PDA

Voir la version complète : Super Aguri F1 sera la 11e équipe de F1



STONE_COLD
22/12/2005, 09h10
Équipe satellite de Honda :?: Sato sera surement pilote

Arrows 2002 :?: :?:

----

L'équipe Super Aguri F1 est heureuse de nous annoncer que les dix équipes retenues par la F1 pour participer au Championnat du monde de F1 2006 ont accepté à l'unanimité d'accueillir parmi elles une onzième écurie: celle d'Aguri Suzuki.

D'après Super Aguri F1, c'était le dernier obstacle à franchir pour participer au championnat 2006. En toute logique, la FIA devrait donc confirmer cela très bientôt.

"Je suis très heureux de confirmer que les dix équipes de F1 ont accepté aujourd'hui notre inscription tardive au Championnat du monde de F1 - commente Aguri Suzuki, le patron - je veux bien sûr toutes les remercier et elles peuvent être sûres que nous allons coopérer afin de répondre à leurs attentes. Nous apprécions leur soutien et nous ne les laisserons pas tomber."

Daniel Audetto, le directeur de l'équipe, est lui aussi très content. Mais il nous donne quelques petites précisions. "Je suis fier de faire partie de cette équipe. Nous attendons avec impatience nos débuts lors du Grand Prix de Bahreïn et notre montée en puissance au fur et à mesure de l'avancement de la saison. Bien sûr, nous n'espérons pas être dans le rythme tout de suite. Les premières courses serviront pour nous d'entraînement avant que nous n'ayons notre voiture définitive."

Lors des premiers Grands Prix, Super Aguri F1 espère en effet utiliser des Arrows A23 datant de 2002 avant d'aligner une nouvelle monoplace qui pourrait être dérivée de la Honda "intermédiaire" vue en essais privés ces dernières semaines. L'écurie Super Aguri F1 sera en effet soutenue par Honda qui par ailleurs lui fournira des moteurs V8 l'année prochaine.

Francis F
22/12/2005, 09h24
Tant qu'à courir avec n'importe quoi, je vais acheter 2 Vanwall 1958 pour tenter de battre Renault... :lol: :roll: