PDA

Voir la version complète : Honda Fit



mobil
19/12/2005, 09h21
Quel qu'un a t'il un peu d'information (prix, commoditées, consommation, performance...) sur la Honda Fit qui est supposé d'arriver en 2006 au Canada?

Honda n'est pas très bavard comme d'habitude.

Merci.

Alain36
19/12/2005, 10h25
Elle va être lancée en première canadienne au Salon de Toronto, donc, on l'oublie pour Montréal mais elle pourrait être à celui de Québec au début mars.

dedemo
19/12/2005, 11h21
J'ai très hâte de voir cette Honda Fit. Il commence à y avoir du traffic dans ce créneau. La nouvelle Avéo, la Yaris, l'Accent, la Rio... c'est le consommateur qui va en bénéficier. :wink:

mobil
19/12/2005, 11h51
Merci pour l'info. Elle me semble très bien du peu que j'ai vu. Vive la compétition.

STONE_COLD
19/12/2005, 12h01
La Yaris risque de vivre des heures sombres :twisted: . Je prédis un top 10 canadien pour la Fit.

Stéphane Dumas
19/12/2005, 12h43
La Yaris risque de vivre des heures sombres :twisted: . Je prédis un top 10 canadien pour la Fit.

Il y a pas Nissan qui arrivera avec une voiture de cette gamme une coche en dessous de la Sentra aussi?

STONE_COLD
19/12/2005, 12h51
La Yaris risque de vivre des heures sombres :twisted: . Je prédis un top 10 canadien pour la Fit.

Il y a pas Nissan qui arrivera avec une voiture de cette gamme une coche en dessous de la Sentra aussi?

Oui, c'est prévu pour l'été prochain mais Honda c'est Honda. Je pense pas que la Nissan va faire peur à Honda et Toyota dans cette catégorie.

Boud
19/12/2005, 12h56
Ce que j'ai peur moi, c'est qu'elle nuise à la Civic. Je sais que c'est pas la même catégorie, mais quand même. En tout cas, moi mon père voulait le plus économique possible et du Honda. Si la Fit avait été là, c'est ce qu'il aurait dans la cours. Je pense que bien des gens pensent comme cela...

Alain36
19/12/2005, 13h09
Ce que j'ai peur moi, c'est qu'elle nuise à la Civic. Je sais que c'est pas la même catégorie, mais quand même. En tout cas, moi mon père voulait le plus économique possible et du Honda. Si la Fit avait été là, c'est ce qu'il aurait dans la cours. Je pense que bien des gens pensent comme cela...

De toute façon, la nouvelle Civic a été upgradée dans son prix en conséquence de l'arrivée de la Fit.

STONE_COLD
19/12/2005, 13h12
La Fit va démarrer probablement 2000-2500$ en dessous de la Civic. L'économie sera à la pompe en plus.

Stéphane Dumas
19/12/2005, 13h14
Oui, c'est prévu pour l'été prochain mais Honda c'est Honda. Je pense pas que la Nissan va faire peur à Honda et Toyota dans cette catégorie.

sur Autoblog j'ai repéré cette rumeur (qu'on avait déjà mentionné je crois sur auto123 :oops: ) que Dodge aurait une version de la VW Polo en échange d'une version de la "autobeaucoup" pour VW http://www.autoblog.com/entry/1234000917070150/

TR3CK
19/12/2005, 14h12
Oui, c'est prévu pour l'été prochain mais Honda c'est Honda. Je pense pas que la Nissan va faire peur à Honda et Toyota dans cette catégorie.

Moi je ne dirais pas ca trop vite consernant la nouvelle Nissan Versa. Son design est peut-etre un peu moins reussi, quoi que elle va se demarquer des autres dans le segment, mais elle risque d'avoir un avantage marquer point de vu prix puisse qu'elle va etre assembler au Mexique... au detriment de la fiabiliter peut-etre...

wowlesmoteurs
19/12/2005, 15h09
si ont ce fit au marcher mexicain , la fit a un prix de base supérieure a la yaris . alors ont verras .
si c'est le meme model de fit qui est sur le marcher mexicain et qui viens ici aussi bien pas tres belle la fit , la Yaris fait plus jeune , plus moderne comme desigh . mais ont verras ce que honda vas nous largué ici . assuréement que la fit vas ce vendre bcp peut importe la concurence .

a
19/12/2005, 15h23
si ont ce fit au marcher mexicain , la fit a un prix de base supérieure a la yaris . alors ont verras .
si c'est le meme model de fit qui est sur le marcher mexicain et qui viens ici aussi bien pas tres belle la fit , la Yaris fait plus jeune , plus moderne comme desigh . mais ont verras ce que honda vas nous largué ici . assuréement que la fit vas ce vendre bcp peut importe la concurence .

Totalement en accord. La fit est beaucoup trop haute (même si la yaris l'est bcp). Du moins, le design de la fit la fait paraître comme un "minispace" ou une mini mini mazda 5. Si j'avais à remplacer ma civic hb, j'irais bcp plus vers la yaris que la fit à première vue. Mais, j'ai bien hâte de voir la fit canadienne! Et la compétition est plutôt positive pour le consommateur!!

Chialeux
19/12/2005, 18h42
PDSF alentour de 15000$ CAN c'est tout ce que je sais et que le modele ne devrais pas etre tres different des autres continents et qu'il va y avoir des magic seat pour la banquette arriere (siege qui entre dans le plancher)

To_Yo_Ta
19/12/2005, 19h20
Je m'inquiete pas pour la yaris qui va se decliné en 2 version......

Moteur qui a deja fait ses preuves sur notre terre.........

Chialeux
19/12/2005, 19h23
remarque je sais pas c'est quel moteur qui vont mettre dans la fit on parle de 110ch et d'une consommation en bas d'une Civic qui est deja a peu pres egal a la Yaris :D

dedemo
19/12/2005, 19h28
remarque je sais pas c'est quel moteur qui vont mettre dans la fit on parle de 110ch et d'une consommation en bas d'une Civic qui est deja a peu pres egal a la Yaris :D

De toute façon, indépendamment de la beauté du modèle, ça va empêcher les clients de Honda d'aller chez Toyota. Idem pour ceux de Nissan! :wink:

wowlesmoteurs
19/12/2005, 19h54
remarque je sais pas c'est quel moteur qui vont mettre dans la fit on parle de 110ch et d'une consommation en bas d'une Civic qui est deja a peu pres egal a la Yaris :D


aux mexique c'est le 1.5 honda ds la fit , avec une CVT comme automatique


petit lien interessant , un comparatif fit/yaris . c'est en espagnol mais ont arrive a comprendre l'essentiel . juste a savoir si ce seras la meme voiture "fit" qui seras largué ici :wink:

http://www.autos.com.mx/showinfo3.asp?id=2595

StevOl
19/12/2005, 20h43
Je croit que Mazda s'en vient aussi avec La M2 ou la Verisa si je me trompe pas. Les japonais vont tous avoir leur sous-compacte si Mitsubishi amene la Colt et Subaru la R2.

De la compétition dans ce crénaux à venir ! :wink:

Francis F
19/12/2005, 21h23
La Fit n'inquiètera pas trop la Yaris qui est bien implantée au Canada. Par contre, aux USA, elle risque de faire une méchante percée. Elle a le gros avantage d'être très spacieuse. Côté moteur, 1,5 litres 110 chevaux. Et oui, elle va faire très mal à la Civic. Son gros défaut, elle existe depuis près de 5 ans déjà (2001).

RacingTeacher
19/12/2005, 21h29
Moi, j'aime vraiment mieux la Fit en tout cas. J'aime pas les lignes gonflées de la Yaris ni celles de la nouvelle Eclipse. Ca tombe bien la Fit, ma blonde change de char l'an prochain et elle ne s'en sert que pour aller travailler, ca pourrait Fitter dans nos plans!

Boud
19/12/2005, 21h30
La Fit n'inquiètera pas trop la Yaris qui est bien implantée au Canada. Par contre, aux USA, elle risque de faire une méchante percée. Elle a le gros avantage d'être très spacieuse. Côté moteur, 1,5 litres 110 chevaux. Et oui, elle va faire très mal à la Civic. Son gros défaut, elle existe depuis près de 5 ans déjà (2001).

C'est un défaut? Elle sera éprouvée, fiable et elle reste nouvelle pour le marché nord-américain.

Si la consommation est moindre que la Yaris, je ne vois pas pourquoi la Fit ne ferait pas mal à la Yaris. Honda est très bien perçu ici. Elle risque d'attirer plus de jeunes.

Pour la Yaris, on se rappellera que sa consommation est supérieure à la Corolla. Si la Fit fait mieux de ce coté, c'est un gros avantage car on sait que ce sont des voitures à vocation économiques. Je n'ai pas peur pour Honda, ce genre de véhicule est leur force!

Francis F
19/12/2005, 21h32
C'est un défaut? Elle sera éprouvée, fiable et elle reste nouvelle pour le marché nord-américain.

Un peu comme le X-Trail... Défaut parce qu'elle sera bientôt due pour une refonte. Honda a trop attendu avant de nous l'envoyer. Mais pour avoir pu l'observer de près, et de l'intérieur, elle est géniale. En tout cas, en 2002, c'est l'impression que j'ai eu.

Boud
19/12/2005, 21h40
C'est un défaut? Elle sera éprouvée, fiable et elle reste nouvelle pour le marché nord-américain.

Un peu comme le X-Trail... Défaut parce qu'elle sera bientôt due pour une refonte. Honda a trop attendu avant de nous l'envoyer. Mais pour avoir pu l'observer de près, et de l'intérieur, elle est géniale. En tout cas, en 2002, c'est l'impression que j'ai eu.

Comme j'ai dit, si la consommation est au rendez-vous et qu'elle est aussi plaisante à conduire que la Yaris, pourquoi aurait-elle besoin d'une réfonte?

D'ailleurs, je ne trouve pas que le X-Trail est du pour une refonte...c'est de loin un des plus beaux SUV compacts, à mon avis bien-sur.

mobil
20/12/2005, 08h48
La Fit n'inquiètera pas trop la Yaris qui est bien implantée au Canada. Par contre, aux USA, elle risque de faire une méchante percée. Elle a le gros avantage d'être très spacieuse. Côté moteur, 1,5 litres 110 chevaux. Et oui, elle va faire très mal à la Civic. Son gros défaut, elle existe depuis près de 5 ans déjà (2001).

Merci pour l'info Francis

je viens de découvrir aussi le site de American Honda de la fit
http://automobiles.honda.com/fit/index.aspx

vincentf
20/12/2005, 16h51
je trouve qu'elle ressemble trop a l'avéo, surtout le derrière,

woohoo!
21/12/2005, 07h43
La Fit sera au salon de Montréal.

STONE_COLD
21/12/2005, 07h46
La Fit sera au salon de Montréal.

Je l'espère car ce modèle existe dans les autres marchés depuis belle lurette. La question est, quelle version qu'on aura au Salon, Euro ou Japon :?: :?: Vu que ça mise en marché est pour l'été prochain seulement.

Souvenez-vous de la première année du CR-V au Stade, fin année 90; on avait apporté des CR-V du Japon avec volant à droite. :? :?

Chialeux
21/12/2005, 15h55
Ya deja des modeles nord americains de produit ... on devrais avoir le produit tel qu'il sera.

dedemo
21/12/2005, 18h44
Ces petits véhicules vont tous se vendre comme des petits pains chauds. Les Corolla, Civic et Mazda 3 vont sûrement en ressentir le contre-coup. Mazda est mieux d'y voir avec la Sassou. Nissan est pas supposé avoir un véhicule aussi dans ce créneau?

TR3CK
21/12/2005, 21h36
La Fit sera au salon de Montréal.

Je l'espère car ce modèle existe dans les autres marchés depuis belle lurette. La question est, quelle version qu'on aura au Salon, Euro ou Japon :?: :?: Vu que ça mise en marché est pour l'été prochain seulement.

Sa mise en marcher est pas plutot pour le printemps?

Francis F
21/12/2005, 22h16
La Fit sera au salon de Montréal.

Je l'espère car ce modèle existe dans les autres marchés depuis belle lurette. La question est, quelle version qu'on aura au Salon, Euro ou Japon :?: :?: Vu que ça mise en marché est pour l'été prochain seulement.

Sa mise en marcher est pas plutot pour le printemps?

Moi aussi j'avais entendu au printemps. C'était prévu au départ pour février ou mars...

STONE_COLD
22/12/2005, 07h49
La Fit sera au salon de Montréal.

Je l'espère car ce modèle existe dans les autres marchés depuis belle lurette. La question est, quelle version qu'on aura au Salon, Euro ou Japon :?: :?: Vu que ça mise en marché est pour l'été prochain seulement.

Sa mise en marcher est pas plutot pour le printemps?

Peut-être que je trompe mais le dernier article que j'ai lu c'était pour autour de juin-juillet. À peu près en même temps que la Nissan Versa.

Chialeux
25/01/2006, 13h03
deux liens interessant sur la Fit

http://www.cyberpresse.ca/article/20060120/CPSPECIAL04/60120069/5467/CPSPECIAL04


http://www.honda.ca/Fit/FR/fit_minisite_fr.html

Fisherman
25/01/2006, 14h00
Vraiment, tous les goûts sont dans la nature.

personnellement je trouve ce genre de véhicule particulièrement laid.
Tout bombé, prêt à exploser, rien que des rondeurs partout.
En plus, de loin, ils se ressemblent tous.
Peut-être que je vais devoir "cultiver" mes goûts pour en venir à aimer ces petits "suppositoires" d'autobus :D

TR3CK
25/01/2006, 23h14
Attendez-vous a ce que la Fit soit un tres gros succes au Quebec. Je suis meme pret a gager qu'elle va depasser la Yaris.

BRUXELLES
26/01/2006, 04h38
la fit s'appelle en europe la Jazz et est sur le marche depuis déjà un temps.

pour avoir des spécificité , conso dimensions etc...

http://www.fr.honda.be/content/car/15131_7997.html

a+

STONE_COLD
26/01/2006, 07h30
Attendez-vous a ce que la Fit soit un tres gros succes au Quebec. Je suis meme pret a gager qu'elle va depasser la Yaris.

Le porte-parole de Honda Canada parle de 12000 unités pour la première année. Je crois qu'il a été prudent avec ces chiffres.

Alain36
26/01/2006, 08h24
Attendez-vous a ce que la Fit soit un tres gros succes au Quebec. Je suis meme pret a gager qu'elle va depasser la Yaris.

Le porte-parole de Honda Canada parle de 12000 unités pour la première année. Je crois qu'il a été prudent avec ces chiffres.

Très prudent même... je pense qu'Honda ne sera pas capable de fournir!

BRUXELLES
26/01/2006, 09h25
elle se vend peu en europe vu son prix et pas de moteur diesel....cela fait déjà 4 ans qu'elle est en vente ici. elle vient de recevoir un léger lifting mais les ventes stagnent...

To_Yo_Ta
26/01/2006, 09h39
Elle va se vendre au Qc mais attention, la Yaris dans sa configuration sedan est plus attrayante et mieux fini.......

L'intérieur de la Fit m'as laissé tres froid, malgré que bien confortable....

Je ne croit pas qu'elle va delogé le duo yaris.......

TR3CK
27/01/2006, 01h04
Elle va se vendre au Qc mais attention, la Yaris dans sa configuration sedan est plus attrayante et mieux fini.......

L'intérieur de la Fit m'as laissé tres froid, malgré que bien confortable....

Je ne croit pas qu'elle va delogé le duo yaris.......

Je me suis pas assis encore dans la Yaris berline mais pour la hatchback j'ai l'impression que ses plastique interieur sont plus cheap que ceux de la Echo. Dans la Fit tout semble donner une impression de solide, comme toute les Honda d'ailleure.

Pour ce qui est du chiffres de vente que Honda Canada dise de 12000 examplaire par annee, maintenant qu'il y aura plus de choix dans ce segment au Canada il faut penser que les ventes vont se partager entre les Fit, Yaris, Versa, Aveo et clone, Rio, Accent et peut-etre plus tard la Swift (la vrai pas celle avec le +) et la Cube de Nissan. Mazda brille tres fort par son absence dans ce segment, d'autant plus qu'ils en ont 2 vendu ailleur, la 2 et la Verisa.

TR3CK
27/01/2006, 01h09
elle se vend peu en europe vu son prix et pas de moteur diesel....cela fait déjà 4 ans qu'elle est en vente ici. elle vient de recevoir un léger lifting mais les ventes stagnent...

La raison est evidente, pas de diesel en Europe pas de vente. La Fit/Jazz semble avoir surtout ete fait pour le marcher japonais en premier lieu, elle est plus japonaise dans l'ame qu'europeene alors que la Yaris et surtout l'ancienne Echo c'est le contraire.

Chialeux
27/01/2006, 18h12
La distribution se fait par rapport au nombre de Yaris ecouler dans le secteur du concessionnaire on va etre un de ceux qui en recoit le plus 14 dans le premier shipping :D . Dites pas que c'est de la competition driect de la Yaris apres ca :lol:

wowlesmoteurs
27/01/2006, 21h24
La distribution se fait par rapport au nombre de Yaris ecouler dans le secteur du concessionnaire on va etre un de ceux qui en recoit le plus 14 dans le premier shipping :D . Dites pas que c'est de la competition driect de la Yaris apres ca :lol:


de la stratégie a la maniere de burger king ca :wink: