PDA

Voir la version complète : chauffage sur automobiles hybrides



mirza
21/12/2005, 15h09
bonjour.

les proprietaires de honda ou toyota hybrides pourraient-ils donner leurs commantaires au sujet de l'efficacité du chauffage par grands froids sur leur véhicules hybrides ?. :(

mirza.

Alain36
21/12/2005, 15h14
Ce que j'ai entendu, c'est par temps froid, le moteur à essence fonctionnerait tout le temps, d'où les cotes de consommation beaucoup moins intéressantes mais il n'y aurait pas de problème de chauffage.

Chialeux
21/12/2005, 15h39
exactement quand l'A/C ou le chauffage est ouvert a plein regime le moteur a essence ne coupe pas pour fournir l'energie necessaire...

Japfan
21/12/2005, 19h21
C'est pas tout à fait ça que j'ai entendu sur la Prius moi. Il paraît que par temps froid, du Prestone est emmagasiné dans un réservoir isolé pour permettre au système de chauffage de fonctionner sans avoir à toujours faire fonctionner le moteur. C'est sûr que ça peut pas garder la chaleur indéfiniment, mais ça permet d'utiliser moins d'essence.

mirza
04/01/2006, 15h22
bonjour

le problème avec les véhicules hybrides c'est que l'on nous montre que l'aspect positif du véhicule, qu'en est-il des inconvenients...?

a) la consommation de carburant pendant l'hiver quebecois,(chauffage)et pendant l'été (air climatisé),cette consommation préconisée par les publicités de chaque marque tient-elle compte de ces paramètres?

b) quel est le coût d'entretien pour une periode de 5 ans et plus,(2 systèmes moteurs,thermique et électrique)?

c) si les dépenses d'entretien sont trop importantes quel sera le prix de revente de ce type de véhicule après 5 ans et plus?

c'est bien beau de mettre de l'avant l'écologie et la réduction de la polution,mais le consommateur en paie parfois le prix fort sans en avoir pour son investissement et pour un resultat écologique discutable.

si chaque acheteur de véhicule automobile prenait conscience de tout cela ,peut-étre qu'il changerait d'avis.

actuellement l'option la plus rentable est à mon avis le diesel,surtout avec les derniers progrès tèchniques dans le domaine.

mirza :wink:

mazzzda
04/01/2006, 22h18
coté entretien les batteries sont garanti 8 ans et probablement que d'ici 10 ans le cout des batteries va réduire énormément, pour le reste le moteur a gaz est bien standard et les moteurs électriques existe depuis extrèmement longtemps et ça demande presque aucun entretien, le reste c'est juste de l'électronique relié a un ordinateur, bref rien de couteux si produit a grande échelle

Monhomme
05/01/2006, 09h09
Et de 1... y a personne dans le monde automobile qui justifie le prix à payer pour les Hybrides!! Et de 2, pour ce qui est du diésel.. l'option moteur-diesel est couteux en viarge... donc encore là... faut rouler en chien pour entrer dans l'argent!!!

Krupted
05/01/2006, 18h18
pour le chauffage sur les prius et escape hybride eh bien il a 2 pompe

a eau , sur le moteur . Une normale pour le moteur essence, et une

pompe électrique lorsque le moteur essence ne tourne pas.