PDA

Voir la version complète : Est-ce que le vent risque de tourner pour Harper?



dedemo
22/12/2005, 11h50
Harper a fait une bonne tournée au Québec. Est-ce que selon vous, le vent pourrait tourner au point de faire élir quelqes députés conservateurs au Québec? Dans mon entourage, plusieurs voteurs du Bloc ont décidé de voter Conservateur.

STONE_COLD
22/12/2005, 11h52
Dans vos rêves les plus chers :lol: :lol:

DrAkO
22/12/2005, 12h04
Oubliez ça, le BQ va faire aussi bien sinon mieux que l'élection de 2004.

J'aimerais beaucoup que Pettigrew et Dion saute !!! Tant qu'à rêvez, Lapierre et Frulla aussi :)

Concept
22/12/2005, 12h46
Oubliez ça, le BQ va faire aussi bien sinon mieux que l'élection de 2004.

J'aimerais beaucoup que Pettigrew et Dion saute !!! Tant qu'à rêvez, Lapierre et Frulla aussi :)

C'est vrai que le Bloc on vraiment un programme tres interessant :?

Autant que celui de Boisclair, qui a dit hier qu'il ne changerait rien et ne ferais rien pour le québec, qu'il concentrerais 100 % de son énergie sur la souveraineté. :shock:

V@nquish
22/12/2005, 13h04
Harper a fait une bonne tournée au Québec. Est-ce que selon vous, le vent pourrait tourner au point de faire élir quelqes députés conservateurs au Québec? Dans mon entourage, plusieurs voteurs du Bloc ont décidé de voter Conservateur.

J'espère que non :? ... quoique s'ils étaient élus, les chances de voir le troisième référendum passer (s'il se manifeste) seraient de beaucoup augmentés ! :D On se sépare de Bob l'Éponge !

fkc9
22/12/2005, 13h19
Je serais fort étonné...

Moi de toute facon, j'ai déjà décidé de donner mon vote dans le vide.... :lol:

soit au NPD :wink:

Francis F
22/12/2005, 22h20
Oubliez ça, le BQ va faire aussi bien sinon mieux que l'élection de 2004.

J'aimerais beaucoup que Pettigrew et Dion saute !!! Tant qu'à rêvez, Lapierre et Frulla aussi :)

Les 5 députés libéraux les plus en danger au Québec sont Pettigrew, Frulla, Lapierre, Dion et Paul Martin en personne. Ce serait bien que ces 5 indésirables soient flushés par les électeurs. Harper a été très brillant en promettant aux Québécois un statut particulier. D'après-moi, il va aller chercher quelques votes. Peut-être 1 ou 2 conté volé aux Libéraux. Mais il est clair que s'il veut gagner plus que ça, il va devoir revoir ses positions sur Kyoto, le mariage gay et l'avortement. Les Québécois sont plus ouverts que les Canadiens sur ces sujets.

STONE_COLD
23/12/2005, 07h34
T'oublis Boivin dans la circonscription de Gatineau. Elle avait gagné avec 500 seulement votes de plus. Elle est pas mal plus en danger que Lapierre et Martin.

DrAkO
23/12/2005, 08h44
En effet, Lapierre et Martin sont la pour rester.

Mais maudit que de voir Stéphane Dion se faire sortir me ferait le plus grand bien !!!

DrAkO
23/12/2005, 08h49
Je serais fort étonné...

Moi de toute facon, j'ai déjà décidé de donner mon vote dans le vide.... :lol:

soit au NPD :wink:

Tant qu'à ça, reste chez vous, ça fait pareil. :wink:

Alain78
23/12/2005, 08h52
Mais maudit que de voir Stéphane Dion se faire sortir me ferait le plus grand bien !!!
C'est Jean-René Dufort qui serait triste... :lol:

DrAkO
23/12/2005, 08h56
Mais maudit que de voir Stéphane Dion se faire sortir me ferait le plus grand bien !!!
C'est Jean-René Dufort qui serait triste... :lol:

Il a d'autres chats à fouetter ces temps-ci je pense ! :lol: :roll:

woohoo!
27/12/2005, 22h01
Les gens sont malheureusement mal informés et prennent les mauvaises décisions. On ne sait pas ce qu'offre le NPD et Jack Layton, par exemple, mais ca pourrait être intéressant pour le pays. Les gens vont voter Libéral parce qu'ils ont voté pour ce parti toute leur vie (comme ma grand-mère... aaarrgg).

Numéro 3
29/12/2005, 23h21
Tant qu'à ça, reste chez vous, ça fait pareil. :wink:

C'est la pire chose à faire, selon moi.

Tant qu'à voter pour personne, au moins, rends-toi au bureau de scrutin, et vote pour tout le monde. Premièrement, cela empêchera que quelqu'un d'autre vote à ta place (malgré toutes les mesures, beaucoup de votes sont encore "achetés", de nos jours), et deuxièmement, le gouvernement ne pourra faire autrement que de constater que le peuple a son voyage si le dépouillement du scrutin fait mention d'un pourcentage élevé de votes annulés.

Pour ces raisons, je crois qu'il est préférable d'annuler son vote que de ne pas aller voter du tout. Malheureusement, il n'y a pas encore d'option "aucun des candidats" sur les bulletins de vote. Je suis certain que cette option gagnerait à plusieurs endroits, dont au Québec. Quoique au Québec, heureusement, il y a ...cette option.

En effet, au lieu de voter pour des "bandits" libéraux qui volent l'argent des contribuables, on peut voter pour un candidat du Bloc, qui va aller chiâler à Ottawa, parce qu'il ne sera jamais au pouvoir, qui va voyager sur le bras des payeurs de taxes, et qui va se ramasser une belle pension à vie après deux mandats. À bien y penser, les conservateurs sont pas si pires que ça, finalement.

dedemo
03/01/2006, 14h19
Bizarre une campagne électorale. Quand j'ai ouvert ce post, jamais j'aurais cru que le PC dépasserait le Parli Libéral dans les sondages. Et bien, c'est fait!

Francis F
03/01/2006, 17h54
Faut dire que les Libéraux ont encore une fois magouiller dans le dos des contribuables pour enrichir les amis du parti. Et le Bloc et les Conservateurs en profitent. Et au niveau de l'intégrité, j'ai 100 fois plus confiance en Harper qu'en Martin. L'idée de l'impiutabilité ministérielle de Harper est aussi excellente. Le gros problème de Harper, c'est au niveau de ses politiques sociales. Il recule de 50 ans en arrière avec ses idées sur l'avortement, les droits des gays et Kyoto.

STONE_COLD
04/01/2006, 08h41
Il recule de 50 ans en arrière avec ses idées sur l'avortement, les droits des gays et Kyoto.

Bien normal c'est le parti CONSERVATEUR :wink:


Reste que le monde se portait mieux il y a 50 ans dans certains domaines.

Alain36
05/01/2006, 09h07
Bon, le dernier sondage donne 6 points d'avance pour Harper au Canada. Le vent semble vraiment avoir tourné pour lui. Après le prochain débat, on va voir si c'est vraiment une tendance de fond mais il semble que les deux derniers sondages montrent que les canadiens n'ont plus peur de lui.

Alain78
05/01/2006, 10h38
Après le prochain débat, on va voir si c'est vraiment une tendance de fond mais il semble que les deux derniers sondages montrent que les canadiens n'ont plus peur de lui.
Les canadiens n'ont plus peur des Conservateurs ou sont tout simplement écoeurés et désabusés des Libéraux au point de faire entrer n'importe qui d'autre à tous prix ?

STONE_COLD
05/01/2006, 11h10
Après le prochain débat, on va voir si c'est vraiment une tendance de fond mais il semble que les deux derniers sondages montrent que les canadiens n'ont plus peur de lui.
Les canadiens n'ont plus peur des Conservateurs ou sont tout simplement écoeurés et désabusés des Libéraux au point de faire entrer n'importe qui d'autre à tous prix ?

Si on continue sur cette lancée d'après les sondages, on risque d'avoir un gouvernement conservateur minotaire. En étant là, 1-2 ans, ça donnera une idée au peuple de voir ce qu'ils ont dans le ventre. Après un autre élection malheureusement pour élire de quoi de majoritaire espérons-le.

Alain36
05/01/2006, 12h03
Si les conservateurs entrent, même minoritaires, Paul Martin va avoir son bleu assez vite merci! Les libéraux vont devoir remplacer la majorité de leur staff avant l'élection suivante pour vraiment se démarquer des deux précédents chefs.

Si on a encore droit à un gouvernement minoritaire mais libéral, alors Harper aura son 4% et sera vraisemblablement remplacé par Lord du Nouveau-Brunswick pour l'élection suivante.

En tout cas, au prochain débat, Paul Martin aura besoin d'une performance hors du commun ou espérer que Harper fasse une grosse gaffe d'ici le 23 janvier. Les soupçons de délit d'initié qui plane sur la tête de Ralph Goodale font mal aux libéraux.

dedemo
05/01/2006, 12h09
Si les conservateurs entrent, même minoritaires, Paul Martin va avoir son bleu assez vite merci! Les libéraux vont devoir remplacer la majorité de leur staff avant l'élection suivante pour vraiment se démarquer des deux précédents chefs.

Si on a encore droit à un gouvernement minoritaire mais libéral, alors Harper aura son 4% et sera vraisemblablement remplacé par Lord du Nouveau-Brunswick pour l'élection suivante.

En tout cas, au prochain débat, Paul Martin aura besoin d'une performance hors du commun ou espérer que Harper fasse une grosse gaffe d'ici le 23 janvier. Les soupçons de délit d'initié qui plane sur la tête de Ralph Goodale font mal aux libéraux.

En plein dans le mille. Tu vises juste avec Lord. :wink:

Alain36
05/01/2006, 12h23
À 36%, Harper peut commencer à espérer former un gouvernement minoritaire mais faible. Le Bloc sera alors la balance du pouvoir et il sera très fort.

STONE_COLD
05/01/2006, 12h50
Si les conservateurs entrent, même minoritaires, Paul Martin va avoir son bleu assez vite merci! Les libéraux vont devoir remplacer la majorité de leur staff avant l'élection suivante pour vraiment se démarquer des deux précédents chefs.

Si on a encore droit à un gouvernement minoritaire mais libéral, alors Harper aura son 4% et sera vraisemblablement remplacé par Lord du Nouveau-Brunswick pour l'élection suivante.

En tout cas, au prochain débat, Paul Martin aura besoin d'une performance hors du commun ou espérer que Harper fasse une grosse gaffe d'ici le 23 janvier. Les soupçons de délit d'initié qui plane sur la tête de Ralph Goodale font mal aux libéraux.

Difficile de faire une gaffe d'ici le 23 janvier. Harper fait juste liste ses 'cue cards' comme Layton du NPD d'ailleurs. La seule place que Harper peut s'enfarger de lui-même c'est lors du débat la semaine prochaine.

STONE_COLD
05/01/2006, 13h23
Petite mésentente Marc Garneau/Paul Martin

http://www.infinit.com/infos/quebeccanada/elections/archives/2006/01/20060105-125443.html

Si Marc Garneau n'avait travaillé pour l'Agence Spatiale Canadienne, pas mal sur, dans mon for intérieur, qu'il ne se serait pas présenté sous la bannière Libéral.

Silverblades
05/01/2006, 13h41
Petite mésentente Marc Garneau/Paul Martin

http://www.infinit.com/infos/quebeccanada/elections/archives/2006/01/20060105-125443.html

Si Marc Garneau n'avait travaillé pour l'Agence Spatiale Canadienne, pas mal sur, dans mon for intérieur, qu'il ne se serait pas présenté sous la bannière Libéral.

exact

Alain78
05/01/2006, 15h05
Ça leur tombe dessus brique par brique...
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/elections/archives/2006/01/20060105-135925.html

wowlesmoteurs
05/01/2006, 16h23
notre ami Karnov nous a trouver ca


http://www.saplin.com/elections2006/

car_master
05/01/2006, 20h36
Selon les plus récents sondages: Harper est en avant de 6 points sur les Libéraux.

Source: Génération Rock 104,5 FM - Sherbrooke

Silverblades
06/01/2006, 05h08
notre ami Karnov nous a trouver ca


http://www.saplin.com/elections2006/

7 sur 12.. je vote bloc !

Alain36
06/01/2006, 11h02
Le diable est aux vaches, les libéraux ont une autre épée de Damoclès sur la tête, la GRC enquête sur Option Canada, une patente créée pour le référendum de 1995... Ça sent de plus en plus un gouvernement conservateur le 23 janvier...

STONE_COLD
06/01/2006, 11h20
Le diable est aux vaches, les libéraux ont une autre épée de Damoclès sur la tête, la GRC enquête sur Option Canada, une patente créée pour le référendum de 1995... Ça sent de plus en plus un gouvernement conservateur le 23 janvier...

Ce n'est pas encore une enquête officielle au même point que celle du délit d'initié sur l'affaire Goodale. La GRC effectue des vérifications afin de savoir oui ou non s'il y aura enquête.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060106/CPACTUALITES/601060462/5032/CPACTUALITES

Alain36
06/01/2006, 11h26
Le diable est aux vaches, les libéraux ont une autre épée de Damoclès sur la tête, la GRC enquête sur Option Canada, une patente créée pour le référendum de 1995... Ça sent de plus en plus un gouvernement conservateur le 23 janvier...

Ce n'est pas encore une enquête officielle au même point que celle du délit d'initié sur l'affaire Goodale. La GRC effectue des vérifications afin de savoir oui ou non s'il y aura enquête.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060106/CPACTUALITES/601060462/5032/CPACTUALITES

Il reste que ça soulève encore un doute sur l'intégrité de ce parti...

STONE_COLD
06/01/2006, 12h02
Le diable est aux vaches, les libéraux ont une autre épée de Damoclès sur la tête, la GRC enquête sur Option Canada, une patente créée pour le référendum de 1995... Ça sent de plus en plus un gouvernement conservateur le 23 janvier...

Ce n'est pas encore une enquête officielle au même point que celle du délit d'initié sur l'affaire Goodale. La GRC effectue des vérifications afin de savoir oui ou non s'il y aura enquête.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060106/CPACTUALITES/601060462/5032/CPACTUALITES

Il reste que ça soulève encore un doute sur l'intégrité de ce parti...

D'accord avec toi et pour être bien placé, je peux affirmer que c'est de la vengeance de certains haut fonctionnaires (certains ont décidé de rompre avec le silence) responsable de ces fuites dans les médias. Et soyez pas surpris qu'il y ait d'autres qui sortent d'ici le 23 janvier.

dedemo
06/01/2006, 12h21
Si ça continue c'est pas Harper qui va gagner, ce sont les libéraux qui vont se mettre dehors par eux-mêmes. :cry:

Alain36
06/01/2006, 12h54
Le diable est aux vaches, les libéraux ont une autre épée de Damoclès sur la tête, la GRC enquête sur Option Canada, une patente créée pour le référendum de 1995... Ça sent de plus en plus un gouvernement conservateur le 23 janvier...

Ce n'est pas encore une enquête officielle au même point que celle du délit d'initié sur l'affaire Goodale. La GRC effectue des vérifications afin de savoir oui ou non s'il y aura enquête.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060106/CPACTUALITES/601060462/5032/CPACTUALITES

Il reste que ça soulève encore un doute sur l'intégrité de ce parti...

D'accord avec toi et pour être bien placé, je peux affirmer que c'est de la vengeance de certains haut fonctionnaires (certains ont décidé de rompre avec le silence) responsable de ces fuites dans les médias. Et soyez pas surpris qu'il y ait d'autres qui sortent d'ici le 23 janvier.

Ouin, les libéraux ont voulu faire porter le chapeau des commandites par les hauts fonctionnaires... normal que ces derniers cherchent à se venger!

Francis F
06/01/2006, 22h15
J'ai l'impression que ce qui est en train de se passer avec les Libéraux, c'est la même chose qui était arrivé aux Conservateurs il y a une quinzaine d'année, alors qu'ils sont passé de parti au pouvoir à parti marginal (10-15 députés). La déconfiture ne sera surement pas aussi éclatante, mais ça fera très mal aux Libéraux. Et tant mieux !

V@nquish
07/01/2006, 08h23
J'ai l'impression que ce qui est en train de se passer avec les Libéraux, c'est la même chose qui était arrivé aux Conservateurs il y a une quinzaine d'année, alors qu'ils sont passé de parti au pouvoir à parti marginal (10-15 députés). La déconfiture ne sera surement pas aussi éclatante, mais ça fera très mal aux Libéraux. Et tant mieux !

Quoique je verrais très mal une majorité conservateur au parlement ! Si cela arrivait, ils pourraient faire passer tout ce qu'ils veulent, et je suis pas mal certain qu'une immense partie de la philosophie du parti ne convient pas du tout aux Canadiens. Le monde vote conservateur pour punir les libéraux, on dirait...

Alain78
07/01/2006, 10h05
Remontée spectaculaire pour les conservateurs au Québec
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/elections/archives/2006/01/20060107-074610.html

dedemo
07/01/2006, 11h39
J'ai l'impression que ce qui est en train de se passer avec les Libéraux, c'est la même chose qui était arrivé aux Conservateurs il y a une quinzaine d'année, alors qu'ils sont passé de parti au pouvoir à parti marginal (10-15 députés). La déconfiture ne sera surement pas aussi éclatante, mais ça fera très mal aux Libéraux. Et tant mieux !

Quoique je verrais très mal une majorité conservateur au parlement ! Si cela arrivait, ils pourraient faire passer tout ce qu'ils veulent, et je suis pas mal certain qu'une immense partie de la philosophie du parti ne convient pas du tout aux Canadiens. Le monde vote conservateur pour punir les libéraux, on dirait...

Ben voyons, les conservateurs sont pas si méchants que ça, et de toute façon s'ils passent, ils seront minoritaires; alors ils ne pouraient pas faire passer ce qu'ils veulent.

Moi je crois que les libéraux ont besoin d'une bonne claque là où ça fait mal. :?

V@nquish
07/01/2006, 11h54
J'ai l'impression que ce qui est en train de se passer avec les Libéraux, c'est la même chose qui était arrivé aux Conservateurs il y a une quinzaine d'année, alors qu'ils sont passé de parti au pouvoir à parti marginal (10-15 députés). La déconfiture ne sera surement pas aussi éclatante, mais ça fera très mal aux Libéraux. Et tant mieux !

Quoique je verrais très mal une majorité conservateur au parlement ! Si cela arrivait, ils pourraient faire passer tout ce qu'ils veulent, et je suis pas mal certain qu'une immense partie de la philosophie du parti ne convient pas du tout aux Canadiens. Le monde vote conservateur pour punir les libéraux, on dirait...

Ben voyons, les conservateurs sont pas si méchants que ça, et de toute façon s'ils passent, ils seront minoritaires; alors ils ne pouraient pas faire passer ce qu'ils veulent.

Moi je crois que les libéraux ont besoin d'une bonne claque là où ça fait mal. :?

Tu as bien raison la-dessus, ils ont besoin de payer le prix de ce qu'ils ont commis. Un gouvernement conservateur minoritaire ? Je ne vois aucun mal à ça ! :drink:

dedemo
07/01/2006, 17h11
J'ai l'impression que ce qui est en train de se passer avec les Libéraux, c'est la même chose qui était arrivé aux Conservateurs il y a une quinzaine d'année, alors qu'ils sont passé de parti au pouvoir à parti marginal (10-15 députés). La déconfiture ne sera surement pas aussi éclatante, mais ça fera très mal aux Libéraux. Et tant mieux !

Quoique je verrais très mal une majorité conservateur au parlement ! Si cela arrivait, ils pourraient faire passer tout ce qu'ils veulent, et je suis pas mal certain qu'une immense partie de la philosophie du parti ne convient pas du tout aux Canadiens. Le monde vote conservateur pour punir les libéraux, on dirait...

Ben voyons, les conservateurs sont pas si méchants que ça, et de toute façon s'ils passent, ils seront minoritaires; alors ils ne pouraient pas faire passer ce qu'ils veulent.

Moi je crois que les libéraux ont besoin d'une bonne claque là où ça fait mal. :?

Tu as bien raison la-dessus, ils ont besoin de payer le prix de ce qu'ils ont commis. Un gouvernement conservateur minoritaire ? Je ne vois aucun mal à ça ! :drink:

En tout cas, moi j'ai toujours voté Bloc et c'est terminé pour toujours.

1- Je veux pas donner au Bloc l'impression que mon vote est souverainiste, ce que je ne suis pas.
2- C'est la seule façon qu'il me reste d'exprimer ma rage contre les Libéraux.
3- Je voterai PC cette fois-ci même si je suis certain de perdre mes élections!
4- Je trouve qu'il est temps d'avoir au moins deux partis "coast to coast".

claude274
07/01/2006, 17h27
The best serait que personne ne vote!!! NADA!!! Comme ca les %$/" de politiciens comprendraient qu'on ne croit plus leurs "/?%%* de bullshit! Ils nous font des promesses juste pour se faire élirent... ils gèrent en fonction du vote et non en fonction de ce qui est le mieux parce s'ils géraient en fonction de ca, vous voteriez pas pour eux! Tout le monde en veux plus et moins en même temps! Plus de salaire (Hé je suis fonctionnnaire fais que...), de services, d'entretiens et moins d'impôts, de taxes, d'heures de travail, etc. On est les plus endettés et les plus taxés mais on en sort pas!!! Yé où le problème? Une autre bière! S.V.P. !!!

STONE_COLD
08/01/2006, 10h31
The best serait que personne ne vote!!! NADA!!! Comme ca les osties de politiciens comprendraient qu'on ne croit plus leurs osties de bullshit! Ils nous font des promesses juste pour se faire élirent... ils gèrent en fonction du vote et non en fonction de ce qui est le mieux parce s'ils géraient en fonction de ca, vous voteriez pas pour eux! Tout le monde en veux plus et moins en même temps! Plus de salaire (Hé je suis fonctionnnaire fais que...), de services, d'entretiens et moins d'impôts, de taxes, d'heures de travail, etc. On est les plus endettés et les plus taxés mais on en sort pas!!! Yé où le problème? Une autre bière! S.V.P. !!!

Bien d'accord que je me passerais bien d'aller voter, mais bon j'ai la conscience du bon devoir de citoyen. Aussi ça fait parti de la démocratie on n'a pas bien le choix. :roll: Dites-vous que c'est moins pire vivre ici qu'en Chine ou Russie.

claude274
08/01/2006, 10h34
Hé je viens de voir que mes gros mots n'ont pas été censurés... euh excusez-moi!

STONE_COLD
08/01/2006, 10h38
Hé je viens de voir que mes gros mots n'ont pas été censurés... euh excusez-moi!

Pcq peut-être tu les amis au pluriel :lol: :lol: :lol: T'es pas prof :?: :lol: :lol:


Sinon un autre problème technique du forum.

Si tu te sens mal, tu peux éditer :wink:

claude274
08/01/2006, 10h41
Ouais j'ai tout mis au pluriel... à ma défense, j'enseigne l'anglais :)

dedemo
08/01/2006, 11h56
Ouais j'ai tout mis au pluriel... à ma défense, j'enseigne l'anglais :)

So, just don't care about it!

Alain36
09/01/2006, 08h30
Un autre indice de la vague de fond qui s'amène?

http://www.cyberpresse.ca/article/20060109/CPACTUALITES02/60109024/5363/CPACTUALITES02

Moi, je pense qu'il faudrait que Harper (ou un accolyte) fasse une gaffe majeure ou que Paul Martin fasse une performance hors du commun (ce qui est peu probable) pour renverser cette tendance.

STONE_COLD
09/01/2006, 08h35
Un autre indice de la vague de fond qui s'amène?

http://www.cyberpresse.ca/article/20060109/CPACTUALITES02/60109024/5363/CPACTUALITES02

Moi, je pense qu'il faudrait que Harper (ou un accolyte) fasse une gaffe majeure ou que Paul Martin fasse une performance hors du commun (ce qui est peu probable) pour renverser cette tendance.

Le revirement doit avoir lieu ce soir pour Paul Martin lors du débat anglais, sinon on peut presque fermer les livres sur cette élection.

Le Bloc lors du débat en français mardi risque de plus s'attarder sur les Conservateurs, qui gagnent du terrain, que sur les Libéraux qui sont à la dérive.

Alain78
09/01/2006, 10h22
Brique par brique, le mur s'effondre...
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/01/20060109-090612.html

dedemo
09/01/2006, 18h02
18 jours plus tard, je lance ma question à nouveau. Risque t-on de voir quelques députés conservateurs au Québec?

Les réponses risquent d'être quelque peu différentes de la première page de ce post... :idea: :idea: :idea: C'est fou ce que les choses peuvent changer durant une campagne électorale. :wink:

En ce qui me concerne, j'ai décidé de voter conservateur suite à ce que Gilles Duceppe dit qu'il associe un vote du bloc à un vote souverainiste. Il n'aura pas le mien en ce sens en tout cas! Combien de fois j'ai voté Bloc en protestation contre les rouges. C'est terminé.

Francis F
09/01/2006, 18h35
Brique par brique, le mur s'effondre...
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/01/20060109-090612.html

Mais quand verra-t-on des arrestations suite à ces fraudes ? Il est temps que le ménage soit fait et que les libéraux paient pour leurs crimes.

Alain78
09/01/2006, 18h54
Brique par brique, le mur s'effondre...
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/01/20060109-090612.html

Mais quand verra-t-on des arrestations suite à ces fraudes ? Il est temps que le ménage soit fait et que les libéraux paient pour leurs crimes.
J'suis d'accord avec toi mais c'est beau de rêver... Moi, j'suis plus réaliste et j'vais me contenter de les voir débarquer aux élections ! :lol:
(en espérant que ça ne soit pas, ça aussi, seulement qu'un rêve...)

Silverblades
09/01/2006, 19h03
possibilité de circonscription conservateur en beauce...... et peut-être aussi celle de Josée Verner à Québec... mais apart ca.....ca va probablement rester bloc

V@nquish
09/01/2006, 20h15
possibilité de circonscription conservateur en beauce...... et peut-être aussi celle de Josée Verner à Québec... mais apart ca.....ca va probablement rester bloc

Ça ressemble pas mal à ça dans le cas de Verner. Parraîtrait que Bernard Cleary, le candidat bloquiste, n'est pas tellement aimé, quoique je n'habite pas dans cette circonscription.

Pour le reste, je trouve ça un peu inquiétant car le Bloc semble perdre des plumes au profit des conservateurs. Quand on est monté si haut, on n'a pas beaucoup le choix de redescendre....malheureusement.

Silverblades
09/01/2006, 22h14
Mais là j'aimerais ca avoir l'opinion de Saintor à propos de "Option Canada"

Saintor
09/01/2006, 22h22
C't'un show arrangé avec le gars des vues qui arrive - oh hazard - dans la campagne électorale.

Pour le reste, il y a le directeur des élections qui fera sa job. 5M$ c'est pas grand chose et je suis sûr que le PQ, réputé pour générer les lobbyists, a ses magouilles aussi.

Silverblades
09/01/2006, 22h37
C't'un show arrangé avec le gars des vues qui arrive - oh hazard - dans la campagne électorale.

Pour le reste, il y a le directeur des élections qui fera sa job. 5M$ c'est pas grand chose et je suis sûr que le PQ, réputé pour générer les lobbyists, a ses magouilles aussi.

as-tu quelconque preuve pour appuyer tes propos fallacieux toi au moins ?

Francis F
09/01/2006, 22h42
C't'un show arrangé avec le gars des vues qui arrive - oh hazard - dans la campagne électorale.

Pour le reste, il y a le directeur des élections qui fera sa job. 5M$ c'est pas grand chose et je suis sûr que le PQ, réputé pour générer les lobbyists, a ses magouilles aussi.

as-tu quelconque preuve pour appuyer tes propos fallacieux toi au moins ?

Pour ce qui est du timing du dévoilement de ces scandales, il est clair que la campagne électorale s'y prête très bien. pour ce qui est des allusions sur le PQ, ça reste des allusions sans preuve.

Saintor
10/01/2006, 08h19
C't'un show arrangé avec le gars des vues qui arrive - oh hazard - dans la campagne électorale.

Pour le reste, il y a le directeur des élections qui fera sa job. 5M$ c'est pas grand chose et je suis sûr que le PQ, réputé pour générer les lobbyists, a ses magouilles aussi.

as-tu quelconque preuve pour appuyer tes propos fallacieux toi au moins ?

Ben voyons. Ce qui est fallacieux, c'est cette chasse aux sorcières qui garoche n'importe quoi n'importe comment.

En tant qu'avocat privé, Pettigrew a eu un contrat de 10000$ en 1995. So WHAT?

En tant qu'administrateur de budget, c'est normal d'avoir des voies officielles et des voies officieuses, tant que ça ne verse pas dans l'illégalité. Je le fais souvent. Ça passe dans les livres d'une façon légèrement différente que l'usage actuel. Surtout dans une situation critique qui s'apparente à une guerre d'existence.

Et puisqu'Option Canada ne relevait en rien du camp du Non d'alors et une entité fédérale, il n'était pas assujetti au règles provinciales. S'ils ont payé des frais directs de publicité pour le Non, là ce deviendrait illégal. Mais il y a prescription après 5 ans, et personne ne peut être poursuivi.

STONE_COLD
10/01/2006, 08h24
Nouveau sondage ce matin:

http://www.cyberpresse.ca/article/20060110/CPACTUALITES/601100471/5032/CPACTUALITES


12 points d'avance pour les Conservateurs.

L'Ontario semble avoir viré bleu.

Au Québec ça bouge pas tellement.

Alain36
10/01/2006, 08h30
Ben, les conservateurs sont maintenant devant les libéraux au Québec, c'est pas rien. Les conservateurs peuvent élirent de 2 à 5 députés au Québec. D'après moi, on pourra compter sur les doigts d'une seule main les députés libéraux au Québec.

Paul Martin a crissement rien fait hier au débat, son chien est mort. Il a tenté d'acheter des votes en disant qu'il allait investir massivement en santé et en éducation, deux trous sans fond. On veut pas dépenser de l'argent, on veut des S-O-L-U-T-I-O-N-S, monsieur Martin...

Alain36
10/01/2006, 10h13
Martin a proposé ça...

http://www.cyberpresse.ca/article/20060110/CPACTUALITES02/60109170/5363/CPACTUALITES02

Hmm... il tente le grand coup mais il faut savoir que pour tout changement constitutionnel, ça prend l'accord de toutes les provinces et territoires et plusieurs vont demander de grosses concessions en retour... c'est loin d'être fait.

dedemo
10/01/2006, 10h58
Et si c'était des amis de M. Chrétien qui avait donné un coup de téléphone à Norman Lester pour lui dire où trouver les documents... hé, hé!!! on sait depuis longtemps que Chrétien réservait un chiot de sa chienne à Martin!!!!!!!!

Toutes les présomptions sont permises chers membres. En tout cas la politique, ça joue dur en tab... dire que ça paie même pas 100 000$ par année être député. Même pas le salaire de Théo pour deux games! :wink:

Kwyjibo_
10/01/2006, 11h20
Ta prédiction s'est avérée juste mon cher André...

En effet, les libéraux tentent de jouer à l'autruche en tentant de désigner des hauts fonctionnaires comme coupables, mais ils sont en train de se faire jouer le même tour que les Conservateurs avec leur légendaire ''débarque'' de 1993...

Reste à voir si ça va se confirmer aux urnes.

Hon, Belinda va s'être faite enfirwhopper :roll:

STONE_COLD
10/01/2006, 11h56
C'est ce que j'avais écrit 4 pages avant :wink:


D'accord avec toi et pour être bien placé, je peux affirmer que c'est de la vengeance de certains haut fonctionnaires (certains ont décidé de rompre avec le silence) responsable de ces fuites dans les médias. Et soyez pas surpris qu'il y ait d'autres qui sortent d'ici le 23 janvier.

dedemo
10/01/2006, 13h57
C'est ce que j'avais écrit 4 pages avant :wink:


D'accord avec toi et pour être bien placé, je peux affirmer que c'est de la vengeance de certains haut fonctionnaires (certains ont décidé de rompre avec le silence) responsable de ces fuites dans les médias. Et soyez pas surpris qu'il y ait d'autres qui sortent d'ici le 23 janvier.


Comme Stone avait dit, nous serions en temps de règlement de comptes entre les libéraux de l'ancienne et de la nouvelle gang.

Quand on y pense, il y a à peu près juste des libéraux qui pouvaient avoir accès à de tels documents. Bizarre que ça sorte en ce moment. C'est ce qu'on appelle de la magouille à son plus haut niveau. Et puis, Chrétien qui ne sort même pas de sa tannière pour aider son parti. Ça sent mauvais.

Francis F
10/01/2006, 22h18
Ça sent mauvais.

Moi, au contraire, j'adore sentir l'odeur de la mer*de qui colle aux Libéraux. Tellement méritée cette débarque. La seule chose qui m'inquiète, c'est qu'actuellement, selon les sondages, on se dirige vers un gouvernement Conservateur majoritaire. Surement plus intègre et honnête que la larve à Paul Martin, mais avec des idées rétrogrades et à contre courant de l'évolution... Dommage que ce ne soit pas le NPD qui ait profité de la déconfiture libérale...

Gus
10/01/2006, 22h21
Ça sent mauvais.

Moi, au contraire, j'adore sentir l'odeur de la mer*de qui colle aux Libéraux. Tellement méritée cette débarque. La seule chose qui m'inquiète, c'est qu'actuellement, selon les sondages, on se dirige vers un gouvernement Conservateur majoritaire. Surement plus intègre et honnête que la larve à Paul Martin, mais avec des idées rétrogrades et à contre courant de l'évolution... Dommage que ce ne soit pas le NPD qui ait profité de la déconfiture libérale...

C'est un drôle de paradoxe qui existe actuellement. On veut se débarasser des Libéraux et plusieurs ne veulent pas voir les Conservateurs au pouvoir. Mais qui d'autre peut former le gouvernement actuellement?

Francis F
10/01/2006, 22h28
C'est un drôle de paradoxe qui existe actuellement. On veut se débarasser des Libéraux et plusieurs ne veulent pas voir les Conservateurs au pouvoir. Mais qui d'autre peut former le gouvernement actuellement?

Le seul chef d'un parti présent partout à avoir ce qu'il faut pour diriger le Canada, c'est Jack Layton.

Le seul avantage de voir les Conservateurs au pouvoir, c'est que ça va permettre au PQ et à l'indépendance du Québec d'être plus fort !

Gus
10/01/2006, 22h31
C'est un drôle de paradoxe qui existe actuellement. On veut se débarasser des Libéraux et plusieurs ne veulent pas voir les Conservateurs au pouvoir. Mais qui d'autre peut former le gouvernement actuellement?

Le seul chef d'un parti présent partout à avoir ce qu'il faut pour diriger le Canada, c'est Jack Layton.

Le seul avantage de voir les Conservateurs au pouvoir, c'est que ça va permettre au PQ et à l'indépendance du Québec d'être plus fort !

Pas certain de ça. Lorsqu'on sera libéré des Libéraux, après quoi le Bloc pourra-t-il faire ses choux-gras?

Silverblades
10/01/2006, 22h35
C'est un drôle de paradoxe qui existe actuellement. On veut se débarasser des Libéraux et plusieurs ne veulent pas voir les Conservateurs au pouvoir. Mais qui d'autre peut former le gouvernement actuellement?

Le seul chef d'un parti présent partout à avoir ce qu'il faut pour diriger le Canada, c'est Jack Layton.

Le seul avantage de voir les Conservateurs au pouvoir, c'est que ça va permettre au PQ et à l'indépendance du Québec d'être plus fort !

Pas certain de ça. Lorsqu'on sera libéré des Libéraux, après quoi le Bloc pourra-t-il faire ses choux-gras?

en confrontant les valeurs conservatrices qui sont a des années-lumières de celles des québécois

Alain36
11/01/2006, 08h53
C'est un drôle de paradoxe qui existe actuellement. On veut se débarasser des Libéraux et plusieurs ne veulent pas voir les Conservateurs au pouvoir. Mais qui d'autre peut former le gouvernement actuellement?

Le seul chef d'un parti présent partout à avoir ce qu'il faut pour diriger le Canada, c'est Jack Layton.

Le seul avantage de voir les Conservateurs au pouvoir, c'est que ça va permettre au PQ et à l'indépendance du Québec d'être plus fort !

Pas certain de ça. Lorsqu'on sera libéré des Libéraux, après quoi le Bloc pourra-t-il faire ses choux-gras?

en confrontant les valeurs conservatrices qui sont a des années-lumières de celles des québécois

Celles des québécois âgés de plus de 45 ans, oui... chez les plus jeunes, c'est une autre paire de manches! Un p'tit sondage maison dans mon entourage (25 à 40 ans) montre que les conservateurs font une grosse percée dans ce groupe d'âge. Les libéraux et les néo-démocrates proposent de dépenser des milliards en santé et en éducation mais ne proposent pas de solution. On veut des S-O-L-U-T-I-O-N-S, quitte à ce que ça prenne un sérieux coup de barre pour effectuer des changement draconniens mais nécessaires.

V@nquish
11/01/2006, 21h21
C'est un drôle de paradoxe qui existe actuellement. On veut se débarasser des Libéraux et plusieurs ne veulent pas voir les Conservateurs au pouvoir. Mais qui d'autre peut former le gouvernement actuellement?

Le seul chef d'un parti présent partout à avoir ce qu'il faut pour diriger le Canada, c'est Jack Layton.

Le seul avantage de voir les Conservateurs au pouvoir, c'est que ça va permettre au PQ et à l'indépendance du Québec d'être plus fort !


Mmmm, jen suis pas sur. Le Bloc perd des plumes au profit des conservateurs. Ça va envoyer un sérieux message aux gens du PQ qui devront se remetttre en question pour ramener les gens dans leurs plates-bandes. Car on sait que, sauf des gens qui votent Bloc pour voter contre les libéraux, Bloc = souveraineté. Pas pour rien que Duceppe visait 50% des intentions de vote aux élections !

dedemo
12/01/2006, 11h32
C'est un drôle de paradoxe qui existe actuellement. On veut se débarasser des Libéraux et plusieurs ne veulent pas voir les Conservateurs au pouvoir. Mais qui d'autre peut former le gouvernement actuellement?

Le seul chef d'un parti présent partout à avoir ce qu'il faut pour diriger le Canada, c'est Jack Layton.

Le seul avantage de voir les Conservateurs au pouvoir, c'est que ça va permettre au PQ et à l'indépendance du Québec d'être plus fort !


Mmmm, jen suis pas sur. Le Bloc perd des plumes au profit des conservateurs. Ça va envoyer un sérieux message aux gens du PQ qui devront se remetttre en question pour ramener les gens dans leurs plates-bandes. Car on sait que, sauf des gens qui votent Bloc pour voter contre les libéraux, Bloc = souveraineté. Pas pour rien que Duceppe visait 50% des intentions de vote aux élections !

Moi le premier, j'allais voter Bloc par protestation aux Libéraux comme j'ai fait plusieurs années. Toutefois, lorsque Duceppe a interprété tous les votes bloquistes comme étant des souverainistes, et qu'il visait le 50+1, j'ai changé d'idée.

N'étant pas souverainiste, je ne veux pas lui donner une fausse impression. À l'avenir, je voterai pour le parti souhaité, et non pas pour protéger un ou l'autre, ou à titre de stratégie. Je voterai donc Conservateur. :lol:

Silverblades
12/01/2006, 19h02
http://www.lecornichon.qc.ca/galeries_1/polcan/000047-stephen_harper.jpg

dedemo
12/01/2006, 19h52
http://www.lecornichon.qc.ca/galeries_1/polcan/000047-stephen_harper.jpg

Super bon comme réclame. Cet adage qui dit qu'Harper couche avec Bush ne me fait pas vraiment peur. Je le crois pas plus que Martin qui dit qu'il va défendre le Canada envers les USA. Aye, faut tu être épais pour penser qu'on va faire danser les américains.

Qu'on ait les ressources qu'on veut, les américains ne nous écoeureront pas tant qu'ils n'auront pas besoin de ces ressources. Croyez-moi, la journée qu'ils n'auront plus d'eau, c'est pas Paul Martin qui va les empêcher de s'en procurer chez nous. Je dis pas qu'ils viendront la voler, mais on devra leur en vendre tout comme on a fait avec l'électricité. C'est beau de les niaiser pendant une élection mais quand tu parles au président des States, c'est au Congrès en entier que tu parles. :wink:

C'est évident que Martin s'est fait dire de se calmer dernièrement avec les États-Unis. Après les élections, la terre devra continuer à tourner.

Lynx
13/01/2006, 01h04
C'est sûr que voter pour Harper c'est un peu comme voter pour Bush :? :x

Mon vote vas au NPD ! Ils seront peut-être pas élus mais s'il score suffisamment ça donnera une idée du chemin que devra prendre le partis sortant pour pas avoir trop de trouble avec l'appuis des citoyens ... En tk, j'me fais pas trop d'illusion :?

dedemo
16/01/2006, 13h17
C'est sûr que voter pour Harper c'est un peu comme voter pour Bush :? :x

Mon vote vas au NPD ! Ils seront peut-être pas élus mais s'il score suffisamment ça donnera une idée du chemin que devra prendre le partis sortant pour pas avoir trop de trouble avec l'appuis des citoyens ... En tk, j'me fais pas trop d'illusion :?

Lynk, saches que je respecte ton vote, toutefois j'ai besoin que tu m'expliques pourquoi des gens votent pour des partis sachant qu'ils ne seront pas au pouvoir et qui n'ont aucune chance dans leurs contés? En fait, voter pour le NPD n'est pas un peu comme voter pour le Bloc?

Lynx
16/01/2006, 14h15
...

Lynx
16/01/2006, 14h17
C'est sûr que voter pour Harper c'est un peu comme voter pour Bush :? :x

Mon vote vas au NPD ! Ils seront peut-être pas élus mais s'il score suffisamment ça donnera une idée du chemin que devra prendre le partis sortant pour pas avoir trop de trouble avec l'appuis des citoyens ... En tk, j'me fais pas trop d'illusion :?

Lynk, saches que je respecte ton vote, toutefois j'ai besoin que tu m'expliques pourquoi des gens votent pour des partis sachant qu'ils ne seront pas au pouvoir et qui n'ont aucune chance dans leurs contés? En fait, voter pour le NPD n'est pas un peu comme voter pour le Bloc?

Parceque je suis incapable de voter pour un gars qui a des valeurs opposées aux miennes, j'aime autant (C-à-d => Pas plus pas moins) me faire f****r par les Libéraux qu'être diriger par un Redneck de droite (Ce qui ne manquera pas d'arriver :roll: ). Mais au moins si l'opposition est forte les Conservateurs risquent de se faire tirer sur le choke par le NPD et ça sa me rassure, un peu...

Voter pour le Bloc à mon avis c'est une perte de temps, des pelleteux de nuages qui semblent n'avoir aucune direction à prendre autre que la séparration. C'est pas que je suis contre, mais dans les discourts, la séparration semble plus être le but qu'un outils pour aller ailleurs. Si le bloc obtenais la séparration du Québec, je gagerais que le partis s'autodétruirait à cause de la divergeance d'idée de ses membres !

Mais bon, je considère moi-même mes propos comme un ramassis d'opinions plus ou moins fondé, mais j'ai que ça pour me faire une idées .

Saintor
16/01/2006, 14h17
dans les discourts, la séparration semble plus être le but qu'un outils pour aller ailleurs.


:thumb:

dedemo
16/01/2006, 14h50
C'est sûr que voter pour Harper c'est un peu comme voter pour Bush :? :x

Mon vote vas au NPD ! Ils seront peut-être pas élus mais s'il score suffisamment ça donnera une idée du chemin que devra prendre le partis sortant pour pas avoir trop de trouble avec l'appuis des citoyens ... En tk, j'me fais pas trop d'illusion :?

Lynk, saches que je respecte ton vote, toutefois j'ai besoin que tu m'expliques pourquoi des gens votent pour des partis sachant qu'ils ne seront pas au pouvoir et qui n'ont aucune chance dans leurs contés? En fait, voter pour le NPD n'est pas un peu comme voter pour le Bloc?

Parceque je suis incapable de voter pour un gars qui a des valeurs opposées aux miennes, j'aime autant (C-à-d => Pas plus pas moins) me faire f****r par les Libéraux qu'être diriger par un Redneck de droite (Ce qui ne manquera pas d'arriver :roll: ). Mais au moins si l'opposition est forte les Conservateurs risquent de se faire tirer sur le choke par le NPD et ça sa me rassure, un peu...

Voter pour le Bloc à mon avis c'est une perte de temps, des pelleteux de nuages qui semblent n'avoir aucune direction à prendre autre que la séparration. C'est pas que je suis contre, mais dans les discourts, la séparration semble plus être le but qu'un outils pour aller ailleurs. Si le bloc obtenais la séparration du Québec, je gagerais que le partis s'autodétruirait à cause de la divergeance d'idée de ses membres !

Mais bon, je considère moi-même mes propos comme un ramassis d'opinions plus ou moins fondé, mais j'ai que ça pour me faire une idées .

Depuis que le Bloc a dit qu'il interprétait tous les votes en sa faveur pour des votes pour la séparation, j'ai vite changé mon vote de place. Je peux pas croire que Duceppe est pas assez intelligent pour savoir qu'une partie des votes qu'ils récoltent est en protestation contre les libéraux!!! Voilà une telle déclaration a fait que sa popularité est en baisse depuis quelque temps. :wink:

STONE_COLD
16/01/2006, 19h48
Popularité en baisse :roll: :roll: Tu dois pas lire ou regarder les mêmes nouvelles au contraire il est de plus en plus populaire même au Canada Anglais. Voir l'autre thread que je viens d'ouvrir.

V@nquish
16/01/2006, 20h02
C'est sûr que voter pour Harper c'est un peu comme voter pour Bush :? :x

Mon vote vas au NPD ! Ils seront peut-être pas élus mais s'il score suffisamment ça donnera une idée du chemin que devra prendre le partis sortant pour pas avoir trop de trouble avec l'appuis des citoyens ... En tk, j'me fais pas trop d'illusion :?

Lynk, saches que je respecte ton vote, toutefois j'ai besoin que tu m'expliques pourquoi des gens votent pour des partis sachant qu'ils ne seront pas au pouvoir et qui n'ont aucune chance dans leurs contés? En fait, voter pour le NPD n'est pas un peu comme voter pour le Bloc?

Parceque je suis incapable de voter pour un gars qui a des valeurs opposées aux miennes, j'aime autant (C-à-d => Pas plus pas moins) me faire f****r par les Libéraux qu'être diriger par un Redneck de droite (Ce qui ne manquera pas d'arriver :roll: ). Mais au moins si l'opposition est forte les Conservateurs risquent de se faire tirer sur le choke par le NPD et ça sa me rassure, un peu...

Voter pour le Bloc à mon avis c'est une perte de temps, des pelleteux de nuages qui semblent n'avoir aucune direction à prendre autre que la séparration. C'est pas que je suis contre, mais dans les discourts, la séparration semble plus être le but qu'un outils pour aller ailleurs. Si le bloc obtenais la séparration du Québec, je gagerais que le partis s'autodétruirait à cause de la divergeance d'idée de ses membres !

Mais bon, je considère moi-même mes propos comme un ramassis d'opinions plus ou moins fondé, mais j'ai que ça pour me faire une idées .

Depuis que le Bloc a dit qu'il interprétait tous les votes en sa faveur pour des votes pour la séparation, j'ai vite changé mon vote de place. Je peux pas croire que Duceppe est pas assez intelligent pour savoir qu'une partie des votes qu'ils récoltent est en protestation contre les libéraux!!! Voilà une telle déclaration a fait que sa popularité est en baisse depuis quelque temps. :wink:

L'important dans tout ça, c'est de se définir avant de voter. Si toi, Dedemo, tu te qualifies comme étant davantage de droite et que tu mises sur l'unité canadienne, eh bien ton idée de voter conservateur est tout à fait rationnelle ! Que quelqu'un vienne dire que Harper n'est pas droitiste :twisted: , il a été chef de l'alliance canadienne et a fait partie de plusieurs mouvements de droite...

Par contre, si tu es de gauche et fédéraliste, il est plus sage de voter NPD, qui est un partie de centre-gauche (conservateur : de centre droite).

Si tu es souverainiste, le Bloc est le meilleur choix !

Bien que les libéraux méritent d'être punis, il est irrationnel de voter CONTRE un parti en votant POUR un autre !

V@nquish
16/01/2006, 20h04
Popularité en baisse :roll: :roll: Tu dois pas lire ou regarder les mêmes nouvelles au contraire il est de plus en plus populaire même au Canada Anglais. Voir l'autre thread que je viens d'ouvrir.

C'est aussi ce que je pensais. Peut-être que la montée des conservateurs au Québec est plutôt du au déclin des libéraux. Une chose est sur, le Bloc a des bonnes chances de perdre Louis-St.Laurent avec Bernard Cleary qui afffronte Josée Verner des conservateurs.

STONE_COLD
16/01/2006, 20h08
Avec la remontée des conservateurs au Québec, ça risque de favoriser les Libéraux au détriment du Bloc dans les comtés ou ça sera très serrés. La division du vote, il ne faut pas perdre de vue cela. :wink:

dedemo
16/01/2006, 22h39
Popularité en baisse :roll: :roll: Tu dois pas lire ou regarder les mêmes nouvelles au contraire il est de plus en plus populaire même au Canada Anglais. Voir l'autre thread que je viens d'ouvrir.

Voyons Stone, allumes ta télé à n'importe quel poste et écoutes! Et dis-moi demain matin si le Bloc est en hausse ou en baisse depuis une semaine. Je saurai alors si on habite la même planète. :roll:

dedemo
16/01/2006, 22h43
C'est sûr que voter pour Harper c'est un peu comme voter pour Bush :? :x

Mon vote vas au NPD ! Ils seront peut-être pas élus mais s'il score suffisamment ça donnera une idée du chemin que devra prendre le partis sortant pour pas avoir trop de trouble avec l'appuis des citoyens ... En tk, j'me fais pas trop d'illusion :?

Lynk, saches que je respecte ton vote, toutefois j'ai besoin que tu m'expliques pourquoi des gens votent pour des partis sachant qu'ils ne seront pas au pouvoir et qui n'ont aucune chance dans leurs contés? En fait, voter pour le NPD n'est pas un peu comme voter pour le Bloc?

Parceque je suis incapable de voter pour un gars qui a des valeurs opposées aux miennes, j'aime autant (C-à-d => Pas plus pas moins) me faire f****r par les Libéraux qu'être diriger par un Redneck de droite (Ce qui ne manquera pas d'arriver :roll: ). Mais au moins si l'opposition est forte les Conservateurs risquent de se faire tirer sur le choke par le NPD et ça sa me rassure, un peu...

Voter pour le Bloc à mon avis c'est une perte de temps, des pelleteux de nuages qui semblent n'avoir aucune direction à prendre autre que la séparration. C'est pas que je suis contre, mais dans les discourts, la séparration semble plus être le but qu'un outils pour aller ailleurs. Si le bloc obtenais la séparration du Québec, je gagerais que le partis s'autodétruirait à cause de la divergeance d'idée de ses membres !

Mais bon, je considère moi-même mes propos comme un ramassis d'opinions plus ou moins fondé, mais j'ai que ça pour me faire une idées .

Depuis que le Bloc a dit qu'il interprétait tous les votes en sa faveur pour des votes pour la séparation, j'ai vite changé mon vote de place. Je peux pas croire que Duceppe est pas assez intelligent pour savoir qu'une partie des votes qu'ils récoltent est en protestation contre les libéraux!!! Voilà une telle déclaration a fait que sa popularité est en baisse depuis quelque temps. :wink:

L'important dans tout ça, c'est de se définir avant de voter. Si toi, Dedemo, tu te qualifies comme étant davantage de droite et que tu mises sur l'unité canadienne, eh bien ton idée de voter conservateur est tout à fait rationnelle ! Que quelqu'un vienne dire que Harper n'est pas droitiste :twisted: , il a été chef de l'alliance canadienne et a fait partie de plusieurs mouvements de droite...

Par contre, si tu es de gauche et fédéraliste, il est plus sage de voter NPD, qui est un partie de centre-gauche (conservateur : de centre droite).

Si tu es souverainiste, le Bloc est le meilleur choix !

Bien que les libéraux méritent d'être punis, il est irrationnel de voter CONTRE un parti en votant POUR un autre !

Pour vous répondre, je me définis comme quelqu'un qui en a ras le ponpon de voir les libéraux se faire prendre les mains dans le sac à peu près à tous les mois. Et en plus, ils nient tout tant qu'ils ne se sont pas fait prendre. Et le seul parti pour moi qui a la chance de leur enlever le pouvoir, ce sont les Conservateurs.

Je suis ni de droite, ni de gauche. Je suis juste ecoeuré d'être en plein milieu d'une gang de fraudeurs.

Lynx
17/01/2006, 00h56
Ce qui est bête par contre c'est de voter pour un partis afin de faire débarquer celui qui est au pouvoir... pour ensuite brailler parceque celui qu'on a élus dirige le pays d'une façon qui nous horripile !

Moi j'aime mieux voir les Libéraux au pouvoir qui se tiend les fesses serrées qu'un clone de Bush au pouvoir ...

Faut être conséquent dans la vie !

Silverblades
17/01/2006, 01h01
Ce qui est bête par contre c'est de voter pour un partis afin de faire débarquer celui qui est au pouvoir... pour ensuite brailler parceque celui qu'on a élus dirige le pays d'une façon qui nous horripile !

Moi j'aime mieux voir les Libéraux au pouvoir qui se tiend les fesses serrées qu'un clone de Bush au pouvoir ...

Faut être conséquent dans la vie !

chu conséquent.... jveux pu voter pour un gouvernement fédéral...... jveux voter pour un québec indépendant

Lynx
17/01/2006, 01h07
Ce qui est bête par contre c'est de voter pour un partis afin de faire débarquer celui qui est au pouvoir... pour ensuite brailler parceque celui qu'on a élus dirige le pays d'une façon qui nous horripile !

Moi j'aime mieux voir les Libéraux au pouvoir qui se tiend les fesses serrées qu'un clone de Bush au pouvoir ...

Faut être conséquent dans la vie !

chu conséquent.... jveux pu voter pour un gouvernement fédéral...... jveux voter pour un québec indépendant

8) Cool ! Vote pour Duceppe !

dedemo
17/01/2006, 10h32
Ce qui est bête par contre c'est de voter pour un partis afin de faire débarquer celui qui est au pouvoir... pour ensuite brailler parceque celui qu'on a élus dirige le pays d'une façon qui nous horripile !

Moi j'aime mieux voir les Libéraux au pouvoir qui se tiend les fesses serrées qu'un clone de Bush au pouvoir ...

Faut être conséquent dans la vie !

Je crois que tu m'as mal saisi Lynx. Je veux vraiment voir ce que ce Harper a dans le ventre, De toute façon, il sera minorotaire donc beaucoup moins dangeureux qu'on peut le penser. Et ce clone de Bush, c'est de la foutaise à mes yeux!

Et faut aussi penser que ce Harper ne fait que préparer le terrain pour Bernard Lord qui lui, va construire un gouvernement majoritaire conservateur. Alors, on aura enfin deux partis coast to coast qui n'auront pas le choix de marcher les fesses serrées comme tu dis.

Les libéraux à un moment savaient fort bien qu'ils étaient irremplaçables au pouvoir avec le Bloc, le NPD et les Conservateurs tous désorganisés. On a vu ce que ça donné! :cry:

dedemo
17/01/2006, 10h35
Popularité en baisse :roll: :roll: Tu dois pas lire ou regarder les mêmes nouvelles au contraire il est de plus en plus populaire même au Canada Anglais. Voir l'autre thread que je viens d'ouvrir.

Puis Stone, t'as écouté les nouvelles? Tu disais hier soir que la popularité du Bloc était en hausse!!! Tu me diras tout de même pas que tu crois à ces conneries d'avoir des députés du Bloc dans d'autres provinces? Des députés hors-Québec qui voteraient pour un parti qui prônent l'idépendance. :roll:

STONE_COLD
17/01/2006, 12h01
Popularité en baisse :roll: :roll: Tu dois pas lire ou regarder les mêmes nouvelles au contraire il est de plus en plus populaire même au Canada Anglais. Voir l'autre thread que je viens d'ouvrir.

Puis Stone, t'as écouté les nouvelles? Tu disais hier soir que la popularité du Bloc était en hausse!!! Tu me diras tout de même pas que tu crois à ces conneries d'avoir des députés du Bloc dans d'autres provinces? Des députés hors-Québec qui voteraient pour un parti qui prônent l'idépendance. :roll:

Les nerfs, j'ai pas juste ça à faire à suivre la politique. Tiens le Bloc est toujours autour de 50% dans les sondages

http://www.infinit.com/infos/quebeccanada/elections/archives/2006/01/20060117-053650.html

Pour ce qui est de croire ces conneries comme tu dis, je m'en balance totalement, je perderai pas à ma job si c'est libéral, conservateurs ou NPD. Je vote parce que je fais mon devoir de citoyen sinon je n'y irais pas. Pour qui je vais voter :?: Probablement le parti le moins populaire sur la liste genre.

Alain36
17/01/2006, 12h09
Le Bloc va gagner de nouveaux comtés dans la région de Montréal, ils vont gagner les comtés de Jean Lapierre, Liza Frulla, Stéphane Dion et Pierre Pettigrew mais ils vont en perdre autant aux mains des conservateurs dans la région de Québec et la Beauce en plus de perdre Portneuf aux mains d'André Arthur.

Concept
17/01/2006, 12h17
Le Bloc va gagner de nouveaux comtés dans la région de Montréal, ils vont gagner les comtés de Jean Lapierre, Liza Frulla, Stéphane Dion et Pierre Pettigrew mais ils vont en perdre autant aux mains des conservateurs dans la région de Québec et la Beauce en plus de perdre Portneuf aux mains d'André Arthur.

La Beauce n'as jamais appartenu au Bloc !!

Alain36
17/01/2006, 12h29
Le Bloc va gagner de nouveaux comtés dans la région de Montréal, ils vont gagner les comtés de Jean Lapierre, Liza Frulla, Stéphane Dion et Pierre Pettigrew mais ils vont en perdre autant aux mains des conservateurs dans la région de Québec et la Beauce en plus de perdre Portneuf aux mains d'André Arthur.

La Beauce n'as jamais appartenu au Bloc !!

Oups, c'est vrai! :oops:

Francis F
17/01/2006, 20h04
Le Bloc va gagner de nouveaux comtés dans la région de Montréal, ils vont gagner les comtés de Jean Lapierre, Liza Frulla, Stéphane Dion et Pierre Pettigrew mais ils vont en perdre autant aux mains des conservateurs dans la région de Québec et la Beauce en plus de perdre Portneuf aux mains d'André Arthur.

Le Bloc va probablement aussi aller chercher Lasalle-Émard. Ça, c'est le conté que le Bloc veut le plus, celui de Paul Martin.

dedemo
17/01/2006, 20h07
Le Bloc va gagner de nouveaux comtés dans la région de Montréal, ils vont gagner les comtés de Jean Lapierre, Liza Frulla, Stéphane Dion et Pierre Pettigrew mais ils vont en perdre autant aux mains des conservateurs dans la région de Québec et la Beauce en plus de perdre Portneuf aux mains d'André Arthur.

Le Bloc va probablement aussi aller chercher Lasalle-Émard. Ça, c'est le conté que le Bloc veut le plus, celui de Paul Martin.

Moi en autant que Jean Lapierre, Lisa Frulla, Stéphane Dion et Pierre Pettigrew se fassent sortir, vous me verrez tout à fait joyeux, le reste m'importe peu! :? Et pourquoi Paul Martin qui serait vraiment la cerise sur le sunday! :lol:

V@nquish
17/01/2006, 20h22
Le Bloc va gagner de nouveaux comtés dans la région de Montréal, ils vont gagner les comtés de Jean Lapierre, Liza Frulla, Stéphane Dion et Pierre Pettigrew mais ils vont en perdre autant aux mains des conservateurs dans la région de Québec et la Beauce en plus de perdre Portneuf aux mains d'André Arthur.

Le Bloc va probablement aussi aller chercher Lasalle-Émard. Ça, c'est le conté que le Bloc veut le plus, celui de Paul Martin.

Moi en autant que Jean Lapierre, Lisa Frulla, Stéphane Dion et Pierre Pettigrew se fassent sortir, vous me verrez tout à fait joyeux, le reste m'importe peu! :? Et pourquoi Paul Martin qui serait vraiment la cerise sur le sunday! :lol:

Il va être dur à faire partir le Lapierre! C'est à peine s'ils peignent pas leur mur en rouge tellement ce compté est tatoué libéral parraît-il.

Minou
17/01/2006, 20h25
Le Bloc va gagner de nouveaux comtés dans la région de Montréal, ils vont gagner les comtés de Jean Lapierre, Liza Frulla, Stéphane Dion et Pierre Pettigrew mais ils vont en perdre autant aux mains des conservateurs dans la région de Québec et la Beauce en plus de perdre Portneuf aux mains d'André Arthur.

Le Bloc va probablement aussi aller chercher Lasalle-Émard. Ça, c'est le conté que le Bloc veut le plus, celui de Paul Martin.

Moi en autant que Jean Lapierre, Lisa Frulla, Stéphane Dion et Pierre Pettigrew se fassent sortir, vous me verrez tout à fait joyeux, le reste m'importe peu! :? Et pourquoi Paul Martin qui serait vraiment la cerise sur le sunday! :lol:

Crime, les gars, bien beau rêver en couleurs mais quand même...

La brochette de candidats libéraux qu'on voudrait tous voir se faire flusher sont, comme par hazard, parachutés dans des comtés "acquis" ou un chat avec une boucle rouge serait sûr de rentrer... :roll: :wink: :?

C'est la seule façon de les faire passer. Et pour un, je viens de La Salle et me voilà qui vote maintenant dans St-Laurent. Là où le rouge est très difficile à faire décoller.

STONE_COLD
17/01/2006, 21h19
Le Bloc va gagner de nouveaux comtés dans la région de Montréal, ils vont gagner les comtés de Jean Lapierre, Liza Frulla, Stéphane Dion et Pierre Pettigrew mais ils vont en perdre autant aux mains des conservateurs dans la région de Québec et la Beauce en plus de perdre Portneuf aux mains d'André Arthur.

Le Bloc va probablement aussi aller chercher Lasalle-Émard. Ça, c'est le conté que le Bloc veut le plus, celui de Paul Martin.

Moi en autant que Jean Lapierre, Lisa Frulla, Stéphane Dion et Pierre Pettigrew se fassent sortir, vous me verrez tout à fait joyeux, le reste m'importe peu! :? Et pourquoi Paul Martin qui serait vraiment la cerise sur le sunday! :lol:

Il va être dur à faire partir le Lapierre! C'est à peine s'ils peignent pas leur mur en rouge tellement ce compté est tatoué libéral parraît-il.

Je ne crois pas que Lapierre va partir, on vient de voter rouge dans le comté d'Outremont au provincial. Le comté fédéral a sensiblement le même découpage. Si un parti doit le vaincre, ça sera les conservateurs.

Gus
17/01/2006, 21h20
Le Bloc va gagner de nouveaux comtés dans la région de Montréal, ils vont gagner les comtés de Jean Lapierre, Liza Frulla, Stéphane Dion et Pierre Pettigrew mais ils vont en perdre autant aux mains des conservateurs dans la région de Québec et la Beauce en plus de perdre Portneuf aux mains d'André Arthur.

Le Bloc va probablement aussi aller chercher Lasalle-Émard. Ça, c'est le conté que le Bloc veut le plus, celui de Paul Martin.

Moi en autant que Jean Lapierre, Lisa Frulla, Stéphane Dion et Pierre Pettigrew se fassent sortir, vous me verrez tout à fait joyeux, le reste m'importe peu! :? Et pourquoi Paul Martin qui serait vraiment la cerise sur le sunday! :lol:

Il va être dur à faire partir le Lapierre! C'est à peine s'ils peignent pas leur mur en rouge tellement ce compté est tatoué libéral parraît-il.

Je ne crois pas que Lapierre va partir, on vient de voter rouge dans le comté d'Outremont au provincial. Le comté fédéral a sensiblement le même découpage. Si un parti doit le vaincre, ça sera les conservateurs.

Ha non pas ces satanés extrémistes de droite :lol: :lol: :lol:

dedemo
17/01/2006, 21h23
Le Bloc va gagner de nouveaux comtés dans la région de Montréal, ils vont gagner les comtés de Jean Lapierre, Liza Frulla, Stéphane Dion et Pierre Pettigrew mais ils vont en perdre autant aux mains des conservateurs dans la région de Québec et la Beauce en plus de perdre Portneuf aux mains d'André Arthur.

Le Bloc va probablement aussi aller chercher Lasalle-Émard. Ça, c'est le conté que le Bloc veut le plus, celui de Paul Martin.

Moi en autant que Jean Lapierre, Lisa Frulla, Stéphane Dion et Pierre Pettigrew se fassent sortir, vous me verrez tout à fait joyeux, le reste m'importe peu! :? Et pourquoi Paul Martin qui serait vraiment la cerise sur le sunday! :lol:

Il va être dur à faire partir le Lapierre! C'est à peine s'ils peignent pas leur mur en rouge tellement ce compté est tatoué libéral parraît-il.

Je ne crois pas que Lapierre va partir, on vient de voter rouge dans le comté d'Outremont au provincial. Le comté fédéral a sensiblement le même découpage. Si un parti doit le vaincre, ça sera les conservateurs.

En tout cas, on peut pas dire qu'ils font une grosse campagne. On entend pas parler d'eux. C'est comme s'il y avait une loi du silence dans ces comptés.

STONE_COLD
17/01/2006, 21h27
C'est correct moins de dépense électorale. Ici il y 1 pencarte de conservateur pour 10 pencartes de Libéraux et du Bloc.

Le chef, fait la job.

Silverblades
18/01/2006, 01h20
dans repentigny... je n'ai pas encore vu de pancartes du parti libéral....

peut-être parce que le Bloc à gagné avec une majorité de 26500 votes aux dernières élections :lol: :lol: :lol:

Si j'me rapelle bien... c'est la plus grande majorité au Québec

dedemo
23/01/2006, 13h29
Tiens, ça me fais tellement plaisir de ramener ce post du 22 décembre et de voir les réponses toutes scientifiques de nos membres alors que Parti Libéral et Bloc se dirigeaient vers une victoire facile. La meilleure était sûrement celle de Stone. "Dans vos rêves les plus fous"!. Comme quoi on n'est jamais sûr de rien dans la vie. :wink:

Gus
23/01/2006, 13h31
Ou comme quoi même nos rêves les plus fous peuvent se réaliser!

Silverblades
23/01/2006, 13h44
j'avais prédis conservateur minoritaire mais avec3-4 députés de plus que le parti libéral, j'étais a moitié vrai !

et voici s'ke j'ai trouvé ce matin :
Adolf Hitler : né le 20 avril 1889
Stephen Harper : né le 20 avril 1959

:lol:

et si on pense à George W. Bush...

Un antéchrist, c'est bien... mais deux, c'est mieux ! :lol: :lol: :lol:

Novaly
23/01/2006, 13h59
Jamais le Liberal, le Conservateur et le Bloc vont avoir mon vote. Il reste 2 partis et 1 des 2 a un nom qui ressemble a Hamburger, c'est winner ca. 8)

Silverblades
23/01/2006, 14h09
Jamais le Liberal, le Conservateur et le Bloc vont avoir mon vote. Il reste 2 partis et 1 des 2 a un nom qui ressemble a Hamburger, c'est winner ca. 8)

Bob EICHENBERGER ! :lol: :lol:

Pourquoi tout le monde a des noms poches dans mon compté :(

Jan
23/01/2006, 14h44
Jamais le Liberal, le Conservateur et le Bloc vont avoir mon vote. Il reste 2 partis et 1 des 2 a un nom qui ressemble a Hamburger, c'est winner ca. 8)

Tu votes pas Conservateur pour oncle Gaston Langlais. lolllllllll
Je lui ai dit qu'il n'aurait pas eu mon vote, si j'avais été en Gaspésie. :lol: :lol: :oops: :lol:

Chialeux
23/01/2006, 14h49
Dans mon conte tout les candidats avais des nom a couche dehors. Le seul que j ai reconnu c est Serge Menard :wink: Je savais meme pas et on a un candidat du parti vert et un conservateur :lol:

Novaly
23/01/2006, 15h28
Jamais le Liberal, le Conservateur et le Bloc vont avoir mon vote. Il reste 2 partis et 1 des 2 a un nom qui ressemble a Hamburger, c'est winner ca. 8)

Tu votes pas Conservateur pour oncle Gaston Langlais. lolllllllll
Je lui ai dit qu'il n'aurait pas eu mon vote, si j'avais été en Gaspésie. :lol: :lol: :oops: :lol:

Chut, il est en etroite collaboration avec mon boss :p

Jan
23/01/2006, 15h42
Jamais le Liberal, le Conservateur et le Bloc vont avoir mon vote. Il reste 2 partis et 1 des 2 a un nom qui ressemble a Hamburger, c'est winner ca. 8)

Tu votes pas Conservateur pour oncle Gaston Langlais. lolllllllll
Je lui ai dit qu'il n'aurait pas eu mon vote, si j'avais été en Gaspésie. :lol: :lol: :oops: :lol:

Chut, il est en etroite collaboration avec mon boss :p

Oups, tu as bien raison. Moi, je voterais pour la personne et non pour le parti. :? :?

dedemo
23/01/2006, 16h40
j'avais prédis conservateur minoritaire mais avec3-4 députés de plus que le parti libéral, j'étais a moitié vrai !

et voici s'ke j'ai trouvé ce matin :
Adolf Hitler : né le 20 avril 1889
Stephen Harper : né le 20 avril 1959

:lol:

et si on pense à George W. Bush...

Un antéchrist, c'est bien... mais deux, c'est mieux ! :lol: :lol: :lol:

Je vais dire comme le gars, tu étais pas si loin... c'est au Québec qu'on s'est fait surprendre. On sait toujours pas s'ils auront des comptés. Ma prédiction est de 4. :wink:

Concept
23/01/2006, 16h50
j'avais prédis conservateur minoritaire mais avec3-4 députés de plus que le parti libéral, j'étais a moitié vrai !

et voici s'ke j'ai trouvé ce matin :
Adolf Hitler : né le 20 avril 1889
Stephen Harper : né le 20 avril 1959

:lol:

et si on pense à George W. Bush...

Un antéchrist, c'est bien... mais deux, c'est mieux ! :lol: :lol: :lol:

HOOOO il sont né la meme date, heil c pas drole ca, d'apres moi il sont pareil, attend que j'y penses,

Jésus 25 Décembre ...
Moi 25 Décembre :wink:

Allez en paix mes enfants.

p@t_berg
23/01/2006, 17h26
Moi je suis né le 31 mai 1991
Date d'arrivé de silverblades 31 mai 2005 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Lol

Francis F
23/01/2006, 17h54
j'avais prédis conservateur minoritaire mais avec3-4 députés de plus que le parti libéral, j'étais a moitié vrai !

et voici s'ke j'ai trouvé ce matin :
Adolf Hitler : né le 20 avril 1889
Stephen Harper : né le 20 avril 1959

:lol:

et si on pense à George W. Bush...

Un antéchrist, c'est bien... mais deux, c'est mieux ! :lol: :lol: :lol:

Excellente comparaison... et souhaitant que Adolphe Harper soit le plus minoritaire possible !

Gus
23/01/2006, 21h13
Je préfère rire de vos comparaisons avec Hitler. Faut avoir oublié les cours d'histoire pour en arriver là!

Silverblades
24/01/2006, 01h34
Je préfère rire de vos comparaisons avec Hitler. Faut avoir oublié les cours d'histoire pour en arriver là!

relaxe... c'est pour rire !
moi je suis content d'avoir un gouvernement conservateur minoritaire !

ca va enfin prouver a la population québécoise que peu importe le gouvernement en place au fédéral..... le Canada ne fonctionne pas...

Gus
24/01/2006, 09h04
Je préfère rire de vos comparaisons avec Hitler. Faut avoir oublié les cours d'histoire pour en arriver là!

relaxe... c'est pour rire !
moi je suis content d'avoir un gouvernement conservateur minoritaire !

ca va enfin prouver a la population québécoise que peu importe le gouvernement en place au fédéral..... le Canada ne fonctionne pas...

C'est ce que je disais, je préfère en rire.

Stéphane Dumas
24/01/2006, 16h59
j'ai trouvé ça sur un autre forum http://www.quitterlequebec.com/forum/viewtopic.php?t=1246 ça peut choquer quelques âmes sensibles :lol:



Rod Love, Ex "Chief of Staff" des Conservateurs Albertain sous Ralph Klein dans les annees 90, ecrit un petit bout d'article l'fun dans le Globe and Mail ce matin (Parmis d'autres croniqueurs invites). Voici sont article:


ROD LOVE

Look what the Bloc is afraid of

Separatist Gilles Duceppe takes out newspaper ads warning his true believers that if things go horribly wrong, they could end up like Alberta.

Oh my God!

Does he mean:

* the lowest personal taxes in Canada?

* the lowest corporate taxes in Canada?

* no deficit?

* no debt?

* well-funded, high-quality health and education systems?

* the highest credit rating in Canada?

* a booming economy with well-paying jobs for all?

* a world-class high-tech sector, and growing?

* low crime rates?

* the spectacular Rocky Mountains?

* an entrepreneurial, can-do attitude?

* and three million people who passionately love Canada?

Yeah, Mr. Duceppe and his gang wouldn't want anything to do with all that.

Alain36
25/01/2006, 21h12
Ceux qui pensent que Harper se câlisse des francophones pis des québécois risquent de ravaler leur parole en voyant son cabinet.

Le pourcentage de ministres bilingues risque d'être plus grand que celui du cabinet des libéraux qui n'était que de 60%...

Harper exigerait que les ministres sénior soient parfaitement bilingues! De plus, il prioriserait les femmes et les minorités avant l'amitié et la loyauté au parti.