PDA

Voir la version complète : Ventes de Novembre par véhicule au Canada



STONE_COLD
21/12/2005, 08h09
La Yaris fait une entrée spectaculaire dans le top 10 et fait un pied de nez à la 3.
---

Richmond Hill, Ontario – The Honda Civic retained its title as Canada's best-selling car in November and is very close to overtaking the Ford F-Series pickup as the number one vehicle overall, says industry analyst Dennis DesRosiers. At the end of November it was only 105 units behind the Ford, which tops the list of best-selling light trucks; DeRosiers says that records dating back to 1978 show that a passenger car has never outsold a light truck.

Entry level vehicles were up 15.6 per cent in November, "while all the other segments were soft or down," DesRosiers says. "The move to entry level is also negative for GM, Ford and DCX (DaimlerChrysler) as these segments are typically where they have the lowest market share. Year to date, large luxury sport vehicles are selling well but not the last quarter."

For November 2005, the top ten passenger cars were the
Honda Civic sedan and coupe,
Toyota Corolla,
Toyota Yaris,
Mazda3,
Chevrolet Cobalt,
Pontiac Pursuit,
Chevrolet Impala,
Toyota Matrix,
Pontiac G6
Volkswagen Jetta.

The year-to-date top ten are
Honda Civic sedan and coupe,
Mazda3,
Toyota Corolla,
Toyota Echo,
Ford Focus,
Chevrolet Cobalt,
Toyota Matrix,
Honda Accord,
Toyota Camry
Volkswagen Jetta.

For November, the top selling light trucks were
Ford F-Series,
Dodge Caravan,
GMC Sierra,
Chevrolet Silverado,
Dodge Ram,
Ford Escape and Escape Hybrid,
Pontiac Montana SV6,
Chevrolet Uplander,
Jeep Grand Cherokee
Honda CR-V.

The top ten light trucks in year-to-date sales to the end of November are the

Ford F-Series,
Dodge Caravan,
GMC Sierra,
Dodge Ram,
Chevrolet Silverado,
Ford Escape and Escape Hybrid,
Chevrolet Uplander,
Pontiac Montana SV6,
Ford Freestar
Honda CR-V.

Saintor
21/12/2005, 08h16
Quand même surprenant de voir la Jetta dans ce palmarès.

Minou
21/12/2005, 08h40
Belle prestation aussi pour la Matrix.
Si on combine ça avec la Corolla, ça fait un bon "tapon"?

Pour les Impala, G6, Cobalt et Pursuit, remercions les compagnies de location, comme toujours.

Mr.G
21/12/2005, 09h47
Je ne suis pas si surpris que ca pour la Yaris !

Par contre, s'ils veulent continuer à en vendre autant, il va falloir qu'ils en produisent plus! Je vais devoir attendre de 2 a 3 mois avant d'avoir la mienne :shock: (2006 Toyota Yaris LE 5 portes)

G.

dedemo
21/12/2005, 09h52
Normal de voir la Civic devant la 3, elle l'a toujours été... pour ce qui est de la Yaris, je crois que c'est l'effet de lancement, à voir si elle va tenir ce rhytme sur une base annuele.

Pour le cumulatif de l'année, la 3 tient le coup. Deuxième, c'est une place où plusieurs constructeurs aimeraient être! :lol:
Je crois qu'au Québec, elle était encore première récemment.

wowlesmoteurs
21/12/2005, 10h07
Normal de voir la Civic devant la 3, elle l'a toujours été... pour ce qui est de la Yaris, je crois que c'est l'effet de lancement, à voir si elle va tenir ce rhytme sur une base annuele.

Pour le cumulatif de l'année, la 3 tient le coup. Deuxième, c'est une place où plusieurs constructeurs aimeraient être! :lol:
Je crois qu'au Québec, elle était encore première récemment.

bien au printemp , la venu de la Yaris berline devrait ralonger l'effet lancement comme tu dit . faut pas oublier , la echo a toujours été ds le top 10 me semble , alors la sous compact toy n'est quand meme pas juste un feu de paille .


ps, pour l'été prochain , ont devrait voir un autre model avec un badge honda ds ce top 10 , alors plus bcp de place au voiture nord américaine :wink:

dedemo
21/12/2005, 10h10
Normal de voir la Civic devant la 3, elle l'a toujours été... pour ce qui est de la Yaris, je crois que c'est l'effet de lancement, à voir si elle va tenir ce rhytme sur une base annuele.

Pour le cumulatif de l'année, la 3 tient le coup. Deuxième, c'est une place où plusieurs constructeurs aimeraient être! :lol:
Je crois qu'au Québec, elle était encore première récemment.
bien au printemp , la venu de la Yaris berline devrait ralonger l'effet lancement comme tu dit . faut pas oublier , la echo a toujours été ds le top 10 me semble , alors la sous compact toy n'est quand meme pas juste un feu de paille .

ps, pour l'été prochain , ont devrait voir un autre model avec un badge honda ds ce top 10 , alors plus bcp de place au voiture nord américaine :wink:

Comme tu dis, il commence à y avoir un traffic de qualité dans ces créneaux. Ça va être très dur pour les américains en effet. Sachant que l'Avéo est une bonne petite voiture mais qu'elle ne se compare pas avec la Yaris ou la Rio. Et la nouvelle Honda Fit qui arrive.

Novaly
21/12/2005, 14h14
Ca serait plate si le Top 10 se ressemblerait trop, plus personne pourrais s'estiner.

dedemo
21/12/2005, 19h09
Ca serait plate si le Top 10 se ressemblerait trop, plus personne pourrais s'estiner.

Bientôt tu pourras acheter le véhicule qui figure au 10e rang qui sera d'aussi bonne qualité que celui du 1er rang. :wink:

STONE_COLD
22/12/2005, 07h25
Aucun rapport le véhicule au 42e rang est peut-être de meilleure qualité que le 1er.

Example Lexus. :wink: Je parle toute catégorie confondue comme est ce classement.

dedemo
22/12/2005, 14h09
Aucun rapport le véhicule au 42e rang est peut-être de meilleure qualité que le 1er.

Example Lexus. :wink: Je parle toute catégorie confondue comme est ce classement.

Aucun rapport avec quoi Stone. Tu es difficille à suivre ces temps-ci. :cry:

STONE_COLD
22/12/2005, 18h09
Je vois pas le rapport d'acheter une véhicule qui est 10e et qui sera meilleur que le premier :?: :?: :?:

Pas clair pas toi non plus ton affaire. :wink: