PDA

Voir la version complète : Toyota Matrix, Penurie?



Starsam
14/05/2002, 13h55
J'ai eu la chance d'essayer une Matrix au mois de février chez mon concessionnaire Toyota, en Gaspésie. Depuis ce temps, j'ai commandé un véhicule à la mi-avril et apparamment qu'il sera difficile de l'avoir avant l'automne, puisque la liste d'attente est énorme et que toutes les Corolla et Matrix sont vendues avant même d'être fabriquées. Est-ce vraiment la même réalité pour tous les concessionnaires?

Starsam
14/05/2002, 14h50
Mon réflexe serait aussi de me tourner vers la P5 de Mazda, mais mon vendeur dit avoir trouvé une Matrix après avoir fait des pieds et des mains. Il m'assure que je pourrai avoir la voiture en juillet, mais elle ne sera pas de la couleur choisie. Apparamment qu'il a dû commander une Celica et un 4Runner pour avoir ce "privilège"!

carog
14/05/2002, 14h51
Effectivement Toyota ne parvient pas à répondre à la demande pour Matrix et les Corollas .
J'avais commandé la mienne (Matrix) au début mars et on me disait qu'on ne pouvait pas me garantir une date de livraison. On me disait peut-être en juin, juillet ou à l'automne.
À la fin mars j'ai annulé ma commande et j'ai acheté un Mazda P5. À ce moment mon vendeur Toyota me disait que les gens qui commandaient une Matrix, soit fin mars, pourraient les recevoir vers la fin de l'année! Alors CHOU pour Toyota pour ne pas avoir prévu le coup.
Dernière nouvelle, année record pour Toyota alors ils s'en foutent royalement de faire attendre les clients.
Ça c'est pour un concessionnaire de Montréal mais j'imagine que c'est partout pareil.

Stan Marsh
14/05/2002, 14h52
La réponse est oui.

La demande excessive de ces voitures (Corolla, Matrix et Vibe) est la raison de cette pénurie.

L'attente pour ces voitures (la Matrix et la Vibe ont été dévoilé en janvier 2001) n'a fait accentué le désir, beaucoup de personnes ayant repoussé l'achat de leurs nouvelles voitures.

Il faut dire aussi qu'une usine mettant en production une nouvelle génération de véhicule n'atteint pas sa vitesse de croisière (lire capacité de production maximale) avant quelques temps.

Stan Marsh
14/05/2002, 15h10
Bullshit...

Je pense qu'il a fait un échange avec un autre dealer et qu'il a été obligé de prendre un 4runner et une Celica que l'autre concessionnaire n'était pas capable de vendre!!!

julienn
14/05/2002, 21h43
Bulshit to!

Il n'y a pas de pénurie ils ne sont tout simplement pas sur le marché!!!
Vous avez vue des Vibe sur la route? Moi non, deux Matrix en trois mois... c'est un truc de marketing et/ou pour ne pas montrer de retard sur la concurrence.
Des Corollas ils en livre assez mais les Matrix très peu et les Vibe pas du tout.

Du vrai niaisage. S'ils n'en ont pas de produit alors pourquoi les annoncer??

manu2002
16/05/2002, 13h23
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par julienn:
Bulshit to!
Il n'y a pas de pénurie ils ne sont tout simplement pas sur le marché!!!
Vous avez vue des Vibe sur la route? Moi non, deux Matrix en trois mois... <HR></BLOCKQUOTE>

Je fais le trajet de la métropolitaine chaque jour à Montréal. La Corolla 2003 est pas sortie de 3 mois que j'en vois déjà partout. La Matrix, j'en vois au moins une ou deux par jour, parfois plus. La Vibe, j'en ai juste vu une jusqu'à présent, elles semblent plus rares.
Par contre, je ne vois pas d'Aerio. En 2 mois, j'en ai vu deux en tout et pour tout!

Landsat7
20/05/2002, 14h21
bonjour!

Il a deux voisins avec des Matrix, et un couple de rue plus loin, un voisin a un Vibe dans sa cours. J'en vois asser souvent (1 par semaines des Matrix et des Vibes) mais il faut dire que je ne fais pas la dance du pieds de la Vibe. Des Aério, une fille au travail l'a reçue vendredi soir sa nouvelle SX. Elle devrait venir mardi matin avec sa nouvelle voiture. Elle a du attendre 4 semaiines pour sa Suzuki! Suzuki Canada va aussi essayer de faire venir beaucoup plus de SX....la demande est très forte!

Il faut pas oublier que c'est des 2003 en 2002 donc c'est normal que la production n'est pas a pleine capacité. J'aurais aimé un Matrix mais je vais attendre un peu, j'ai maintenant ma ford contour SE V-6 et je suis bien content! C'est beaucoup plus puissant qu'une Corolla SD 97...en 2005, je vais la changer quand la garantie de Ford va être terminé.

Ah! oui! j'ai aussi vu une Mini il a 3 nuits coin Bélanger et Papineau...j'étais surpris!

Bonne journée!

toubon
29/05/2002, 10h18
C'est vrai que les Matrix et Vibe se font encore rares chez les concessionaires, surtout par comparaison avec la demande pour ces véhicules très attirants.

Un de mes collègues de travail vient de recevoir sa Matrix XR, commandée chez Candiac Toyota il ya de celà exactement 8 semaines. Pour la Vibe de Pontiac, je sais que Gravel à l'île des Soeurs en avait 3 en stock la semaine dernière, toujours disponibles, mais pour ceux qui veulent choisir la couleur et les options et non pas se contenter des modèles en stock, c'est au mois 2 mois d'attente. Pas mal long malgré tout quand on a hâte de conduire.

Quant à moi, je dois attendre quand même environ 3 semaines pour ma Protegé GT 2002, commandée la semaine dernière avec le tout nouveau rouge vin très foncé (presque marron), une couleur qui n'était pas encore disponible en stock, évidement.

Bothrio
03/06/2002, 14h09
Le délai d,attendre est presque aussi long pour un Liberty. On a du attendre 4 mois pour avoir les options et la couleur.
Mais finallement, on l'a depuis 2 semaines...et on est très content!

Omega22
14/06/2002, 15h25
Salut,
Je possède une Matrix XRS depuis, 2 mois et je peux vous garantir que l'attente en vaux la peine pour les furtur proprio. Pourqoui il y a si peut de Matrix et de VIbe au pays ? Bien la réponse est que Toyota et GM préfère vendre au USA puisque la marge de profit peut atteindre de 5 à 10 000$ par voiture!

Starsam
18/06/2002, 15h50
J'ai lancé ce sujet il y a plus d'un mois pour connaître votre avis sur la pénurie. Je reviens simplement pour dire que ma Matrix XR noire est arrivée hier matin après 2 mois d'attente.

Ici, on n'en voit pas souvent sur les routes. Je connais 2 propriétaires de Matrix et un autre de Vibe. Le vendeur de Toyota m'a dit qu'il avait cessé depuis un bon moment de prendre des commandes de Matrix puisqu'il n'est pas en mesure de garantir la date de livraison.

Je reviendrai donner mes commentaires sur la voiture. Chose certaine, ça sera sûrement mieux que ma Tercel...