0-60mph (0-96km/h) et l'overdrive (le 4ième rapport) embarque tout de suite après, donc bien avant le 100km/h.

Les essais sont généralement fait pour simuler une utilisation normale, donc, on met ça sur le D pis on pèse sur la pédale.[/quote]

Ouin les sources québécoises :roll: ....sans commentaires :lol: :lol:

En tk, quand tu es à 90km/h et que tu écrases, c'est très loin de s'essoufler. Un essai vous convraincra comme dirais Ford à l'époque. :wink:

Overdrive, en conduite normal, embarque autour de 75-80, mais tant que tu as le pied dans le tapis, il n'embarquera jamais.

Dans le monde actuel, Crown Vic vs Impala 2005 et -, Chevrolet bat Ford sur la plupart des points.

Alain36
19/12/2005, 14h47
Dans le monde actuel, Crown Vic vs Impala 2005 et -, Chevrolet bat Ford sur la plupart des points.

Pas dans les véhicules de police en tout cas, à ce que mon frère m'a dit!

L'Impala avec le 3.8L a de la misère à se rendre à 180. Avec la grosse flèche, il ne dépasse pas 170. Quand l'Impala poigne 130km/h, il s'essoufle et la vitesse augmente lentement, même le pied au fond. Le Crown dépasse le 200 avec la grosse flèche et 210 sans elle. Le 3.8L fait 210ch en version police pack et le Crown fait 245ch. Le 4.6L du Crown est OHC, il s'essoufle pas mal moins à haut régime. Je truste pas mal plus la vraie vie que Motortrend.

Je doute que le nouveau 3.9L fasse beaucoup mieux que le 3.8L. Il va sûrement retrancher une seconde au 0-100km/h et se rendre à 190km/h mais ça reste un ACC, donc, en haut de 4000trs/min, on oublie ça.

STONE_COLD
19/12/2005, 15h00
C'est sur que le Crown Vic a un avantage au niveau du torque et la flèche comme tu dis ça pèse pas 2 lbs.

En passant les chars de police sont barrés à 208 km/h ou 130 mph, si je me souviens bien. Sur le site GM, ils ont effacé cette donnée technique en 2006.

MotorTrend teste des chars de rue, c'est normal qu'il peut y avoir des différences en raison de l'équipement additionnel monté à bord. Reste que Motor Trend ont des équipements sophistiqués pour leurs tests tandis qu'auto123, ça doit être le bon vieux chrono manuel. :wink:

Si le 3.9L n'est pas suffisant, on mettra le 5.3L. Ford n'offre pas de V8 pour l'instant, ce qui pourrait leur causer du tort.

Francis F
19/12/2005, 21h14
Le 0-100km/h est souvent bien différent que le 0-60mph (0-96km/h). Sur plusieurs modèles, surtout sur les transmissions automatiques à 4 rapports, il y a un changement de rapport durant la différence de 4km/h... ce qui affecte les performances.

Ce que je vois, c'est que la Five-Hundred FWD avec la transmission automatique à 6 rapports fait le 0-100km/h en 8.6 secondes alors que la Buick Allure avec le 3.8L le fait en 9.5 secondes.

C'est exactement là que la Five-Hundred à CVT se rapproche de la Chrysler 300C puisque Chrysler a étagé sa transmission en fonction du 0-60 MPH. Elle change de vitesse à 98 km/h. Et la vétuste et lente boite de vitesses perd alors presqu'une seconde.

STONE_COLD
19/12/2005, 21h44
Excellente explication mécanique qui confirme mes dires.

Good job GA 8)

V@nquish
20/12/2005, 06h58
Peut-importe, les policiers ont besoin de chars confortables, pis performants pour arriver rapidement sur les lieux d'une urgence. De plus, ils doivent être assez gros pour être sécuritaires en cas de poursuite (même si ca arrive pas souvent, aussi bien faire de la prévention non ??) :roll: Moi je vois parfaitement bien l'utilisation de Ford 500 et de Chevrolet Impala. Par contre, je suis un peu sceptique pour les Dodge Magnum, car je suis pas sur que ca résiste longtemps à un usage intensif ...

Prendre des ptit chars pour char de police ? Nan, trop petit et trop peu sécuritaire en cas d'impact (je parle de gros impacts, ceux qui n'arrivent pas souvent) Et on dira ce qu'on voudra, une Corolla est pas mal moins confortable (enmpattement plus petit) qu'un 500 ou une Impala, et elle est aussi moins rapide pour agir en vitesse. Dites vous que ces paroles sortent d'un gars qui est un accro aux petits chars....

Alain36
20/12/2005, 08h39
tas jamais mit les pied dans un GM automatique sa parrait... que ca soit a 96kmh ou a 100kmh, la transmiton est en 2ieme et le moteur tourne dans son peak HP et cest la que ca tire le plus.

Ouin, c'est ça, j'ai jamais conduit ça, qu'est-ce que tu en sais??? Mes parents ont eu un Buick Park Avenue 1991 pendant 12 ans et ils ont maintenant un Buick Allure CXL 2005... il me semble que c'est encore le 3.8L, non? Avant qu'ils achètent l'Allure, je l'ai essayé pour donner mes commentaires.

Pis pour le comportement que je rapporte, ça vient justement de la conduite du dit Park Avenue et aussi de l'expérience de mon frère qui est dans la SQ qui conduit à tous les jours un Crown ou un Impala. Je pense qu'il est mieux placé que plusieurs ici pour dire ce qui est meilleur...

Silverblades
20/12/2005, 09h14
Prendre des ptit chars pour char de police ? Nan, trop petit et trop peu sécuritaire en cas d'impact (je parle de gros impacts, ceux qui n'arrivent pas souvent) Et on dira ce qu'on voudra, une Corolla est pas mal moins confortable (enmpattement plus petit) qu'un 500 ou une Impala, et elle est aussi moins rapide pour agir en vitesse. Dites vous que ces paroles sortent d'un gars qui est un accro aux petits chars....

mais malgré tout je réitère que ces chars de police là sont trop gros pour rien....

2 pages consacrées au 0-100 d'une Impala.... baof....

Alain36
20/12/2005, 09h31
mais malgré tout je réitère que ces chars de police là sont trop gros pour rien....


Il faudrait peut-être que tu te mets dans la peau d'un policier pendant 9 heures avec tout l'équipement nécessaire pour comprendre le besoin d'espace...

Mon frère a déjà conduit aussi une Volvo S70 T5 police pack préparée par Vehitech. C'est la meilleure autopatrouille qu'il a conduite de toute sa carrière au niveau de la conduite. Par contre, au niveau d'espace de rangement et de travail, on repassera! Même que Vehitech avait dû déplacer le bras de transmission pour permettre l'utilisation d'une console.

dedemo
20/12/2005, 11h36
pourquoi gros et fort ?

pour aller plus vite dans les poursuites policières ?
y'en a 2 ou 3 par année au Québec....

et pourquoi si gros ?
pour le pseudo-confort des policiers ?

On s'entend qu'on peut être "racké" en sortant d'une Smart, mais pas en sortant d'une Corolla ou d'une Focus par exemple

Tu connais vraiment rien au métier de policier pour dire de tels commentaires. Informes-toi un petit peu de leurs tâches et reviens-nous avec quelque chose de plus solide. :wink:

Alain36
20/12/2005, 12h05
pourquoi gros et fort ?

pour aller plus vite dans les poursuites policières ?
y'en a 2 ou 3 par année au Québec....

et pourquoi si gros ?
pour le pseudo-confort des policiers ?

On s'entend qu'on peut être "racké" en sortant d'une Smart, mais pas en sortant d'une Corolla ou d'une Focus par exemple

Tu connais vraiment rien au métier de policier pour dire de tels commentaires. Informes-toi un petit peu de leurs tâches et reviens-nous avec quelque chose de plus solide. :wink:

En effet, un policier n'est pas un livreur de pizza ou un chauffeur de taxi. Le policier traîne entre 30 et 40lbs de stock sur sa taille pis c'est pas sa bédaine! Ensuite, il faut de la place pour le système de communication (c'est pas un p'tit CB de Radio Shack...), pour le radar et le système de commandes des gyrophares. Dans certains corps de police, il y a aussi un ordinateur portable. Sérieusement, il vous faudrait une photo de l'intérieur d'une auto-patrouille pour voir qu'il y en a du stock entre les deux sièges avant. Dans l'espace qui reste et avec le stock que j'ai décris, le policier doit passer de 8 à 16 heures d'affillées. Ensuite, le véhicule doit s'adapter à des gabarits de policiers qui passe de la p'tite femme de 5pi2 de 110lbs au colosse de 6pi5 de 280lbs! Il y en a plusieurs ici qui chialent (moi compris) si tel ou tel modèle ne donne pas une position de conduite confortable.

church44
20/12/2005, 13h01
Le 0-100km/h est souvent bien différent que le 0-60mph (0-96km/h). Sur plusieurs modèles, surtout sur les transmissions automatiques à 4 rapports, il y a un changement de rapport durant la différence de 4km/h... ce qui affecte les performances.

Ce que je vois, c'est que la Five-Hundred FWD avec la transmission automatique à 6 rapports fait le 0-100km/h en 8.6 secondes alors que la Buick Allure avec le 3.8L le fait en 9.5 secondes.

C'est exactement là que la Five-Hundred à CVT se rapproche de la Chrysler 300C puisque Chrysler a étagé sa transmission en fonction du 0-60 MPH. Elle change de vitesse à 98 km/h. Et la vétuste et lente boite de vitesses perd alors presqu'une seconde.


T'aime sa toi pitcher des chiffres au hazard pour prouver que t'a raison? La Chrysler 300C change de rapport rendu a 122km/h, la 300 V6 autour de 135km/h. Le 0-160km/h est l'affaire de 13,9 avec le hemi et dépasse largement les 20sec avec la 500 (22,4). (Source Car and Driver)

J'en reviens pas comment la crédibilité te fait défaut quand ça parle de Chrysler ou de Hyundai....

Silverblades
20/12/2005, 13h12
pourquoi gros et fort ?

pour aller plus vite dans les poursuites policières ?
y'en a 2 ou 3 par année au Québec....

et pourquoi si gros ?
pour le pseudo-confort des policiers ?

On s'entend qu'on peut être "racké" en sortant d'une Smart, mais pas en sortant d'une Corolla ou d'une Focus par exemple

Tu connais vraiment rien au métier de policier pour dire de tels commentaires. Informes-toi un petit peu de leurs tâches et reviens-nous avec quelque chose de plus solide. :wink:

explique moi pkoi les européens ont des petits chars de police alors?

Jeff30QC
20/12/2005, 14h56
pourquoi gros et fort ?

pour aller plus vite dans les poursuites policières ?
y'en a 2 ou 3 par année au Québec....

et pourquoi si gros ?
pour le pseudo-confort des policiers ?

On s'entend qu'on peut être "racké" en sortant d'une Smart, mais pas en sortant d'une Corolla ou d'une Focus par exemple

Tu connais vraiment rien au métier de policier pour dire de tels commentaires. Informes-toi un petit peu de leurs tâches et reviens-nous avec quelque chose de plus solide. :wink:

explique moi pkoi les européens ont des petits chars de police alors?


surement parce qu'une Renault 5 c pas dur a pogner;) lolllll

Alain36
20/12/2005, 15h20
pourquoi gros et fort ?

pour aller plus vite dans les poursuites policières ?
y'en a 2 ou 3 par année au Québec....

et pourquoi si gros ?
pour le pseudo-confort des policiers ?

On s'entend qu'on peut être "racké" en sortant d'une Smart, mais pas en sortant d'une Corolla ou d'une Focus par exemple

Tu connais vraiment rien au métier de policier pour dire de tels commentaires. Informes-toi un petit peu de leurs tâches et reviens-nous avec quelque chose de plus solide. :wink:

explique moi pkoi les européens ont des petits chars de police alors?

Ils n'ont pas le choix de par la configuration des rues. L'équipement sur le policier a donc été choisi et adapté en conséquence.

Ah, tant qu'à poursuivre dans ton idée, vu qu'ils n'ont presque pas de poursuites, encore d'accidents (selon toi), ils n'ont pas besoin de gros chars... tant qu'à y être, 90% des policiers n'auront pas à tirer un seul coup de feu au cour de leur carrière, alors enlevons leurs armes... et puisque presque tous les policiers n'auront pas à subir de coups de feu, enlevons leurs gilets pare-balle... tu vois que ton raisonnement est un peu stupide?

dedemo
20/12/2005, 15h22
pourquoi gros et fort ?

pour aller plus vite dans les poursuites policières ?
y'en a 2 ou 3 par année au Québec....

et pourquoi si gros ?
pour le pseudo-confort des policiers ?

On s'entend qu'on peut être "racké" en sortant d'une Smart, mais pas en sortant d'une Corolla ou d'une Focus par exemple

Tu connais vraiment rien au métier de policier pour dire de tels commentaires. Informes-toi un petit peu de leurs tâches et reviens-nous avec quelque chose de plus solide. :wink:

explique moi pkoi les européens ont des petits chars de police alors?

Je peux parler du métier de police Européen, je ne le connais pas. Sauf que tu dois savoir que tout est plus petit en Europe, même les véhicules des particuliers.

Mais comme Alain dit, en Amérique faire ce travail en Corolla, oublies-ça!

Alain36
20/12/2005, 15h38
La SQ a déjà eu des p'tits chars...


http://policecanada.ca/Canada/Quebec/SureteduQuebec/00SQ005_ClaudeDeziel.jpg

http://policecanada.ca/Canada/Quebec/SureteduQuebec/00SQ070_ClaudeDeziel.jpg

Suite à cette période post-choc pétrolier, le syndicat a fait ajouter des clauses dans la convention collective qui oblige à avoir des véhicules à 6 ou 8 cylindres de Ford, GM ou Chrysler.

STONE_COLD
20/12/2005, 15h44
Ils ont eu des Cavalier Station Wagon aussi dans les années 80 mais rare.

Silverblades
20/12/2005, 15h53
pourquoi gros et fort ?

pour aller plus vite dans les poursuites policières ?
y'en a 2 ou 3 par année au Québec....

et pourquoi si gros ?
pour le pseudo-confort des policiers ?

On s'entend qu'on peut être "racké" en sortant d'une Smart, mais pas en sortant d'une Corolla ou d'une Focus par exemple

Tu connais vraiment rien au métier de policier pour dire de tels commentaires. Informes-toi un petit peu de leurs tâches et reviens-nous avec quelque chose de plus solide. :wink:

explique moi pkoi les européens ont des petits chars de police alors?

Ils n'ont pas le choix de par la configuration des rues. L'équipement sur le policier a donc été choisi et adapté en conséquence.

Ah, tant qu'à poursuivre dans ton idée, vu qu'ils n'ont presque pas de poursuites, encore d'accidents (selon toi), ils n'ont pas besoin de gros chars... tant qu'à y être, 90% des policiers n'auront pas à tirer un seul coup de feu au cour de leur carrière, alors enlevons leurs armes... et puisque presque tous les policiers n'auront pas à subir de coups de feu, enlevons leurs gilets pare-balle... tu vois que ton raisonnement est un peu stupide?

Traite moé dont de cave avec ça !

osti de belle mentalité nord-américaine
think big osti !

Tu l'as dit toi même :


Suite à cette période post-choc pétrolier, le syndicat a fait ajouter des clauses dans la convention collective qui oblige à avoir des véhicules à 6 ou 8 cylindres de Ford, GM ou Chrysler.

Ah nos beaux syndicats des années 80 qui avaient trop de pouvoir.... ca donne des cochonneries d'la sorte !

vivement des 4 cylindres de police !

dedemo
20/12/2005, 16h53
La SQ a déjà eu des p'tits chars...


http://policecanada.ca/Canada/Quebec/SureteduQuebec/00SQ005_ClaudeDeziel.jpg

http://policecanada.ca/Canada/Quebec/SureteduQuebec/00SQ070_ClaudeDeziel.jpg

Suite à cette période post-choc pétrolier, le syndicat a fait ajouter des clauses dans la convention collective qui oblige à avoir des véhicules à 6 ou 8 cylindres de Ford, GM ou Chrysler.

As-tu vu l'allure de l'Aries K? On dirait qu'il va s'effondrer! Je me rappelle de cette période.

windigo99
20/12/2005, 17h04
Et oubliez ca, un crown victoria cest vache en taboire!! J'suis pas sur que ca sort du 18 seconde sur un 1/4 de mile tellement la voiture est lourde, la transmition mal foutue et le moteur vraiment pitoyable.

Un Police Interceptor c'Est loin d'etre vache mon p'tit gars. Depuis la refonte de 2003, ça développe 300 hp et quand tu pars arreté d'un bypass au centre de la 20 pour partir intercepter camion quand il passe devant toi, ca prend trois longueurs de semi trailer pour te hisser a sa vitesse. Pis sais tu le plus beau? Ca tire de meme jusqu'a 180 km/h. Faque le 1/4 de mille, c'est pas épeurant pantoute.

LA puissance sur une auto patrouille, c'Est pas essentiel pour rouler a 210 km/h, ça l'est pour la capacité d'insertion rapide dans le trafic, de pouvoir dépasser rapidement sur la 132. J'ai déja roule dans des Lumina de patrouille qui tombaient littéralement a genoux a 120 km/h. T'as l'air ben fin quand t'essaie de dépasser quelqu'un en urgence. Ben simple, j'ai graissé le siege.

STONE_COLD
20/12/2005, 17h19
Et oubliez ca, un crown victoria cest vache en taboire!! J'suis pas sur que ca sort du 18 seconde sur un 1/4 de mile tellement la voiture est lourde, la transmition mal foutue et le moteur vraiment pitoyable.

Un Police Interceptor c'Est loin d'etre vache mon p'tit gars. Depuis la refonte de 2003, ça développe 300 hp et quand tu pars arreté d'un bypass au centre de la 20 pour partir intercepter camion quand il passe devant toi, ca prend trois longueurs de semi trailer pour te hisser a sa vitesse. Pis sais tu le plus beau? Ca tire de meme jusqu'a 180 km/h. Faque le 1/4 de mille, c'est pas épeurant pantoute.


tut tut


Air conditioning

Aluminum drive shaft

Audio - Standard stereo delete

Axle (Choice of 3.27 Non-Limited Slip Axle or 3.55 Limited Slip Axle)

Battery saver

Body-on-frame, RWD construction

Conventional spare tire

Engine - 4.6L 250-hp SEFI V8 with overhead cam
Engine, power steering and transmission oil coolers

Fail-safe engine cooling system

Floor covering - Heavy-duty rubber

Front and rear stabilizer bars

Fuel tank - 19-gallon capacity

Heavy-duty suspension and frame

Light bar connector

Mirrors - Power sideview

Seats - Cloth bucket with driver's-side power lumbar support (vinyl rear seat)

Speed-sensitive, variable-assist, power rack-and-pinion steering

Stainless steel dual exhaust

Tilt steering wheel

Transmission - Automatic 4-speed

Wheels - 16" steel

Windows - Power

source : https://www.fleet.ford.com/showroom/2005fleetshowroom/2005-CrVicPoliceInt.asp

dedemo
20/12/2005, 17h22
Ton lien ne fonctionne pas Stone.

STONE_COLD
20/12/2005, 21h11
ha depuis la refonte, mais encore la je suis sceptique de ton 300hp.



Pas besoin de chercher loin GA j'ai posté les vrais spec plutôt aujourd'hui. C'est 250HP pour le Police Interceptor 2005 :!: :!:
Il n'y a pas de moteur optionnel.

Je peux pas dire si c'est vache, j'ai pas conduit ce véhicule.

STONE_COLD
20/12/2005, 21h12
Ton lien ne fonctionne pas Stone.

Désolé mais ça marche

wowlesmoteurs
20/12/2005, 21h53
bien moi je me fit sur un gars qui a acheter un crown vic interceptor qui avait deja 200 000km apres seulement quelques années!!!! :shock:

bon sa tire oui... quand tu botche avec ca un peu tu passe des civics, des paséo, tercel, sunfire, grand am 4cyl, camaro v6 2.8, honda accord 4cyl...

bref des char tout a fait ordinaire. sans plus. La chose qui fait que ce moteur est agréable, cest quil ne pert presque aucune performance meme le char full de monde pi de stock


mon bus aussi ne perd pas de peroformance meme avec 50 passagé a bord mais c'est que je clanche juste des bus manuelle , alors ca m'avance pas plus :wink: :D :D :D

dedemo
20/12/2005, 23h53
bien moi je me fit sur un gars qui a acheter un crown vic interceptor qui avait deja 200 000km apres seulement quelques années!!!! :shock:

bon sa tire oui... quand tu botche avec ca un peu tu passe des civics, des paséo, tercel, sunfire, grand am 4cyl, camaro v6 2.8, honda accord 4cyl...

bref des char tout a fait ordinaire. sans plus. La chose qui fait que ce moteur est agréable, cest quil ne pert presque aucune performance meme le char full de monde pi de stock

De toute façon, pour un policier ça prend pas un véhicule qui fait 200 km/h... quand ils font une poursuite à plus de 90 km/h et que le jeune se tue à cause d'une fausse manoeuvre, ils sont les premiers à se faire blaster. :argue: :argue: :argue:

Silverblades
21/12/2005, 01h01
bien moi je me fit sur un gars qui a acheter un crown vic interceptor qui avait deja 200 000km apres seulement quelques années!!!! :shock:

bon sa tire oui... quand tu botche avec ca un peu tu passe des civics, des paséo, tercel, sunfire, grand am 4cyl, camaro v6 2.8, honda accord 4cyl...

bref des char tout a fait ordinaire. sans plus. La chose qui fait que ce moteur est agréable, cest quil ne pert presque aucune performance meme le char full de monde pi de stock

De toute façon, pour un policier ça prend pas un véhicule qui fait 200 km/h... quand ils font une poursuite à plus de 90 km/h et que le jeune se tue à cause d'une fausse manoeuvre, ils sont les premiers à se faire blaster. :argue: :argue: :argue:

merci !

STONE_COLD
21/12/2005, 07h49
Wow 90km/h c'est vite c'est écoeurant. :roll: :roll: Même en ville, c'est ordinaire comme vitesse. Sur l'autoroute, ils vont monter à 160-170 km/h en poursuite, alors ça prend des HP sous le pied. :wink:

Alain36
21/12/2005, 08h17
bien moi je me fit sur un gars qui a acheter un crown vic interceptor qui avait deja 200 000km apres seulement quelques années!!!! :shock:

bon sa tire oui... quand tu botche avec ca un peu tu passe des civics, des paséo, tercel, sunfire, grand am 4cyl, camaro v6 2.8, honda accord 4cyl...


Isshhh... pas mal magané rendu à 200 000km, son meilleur est déjà pas mal derrière lui, surtout s'il faisait de l'autoroute! Si ton gars aurait vu comment ils conduisent ça... il ne l'aurait pas acheté!

Si vous voulez avoir une version police interceptor, essayez un Mercury Marauder...

Mopar
21/12/2005, 19h06
une fois jétais sur un de mes chums et yas fallu faire appel a la police


Es-ce que c'étais bon! :lol: :wink:

dedemo
21/12/2005, 20h03
Wow 90km/h c'est vite c'est écoeurant. :roll: :roll: Même en ville, c'est ordinaire comme vitesse. Sur l'autoroute, ils vont monter à 160-170 km/h en poursuite, alors ça prend des HP sous le pied. :wink:

Le chauffard qui a fauché un enfant sur un trottoir dans un village vers 10:00 un soir l'an dernier ou en 2003 avait les policiers à ses trousses. Qui a été blâmé? Les policiers.

STONE_COLD
22/12/2005, 07h40
C'est du cas par cas. Les policiers se doivent de cesser la poursuite s'il évalue que le contexte dangereux. Je parlais de 160-170 sur l'autoroute et non dans un village.

Certains policiers veulent se penser et passer à la TV dans des émissions de poursuites policières qui sont populaires aux States. :roll:

dedemo
22/12/2005, 11h19
C'est du cas par cas. Les policiers se doivent de cesser la poursuite s'il évalue que le contexte dangereux. Je parlais de 160-170 sur l'autoroute et non dans un village.

Certains policiers veulent se penser et passer à la TV dans des émissions de poursuites policières qui sont populaires aux States. :roll:

Pauvre Stone, as-tu déjà vu des poursuites à 65km/heure? C'est toujours dangeureux et ça, les fautifs le savent. Ils n'ont qu'à clancher et si un problème survient, ils savent que les policiers seront blâmés.

Mais on est rendu-là. Quand une société est plus derrière les Bonnie and Clyde que leus policiers, c'est qu'on commence à avoir un léger problème.

STONE_COLD
22/12/2005, 11h29
Oui j'en ai vu la TV dans des situations de traffic intense ou le traffic roule à 15 km/h. :wink: Le gars arrache quelque mirrors et bumpers au passage.

Sérieusement, si le système de justice était plus sévère, les policiers ne seraient pas blâmés.