PDA

Voir la version complète : Pour quelle raison êtes-vous moins actif sur le site?



dedemo
22/12/2005, 11h29
Je m'aperçois depuis un mois que seule une minorité de membres et souvent les mêmes sont actifs sur le forum accompagnés de quelques nouveaux.

Il y a t-il une réponse à tout ça ou des améliorations que les administrateurs pourraient apporter pour qu'on ait plus de membres actifs? Le fait d'avoir moins de membres fait que les sujets sont moins diversifiés.

Toutes les réponses sont bonnes. :lol:

Merci!

STONE_COLD
22/12/2005, 11h34
Je comprends pas ta question. :?: :?: Ça toujours été de même. Du monde arrive et parte, ça fait partie de la vie.

Je préfère personnellement avoir moins de membre et avoir plus de qualité que trop de monde et moins de la qualité (Voir les forums concurrents) :wink:

dunlop5120
22/12/2005, 12h08
Donc, tu me prends pour de la qualité...merci :lol: :lol: :lol:

V@nquish
22/12/2005, 13h13
Je m'aperçois depuis un mois que seule une minorité de membres et souvent les mêmes sont actifs sur le forum accompagnés de quelques nouveaux.

Il y a t-il une réponse à tout ça ou des améliorations que les administrateurs pourraient apporter pour qu'on ait plus de membres actifs? Le fait d'avoir moins de membres fait que les sujets sont moins diversifiés.

Toutes les réponses sont bonnes. :lol:

Merci!

C'est pas si pire, mais c'est vrai qu'il y a qui poste moins souvent. Mais ça doit être normal, des gens partent, et d'autres arrivent

fkc9
22/12/2005, 13h20
Moins qui a du monde, moins ca chiale sur Mitsubishi. :lol:

Donc je préfère qu'on soit peu et ainsi vivre en armonis. :wink:

Silverblades
22/12/2005, 13h33
Je comprends pas ta question. :?: :?: Ça toujours été de même. Du monde arrive et parte, ça fait partie de la vie.

Je préfère personnellement avoir moins de membre et avoir plus de qualité que trop de monde et moins de la qualité (Voir les forums concurrents) :wink:

en effet cette semaine jai visité d'autres forums automobile.... et sincerement...... c'est le "sweet fuck'all" bien plus qu'ici

p@t_berg
22/12/2005, 14h53
On fini par ce tanné et trouvée d'autres forums
:wink:
moi j'ai chuter de 15 message pas jour a 9 :lol:

Novaly
22/12/2005, 16h21
@dedemo : Peut etre l'interet n'y est plus. Peut etre les membres plus absents ont d'autres raisons personnels.

Je crois pas qu'on peut etre reellement honnete sur le site etant donner la censure et surtout a cause des chicanes inutiles. Plus besoin d'en repartir d'autre pour se justifier.


:wink:

lil_azn
22/12/2005, 16h23
MAIS OU EST DONC PISTOLES!!! :?

Pichoo
22/12/2005, 17h05
Le fait d'être moins actif ne veut pas dire qu'il y en a qui ait quitté. Il y a ceux qui sont très actifs, ceux qui le sont moins, ceux qui ont diminué et ceux qui ont quitté ou presque (BedZ, Chang, Dave, Pistoles,etc).

Le post concerne la 3e catégorie. Pourquoi des membres ont diminué leur implication? Il y a certainement plusieurs réponses. Les chicanes, les sujets moins intéressants et le monopole de certans m'ont personnellement fait diminuer mes visites.

Sans être celui qui était le plus actif (le nombre de réponses en 4 ans le prouve!) je visitais très souvent le forum et j'ai beaucoup appris. Cependant, depuis 1 an, cela a changé et j'éprouve moins de plaisir. Les chicanes de clochers et les enfantillages m'ont royalement dérangé. Mon choix fut de m'éloigner.

Je trouve moins d'occasion de m'impliquer car les sujets me touchent moins. J'assume et me retire un peu mais sans abandonner. Des membres ont marqué ce forum de façon très positive depuis le début mais maintenant je trouve que ce n'est plus le cas. Je ne vise personne en particulier. Je sais que je ne suis pas de ceux qu'on remarque mais je continue quand même à mettre mon grain de sel dans certains sujets mais je constate que c'est plus dans des dossiers non directement lié à l'auto!

Bizarre hein :?

Stoonz
22/12/2005, 18h09
@dedemo : Bas sy tu me pay une tan a gaz ben ma tamener du monde sy tu veut :lol:

dedemo
22/12/2005, 21h15
Le fait d'être moins actif ne veut pas dire qu'il y en a qui ait quitté. Il y a ceux qui sont très actifs, ceux qui le sont moins, ceux qui ont diminué et ceux qui ont quitté ou presque (BedZ, Chang, Dave, Pistoles,etc).

Le post concerne la 3e catégorie. Pourquoi des membres ont diminué leur implication? Il y a certainement plusieurs réponses. Les chicanes, les sujets moins intéressants et le monopole de certans m'ont personnellement fait diminuer mes visites.

Sans être celui qui était le plus actif (le nombre de réponses en 4 ans le prouve!) je visitais très souvent le forum et j'ai beaucoup appris. Cependant, depuis 1 an, cela a changé et j'éprouve moins de plaisir. Les chicanes de clochers et les enfantillages m'ont royalement dérangé. Mon choix fut de m'éloigner.

Je trouve moins d'occasion de m'impliquer car les sujets me touchent moins. J'assume et me retire un peu mais sans abandonner. Des membres ont marqué ce forum de façon très positive depuis le début mais maintenant je trouve que ce n'est plus le cas. Je ne vise personne en particulier. Je sais que je ne suis pas de ceux qu'on remarque mais je continue quand même à mettre mon grain de sel dans certains sujets mais je constate que c'est plus dans des dossiers non directement lié à l'auto!

Bizarre hein :?

Voici exactement le genre de commentaire que je recherchais. Donc , je n'ai pas le berlue et je ne suis pas le seul qui commence à être écoeuré de ce qui se passe ici.

Impossible de faire un commentaire sans avoir toujours une remarque négative à la con juste pour le plaisir de contredire. Et comme tu dis, pas besoin de nommer les noms, mais il y a définitivement trop de gens intelligents pour moi sur ce forum.

La recherche constante du monopole de la vérité et de la pensée comme tu dis, ces gens qui savent tout, quitte à écrire n'importe quoi, ça me désole, ça me fait sentir un être plus diminué que j'ai besoin de l'être. Tous ces obstacles que j'ai gravi depuis des années, jour après jour font que je n'ai pas besoin de ces stupidités pour être bien.

Alors comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà fait, si vous voyez que mes post diminuent dans le futur, ça sera pour la même raison.

Je suis déjà persuadé du commentaire qui va suivre en disant, va ailleurs, ça va juste être mieux pour le forum. Et après tout, c'est propablement vrai. Je pourrais déjà vous envoyer le nom par la poste! :wink:

p@t_berg
22/12/2005, 21h19
Je vais vous résumée de quoi je vient moi souvent parce que je suis tanné de toujours parler de la meme chose et que des qu'on nomme un char amméricain ont le rabaisse :wink:

dedemo
22/12/2005, 21h20
Je comprends pas ta question. :?: :?: Ça toujours été de même. Du monde arrive et parte, ça fait partie de la vie.

Je préfère personnellement avoir moins de membre et avoir plus de qualité que trop de monde et moins de la qualité (Voir les forums concurrents) :wink:

Désolé que tu n'aies pas compris ma question mon homme. Le problème avec ce que tu dis, c'est que la qualité, nous ne l'avons pas en dépit d'une faible quantité. Je suis convaincu que nous sommes sur une mauvaise piste mon Stone, et quand les gens auront compris, tu seras propablement le seul à te parler sur ce forum. :cry:

Il est normal que les gens ne soient pas tous d'accord sur un forum. Toutefois, c'est de la façon dont l'argumentation est apportée qui fait toute la différence. Ici, les couteaux volent un peu trop bas à mon goût et les répliques ont atteint le fond du baril. Depuis un moment, l'importance d'avoir raison a éclipsé le minimum de respect nécessaire à ce forum.

C'est rendu que lorsqu'on fait un commentaire, on sait d'avance d'où et par qui, et de quelle manière la réplique se présentera. Alors, moi je ne m'amuse plus beaucoup dans ces circonstances.

Trop de gens ici oublient que l'existence d'un tel forum est là pour apprendre et s'amuser et non pas pour démontrer notre Q.I. à chaque minute. De plus comme Pat mentionne, il est difficille de parler lorsqu'on ne peut discuter d'une autre marque que la meilleure sur le marché. Ici, si ce n'est pas Toyota ou Honda, ce sont des poubelles, et toute discussion sur un autre produit nous fait passer pour des idiots. En fait, l'objectivité en prend un coup sur ce forum.

Vais-je continuer? Sûrement mais certainement plus en lecture que par mes commentaires pour un temps. Si les choses se calment, on verra.

Silverblades
23/12/2005, 00h48
Le fait d'être moins actif ne veut pas dire qu'il y en a qui ait quitté. Il y a ceux qui sont très actifs, ceux qui le sont moins, ceux qui ont diminué et ceux qui ont quitté ou presque (BedZ, Chang, Dave, Pistoles,etc).

Le post concerne la 3e catégorie. Pourquoi des membres ont diminué leur implication? Il y a certainement plusieurs réponses. Les chicanes, les sujets moins intéressants et le monopole de certans m'ont personnellement fait diminuer mes visites.

Sans être celui qui était le plus actif (le nombre de réponses en 4 ans le prouve!) je visitais très souvent le forum et j'ai beaucoup appris. Cependant, depuis 1 an, cela a changé et j'éprouve moins de plaisir. Les chicanes de clochers et les enfantillages m'ont royalement dérangé. Mon choix fut de m'éloigner.

Je trouve moins d'occasion de m'impliquer car les sujets me touchent moins. J'assume et me retire un peu mais sans abandonner. Des membres ont marqué ce forum de façon très positive depuis le début mais maintenant je trouve que ce n'est plus le cas. Je ne vise personne en particulier. Je sais que je ne suis pas de ceux qu'on remarque mais je continue quand même à mettre mon grain de sel dans certains sujets mais je constate que c'est plus dans des dossiers non directement lié à l'auto!

Bizarre hein :?

Voici exactement le genre de commentaire que je recherchais. Donc , je n'ai pas le berlue et je ne suis pas le seul qui commence à être écoeuré de ce qui se passe ici.

Impossible de faire un commentaire sans avoir toujours une remarque négative à la con juste pour le plaisir de contredire. Et comme tu dis, pas besoin de nommer les noms, mais il y a définitivement trop de gens intelligents pour moi sur ce forum.

La recherche constante du monopole de la vérité et de la pensée comme tu dis, ces gens qui savent tout, quitte à écrire n'importe quoi, ça me désole, ça me fait sentir un être plus diminué que j'ai besoin de l'être. Tous ces obstacles que j'ai gravi depuis des années, jour après jour font que je n'ai pas besoin de ces stupidités pour être bien.

Alors comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà fait, si vous voyez que mes post diminuent dans le futur, ça sera pour la même raison.

Je suis déjà persuadé du commentaire qui va suivre en disant, va ailleurs, ça va juste être mieux pour le forum. Et après tout, c'est propablement vrai. Je pourrais déjà vous envoyer le nom par la poste! :wink:

Donc en résumé t'as ouvert un sujet pour que quelqu'un finisse par t'ouvrir la porte pour que tu puisse te permettre de dire tout s'ke tu penses sans passer pour un chialeux?.... belle hypocrisie....

Silverblades
23/12/2005, 00h51
Je vais vous résumée de quoi je vient moi souvent parce que je suis tanné de toujours parler de la meme chose et que des qu'on nomme un char amméricain ont le rabaisse :wink:

Disons que les gens ici ont une très bonne mémoire et ils n'arrivent juste pas a oublier tes 8-9 différentes identités du début de l'année... ça magane une crédibilité ça...

Alors ne blâme surtout pas les autres pour TES erreurs... Merci !

V@nquish
23/12/2005, 08h29
Je vais vous résumée de quoi je vient moi souvent parce que je suis tanné de toujours parler de la meme chose et que des qu'on nomme un char amméricain ont le rabaisse :wink:

Disons que les gens ici ont une très bonne mémoire et ils n'arrivent juste pas a oublier tes 8-9 différentes identités du début de l'année... ça magane une crédibilité ça...

Alors ne blâme surtout pas les autres pour TES erreurs... Merci !

De la façon que tu répliques aux autres, on dirait que tu te sens visé Silver... je me trompes ?

Pat a fait UNE erreur, et c'était 3 identités, que tu n'as d'ailleurs pas connu. Cependant, il garde un repect pour tous les membres du forum et je trouve ça très bien, c'est certainement pas lui qui vient foutre le trouble dans le forum.

Ne prend pas ca pour une insulte, loin de moi l'idée de t'insulter. Je tiens simplement à faire paraître les choses telles qu'elles le sont.

Pichoo
23/12/2005, 08h45
Finalement, il revient à chacun de nous de redorer le blason de NOTRE forum en augmentant la qualité de nos interventions tout en demeurant passionné mais dans le respect des autres et de leurs opinions.

Tout est cela est fort possible. Paix sur le forum aux membres de bonne volonté. :wink:

:drink: :banana: :spin:

V@nquish
23/12/2005, 08h51
Yes ça mérite 3 ou 4 bananes ! Longue vie à auto123 !

:banana: :banana: :banana: :banana:

claude274
23/12/2005, 09h14
Lorsqu'on a annoncé le retrait de Francis comme modérateur j'ai écris que je pouvais aider... mon mot d'ordre serait le respect! On peut avoir des opinions différentes, et c'est ce qui rend le monde intéressant, mais on a pas d'affaire à détruire les gens qui ont une opinion différente de la nôtre. J'enseigne, je suis responsable des activités étudiantes, je coach et mon mot d'ordre est partout pareil. Mes élèves peuvent exprimer leurs opinions mais tape pas sur les autres ni sur moi sinon ca marche pas... C'est difficile à respecter des fois mais comme on dit:" il faut se tourner les doigts sept fois avant d'écrire". :D

Silverblades
23/12/2005, 10h08
Je vais vous résumée de quoi je vient moi souvent parce que je suis tanné de toujours parler de la meme chose et que des qu'on nomme un char amméricain ont le rabaisse :wink:

Disons que les gens ici ont une très bonne mémoire et ils n'arrivent juste pas a oublier tes 8-9 différentes identités du début de l'année... ça magane une crédibilité ça...

Alors ne blâme surtout pas les autres pour TES erreurs... Merci !

De la façon que tu répliques aux autres, on dirait que tu te sens visé Silver... je me trompes ?

Pat a fait UNE erreur, et c'était 3 identités, que tu n'as d'ailleurs pas connu. Cependant, il garde un repect pour tous les membres du forum et je trouve ça très bien, c'est certainement pas lui qui vient foutre le trouble dans le forum.

Ne prend pas ca pour une insulte, loin de moi l'idée de t'insulter. Je tiens simplement à faire paraître les choses telles qu'elles le sont.

Héhé non je n'en fais pas un plat... mais moi je dis seulement qu'il y a très peu d'utilisateurs du forum qui peuvent se plaindre du climat du forum en toute crédibilité...

Pichoo
23/12/2005, 10h14
Héhé non je n'en fais pas un plat... mais moi je dis seulement qu'il y a très peu d'utilisateurs du forum qui peuvent se plaindre du climat du forum en toute crédibilité...

Dois-je me sentir visé? :cry:
J'espère que non. :wink:
C'qu'on s'amuse :lol:

Silverblades
23/12/2005, 10h20
Héhé non je n'en fais pas un plat... mais moi je dis seulement qu'il y a très peu d'utilisateurs du forum qui peuvent se plaindre du climat du forum en toute crédibilité...

Dois-je me sentir visé? :cry:
J'espère que non. :wink:
C'qu'on s'amuse :lol:

bah dans les faits.... j't'ai jamais vu au centre de conflits.... alors tu peux te permettre de chialer :lol:

KaPtNk
23/12/2005, 10h58
Voici exactement le genre de commentaire que je recherchais. Donc , je n'ai pas le berlue et je ne suis pas le seul qui commence à être écoeuré de ce qui se passe ici.

Impossible de faire un commentaire sans avoir toujours une remarque négative à la con juste pour le plaisir de contredire. Et comme tu dis, pas besoin de nommer les noms, mais il y a définitivement trop de gens intelligents pour moi sur ce forum.

La recherche constante du monopole de la vérité et de la pensée comme tu dis, ces gens qui savent tout, quitte à écrire n'importe quoi, ça me désole, ça me fait sentir un être plus diminué que j'ai besoin de l'être. Tous ces obstacles que j'ai gravi depuis des années, jour après jour font que je n'ai pas besoin de ces stupidités pour être bien.

Alors comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà fait, si vous voyez que mes post diminuent dans le futur, ça sera pour la même raison.

Je suis déjà persuadé du commentaire qui va suivre en disant, va ailleurs, ça va juste être mieux pour le forum. Et après tout, c'est propablement vrai. Je pourrais déjà vous envoyer le nom par la poste! :wink:

Donc en résumé t'as ouvert un sujet pour que quelqu'un finisse par t'ouvrir la porte pour que tu puisse te permettre de dire tout s'ke tu penses sans passer pour un chialeux?.... belle hypocrisie....

C'est ce genre de commentaires que Dedemo parlait, qui n'a vraiment pas sa place ici !!!! :argue:

Silverblades
23/12/2005, 11h19
Voici exactement le genre de commentaire que je recherchais. Donc , je n'ai pas le berlue et je ne suis pas le seul qui commence à être écoeuré de ce qui se passe ici.

Impossible de faire un commentaire sans avoir toujours une remarque négative à la con juste pour le plaisir de contredire. Et comme tu dis, pas besoin de nommer les noms, mais il y a définitivement trop de gens intelligents pour moi sur ce forum.

La recherche constante du monopole de la vérité et de la pensée comme tu dis, ces gens qui savent tout, quitte à écrire n'importe quoi, ça me désole, ça me fait sentir un être plus diminué que j'ai besoin de l'être. Tous ces obstacles que j'ai gravi depuis des années, jour après jour font que je n'ai pas besoin de ces stupidités pour être bien.

Alors comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà fait, si vous voyez que mes post diminuent dans le futur, ça sera pour la même raison.

Je suis déjà persuadé du commentaire qui va suivre en disant, va ailleurs, ça va juste être mieux pour le forum. Et après tout, c'est propablement vrai. Je pourrais déjà vous envoyer le nom par la poste! :wink:

Donc en résumé t'as ouvert un sujet pour que quelqu'un finisse par t'ouvrir la porte pour que tu puisse te permettre de dire tout s'ke tu penses sans passer pour un chialeux?.... belle hypocrisie....

C'est ce genre de commentaires que Dedemo parlait, qui n'a vraiment pas sa place ici !!!! :argue:

Le problème... c'est qu'à force de faire la morale à tout le monde, il allume bien plus de feux qu'il peut en éteindre... mais ça on dirait qu'on a pas le droit d'en parler ! :roll:

dedemo
23/12/2005, 17h42
Voici exactement le genre de commentaire que je recherchais. Donc , je n'ai pas le berlue et je ne suis pas le seul qui commence à être écoeuré de ce qui se passe ici.

Impossible de faire un commentaire sans avoir toujours une remarque négative à la con juste pour le plaisir de contredire. Et comme tu dis, pas besoin de nommer les noms, mais il y a définitivement trop de gens intelligents pour moi sur ce forum.

La recherche constante du monopole de la vérité et de la pensée comme tu dis, ces gens qui savent tout, quitte à écrire n'importe quoi, ça me désole, ça me fait sentir un être plus diminué que j'ai besoin de l'être. Tous ces obstacles que j'ai gravi depuis des années, jour après jour font que je n'ai pas besoin de ces stupidités pour être bien.

Alors comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà fait, si vous voyez que mes post diminuent dans le futur, ça sera pour la même raison.

Je suis déjà persuadé du commentaire qui va suivre en disant, va ailleurs, ça va juste être mieux pour le forum. Et après tout, c'est propablement vrai. Je pourrais déjà vous envoyer le nom par la poste! :wink:

Donc en résumé t'as ouvert un sujet pour que quelqu'un finisse par t'ouvrir la porte pour que tu puisse te permettre de dire tout s'ke tu penses sans passer pour un chialeux?.... belle hypocrisie....

C'est ce genre de commentaires que Dedemo parlait, qui n'a vraiment pas sa place ici !!!! :argue:

Le problème... c'est qu'à force de faire la morale à tout le monde, il allume bien plus de feux qu'il peut en éteindre... mais ça on dirait qu'on a pas le droit d'en parler ! :roll:

Ah oui et c'est çe que tu appelles "allumer un feu". Commences donc par vérifier tes dires avant d'attaquer les gens sur n'importe quoi. La moitié de tes commentaires sur ce forum sont en attaques personnelles; prends juste ce post comme exemple. Si tu en restais à l'automobile, tu serais peut-être plus crédible pauvre con!

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=12175&postdays=0&postorder=asc&start=90

DrAkO
23/12/2005, 18h51
Un admin peut-il closer ce thread la SVP ? :roll:

claude274
23/12/2005, 20h57
ou qu'on se calme...

Francis F
23/12/2005, 22h44
Voici exactement le genre de commentaire que je recherchais. Donc , je n'ai pas le berlue et je ne suis pas le seul qui commence à être écoeuré de ce qui se passe ici.

Impossible de faire un commentaire sans avoir toujours une remarque négative à la con juste pour le plaisir de contredire. Et comme tu dis, pas besoin de nommer les noms, mais il y a définitivement trop de gens intelligents pour moi sur ce forum.

La recherche constante du monopole de la vérité et de la pensée comme tu dis, ces gens qui savent tout, quitte à écrire n'importe quoi, ça me désole, ça me fait sentir un être plus diminué que j'ai besoin de l'être. Tous ces obstacles que j'ai gravi depuis des années, jour après jour font que je n'ai pas besoin de ces stupidités pour être bien.

Alors comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà fait, si vous voyez que mes post diminuent dans le futur, ça sera pour la même raison.

Je suis déjà persuadé du commentaire qui va suivre en disant, va ailleurs, ça va juste être mieux pour le forum. Et après tout, c'est propablement vrai. Je pourrais déjà vous envoyer le nom par la poste! :wink:

Donc en résumé t'as ouvert un sujet pour que quelqu'un finisse par t'ouvrir la porte pour que tu puisse te permettre de dire tout s'ke tu penses sans passer pour un chialeux?.... belle hypocrisie....

C'est ce genre de commentaires que Dedemo parlait, qui n'a vraiment pas sa place ici !!!! :argue:

Le problème... c'est qu'à force de faire la morale à tout le monde, il allume bien plus de feux qu'il peut en éteindre... mais ça on dirait qu'on a pas le droit d'en parler ! :roll:

Regarde Silver, tout le monde est différent. Dedemo est moralisateur, oui, c'est vrai. Mais il est comme ça et c'est ben correct de même. Moi, je suis direct et j'ai des idées bien arrêtées. Saintor est un provocateur né. Toi, tu es un cris*se de baveux opportuniste. Tu profites de la moindre faille pour bitcher. Et c'est fatiguant à la longue. Dis toi que derrière l'écran, il y a un individu. Et que tes commentaires peuvent peut-être en blesser certains. Tu n'ôserais surement pas dire ce que tu dis ici en pleine face...

Kwyjibo_
24/12/2005, 10h51
Je crois que ce thread explique pas mal pourquoi je ne viens presque plus...

1) Le sempiternel jeu du je pisse le plus loin...
2) Le ''Si c'est pas Honda, Mazda ou Toyota, cette voiture ne vaut pas de la merde'' J'aime la Dodge Caliber, elle peut venir Diesel et AWD, mais 30K US, c'est trop cher pour ce que c'est...J'attends vos attaques...Mais j'attends encore qu'une de vos marques chéries fasse un véhicule dans lequel je rentre, et qui correspond en tous points à mes besoins...
3) Les gens qui prennent tout personnel si on attaque leur marque chérie, et tout le monde sait que le même argument peut être pris d'un bord ou de l'autre de la façon qu'on l'interprète
4) Les attaques personnelles entre les membres. Comme tout le monde, il y a du monde que je ne peux pas blairer et qui ne peuvent pas me blairer, mais je dois faire avec, loin de moi d'endosser un holocauste...
5) J'ai vécu les pires moments de ma vie personnellement, et je remonte peu à peu la pente. Disons que j'ai eu le soutien dont j'avais besoin, et je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale...
6) Je me suis donné à fond dans ma collection, et j'ai fait beaucoup de trouvailles...

Lepop
24/12/2005, 11h15
Ton point "6" est intéressant Kwijybo.

*******************

Si je peux ajouter, pour ma part, que je vous lis beaucoup et je peux aussi affirmer que tous les forums se ressemblent, basé sur les écrits de tous et chacun. N'oubliez pas une chose, lesdits forums ne sont ni plus ni moins que le reflet de la société. Des caractères, il y en a pour tous les goûts.

Pour tout vous dire, j'ai le sincère sentiment qu'un moment donné on sent une espèce de complicité avec les membres d'un forum et on s'y attache. Même le plus malcommode peut nous sembler intéressant, pris dans un contexte global. Personnellement, ce n'est pas une cachette que je suis très actif sur un autre forum et que le plus baveux me fait sortir de mes gonds, à l'occasion, mais je lui trouve un p'tit côté sympathique. Donc, la chimie est là pour moi. Il n'est pas dit qu'un moment donné avec les départs et les arrivées, je n'y trouverai plus mon compte et irai voir ailleurs si j'y suis. En fait, tout est circonstanciel.

Salut.

JFL
24/12/2005, 11h34
Ton point "6" est intéressant Kwijybo.

*******************

Si je peux ajouter, pour ma part, que je vous lis beaucoup et je peux aussi affirmer que tous les forums se ressemblent, basé sur les écrits de tous et chacun. N'oubliez pas une chose, lesdits forums ne sont ni plus ni moins que le reflet de la société. Des caractères, il y en a pour tous les goûts.

Pour tout vous dire, j'ai le sincère sentiment qu'un moment donné on sent une espèce de complicité avec les membres d'un forum et on s'y attache. Même le plus malcommode peut nous sembler intéressant, pris dans un contexte global. Personnellement, ce n'est pas une cachette que je suis très actif sur un autre forum et que le plus baveux me fait sortir de mes gonds, à l'occasion, mais je lui trouve un p'tit côté sympathique. Donc, la chimie est là pour moi. Il n'est pas dit qu'un moment donné avec les départs et les arrivées, je n'y trouverai plus mon compte et irai voir ailleurs si j'y suis. En fait, tout est circonstanciel.

Salut.

Je n'ai rien à ajouter à cette pensée pour ma part. Elle me rejoint pas mal bien.

merlin_toutankhamon
24/12/2005, 11h50
Le déroulement de ce "thread" est la principale raison pour laquelle je ne viens presque plus depuis septembre. Je suis d'accord qu'on puisse dire ce qu'on pense, mais il y a des façons de faire sans nécessairement flatter avec amour et passion dans le sens du poil... :wink:

J'ai été très occupé au cours des derniers mois et je dois avouer que ça ne me tentait pas trop de passer les quelques heures qui me restaient pour relaxer, à lire des combats de coqs et des enfantillages!

Et aussi un petit point au concepteur du site Web, même si je suis "abonné" (notify) à plusieurs "posts", je ne reçois pas toujours les notifications par courriel. Ça m'incitait plus à aller voir dans mes temps libres car ce sont des sujets qui m'intéressent.

Merci et bonne continuïté à tout le monde.

Monhomme
24/12/2005, 18h20
Le post concerne la 3e catégorie. Pourquoi des membres ont diminué leur implication? Il y a certainement plusieurs réponses. Les chicanes, les sujets moins intéressants et le monopole de certans m'ont personnellement fait diminuer mes visites.



Voilà!!! :wink:

IanD
25/12/2005, 23h06
Je crois que ce thread explique pas mal pourquoi je ne viens presque plus...

1) Le sempiternel jeu du je pisse le plus loin...
2) Le ''Si c'est pas Honda, Mazda ou Toyota, cette voiture ne vaut pas de la *censuré*'' J'aime la Dodge Caliber, elle peut venir Diesel et AWD, mais 30K US, c'est trop cher pour ce que c'est...J'attends vos attaques...Mais j'attends encore qu'une de vos marques chéries fasse un véhicule dans lequel je rentre, et qui correspond en tous points à mes besoins...
3) Les gens qui prennent tout personnel si on attaque leur marque chérie, et tout le monde sait que le même argument peut être pris d'un bord ou de l'autre de la façon qu'on l'interprète
4) Les attaques personnelles entre les membres. Comme tout le monde, il y a du monde que je ne peux pas blairer et qui ne peuvent pas me blairer, mais je dois faire avec, loin de moi d'endosser un holocauste...
5) J'ai vécu les pires moments de ma vie personnellement, et je remonte peu à peu la pente. Disons que j'ai eu le soutien dont j'avais besoin, et je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale...
6) Je me suis donné à fond dans ma collection, et j'ai fait beaucoup de trouvailles...

La seule et unique raison pour laquelle j'ai quitter et que je frequente un forum plus "mature"

Jan
26/12/2005, 00h54
Je crois que ce thread explique pas mal pourquoi je ne viens presque plus...

1) Le sempiternel jeu du je pisse le plus loin...
2) Le ''Si c'est pas Honda, Mazda ou Toyota, cette voiture ne vaut pas de la *censuré*'' J'aime la Dodge Caliber, elle peut venir Diesel et AWD, mais 30K US, c'est trop cher pour ce que c'est...J'attends vos attaques...Mais j'attends encore qu'une de vos marques chéries fasse un véhicule dans lequel je rentre, et qui correspond en tous points à mes besoins...
3) Les gens qui prennent tout personnel si on attaque leur marque chérie, et tout le monde sait que le même argument peut être pris d'un bord ou de l'autre de la façon qu'on l'interprète
4) Les attaques personnelles entre les membres. Comme tout le monde, il y a du monde que je ne peux pas blairer et qui ne peuvent pas me blairer, mais je dois faire avec, loin de moi d'endosser un holocauste...
5) J'ai vécu les pires moments de ma vie personnellement, et je remonte peu à peu la pente. Disons que j'ai eu le soutien dont j'avais besoin, et je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale...
6) Je me suis donné à fond dans ma collection, et j'ai fait beaucoup de trouvailles...

Un peu beaucoup du numéro 5 pour moi. Mais aussi que présentement, je n'ai pas le temps de me mettre à jour, côtés informations autos. Par contre, je continue à vous lire à tous les jours et je donne des conseils autour de moi. 8) 8) 8) 8)

woohoo!
27/12/2005, 21h58
J'aime bien que Pichoo dise que c'est NOTRE forum... c'est vrai, dans le fond. C'est vous et moi qui décidez de comment notre forum s'épanouit ou se dégrade. Qu'il y ait 4 admins ou 44, ca ne changera rien à la qualité (ou l'absence de) de ce forum.

Moi aussi j'aime la Caliber! hehehe

Si je postais moins durant les dernières semaines (je m'efforce d'être plus présent ici malgré mon horaire chargé et la famille à m'occuper), c'est qu'on a énormément de travail dans mon département. La compagnie grossit, on a des projets d'envergure et des idées de grandeur qui prennent du temps à réaliser.

Et en plus, pleins de problèmes non-reliés au bureau ont pris beaucoup de mon temps. Mon dernier problème: un squirrel squatte dans mon toit (encore). Le *&?&?$*& je vais finir par l'avoir... :evil:

Jan
27/12/2005, 22h39
Mon dernier problème: un squirrel squatte dans mon toit (encore). Le *&?&?$*& je vais finir par l'avoir... :evil:

Loue toi un chat et envoit le dans le toit!!!!!!!!!!!!
Si le chat reviens pas, envoit lui un chien!!!!!!
Si le chien revient pas, envoit lui un chien plus gros!!!!!!!
Si le chien plus gros revient pas, change de maison!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Silverblades
27/12/2005, 22h41
Mon dernier problème: un squirrel squatte dans mon toit (encore). Le *&?&?$*& je vais finir par l'avoir... :evil:

Loue toi un chat et envoit le dans le toit!!!!!!!!!!!!
Si le chat reviens pas, envoit lui un chien!!!!!!
Si le chien revient pas, envoit lui un chien plus gros!!!!!!!
Si le chien plus gros revient pas, change de maison!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et le nouvel acheteur va se retrouver avec une demi-douzaine d'animaux gelés dans le grenier :lol:

Jan
27/12/2005, 22h45
Mon dernier problème: un squirrel squatte dans mon toit (encore). Le *&?&?$*& je vais finir par l'avoir... :evil:

Loue toi un chat et envoit le dans le toit!!!!!!!!!!!!
Si le chat reviens pas, envoit lui un chien!!!!!!
Si le chien revient pas, envoit lui un chien plus gros!!!!!!!
Si le chien plus gros revient pas, change de maison!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et le nouvel acheteur va se retrouver avec une demi-douzaine d'animaux gelés dans le grenier :lol:

Ben au moins, il va avoir de quoi manger après l'hiver surtout si la 3ième guerre mondiale frappe!!!!!!!!! :P :P :P

Silverblades
27/12/2005, 22h50
Mon dernier problème: un squirrel squatte dans mon toit (encore). Le *&?&?$*& je vais finir par l'avoir... :evil:

Loue toi un chat et envoit le dans le toit!!!!!!!!!!!!
Si le chat reviens pas, envoit lui un chien!!!!!!
Si le chien revient pas, envoit lui un chien plus gros!!!!!!!
Si le chien plus gros revient pas, change de maison!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et le nouvel acheteur va se retrouver avec une demi-douzaine d'animaux gelés dans le grenier :lol:

Ben au moins, il va avoir de quoi manger après l'hiver surtout si la 3ième guerre mondiale frappe!!!!!!!!! :P :P :P

Ok... là par exemple tu prends en considération que le nouvel acheteur serait chinois

Jan
27/12/2005, 23h08
Mon dernier problème: un squirrel squatte dans mon toit (encore). Le *&?&?$*& je vais finir par l'avoir... :evil:

Loue toi un chat et envoit le dans le toit!!!!!!!!!!!!
Si le chat reviens pas, envoit lui un chien!!!!!!
Si le chien revient pas, envoit lui un chien plus gros!!!!!!!
Si le chien plus gros revient pas, change de maison!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et le nouvel acheteur va se retrouver avec une demi-douzaine d'animaux gelés dans le grenier :lol:

Ben au moins, il va avoir de quoi manger après l'hiver surtout si la 3ième guerre mondiale frappe!!!!!!!!! :P :P :P

Ok... là par exemple tu prends en considération que le nouvel acheteur serait chinois

Ouais!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P

Alain78
28/12/2005, 05h17
Mon dernier problème: un squirrel squatte dans mon toit (encore). Le *&?&?$*& je vais finir par l'avoir... :evil:

Loue toi un chat et envoit le dans le toit!!!!!!!!!!!!
Si le chat reviens pas, envoit lui un chien!!!!!!
Si le chien revient pas, envoit lui un chien plus gros!!!!!!!
Si le chien plus gros revient pas, change de maison!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rendu à c't'étape-là, t'envoies plutôt un ours ! Mais, pas sûr que le toit va survivre (à défaut du squirrel)... :lol:

RacingTeacher
28/12/2005, 10h03
Tous les forums traversent une crise existensielle qui est toujours lancée par un membre qui ne voit plus ses potes d'ancient temps. Le net ca bouge vite, le monde change, la gestion du temps change...

Les commentaires les plus drôles sont ceux qui ont de la peine car leur pauvre marque américaine fait rire d'elle!!! WAKE UP ! Il y a une raison à ca, on est plus dans les années 70 quant les américains dominaient. Chevrolet vaut à mes yeux autant que KIA ou Daewoo( lol ) ben comme eux ils sortent une fois par 2 ans un modèle que je n'ai pas peur de dire que je trouve intéressant ( HHR par exemple ou Solstice).

Si vous voulez du lichage de cul sur votre marque, allez voir des vendus de votre marque et caressez vous entre vous. L'autre option consiste à ravaler le fait que ton Aveo n'est peut-être pas l'achat du siècle et d'essayer de défendre ton point de vue...

woohoo!
28/12/2005, 11h07
change de maison!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est en plein ce que j'essaie de faire, mais personne va l'acheter avec une famille de squirrels comme colocs...

Silverblades
28/12/2005, 11h11
change de maison!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est en plein ce que j'essaie de faire, mais personne va l'acheter avec une famille de squirrels comme colocs...

bah si t'as un bon prix on peut s'arranger :wink:

Chialeux
28/12/2005, 15h40
Le gros probleme c'est que pour moi une auto ca a toujours ete du point A au point B sans coute cher ni en gaz ni en reparation donc meme si quelqun part un thread sur les Hummer ben j'embarque pas ..ca m'interesse pas donc ou j'embarque plus dans les posts de voitures economiques parce que ca me touche plus. J'aimes aussi les thread des autos de l'annee. Parler de moteur Hemi ou de gros tunning tres peu pour moi. :wink:

Chialeux
28/12/2005, 17h50
Une autre raison c'est que j'ai une haine prononcer pour un certain modele que tout le monde venere dans le coin ... Ce qui n'est pas un reflet reel de la societe. Je pars quelque thread qui n'ont pas rapport a ce model et qui sont tres pertinants (je suis un fan des recherches internets)mais quand il y en a un qui en parle j'embarque. Le faites de me faire insulter par rapport a mon emploi aussi ca j'en ai ma claque je penses que je vais aller travailler chez la marque M pour pouvoir parler en bien du H sur ce forum.

dedemo
28/12/2005, 20h15
Une autre raison c'est que j'ai une haine prononcer pour un certain modele que tout le monde venere dans le coin ... Ce qui n'est pas un reflet reel de la societe. Je pars quelque thread qui n'ont pas rapport a ce model et qui sont tres pertinants (je suis un fan des recherches internets)mais quand il y en a un qui en parle j'embarque. Le faites de me faire insulter par rapport a mon emploi aussi ca j'en ai ma claque je penses que je vais aller travailler chez la marque M pour pouvoir parler en bien du H sur ce forum.

Il y a rien de mal à aimer un modèle plus qu'un autre. Toutefois ceci n'enlève en rien la qualité d'au autre produit. Tu dis toi-même avoir une haine prononcée pour un certain modèle. Tous sur le forum savent bien que c'est la Mazda 3. Il s'avère que cette voiture a été proclamée comme une excellente voiture depuis sa création par plusieurs connaisseurs dans le domaine automobile.

À partir de cette réalité, comment peut-on admettre ta crédibilité? C'est comme si je disais que la BMW série 3 était de la me***rde parce que je ne l'aime pas. Ce serait d'aller à contre courant contre la plupart des membres sur le forum, donc comment peut-on s'attirer d'une sympathie des membres en disant de telles choses?

My 2 cents comme on dit. :wink:

fredfreedom
28/12/2005, 20h22
Mon dernier problème: un squirrel squatte dans mon toit (encore). Le *&?&?$*& je vais finir par l'avoir... :evil:

Loue toi un chat et envoit le dans le toit!!!!!!!!!!!!
Si le chat reviens pas, envoit lui un chien!!!!!!
Si le chien revient pas, envoit lui un chien plus gros!!!!!!!
Si le chien plus gros revient pas, change de maison!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et le nouvel acheteur va se retrouver avec une demi-douzaine d'animaux gelés dans le grenier :lol:

Ben au moins, il va avoir de quoi manger après l'hiver surtout si la 3ième guerre mondiale frappe!!!!!!!!! :P :P :P

Ok... là par exemple tu prends en considération que le nouvel acheteur serait chinois

Ouais!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P

Par contre, ce serait plus facile pour lui d'avoir des acheteurs chinois s'il habitait Brossard plutôt que Pointe-Calumet!!!

fredfreedom
28/12/2005, 20h24
Pour revenir au sujet initial, la raison pour laquelle je poste moins souvent est qu'il y a moins de sujets qui m'intéresse.

Chialeux
28/12/2005, 20h25
@ Dedemo: et comment sont traite tout les honneurs que la civic decroche cette annee sur ce forum.... comme de la merde parce que c'est juste un existement passager ben oui sont toute fous !!

dedemo
28/12/2005, 20h28
Pour revenir au sujet initial, la raison pour laquelle je poste moins souvent est qu'il y a moins de sujets qui m'intéresse.

Qu'est-ce qui t'intéresse Fred? Tu as toute la lassitude de créer des nouveaux posts sur des sujets qui attire ton intérêt. Et qui sait, peut-être que plein de membres trouveraient ces sujets génials. :wink:

chevy_remi
28/12/2005, 20h28
silver yer pas content :o

Il n'est jamais content. :wink:

dedemo
28/12/2005, 21h22
@ Dedemo: et comment sont traite tout les honneurs que la civic decroche cette annee sur ce forum.... comme de la *censuré* parce que c'est juste un existement passager ben oui sont toute fous !!

La Civic est une super bonne voiture et mérite tous les honneurs qui lui sont décernés. Mais où est le problème d'avoir deux bonnes voitures dans la même catégorie? Et c'est pas fini, la Corolla s'en vient!!! Le succès de la Civic ne fait pas de la Mazda 3 une poubelle pour autant. Ce sont juste deux excellentes voitures différentes conçues pour des clientèles différentes.

La personne qui critique l'ensemble de la Mazda 3 ne connaît rien à l'automobile. Idem pour celle qui critique la Civic dans son entier. On peut être en désaccord avec certains de leurs aspects, ce qui n'en font pas de mauvaises voitures.

Dire des remarques comme un stationnement d'employés d'une concession Mazda qui serait rempli de Honda à 50% est totalement enfantin, ridicule et t'enlèves toute crédibilité. À moins que ce soit une joke, à ce moment là serts toi des smilies. :lol:

Monhomme
28/12/2005, 22h10
Vous avez réussi à rentrer la Civic dans ce tread les mecs :bravo:


Une petite pensée pour --Racingteacher--.. t'es en manque d'affection mon grand :?

RacingTeacher
28/12/2005, 23h30
Ouais, j'attends juste qu'un charmant campagnard m'en donne un peu! :twisted:

Lynx
29/12/2005, 01h37
Pour revenir au sujet initial, la raison pour laquelle je poste moins souvent est qu'il y a moins de sujets qui m'intéresse.

Qu'est-ce qui t'intéresse Fred? Tu as toute la lassitude de créer des nouveaux posts sur des sujets qui attire ton intérêt. Et qui sait, peut-être que plein de membres trouveraient ces sujets génials. :wink:

:lol: :lol: :lol:

C'est justement à cause de sa lassitude qu'il n'a plus toute la lattitude de créer de nouveau post !

dsl, je la trouvais trop bonne :wink:

fredfreedom
29/12/2005, 02h59
Pour revenir au sujet initial, la raison pour laquelle je poste moins souvent est qu'il y a moins de sujets qui m'intéresse.

Qu'est-ce qui t'intéresse Fred? Tu as toute la lassitude de créer des nouveaux posts sur des sujets qui attire ton intérêt. Et qui sait, peut-être que plein de membres trouveraient ces sujets génials. :wink:

:lol: :lol: :lol:

C'est justement à cause de sa lassitude qu'il n'a plus toute la lattitude de créer de nouveau post !

dsl, je la trouvais trop bonne :wink:

Je ne suis pas autant maniaque de char que plusieurs d'entre vous sur ce forum et je ne regarde pas une tonne de site web où il y a une foule d'infos sur les nouveautés, spy-shots et autres. Alors je ne poste pas souvent de nouveaux topics du genre. Je ne suis pas non plus du genre à me garocher chez les concessionnaires pour faire un essai routier de tel ou tel modèle qui vient de sortir. Je ne peux donc pas livrer mon impression de conduite comme d'autres le font ici.

Par contre, j'aime bien l'automobile en général, mais je ne suis pas un passionné de mécanique et de performances brutes. Je me contente donc des 130 chevaux sous le capot de ma Vibe, car je les trouvent amplement suffisant pour faire avancer mon auto, contrairement à d'autres qui disent qu'une Vibe de base, ça n'avance pas, encore moins lorsque jumelé d'une transmission automatique. Les dits 130 chevaux répondent à mes besoins quotidiens. Je me fiche comme l'an 40 du 0-100 ou du 1/4 de mille, car je n'ai pas besoin de ça lorsque je conduit en ville et que je suis le traffic, ça n'est d'aucune utilité. Ce n'est pas plus utile sur l'autoroute alors que nous sommes limité à 100km/h. Voilà!

De plus, j'aime bien le fait de n'avoir qu'un 4 cylindres sous le capot quand je passe à la pompe! 8)

Je n'aime aucunement les VUS, alors je ne posterai pas dans les multiples sujets qui y sont reliés et je n'engueulerai pas la personne qui veut s'en acheter un. C'est son choix, mais par contre, cette personne doit me crisser patience quand elle chiâle contre la hausse des prix de l'essence, car c'est son problème d'avoir choisi un tel véhicule.

C'est en partie pourquoi certains sujets ne me rejoignent carrément pas du tout. Également, je dois dire que je vous lit beaucoup, mais que je poste peu. J'espère que mes explications vous aideront à mieux comprendre pourquoi je poste peu.

Fred:-)

Soit dit en passant, je suis très heureux de voir qu'une certaine quiétude s'est installée dans les propos de ce forum. J'en avait ras le pompon de voir tout le monde grimper dans les rideaux pour des pécadilles...

Monhomme
29/12/2005, 07h50
Ouais, j'attends juste qu'un charmant campagnard m'en donne un peu! :twisted:

T'aurrais pu au moins dire " campagnardE".... :lol:

chevy_remi
29/12/2005, 09h13
Moi, tout simplement parce que j'ai moins le temps de venir. J'ai beaucoup de travaille et j'ai des party de famille pendant les fêtes.

woohoo!
29/12/2005, 09h17
[Soit dit en passant, je suis très heureux de voir qu'une certaine quiétude s'est installée dans les propos de ce forum. J'en avait ras le pompon de voir tout le monde grimper dans les rideaux pour des pécadilles...

Moé itou... bravo mes enfants ;-)

dedemo
29/12/2005, 11h25
Fred, ton commentaire est assez juste et je crois qu'il rejoint une bonne partie des gens surtout à ce qui à trait à la force des moteurs en général.
Acheter selon nos besoins.... voilà. Le coté rationnel qui enterre la passion. :wink:

Monhomme
29/12/2005, 16h43
Acheter selon nos besoins.... voilà. Le coté rationnel qui enterre la passion. :wink:

Bin, je dirait plus tôt... "Achetez donc ce que vous voulez!!" 8)

IanD
31/12/2005, 21h25
Acheter selon nos besoins.... voilà. Le coté rationnel qui enterre la passion. :wink:

Bin, je dirait plus tôt... "Achetez donc ce que vous voulez!!" 8)

sans te faire dire indirectement que t'es dummy d'avoir acheter ca :wink:

Silverblades
31/12/2005, 22h12
Acheter selon nos besoins.... voilà. Le coté rationnel qui enterre la passion. :wink:

Bin, je dirait plus tôt... "Achetez donc ce que vous voulez!!" 8)

sans te faire dire indirectement que t'es dummy d'avoir acheter ca :wink:

t'as racheté une eagle Premier? tu nous avais pas dit ca petit cachotier :wink:

IanD
01/01/2006, 10h47
Acheter selon nos besoins.... voilà. Le coté rationnel qui enterre la passion. :wink:

Bin, je dirait plus tôt... "Achetez donc ce que vous voulez!!" 8)

sans te faire dire indirectement que t'es dummy d'avoir acheter ca :wink:

t'as racheté une eagle Premier? tu nous avais pas dit ca petit cachotier :wink:

Oui...quelques petites reparations a faire, ca va attendre au printemp... Une 1992 Limited, interieur cuir, tout equiper, besoin reparer un sensor ABS et la transmission est un peut raide...probablement changer l'huile va y faire du bien...

dedemo
01/01/2006, 13h26
IanD, essaie de faire une purge complète du système, dans ton cas, ça pourrait faire une grosse différence entre changer une partie de l'huile seulement. :wink:

IanD
01/01/2006, 13h50
IanD, essaie de faire une purge complète du système, dans ton cas, ça pourrait faire une grosse différence entre changer une partie de l'huile seulement. :wink:

c'est ce que je voulais dire. Je vais faire flusher l'huile au complet et changer le filtre ($45 chez Chrysler,la seule place que je peut l'avoir...)

En ce moment, il est enterrer de neige, je vais attendre au printemp pour faire la reparation et prendre des photos