PDA

Voir la version complète : Est-ce que le CRV 2007 gardera sa porte battante???



dedemo
20/12/2005, 21h02
Les Toyota RAV-4 et Suzuki Grand Vitara ont tenu tête aux jourmalistes et chroniqueurs automobiles de l'Amérique du Nord lors de la refonte en gardant le système de porte battante qui selon eux:

a) n'ouvrirait pas du bon coté du trottoir.
b) serait encombrante lorsque le véhicule est stationné près d'un obstacle à l'arrière.
c) font que les gens se font mouiller à l'inverse d'un hayon.

Croyez vous que le nouveau CRV 2007 continuera dans la même veine et gardera ce fameux système?

Silverblades
20/12/2005, 21h16
Les Toyota RAV-4 et Suzuki Grand Vitara ont tenu tête aux jourmalistes et chroniqueurs automobiles de l'Amérique du Nord lors de la refonte en gardant le système de porte battante qui selon eux:

a) n'ouvrirait pas du bon coté du trottoir.
b) serait encombrante lorsque le véhicule est stationné près d'un obstacle à l'arrière.
c) font que les gens se font mouiller à l'inverse d'un hayon.

Croyez vous que le nouveau CRV 2007 continuera dans la même veine et gardera ce fameux système?

qu'ils fasse comme avec le Ridgeline... les deux possibilités !

dedemo
20/12/2005, 21h20
Les Toyota RAV-4 et Suzuki Grand Vitara ont tenu tête aux jourmalistes et chroniqueurs automobiles de l'Amérique du Nord lors de la refonte en gardant le système de porte battante qui selon eux:

a) n'ouvrirait pas du bon coté du trottoir.
b) serait encombrante lorsque le véhicule est stationné près d'un obstacle à l'arrière.
c) font que les gens se font mouiller à l'inverse d'un hayon.

Croyez vous que le nouveau CRV 2007 continuera dans la même veine et gardera ce fameux système?

qu'ils fasse comme avec le Ridgeline... les deux possibilités !

On est pas plus avancé:
1- s'il mouille
2- Si tu es acculé contre un mur. :cry:

Silverblades
20/12/2005, 21h32
Les Toyota RAV-4 et Suzuki Grand Vitara ont tenu tête aux jourmalistes et chroniqueurs automobiles de l'Amérique du Nord lors de la refonte en gardant le système de porte battante qui selon eux:

a) n'ouvrirait pas du bon coté du trottoir.
b) serait encombrante lorsque le véhicule est stationné près d'un obstacle à l'arrière.
c) font que les gens se font mouiller à l'inverse d'un hayon.

Croyez vous que le nouveau CRV 2007 continuera dans la même veine et gardera ce fameux système?

qu'ils fasse comme avec le Ridgeline... les deux possibilités !

On est pas plus avancé:
1- s'il mouille
2- Si tu es acculé contre un mur. :cry:

dans le 2e cas... t fourré dans 100% des cas

STONE_COLD
20/12/2005, 21h44
Les Toyota RAV-4 et Suzuki Grand Vitara ont tenu tête aux jourmalistes et chroniqueurs automobiles de l'Amérique du Nord lors de la refonte en gardant le système de porte battante qui selon eux:

a) n'ouvrirait pas du bon coté du trottoir.
b) serait encombrante lorsque le véhicule est stationné près d'un obstacle à l'arrière.
c) font que les gens se font mouiller à l'inverse d'un hayon.

Croyez vous que le nouveau CRV 2007 continuera dans la même veine et gardera ce fameux système?

qu'ils fasse comme avec le Ridgeline... les deux possibilités !

Quasi impossiblement physiquement pour n'importe quel hatchback, la gate serait trop pesante pour le système de penture. Il faudrait quelque chose de motorisé.

La gate du Ridgeline est plus légère que la gate du CR-V et ouvre vers le bas au lieu de par le haut.

Silverblades
20/12/2005, 22h42
Les Toyota RAV-4 et Suzuki Grand Vitara ont tenu tête aux jourmalistes et chroniqueurs automobiles de l'Amérique du Nord lors de la refonte en gardant le système de porte battante qui selon eux:

a) n'ouvrirait pas du bon coté du trottoir.
b) serait encombrante lorsque le véhicule est stationné près d'un obstacle à l'arrière.
c) font que les gens se font mouiller à l'inverse d'un hayon.

Croyez vous que le nouveau CRV 2007 continuera dans la même veine et gardera ce fameux système?

qu'ils fasse comme avec le Ridgeline... les deux possibilités !

Quasi impossiblement physiquement pour n'importe quel hatchback, la gate serait trop pesante pour le système de penture. Il faudrait quelque chose de motorisé.

La gate du Ridgeline est plus légère que la gate du CR-V et ouvre vers le bas au lieu de par le haut.

jsaus bin que c joyeusement trop lourd, mais avec la technologie..

Lynx
20/12/2005, 23h25
½, ½. La vitre lève vers le haut, le bas se rabat... Comme les bon vieux SUV. :wink:

dedemo
20/12/2005, 23h49
½, ½. La vitre lève vers le haut, le bas se rabat... Comme les bon vieux SUV. :wink:

Sur le CRV actuel, la vitre est fixe. :cry:

woohoo!
21/12/2005, 07h42
Le hayon devrait descendre dans le plancher électriquement, comme dans les vieilles familiales américaines des années '70... hehehe

STONE_COLD
21/12/2005, 07h43
Non Lynx veut dire qu'il faudrait retourner aux veilles méthodes avec la vitre qui va vers le haut et une tailgate de pick-up vers le bas. Ou encore faire comme l'ancien 4Runner ou la vitre rentre dans la tailgate.

Minou
21/12/2005, 08h16
Les Toyota RAV-4 et Suzuki Grand Vitara ont tenu tête aux jourmalistes et chroniqueurs automobiles de l'Amérique du Nord lors de la refonte en gardant le système de porte battante qui selon eux:

a) n'ouvrirait pas du bon coté du trottoir.
b) serait encombrante lorsque le véhicule est stationné près d'un obstacle à l'arrière.
c) font que les gens se font mouiller à l'inverse d'un hayon.

Croyez vous que le nouveau CRV 2007 continuera dans la même veine et gardera ce fameux système?

Tu l'as bien dit. Quelle configuration sans génie et peu pratique.

Je crois que la seule raison qui milite en sa faveur c'est pour pouvoir monter la St-Crême de roue de secours sur le battant, au lieu de dans le plancher, à cause de l'espace occupé par le différentiel arrière et le rouage intégral (ah oui, la mode aussi et ce sempiternel côté truck du dimanche).

Mais cetaines compagnies réussissent à confiner le tout dans le plancher et utilisent un hayon normal, quitte à sacrifier un peu d'espace de chargement.

Notre garage est assez court à la maison et la porte menant à la maison est à droite des voitures. Imaginez un SUV avec une porte trop grande et qui ouvre... à gauche. Insensé.

Le best, c'est une voiture asssez courte à hayon, avec lunette arrière articulée pour les petits objets où pour les endroits exigues. La configuration de la Matrix est excellente à cet égard.

J'espère que Honda va comprendre...

Sinon, ben, qu'ils perdent suffisamment de ventes au profit de ceux qui le font correctement.

STONE_COLD
21/12/2005, 08h33
Mais cetaines compagnies réussissent à confiner le tout dans le plancher et utilisent un hayon normal, quitte à sacrifier un peu d'espace de chargement.

Notre garage est assez court à la maison et la porte menant à la maison est à droite des voitures. Imaginez un SUV avec une porte trop grande et qui ouvre... à gauche. Insensé.


Y a juste Honda, Toyota et Suzuki qui n'ont pas compris dans cette catégorie. Nissan et les américains ont compris eux. :wink:

Petite correction: Le Liberty a le 'super' sur le hayon en arrière. :oops: Donc Chrysler n'ont pas compris mais étant le petit espace cargo du CR-V, c'est compréhensible.

dedemo
21/12/2005, 09h57
Je te suis pas Minou. Moi ma porte d'entrée de maison dans le garage est sur le coté du chauffeur. Donc je suis avantagé par configuration actuelle. Veux-tu dire que c'est pareil pour toi?

Minou
21/12/2005, 13h09
Je te suis pas Minou. Moi ma porte d'entrée de maison dans le garage est sur le coté du chauffeur. Donc je suis avantagé par configuration actuelle. Veux-tu dire que c'est pareil pour toi?

Non. La mienne est du côté passager et le garage est double, côte à côte.

Il faudrait donc descendre l'épicerie du côté conducteur (le battant ouvrant vers la gauche) et fermer le battant pour pouvoir passer et rentrer dans la maison par la porte côté passager...

SUV-MEN
21/12/2005, 13h12
Non Lynx veut dire qu'il faudrait retourner aux veilles méthodes avec la vitre qui va vers le haut et une tailgate de pick-up vers le bas. Ou encore faire comme l'ancien 4Runner ou la vitre rentre dans la tailgate.

C'est une chose que j'apprécie énormément de mon 4Runner. Par contre, la porte qui lève est dure sur les petits amortisseur et quand il fait froid, elle lève difficilement au complet.

Ils ont arrêté ce principe à cause du retour d'exaust.

Chialeux
21/12/2005, 16h02
Je ne peux confirmer mais on devrait avoir des surprise avec la refonte l'annee prochaine. Personne ne va etre dessus si ce que j'ai vu est la bonne chose. :wink:

Tricky
21/12/2005, 16h39
Pour le probleme de porte de garage du cote passager change de maison et trouve une qui a la porte du cote gauche non mais !!! hihihih a la votre!!! :lol:

spectra
21/12/2005, 16h48
le 4Runner a encore la vitre qui descend!!!

Minou
21/12/2005, 16h57
Pour le probleme de porte de garage du cote passager change de maison et trouve une qui a la porte du cote gauche non mais !!! hihihih a la votre!!! :lol:

Mieux que ça, je roule en berline "bilingue", i.e. que la valise ouvre par en haut, sans occuper l'espace derrière le char, ni empêcher le passage si tu n'es pas du bon côté...

Pensez-y! :wink:

chevy_remi
21/12/2005, 18h18
Si le CR-V 2007 n'a pas de porte battante du mauvais coté, il n'aura pas de défault ou presque.

Bref, est-ce que quelqu'un a des photos du CR-V 2007?

dedemo
21/12/2005, 18h31
Si le CR-V 2007 n'a pas de porte battante du mauvais coté, il n'aura pas de défault ou presque.

Bref, est-ce que quelqu'un a des photos du CR-V 2007?

Pour ça je suis d'accord. Un nouveau CRV avec un intérieur revu à la Civic, une porte à hayon avec pneu de secours à l'intérieur comme l'Odyssey, et tu as ce qui ce fait de mieux en SUV. Mais de grâce, garder le 4 cyl.

Pour le photos du CRV, on avait ceci mais plusieurs semblent convaincus que ce n'est pas le prochain CRV mais du photoshop.

http://crvclub.nm.ru/2007.htm

Fisherman
22/12/2005, 10h16
Je souhaite aussi aux intéressés que le 4 cyl. demeure disponible.
Malheureusement, avec le nouveau RAV 4 6 cyl., j'ai bien peur que Honda entre dans la danse (ils sont encore presque les seuls à n'avoir que le 4 cyl).

Un meilleur système de AWD serait aussi bienvenu pour le hors-route parce que pour l'instant, c'est pas fort.

Et SVP Honda, un peu plus d'antirouille et plus de protection sous le véhicule.

STONE_COLD
22/12/2005, 10h21
Je souhaite aussi aux intéressés que le 4 cyl. demeure disponible.
Malheureusement, avec le nouveau RAV 4 6 cyl., j'ai bien peur que Honda entre dans la danse (ils sont encore presque les seuls à n'avoir que le 4 cyl).

Un meilleur système de AWD serait aussi bienvenu pour le hors-route parce que pour l'instant, c'est pas fort.

Et SVP Honda, un peu plus d'antirouille et plus de protection sous le véhicule.

Ça serait un non sens de ne pas avoir un V6 dans le prochain CR-V. Déjà qu'on passe des V6 3.5 à son concurrent direct le Saturn VUE. Pour le système AWD pour des raisons d'économie d'essences ça risque de rester la même chose: FWD qui se transforme en AWD.

Fisherman
22/12/2005, 10h32
D'accord avec Stone mais....

Si la tendance se maintient (ex: RAV 4) le prix risque de monter et partir à 32 ou 33000 au lieu de 30 000...

Stan Marsh
22/12/2005, 10h45
le 4Runner a encore la vitre qui descend!!!

En espérant que le ciseau qui fait monter/descendre cette vitre ne pourrira pas comme sur les vieux 4Runner...

dedemo
22/12/2005, 10h45
Je souhaite aussi aux intéressés que le 4 cyl. demeure disponible.
Malheureusement, avec le nouveau RAV 4 6 cyl., j'ai bien peur que Honda entre dans la danse (ils sont encore presque les seuls à n'avoir que le 4 cyl).

Un meilleur système de AWD serait aussi bienvenu pour le hors-route parce que pour l'instant, c'est pas fort.

Et SVP Honda, un peu plus d'antirouille et plus de protection sous le véhicule.

Ça serait un non sens de ne pas avoir un V6 dans le prochain CR-V. Déjà qu'on passe des V6 3.5 à son concurrent direct le Saturn VUE. Pour le système AWD pour des raisons d'économie d'essences ça risque de rester la même chose: FWD qui se transforme en AWD.

D'accord aussi pour le V-6 en autant que le 4 cyl. reste disponible. Pour ce qui est question de real-time, pour l'avoir essayé, il est vraiment dangeureux ce système. Il s'enclanche qu'une fois que le dérapage est installé. :cry:

Une pure traction avant seulement serait plus sécuritaire.

STONE_COLD
22/12/2005, 11h00
D'accord avec Stone mais....

Si la tendance se maintient (ex: RAV 4) le prix risque de monter et partir à 32 ou 33000 au lieu de 30 000...

Probablement mais à chaque génération les modèles prennent du gallon au niveau des dimensions et du prix. Donc on se retrouve à ne plus avoir de petit format dans la gamme de véhicule. Soyez pas surpris que Honda ou Toyota arrive à un mini fake 'SUV' dans les prochaines années. pour combler le trou. Un bon exemple: Comme la Civic est rendu grosse, on est obligé d'amener la Fit.

dedemo
22/12/2005, 11h08
D'ci là les Tucson/Sportage, X-Trail, Escape/Tribute et même l'Équinox à traction avant seulement risquent de s'en donner à coeur joie. Je calculais le prix mimimum d'un RAV-4 de base + TTP + les taxes sur le site Toyota: 34651$. Et on connaît la disposition de Toyota à négocier, surtout pour un nouveau véhicule!! Alors ce montant risque bien d'être sur votre facture. :cry:

Faut être réaliste, à ce prix il y a un paquet de monde qui ne sont plus capables de suivre, indépendemment de la très bonne qualité des produits Toyota. Je suis pas certain du succès de ce nouveau véhicule. Certes ils vont en vendre. Un hit? Je suis un peu sceptique, mais je peux me tromper, ce ne serait pas la première fois. :wink:

STONE_COLD
22/12/2005, 11h18
Rien d'inquiétant le monde vont en acheter quand même. Le honda Cr-V est 2e dans la catégorie derrière le Escape et ça se vendait en 2005 28K et + la copie. Les chiffres de ventes de Tucson/Sportage ont même pas été capable d'accoter le CR-V en 2005 malgré un prix de départ de 20K$ et la disponibilité du FWD.

Maintenant on finance 72, 84 moins ce n'est plus un problème avoir un véhicule de 30-35K. Ça va juste créer de la job pour les huissiers. :lol:

Fisherman
22/12/2005, 11h32
C'est clair qu'ils vont en vendre, mais GROS succès commercial, pas certain. Tout se vend. Même Lada vendait des chars... C'est l'avenir qui va le dire.
Pour le Huyndai et Sportage, ils ont pas la crédibilité des Honda et Toyota. Les gens sont plus frileux, surtout pour le Sportage compte tenu de la réputation du 1er. Pourtant le Sportage est légèrement supérieur au Tucson sur certains points. C'est vraiment un question de perception.

Là encore, l'avenir nous dira ce qu'il en est. Si la fiabilité à moyen et long terme est bonne, Huyndai et Kia vendront plus. Ils ont du retard en terme d'image de marque et...pas à peu près. C'est normal.
Mais avec ce qu'on voit des nouveaux modèles, ça pourrait changer.

Avoir une boule de cristal.... :?:

STONE_COLD
22/12/2005, 11h41
C'est clair qu'ils vont en vendre, mais GROS succès commercial, pas certain. Tout se vend. Même Lada vendait des chars... C'est l'avenir qui va le dire.
Pour le Huyndai et Sportage, ils ont pas la crédibilité des Honda et Toyota. Les gens sont plus frileux, surtout pour le Sportage compte tenu de la réputation du 1er. Pourtant le Sportage est légèrement supérieur au Tucson sur certains points. C'est vraiment un question de perception.

Là encore, l'avenir nous dira ce qu'il en est. Si la fiabilité à moyen et long terme est bonne, Huyndai et Kia vendront plus. Ils ont du retard en terme d'image de marque et...pas à peu près. C'est normal.
Mais avec ce qu'on voit des nouveaux modèles, ça pourrait changer.

Avoir une boule de cristal.... :?:

Pourtant le Sorento et la Sante Fee sont concurrentiels dans leur segment et les ventes ne sont pas très élevés. Pourtant ces véhicules ne semblent pas trop avoir de problèmes à part la consommation de carburant. J'ai même vu le Sante Fee 2005 GL FWD manuelle. en liquidation à 16999$.

Comme tu dis, surement une question de perception mais changer les habitudes des gens c'est tout autre. :wink:

Les Chinois vont avoir le même problème et ça risque d'être plus accentués dans leur cas.

dedemo
22/12/2005, 11h58
En tout cas, des Tuscon et des Sportage sur la route, on voit à tous les jours. Ce sont des ventes que Toyota et Honda n'ont pas fait. :wink:

SUV-MEN
22/12/2005, 12h56
Info selon Edmunds:

What Edmunds.com Says:Honda will attempt to match Toyota's 2007 RAV4 pound-for-pound with its redesigned CR-V.

What We Know: While Honda has been almost as tight-lipped about its upcoming redesign of the CR-V as Toyota has about the vehicle's main competition, the 2007 RAV4, big things are expected from the full-on redesign of this compact SUV. Nearing its 10th birthday, the 2007 CR-V will receive an all-new platform, which it will share with the 2007 Acura RD-X, as well as the 2006 Honda Civic. More horsepower can be expected from the vehicle's 2.4-liter inline four, bringing the CR-V closer to the 200-hp mark. A hybrid version of the vehicle is anticipated for the 2008 model year, before which the CR-V's build location will switch from Japan and England to the U.S.


Est-ce que ce sera ce portrait?

http://gblx.cache.el-mundo.net/elmundomotor/especiales/2004/09/salonparis/coches/chevrolet/s3x/g/3.jpg

wowlesmoteurs
22/12/2005, 13h44
En tout cas, des Tuscon et des Sportage sur la route, on voit à tous les jours. Ce sont des ventes que Toyota et Honda n'ont pas fait. :wink:


et des santa fe ils en vend bc aussi , etk moi j'en vois bcp sur la route et il a été pendant une couple d'année ds les 2 ou 3 plus vendu ds sa catégorie , juste que la sortie du tucson et le model vieillissant qui a ralentis les ventes .

dedemo
22/12/2005, 14h00
En tout cas, des Tuscon et des Sportage sur la route, on voit à tous les jours. Ce sont des ventes que Toyota et Honda n'ont pas fait. :wink:


et des santa fe ils en vend bc aussi , etk moi j'en vois bcp sur la route et il a été pendant une couple d'année ds les 2 ou 3 plus vendu ds sa catégorie , juste que la sortie du tucson et le model vieillissant qui a ralentis les ventes .

On voit des Santa Fe à la tonne également ici à St-Jean. Je crois que le dealer Hyundai fait une belle job ici. Pour la Civic, on commence à en voir. St-Jean semble en retard sur la moyenne avec leur Civic 2006.

Fisherman
22/12/2005, 14h49
En Abitibi,

beaucoup de Santa Fe
Plusieurs Tucson aussi.
Les concessionnaires huyndai ont une bonne cote par chez-nous.

Pour le service, ça dépend souvent des gens qui tiennent les établissements et moins de la compagnie elle-même.

Fisherman
22/12/2005, 15h02
D'ailleurs quelques taxis avaient opté pour le Santa Fe et viennent de changer pour des Tucson.
Ça va leur coûter moins cher de gaz.... :lol:

chevy_remi
22/12/2005, 16h32
Info selon Edmunds:

What Edmunds.com Says:Honda will attempt to match Toyota's 2007 RAV4 pound-for-pound with its redesigned CR-V.

What We Know: While Honda has been almost as tight-lipped about its upcoming redesign of the CR-V as Toyota has about the vehicle's main competition, the 2007 RAV4, big things are expected from the full-on redesign of this compact SUV. Nearing its 10th birthday, the 2007 CR-V will receive an all-new platform, which it will share with the 2007 Acura RD-X, as well as the 2006 Honda Civic. More horsepower can be expected from the vehicle's 2.4-liter inline four, bringing the CR-V closer to the 200-hp mark. A hybrid version of the vehicle is anticipated for the 2008 model year, before which the CR-V's build location will switch from Japan and England to the U.S.


Est-ce que ce sera ce portrait?

http://gblx.cache.el-mundo.net/elmundomotor/especiales/2004/09/salonparis/coches/chevrolet/s3x/g/3.jpg

Regarde le signe Chevrolet sur ce VUS, ce n'est pas le portrait du CR-V 2007.

Ce VUS est un prototype que Deawoo va peut-être construire pour la bannière Chevrolet.

Minou
22/12/2005, 17h01
Je serais très surpris que le nouveau CR-V ait la version gonflée à 200 HP du 4 cylindres 2.4l. Cette version serait plutôt réservée au RD-X, tout comme il l'est à la TSX. Surtout qu'il carbure au super. Pas dans les habitudes de Honda de vendre des autos roulant au "rouge".

Donc, le 2.4 de l'Accord en version de base, et pourquoi pas le V6 3.0l de l'Accord sur la version huppée et ainsi réserver le 3.5 pour le Pilot et son pendant chez Acura.

dedemo
22/12/2005, 17h47
J'espère que tu as raison. Les compagnies sont impliquées dans une course aux chevaux-vapeurs complètement inutiles et je sais pas où ceci va s'arrêter. C'est triste. Pensez un instant comment les véhicules seraient économes aujourd'hui si on était pas engagé dans un telle course.

STONE_COLD
22/12/2005, 18h22
C'est un vieux sujet chaud que sont les HP. La montée des HP est utile, dans le sens ou on peut faire des dépassements plus sécuritaires.

Malgré qu'on augmente le nombre de HP , la consommation ne bouge pas ou même diminue. Oui il n'y a pas de limites pour les HP.

Mais pour la consommation de carburant, je parle pour voiture à essence seulement, on a presque atteint la limite. Preuve la Yaris, nouvelle génération consommation la même avec quelques seulement HP de plus.