PDA

Voir la version complète : Courir les ventes



Francis F
18/12/2005, 22h26
Le marketing est assez spécial. Petite anecdote. Cette semaine, je magasinais pour une chemise. J'avais vu celle que je voulais chez Pentagone au Westcliff à 47,99 $. Étant cheap sur les bords, je la trouvais chère. Alors, mardi dernier, j'avais décidé de magasiner un peu au cas. Au Jeans Bleu de la Place Longueuil, je la trouve à 25 $. Avec plein de chemises à 25 $. Je me suis dit qu'à ce prix aussi bien en prendre une autre... et avec leur promotion le 3è item gratuit... ben j'en ai eu 3. Et voilà, mon 47,99 $ est busté ! Maudit marketing !

Autre anecdote. Cet après-midi, je suis chez La Baie au Centre Ville avec un ami. C'est la vente "Aubaine mystère". Mais évidemment, dans ce temps, plus rien dans le magasin est en vente. Habituellement, les vêtements pour homme sont à 30, 40 ou 50 % à cette période de l'année. Je fais la remarque à mon ami... une vendeuse qui m'entend s'offusque et m'explique les avantages de la vente des rabais à gratter. Heureusement pour mon porte-monaie, je n'ai pas succombé. J'ai assez de linge comme ça. :oops:

Mais la morale de l'histoire. On a beau vouloir économiser, on finit toujours par payer ce qu'on avait prévu, ou plus. C'est la beauté du marketing. On est sur d'avoir économisé, mais on s'est fait four*rer...

Mais c'est pas grave, j'ai 3 belles chemises pour étreiner durant le temps des fêtes et essayer de me sortir du célibat ! :P Merci Monsieur marketing !

Et vous, vous faites vous avoir par le monstre marketing ?

eamon7
18/12/2005, 22h58
n oubli pas l argent est devenu le dieu de la terre :lol:

V@nquish
19/12/2005, 06h49
Et vous, vous faites vous avoir par le monstre marketing ?

Bah, tu ne t'es pas vraiment faite avoir, tu en as simplement eu`plus pour ton argent. À moins que tu sois de nature à changer souvent de linge....

Moi, je suis d'avis qu'on se fait toujours avoir un jour ou l'autre. Quand j'achète quelque chose, j'essaie toujours de prendre de la qualité, donc c'est normal que je paie un peu plus cher. La seule fois où je me suis fait avoir (je la ris encore :lol: ) c'était en pleine rue à New-York, quand un vendeur m'avait vendu une montre Rolex (probablement fausse ou volée, si vous êtes déjà allé dans le coin) 15 $US. Il voulait me la vendre sixty five l'écoeurant !!! M'as t'en faire un sixty five moi :evil:

STONE_COLD
19/12/2005, 06h52
Les gros spéciaux de 30,40 et 50% sont quasiment à l'année longue chez La Baie et Sears. Mais détrompez-vous les prix sont réguliers sont boustés pour faire croire que c'est un bon spécial mais le monde embarque, gang de poisson. :roll: :roll: C'est pareil chez Canadian Tire et Sport Expert quand il y a des ventes sur articles sélectionnés. Pourtant, ces derniers se sont fait pognés par l'OPC mais continuent à agir de la sorte, probablement que l'amende n'est pas très grosse.

Novaly
19/12/2005, 08h17
Moi, je me dit pas que je me fait avoir, car c'est moi qui decide d'acheter peut importe les promotions. Je me dit juste que j'en ai plus profiter par rapport au plein prix du debut de saison.

Stoonz
19/12/2005, 16h05
moi coter linge jme fait pas avoir a ma fete pis noel jdemande du $$$ pis jvas macheter du linge les reste de lannee ben je seche :P Pis je pay mon char lol :P