PDA

Voir la version complète : Prix du véhicule



clinclincou
20/12/2005, 15h34
J'aimerais savoir si le prix d'un véhicule reconstruit est le même qu'un véhicule d'occasion lors d'un achat pour la même année et le même kilométrage.

p@t_berg
20/12/2005, 15h36
Non le prix d'un véhicule reconstruit est vraiment moindre quoi que je ne te le recomande pas parce-que tu n'a plus de garantie du manifacturier :wink:

Chialeux
20/12/2005, 15h36
ABSOLUMENT PAS!!!! Un Vga ca perd facilement 50% de ca valeur sinon 75% .... n'achete jamais au meme prix !!!!

STONE_COLD
20/12/2005, 15h37
En théorie, ça devrait pas l'être. Mais en pratique c'est le cas lorsque la reconstruction est bien camouflée. Quelqu'un qui ne connait pas tellement les automobiles se font royalement avoir souvent.

J-R
20/12/2005, 15h45
En théorie, ça devrait pas l'être. Mais en pratique c'est le cas lorsque la reconstruction est bien camouflée. Quelqu'un qui ne connait pas tellement les automobiles se font royalement avoir souvent.

Ca doit être déclaré. C'est même écrit sur l'immatriculation.

p@t_berg
20/12/2005, 15h47
Pis il y a une petite gommette de la saaq sur le pare brise :wink:

STONE_COLD
20/12/2005, 15h57
En théorie, ça devrait pas l'être. Mais en pratique c'est le cas lorsque la reconstruction est bien camouflée. Quelqu'un qui ne connait pas tellement les automobiles se font royalement avoir souvent.

Ca doit être déclaré. C'est même écrit sur l'immatriculation.

Le problème c'est que ce n'est pas toujours déclaré. Un char volé reconstruit ne sera pas déclaré. Toute personne qui veut être croche bref n'aura pas intérêt à le déclarer. Les inspecteurs de la SAAQ ne voient pas tout. :wink:

Francis F
20/12/2005, 17h15
Et un conseil pour réussir à déceler ces véhicules, regardez l'état de la peinture. Un de mes employés veut changer d'auto et hier midi, il nous a montré une voiture. Le concessionnaire disait qu'elle n'avait pas été accidentée. Mais en regardant comme il le faut, j'ai remarqué qu'une aile avait un drôle de fini de peinture... finalement, elle a été légèrement accidentée sur cette aile. Il a fait baissé le prix de 1000 $ plus les taxes plus les plaques. Et là, on parle d'un accrochage mineur.

J-R
20/12/2005, 19h38
Le problème c'est que ce n'est pas toujours déclaré. Un char volé reconstruit ne sera pas déclaré. Toute personne qui veut être croche bref n'aura pas intérêt à le déclarer. Les inspecteurs de la SAAQ ne voient pas tout. :wink:

C'est carrément de la fraude dans ce cas là !

De toute façon, on sauve pas tant d'argent que ça car même si on sauve à l'achat. À la revente le véhicule ne vaut plus rien.

Quand j'étais directeur de l'usagé j'ai souvent eu des clients qui avaient un véhicule VGA sans le savoir. Quand je leur montrais que c'était écrit VGA sur leur immatriculation ils capotaient !

Sans vouloir être sexiste c'était toujours des femmes qui ne savaient pas que leur auto étaient VGA.

Sinon il y a aussi des clients qui tentent de vendre leur véhicule en échange sans déclarer l'accident.

Ricardo A
20/12/2005, 20h04
ABSOLUMENT PAS!!!! Un Vga ca perd facilement 50% de ca valeur sinon 75% .... n'achete jamais au meme prix !!!!

faut quand meme pas pousser ta luck!!!!

J'ai vendu une wrx vga 2004 pour 24000 douilles plus les taxes!

Je suis d'accord de ne pas acheter au meme prix, mais 75% de rabais ?

Chialeux
20/12/2005, 20h28
Ca depend si c'est un model rescent ou pas :wink: Un cavalier 1998 VGA ??

J-R
20/12/2005, 21h01
ABSOLUMENT PAS!!!! Un Vga ca perd facilement 50% de ca valeur sinon 75% .... n'achete jamais au meme prix !!!!

faut quand meme pas pousser ta luck!!!!

J'ai vendu une wrx vga 2004 pour 24000 douilles plus les taxes!

Je suis d'accord de ne pas acheter au meme prix, mais 75% de rabais ?

Reste à voir ensuite comment la personne va avoir pour quand elle va vouloir changer. Vendu 24000$ 6 mois apres il veut changer et un garage va lui donner 15000$

Ricardo A
21/12/2005, 08h54
je suis d'Accord avec toi chialeux, si c'est un cavalier 98, déja que ca vaut pas passé 2500 $, un vga ca vaut 0.50$ le kilo!

Mais encore la, c'est vraiment du cas par cas... les voitures en demande vont se vendre quelques milles de moins, mais de la a dire que la voiture est * half price*....

J'ai vu des vga avec seulement le hood bossé et les ailes pliés...(1500 $ de réparation sur une rs 2001) roulait et tournait encore!!! je crois qu'il y a des bons deals a faire, mais faut connaitre son marché au préalable!

YaNoUMaZdA
22/12/2005, 09h46
Fais le vérifié correctement par un autre mécanicien pour voir si tout à été bien recontruit.... Et surtout s'il n'est pas VGA....

Lynx
22/12/2005, 09h49
J'irais pas acheter un VGA dont je n'aurais pas vu l'état avant la réparration ni sans savoir qui l'a réparré !

Donc très peu de chance d'en acheter un ! (En tk, pas en connaisssance de cause :? )

woohoo!
29/12/2005, 12h23
J'achèterais pas une VGA, surtout si c'est un modèle populaire comme une Civic, par exemple. Il y a en plein d'autres à vendre. Si c'est un modèle rare, je devrai être super super vigilant et m'assurer qu'elle est bien inspectée et droite avant de l'acheter.

Monhomme
29/12/2005, 16h59
ABSOLUMENT PAS!!!! Un Vga ca perd facilement 50% de ca valeur sinon 75% .... n'achete jamais au meme prix !!!!

faut quand meme pas pousser ta luck!!!!

J'ai vendu une wrx vga 2004 pour 24000 douilles plus les taxes!

Je suis d'accord de ne pas acheter au meme prix, mais 75% de rabais ?

:lol: :lol: :lol:

si c'est le cas... je promet d'acheter le reste de ma vie des rebuilt!! :lol: :lol: