PDA

Voir la version complète : Lumières Silverstar: longévité douteuse



STONE_COLD
21/12/2005, 08h37
J'avais acheté une paire de lumières Silverstar il y 2 ans. Elles ont brûlé toutes les 2 à un mois d'intervalle. Est-ce que certain d'entre-vous ont véçu expérience pareil. Je songe à retourner au lumière d'origine mais j'aime bien l'éclairage blanc.

Est-ce Bosch c'est mieux :?:

Nathaluc
21/12/2005, 08h56
Je dirais que tu as été chanceux de faire 2 ans ! Les Silverstar pour la plupart des proprios sur odyclub.com et d'autres forums durent entre 8-12 mois. Je suis intéressé à les essayer mais je trouve ça cher pour 1 an... Je pense peut-être essayer les GE Nighthawk disponibles chez C-Tire.

Un excellent site pour de l'info sur l'éclairage automobile: http://www.danielsternlighting.com/

Ricardo A
21/12/2005, 08h57
j'ai hate de voir vos réponses, mon crachoir d'hiver éclaire autant qu'un allume cigarette... et j'habite dans le bois...

dunlop5120
21/12/2005, 09h26
Effectivement, va sur ce site... http://www.danielsternlighting.com/


C'est t'es capable d'Avoir du Osram Rally ou Osram Ultra High Output c'est ce qu'il y a de mieux...c'est marqué race only, mais c'est pas indiqué sur le globe, donc aucun danger. :wink:

Ça fait plus d'un an et demi et ils sont fantastique...sinon, philips Vision Plus ou l'équivalent.

STONE_COLD
21/12/2005, 10h40
Effectivement, va sur ce site... http://www.danielsternlighting.com/


C'est t'es capable d'Avoir du Osram Rally ou Osram Ultra High Output c'est ce qu'il y a de mieux...c'est marqué race only, mais c'est pas indiqué sur le globe, donc aucun danger. :wink:

Ça fait plus d'un an et demi et ils sont fantastique...sinon, philips Vision Plus ou l'équivalent.

Merci pour l'info mais ce n'est pas Osram-Sylvania qui fabrique les Silverstar, il me semble que oui.

dunlop5120
21/12/2005, 13h17
Sylvania a acheter Osram, mais c'est 2 usines différentes à ce que je saches. Et à voir les performances de chacunes, je te dirais que c'est vraiment pas la même chose.

STONE_COLD
21/12/2005, 14h06
J'ai été voir le site web mais ça ne dit pas ou c'est distribué.

Les Philips sont chez Wal-Mart. :?


C'est bizarre en allant sur le site de silverstar, ils disent que la longévité n'est pas grande, les Cool Blue de la même marque dure plus longtemps selon leur graphique.

maxell2
21/12/2005, 16h29
j'en ai mis sur mon bazou d'hiver et je suis tres satisfait, je vois une bonne différence mais reste a voir ca va durée combien de temps, pour l'instant ca fait 3 mois

Japfan
21/12/2005, 19h07
Les Silverstar sont de la scraps et ils sont pas les seuls à être de même. J'avais mis une marque dont je me souviens plus du nom que j'avais acheté dans une boutique qui vendait des accessoires de tuning. Les deux globes ont laché en moins d'un an...

dunlop5120
21/12/2005, 21h21
Effectivement, va sur ce site... http://www.danielsternlighting.com/


C'est t'es capable d'Avoir du Osram Rally ou Osram Ultra High Output c'est ce qu'il y a de mieux...c'est marqué race only, mais c'est pas indiqué sur le globe, donc aucun danger. :wink:

Ça fait plus d'un an et demi et ils sont fantastique...sinon, philips Vision Plus ou l'équivalent.

dit moi cest ou tu peux pogner sa!

Regarde ya un lien....le gars est très sympatique...envoyez-lui un e-mail...ça fait 2-3 commandes que je fais là sans aucun problème.

STONE_COLD
22/12/2005, 07h57
Les vision plus de Philips ne sont pas chez Wal-Mart. Anyway, je garde mon véhicule pour encore 2 ans gros max, j'ai pas envie de mettre une forture pour les lumières.

Peut-être que je vais essayer les Cool Blue.

Minou
22/12/2005, 08h29
Je me suis intéressé à la question récemment.

Voici 2 topic sur le sujet justement que j'ai partis dans Canadian Driver et BITOG qui ont généré pas mal de traffic et de commentaires;

http://www.cartalkcanada.com/forum/index.php/topic,41744.0.html

http://theoildrop.server101.com/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=24;t=002896

Bonne lecture!

dunlop5120
22/12/2005, 08h57
Les vision plus de Philips ne sont pas chez Wal-Mart. Anyway, je garde mon véhicule pour encore 2 ans gros max, j'ai pas envie de mettre une forture pour les lumières.

Peut-être que je vais essayer les Cool Blue.

Cool blue c'est juste pour le show...0 gain en luminosité réelle vs OEM.

¨ca m'a couté 60$ pour 2 x Osram Rally, c'est pas si chers.

STONE_COLD
22/12/2005, 08h58
Les vision plus de Philips ne sont pas chez Wal-Mart. Anyway, je garde mon véhicule pour encore 2 ans gros max, j'ai pas envie de mettre une forture pour les lumières.

Peut-être que je vais essayer les Cool Blue.

Cool blue c'est juste pour le show...0 gain en luminosité réelle vs OEM.

¨ca m'a couté 60$ pour 2 x Osram Rally, c'est pas si chers.

C'est ou les points de venete pour les Osram à part Daniel :?:

dunlop5120
22/12/2005, 08h59
mais japrle dun magasin

C'est un magasin...c'est juste que c'est par internet... :lol:

dunlop5120
22/12/2005, 09h02
Les vision plus de Philips ne sont pas chez Wal-Mart. Anyway, je garde mon véhicule pour encore 2 ans gros max, j'ai pas envie de mettre une forture pour les lumières.

Peut-être que je vais essayer les Cool Blue.

Cool blue c'est juste pour le show...0 gain en luminosité réelle vs OEM.

¨ca m'a couté 60$ pour 2 x Osram Rally, c'est pas si chers.

C'est ou les points de venete pour les Osram à part Daniel :?:

Ici ??? Au début je lui avait commandé des Phillips Vision Plus (son prix était nettement plus bas qu'ici et livrée chez-vous), c'est lui qu'il m'a dit de passer au Rally....mais Osram Ici...j'ai jamais vu ça nul part...au pire regarde les points de vente à partir de leur site.

fredfreedom
24/12/2005, 10h33
J'ai acheté des Silverstars pour ma Vibe et je n'en rachèterai plus. Une de mes 2 lumières a duré 3 mois/5000km et la deuxième tient toujours la route après 6 mois. Pourtant, je les avais manipulées avec un très grand soin et je n'ai pas touché au globe en les installant. D'autre forumistes de Genvibe ont également eu des problèmes de longévité avec ces lumières.

Ce mois ci, dans le Consumer Report, ils ont testé les lumières de performances vs les OEM, et celles qui éclairent le plus loin sont les GE Nighthawk. Les commentaires sur Genvibe sont positifs au niveau de la durabilité. CR n'a pas testé la durabilité des lumières.

Minou
24/12/2005, 10h43
fred,

Te souviens-tu des commentaires de CR sur les Sylvania XtraVision?

Elles semblent être le meilleur compromis, avec les GE Nighthawk au niveau éclairage/prix/durabilité.

Mon frère a mis des GE Nighthawk (9007) sur sa Golf 2004 et il a vu une nette amélioration par rapport aux OEM.

Dans tous les commentaires receuillis sur les topics que j'ai listés au début du thread, tous se plaignent de la faible durabilité des Silverstar.

As-tu vu une amélioration avec les Silverstar?

Ta Vibe doit utiliser des 9006, je présume, comme ma Corolla?

STONE_COLD
27/12/2005, 15h03
Moi j'ai des 9006 aussi sur mon Accord pour les 'basses'.

Bon j'ai acheté une ampoule Wagner, je pense 'True Light' chez NAPA. Je pas encore roulé de soir mais c'est un coche en bas des Sylverstar/Nighthawk d'après moi. Anyway c'est une solution temporaire, je vais attendre que mon autre Sylvestart brûle dans quelques mois. :?

JFL
28/12/2005, 10h05
Curieux, j'ai un Sylverstar de près de 3 ans et l'autres de près de 2 ans (le premier ayant été perdu dans un accrochage) et ça semble durer un temps raisonnable.

Ça éclaire mieux que les originaux pour les avoir testées en pleine campagne la nuit...

fredfreedom
28/12/2005, 20h45
fred,

Te souviens-tu des commentaires de CR sur les Sylvania XtraVision?

Elles semblent être le meilleur compromis, avec les GE Nighthawk au niveau éclairage/prix/durabilité.

Mon frère a mis des GE Nighthawk (9007) sur sa Golf 2004 et il a vu une nette amélioration par rapport aux OEM.

Dans tous les commentaires receuillis sur les topics que j'ai listés au début du thread, tous se plaignent de la faible durabilité des Silverstar.

As-tu vu une amélioration avec les Silverstar?

Ta Vibe doit utiliser des 9006, je présume, comme ma Corolla?

CR n'a pas testé les Sylvania XtraVision.

J'ai constaté une nette amélioration avec les Silverstar au niveau de l'intensité de l'éclairage et de la blancheur de la lumière. Je dirais qu'elles éclairent un peu plus loin, mais ce n'est pas évident à détecter.

Ma Vibe a besoin de 9006 pour les fogs et des H4 pour les basses/hautes, car elles sont combinées sur la même ampoule.

fredfreedom
02/01/2006, 07h18
J'ai acheté des Silverstars pour ma Vibe et je n'en rachèterai plus. Une de mes 2 lumières a duré 3 mois/5000km et la deuxième tient toujours la route après 6 mois. Pourtant, je les avais manipulées avec un très grand soin et je n'ai pas touché au globe en les installant. D'autre forumistes de Genvibe ont également eu des problèmes de longévité avec ces lumières.

Edit: La 2e lumière a brulé le 31 décembre, après 6 mois et 10000km :evil:

De la m... ces maudites lumières. Elles n'ont qu'une seule qualité: Elles éclairent bien et loin, mais en terme de durabilité, on repassera! Sans compter qu'elles sont hors de prix. 28$ l'ampoule pour mes phares: du vrai vol :mad:

Minou
02/01/2006, 11h32
Je viens de vérifier la Matrix 06 de ma blonde et les lumières sont amanchées pareil comme sur ma Corolla. Basses (9006) et hautes (9005) séparées.

Quand même étonnant que Pontiac ait décidé d'y aller avec un phare simple (H4) pour les basses et les hautes.