PDA

Voir la version complète : 2 piétons tués par des camions de déneigement à Montréal...



Minou
21/12/2005, 18h39
Sauf que le reportage moron à TVA a complètement "oublié" de dire le plus important; Que les camionneurs artisans sont payés au voyage. En plus qu'on voit de plus en plus de semi-trailers, encore plus gros que les 10 roues de jadis.

Me semble que c'est assez clair.

Et là, les "gestionnaires fabriqués" qui devront réfléchir à la question en comité de gestion...

Chialeux
21/12/2005, 18h46
Effectivement mon beau pere travail la dedans et plus tu fais de voyage plus te paye donc plus tu vas vite domper ta neige plus tu fais de voyage donc d'argent !

Lynx
21/12/2005, 18h57
1. J'ai pas vu le reportage.
2. Je ne porte pas de jugement envers un ou l'autre parties.

Sauf que c'est vraiment un problème, et pas juste à Montréal! Combien de fois j'ai vu des dix-roues chargés de neige passer sur les stops à minuit sans même ralentir :shock: :shock: :shock:

Vraiment très dangereux, j'ai même déjà faillis me faire tuer de même, j'avais pas de stop et le camion, qui devait en faire un, m'as passé juste sous le nez pendant que mon auto était de travers dans le chemin à force de peser sur les freins pour pas me faire happer ou forcer dedans !!! (pis il roulait probablement plus de 50km/h !!!)

dedemo
21/12/2005, 19h23
Est-ce qu'être payé au voyage nous permet de défier les lois?

Chialeux
21/12/2005, 19h25
Absoluement pas ! mais faudrait instaurer une logique a l'heure comme les employes municipaux et non un infernal rush!

Francis F
21/12/2005, 19h39
Mais on est tous un peu coupables, moi le premier...

- On veut que notre rue soit parfaitement dégagée avant même que la neige ait cessé.

- On veut passer devant le camion de déneigement parce qu'il est trop lent.

- On se stationne dans les jambes des équipes de déneigement et on chiale s'ils accrochent nos autos.

Ça n'explique pas tout, mais chacun a sa part de responsabilité dans tout ça.

STONE_COLD
22/12/2005, 08h07
On ne connait pas le contexte de chaque accident mais bon lorsque je restais à Montréal, une chose que je peux, les déneigneurs et les truck à neige ne respecte en presque aucun temps la signalisation routière, stop et feu rouge. Ça presse, on est payé au voyage. :roll:

Au moins dans certains arrondissements, à moins que ça changé dernièrement, certains interdisent les semi dans leur rue pour la neige. Seulement les 10 roues sont acceptés.

Alain78
23/12/2005, 08h57
On ne connait pas le contexte de chaque accident mais bon lorsque je restais à Montréal, une chose que je peux, les déneigneurs et les truck à neige ne respecte en presque aucun temps la signalisation routière, stop et feu rouge. Ça presse, on est payé au voyage. :roll:

Au moins dans certains arrondissements, à moins que ça changé dernièrement, certains interdisent les semi dans leur rue pour la neige. Seulement les 10 roues sont acceptés.
Bah, pas seulement les camions : hier soir, une voiture de livraison des restaurants Saint-Hubert à littéralement failli me frapper alors que je traversais une rue sur mon feu vert, le sien était rouge mais il n'a même pas ralenti ! :evil:

Pou les semi-remorques dans les petites rues, ça ne doit pas encore être interdit dans Hochelaga-Maisonneuve : j'en ai vu un hier qui essayait d'enrer dans une très petite rue, il s'est essayé pendant un bon 5 minutes à avancer, reculer (et bloquer tout le monde) pour finalement abandonner et passer ailleurs... :roll:

KaPtNk
23/12/2005, 11h01
Mais on est tous un peu coupables, moi le premier...

- On veut que notre rue soit parfaitement dégagée avant même que la neige ait cessé.

- On veut passer devant le camion de déneigement parce qu'il est trop lent.

- On se stationne dans les jambes des équipes de déneigement et on chiale s'ils accrochent nos autos.

Ça n'explique pas tout, mais chacun a sa part de responsabilité dans tout ça.

Je peux rien rajouter à un post aussi bien dit !!!
Et ya aussi les piètons qui sont beaucoup trop téméraires (et je suis de ceux la!)
:drink:

Minou
24/12/2005, 16h40
http://www.cyberpresse.ca/article/20051224/CPACTUALITES/512240395/5050/CPPRESSE

On commence à se rapprocher de la vérité.

Mais toujours pas mot sur la méthode de rémunération des camionneurs artisans.

G@B
24/12/2005, 17h38
http://www.cyberpresse.ca/article/20051224/CPACTUALITES/512240395/5050/CPPRESSE

On commence à se rapprocher de la vérité.

Mais toujours pas mot sur la méthode de rémunération des camionneurs artisans.

Très vrai au sujet des chauffeurs sous-traitants. Alors que nous les chauffeurs-opérateurs cols bleus sommes limités obligatoirement à un maximum de 60 heures sur une période de 7 jours consécutifs assignés sur un véhicule lourd, il n'est pas rare de voir ces chauffeurs-là complètement dopés sur les speeds et même cokés jusqu'à l'os. C'est très courant et connu dans le millieu. D'ailleurs à chaque année durant les déneigements, des querelles entre opérateurs de souffleuse de la Ville et chauffeurs de camions sous-traitants complètement exténués, irritables et agressifs surviennent jusqu'à presque en venir aux coups.

Les chargements de la neige se déroulent 24/24 heures par des équipes différentes qui se relaient sur deux horaires de jour et de nuit pour les employés de la Ville alors qu'on voit les mêmes chauffeurs privés faire le 24 heures consécutif et même davantage mais sur des numéros de camions différents. Il n'ont qu'une heure de repos environ entre les deux shifts qu'ils prennent dans les stationnements des centres d'achats couchés dans leur cabine. C'est carrément inhumain et seuls les stimulants chimiques leur permettent de toffer la run avec tous les risques qui viennent avec.

Ils sont payés au voyage donc ça roule en malade phares éteints, passent sur les feux rouges, omettent de faire leur stop etc.

Certains sont mêmes dangeureux pour la sécurité des signaleurs qui doivent poinçonner sur la rue leurs cartes de voyages de neige en se tenant loin du camion tant qu'il n'est pas complètement immobilisé! Plus de rigueur serait souhaitable.

Jan
26/12/2005, 23h17
Mon frère vient d'appeler, il vient de se faire ramasser par un de ces camions à neige, il y a quelques heures à Rimouski. Le gars reculait et il n'a jamais vu l'auto de mon frère, par chance qu'il n'est pas blessé, sinon, il en aurait entendu parler (non, mais une fille, ca sait chier des fois pour les bonnes choses). Déjà que ca lui coûte plus de 1500-2000$ pour assurer son Accent GS 2004 :evil: :evil: :evil: . Ils ont fait venir la Police et le gars a dit lui-même qu'il n'avait pas regardé en arrière, donc, c'est la ville qui va payer les réparations. Au moins, mon petit ange n'est pas blessé, c'est ce qui est le plus important. Si quelqu'un connait un bon débosseleur dans le coin de Rimouski, j'aimerais beaucoup le savoir. J'ai l'impression que le concessionaire Hyundai de Riki ne sera pas content de le faire, je lui ai fait acheté à Bonaventure, parce que j'avais acheté mes 2 dernières voitures là et ils m'avaient offert un super service.