PDA

Voir la version complète : Consommation incroyable Suzuki Swift+



V@nquish
22/12/2005, 15h24
Je savais que c'était élevé, mais certainement pas à ce point là.:o

http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/reviews/ratereview,4170.spy?rp=%2Ffr%2F

Peut être que la personne concernée pèse sur le gaz tout le temps en ville, mais il reste que c'est drôlement élevé pour un petit char malgré les conditions. :shock:

Pourtant c'est pas nouveau. Qu'estce qui peut faire que les Aveo/Swift+/Wave consomment tant que ça, ça a beau être un moteur assez désuet, ça ne doit pas tout expliquer... :?:

STONE_COLD
22/12/2005, 18h25
Comme on a mentionné plusieurs fois ici, c'est la majeure faiblesse des coréens. Je m'attends pas à des miracles avec la nouvelle génération d'Aveo 2007.

basile
22/12/2005, 22h38
Moi je me demande pourquoi la belle et assez efficace Swift vendue en Europe et dans le reste du monde, n'est pas importée ici ???

Francis F
22/12/2005, 22h44
Ma G6 en hiver en chauffant en fou consomme moins que ça ! :lol: :lol: :lol:

Jean-Michel
23/12/2005, 00h26
Un ami a une Wave... Il est surpris du millage qu'il peut faire avec son auto... il a descendu jusqu'à 7,2 l / 100 km sur la route. C'est quand même bien pour une auto full equip, à 50$ par mois de moins qu'une Echo.

Silverblades
23/12/2005, 00h58
Un ami a une Wave... Il est surpris du millage qu'il peut faire avec son auto... il a descendu jusqu'à 7,2 l / 100 km sur la route. C'est quand même bien pour une auto full equip, à 50$ par mois de moins qu'une Echo.

50$ de moins en paiement mais 100$ de + en gaz....... où est l'économie ?

STONE_COLD
23/12/2005, 07h44
Moi je me demande pourquoi la belle et assez efficace Swift vendue en Europe et dans le reste du monde, n'est pas importée ici ???

Je pense que c'est juste une question de temps avant que Suzuki rectifie la situation. Je ne suis pas certain que la Swift + va continuer après 2006. Suzuki s'en vient avec le SX-4 en 2007, 100% Japonais et serait pas surpris qu'on amènen la Swift du Japon aussi en même temps. Ça risque de frapper fort chez Suzuki.

V@nquish
23/12/2005, 08h14
Ils ont d'ailleurs tout intérêt à la discontinuer la Swift+, elle va donner à tort une mauvaise réputation à Suzuki, qui ne fabrique pas cette voiture. Lorsqu'elle le faisait, ca donnait de meilleurs résultats (l'ancienne Swift n'était pas une mauvaise voiture). Avec l'Aerio, le Grand Vitara et incessamment la nouvelle Swift et le SX-4, Suzuki a de bonnes armes. :)

Ricardo A
23/12/2005, 09h15
faut avouer que suzuki a une bonne gamme de voitures... pour en avoir vendus, je peut vous dire qu'elles sont tres fiables, elles consomment peu et sont tres simplistes comme mécaniques.

Francis F
23/12/2005, 09h53
Un ami a une Wave... Il est surpris du millage qu'il peut faire avec son auto... il a descendu jusqu'à 7,2 l / 100 km sur la route. C'est quand même bien pour une auto full equip, à 50$ par mois de moins qu'une Echo.

Le problème Jean-Michel, c'est qu'avec ma G6, je suis capable de descendre à ces chiffres sur la route. Avec une voiture comme une Wave, il faudrait descendre sous les 6 l/100 km sur la route. De plus, j'ai un ami qui a eu une Swift+ pendant une couple de mois. Ils lui ont changé pour une Aerio tellement la Swift posait problème. Sa consommation était beaucoup plus élevée que celle de l'Aerio, sans parles des problèmes mécaniques de tout ordre. Ma Cobalt était un modèle de fiabilité à côté de cette Swift..

wowlesmoteurs
23/12/2005, 10h21
Un ami a une Wave... Il est surpris du millage qu'il peut faire avec son auto... il a descendu jusqu'à 7,2 l / 100 km sur la route. C'est quand même bien pour une auto full equip, à 50$ par mois de moins qu'une Echo.

je fait moin que ca en ville avec ma corolla . ont réussie du 6.8 L au 100km et sur la route ont as dejas fait moin que 6 L .

pour etre ds la norme , la avéo devrait au moin faire du 6.5 sur la route , pas plus .

ps, oui 50$ de moin par mois mais elle le bouffe en gaz son 50$ et faut garder sa location jusquau bout , parceque la cliss de valeur de revente est nul ds ce genre de voiture .

mazzzda
23/12/2005, 10h46
:lol: 7.2L sur la route mon ancienne mx-6 1991 de 250000km fesait ça en temps normal sur la route et jai meme fait 6,2L/100km avec ce moteur archaique 2.2L

V@nquish
23/12/2005, 11h32
7,2l faut quand même pas en faire un drame. Le problème, c'est que quand on fait des sacrifices pour avoir un petit char genre Accent, Echo ou Aveo (moins confortables) et moins puissant pour faire des économies en essence... la déception est grande ! :x

coco27
23/12/2005, 14h07
Pour revenir au sujet principal, selon une source très fiable de GM le moteur est gourmand en essence lors de la période de rodage puisque le moteur est monté très serré. Par conséquent, après la période de rodage il est plus économique.

Présentement mon X-Trail 4 cylindres ne m'a pas concaincu qu'il était moins gourmand que Aztek V6. À suivre..

soulnette
25/12/2005, 23h06
AVEO 5 automatique

depuis mai 2004: 27 000km
consommation max: 11L/100km
consommation min: 6.8L/100km
consommation moyenne: 8.5L/100km
50% route, 50% ville

:roll: :?

claude274
26/12/2005, 07h04
Pour revenir au sujet principal, selon une source très fiable de GM le moteur est gourmand en essence lors de la période de rodage puisque le moteur est monté très serré. Par conséquent, après la période de rodage il est plus économique.

Présentement mon X-Trail 4 cylindres ne m'a pas concaincu qu'il était moins gourmand que Aztek V6. À suivre..

Ton AZtek faisait 10L/100KM l'été?

mazzzda
26/12/2005, 15h01
bien sur la grande route le 3.4L de gm est écono, faut quand meme lui donné ça, ya pas grand moteur japonnais qui aurait été plus économique dans un aztek

woohoo!
27/12/2005, 21h35
J'ai l'impression que les Aveo / Wave / Swift+ consomment peu à la base, mais certains de leurs moteurs sont mal nés. ce qui fait augmenter leur consommation, et les concessionnaires n'y peuvent rien.

mazzzda
29/12/2005, 08h49
J'ai l'impression que les Aveo / Wave / Swift+ consomment peu à la base, mais certains de leurs moteurs sont mal nés. ce qui fait augmenter leur consommation, et les concessionnaires n'y peuvent rien.
oui selon la loi ils sont obligé de carrément changer le moteur si le client pourrait prouver qu'il ne respecte pas les cotes prévue (mais bon c'est assez dur a prouver ça)

woohoo!
29/12/2005, 09h10
J'ai l'impression que les Aveo / Wave / Swift+ consomment peu à la base, mais certains de leurs moteurs sont mal nés. ce qui fait augmenter leur consommation, et les concessionnaires n'y peuvent rien.
oui selon la loi ils sont obligé de carrément changer le moteur si le client pourrait prouver qu'il ne respecte pas les cotes prévue (mais bon c'est assez dur a prouver ça)

hehe

y'a à peu près aucune voiture qui respecte ses cotes de consommation d'essence.

Banzai of Saigon
29/12/2005, 10h44
Avec mon 2.5L Turbo, 250HP & 250 TQ je fais en bas de ça!

En moyenne, ville comme autoroute, j'atteins entre 11L & 12L / 100km.

Les Coréennes donnent de plus en plus d'arguments d'allés du côté de la technologie japonaise.

Monhomme
29/12/2005, 16h56
Avec mon 2.5L Turbo, 250HP & 250 TQ je fais en bas de ça!

En moyenne, ville comme autoroute, j'atteins entre 11L & 12L / 100km.

Les Coréennes donnent de plus en plus d'arguments d'allés du côté de la technologie japonaise.

11-12, c'est pas un peu élevé pour un 4... je sais que ça doit être très plaisant jouer du turbo.. mais quand même???????

Gus
29/12/2005, 21h13
Avec mon 2.5L Turbo, 250HP & 250 TQ je fais en bas de ça!

En moyenne, ville comme autoroute, j'atteins entre 11L & 12L / 100km.

Les Coréennes donnent de plus en plus d'arguments d'allés du côté de la technologie japonaise.

11-12, c'est pas un peu élevé pour un 4... je sais que ça doit être très plaisant jouer du turbo.. mais quand même???????

Turbo et full time awd.

mazzzda
29/12/2005, 23h32
Avec mon 2.5L Turbo, 250HP & 250 TQ je fais en bas de ça!

En moyenne, ville comme autoroute, j'atteins entre 11L & 12L / 100km.

Les Coréennes donnent de plus en plus d'arguments d'allés du côté de la technologie japonaise.

11-12, c'est pas un peu élevé pour un 4... je sais que ça doit être très plaisant jouer du turbo.. mais quand même???????

japelle pu ca un 4 cyl, ca se débrouille autant quun v6 alors normal que ca boive un peu

dedemo
29/12/2005, 23h57
J'ai l'impression que les Aveo / Wave / Swift+ consomment peu à la base, mais certains de leurs moteurs sont mal nés. ce qui fait augmenter leur consommation, et les concessionnaires n'y peuvent rien.
oui selon la loi ils sont obligé de carrément changer le moteur si le client pourrait prouver qu'il ne respecte pas les cotes prévue (mais bon c'est assez dur a prouver ça)

hehe

y'a à peu près aucune voiture qui respecte ses cotes de consommation d'essence.

Comme tu dis, ça serait le plus gros rappel mondial s'il fallait que les compagnies respectent les cotes annoncées. :wink:

mazzzda
30/12/2005, 14h35
cest pas ça je voulais dire, je voulais dire sur les bancs d'essai des cies d'auto, si l'auto sur le banc d'essai est supposé consommé 7L et elle en consomme 9L, dans ce cas là ca on pourrait exiger une réparation ou remplacement du moteur, mais on na pas accès a ces bancs d'essai

dedemo
01/01/2006, 13h33
cest pas ça je voulais dire, je voulais dire sur les bancs d'essai des cies d'auto, si l'auto sur le banc d'essai est supposé consommé 7L et elle en consomme 9L, dans ce cas là ca on pourrait exiger une réparation ou remplacement du moteur, mais on na pas accès a ces bancs d'essai

Exact, premièrement ces machines coûtent la peau des fesses. Maintenant, les essais sont fait sans aucune résistance au vent, aucun frottement des pneus sur le pavé, le réservoir d'essence vide, j'ai même déjà entendu dire qu'on enlevait certaines pièces d'équipement pour alléger le véhicule.

Tout pour duper la vraie consommation d'un véhicule. Les fabricants devraient au moins être obligés par la loi de faire leur test à l'extérieur et sur de vrais circuits routier construits à cette intention. Au Canada, un seul circuit à Totonto serait suffisant, les véhicules sont tous construits à cet endroit.

Francis F
01/01/2006, 15h03
Actuellement, ce sont les constructeurs qui effectuent les tests. Ce serait bien si c'était un organisme gouvernemental qui faisait ces tests... :idea: On aurait alors la vérité.

Stoonz
01/01/2006, 20h54
ont a juste a esseillier le char au lieu de le regarder pis dire jachete vas faire 1 tour avec pis tu vas avoir une ben bonne idee du char tser sy tu pay 1 char 25000$jcroi ta le droit dle tester 1 peut non ? :P 2-k

caravelle
01/01/2006, 21h03
avec le dernier post, le qi moyen du forum vient de chuter de 10 points!

Stoonz
01/01/2006, 21h09
tu veut je te le mette ou ton qi

caravelle
01/01/2006, 22h27
dans ton orthographe et tes conjugaisons

dedemo
01/01/2006, 23h24
dans ton orthographe et tes conjugaisons

Caravelle, vrai que Stoonz a de la difficulté avec son orthographe mais l'important est qu'il fait des efforts et qu'on le comprenne. Je crois pas qu'on doit refuser à quelqu'un de s'amuser parce qu'il a de la difficulté à ce niveau. On a pas tous eu la même chance dans la vie. Stoonz continues de poster, on apprécie beaucoup tes commentaires.

Et en passant, la qualité de l'orthographe n'a rien à voir avec le Q.I. d'une personne. J'ai beaucoup d'estime pour toi Caravelle, mais c'est blessant un telle remarque. Si c'était une joke, utilises au moins les smilies tab... :wink:

Mon petit coté moralisateur qui ressort. :lol:

Pour revenir au sujet principal, effectivement il est temps que le gouvernement mettre son nez là-dedans. La consommation est rendu tellement un facteur important pour les gens.

Francis F
02/01/2006, 09h38
Mon petit coté moralisateur qui ressort. :lol:

L'ancien modérateur aurait aussi agi dans le même sens ici. ;)

Banzai of Saigon
02/01/2006, 11h15
Avec mon 2.5L Turbo, 250HP & 250 TQ je fais en bas de ça!

En moyenne, ville comme autoroute, j'atteins entre 11L & 12L / 100km.

Les Coréennes donnent de plus en plus d'arguments d'allés du côté de la technologie japonaise.

11-12, c'est pas un peu élevé pour un 4... je sais que ça doit être très plaisant jouer du turbo.. mais quand même???????

Turbo et full time awd.

Avec le A/C toujours en fonction pour désembuer les vitres en plus! ;)

Stoonz
02/01/2006, 13h14
merci les gars japrecie ;) est ses vrai que je suis pourrie en francais mais bon comme vous dite jesseille de pas trop gaffer :S

Francis F
02/01/2006, 16h56
merci les gars japrecie ;) est ses vrai que je suis pourrie en francais mais bon comme vous dite jesseille de pas trop gaffer :S

Si tu veux un conseil pour qu'on puisse vraiment mieux te comprendre, mets de la ponctuation. Des majuscules, des points, des virgules, etc. On va mieux te comprendre. ;)

Stoonz
02/01/2006, 18h15
no prob ;)

chevy_remi
02/01/2006, 23h37
no prob ;)

Tu viens de dire que tu vas t'améliorer mais tu ne le fait même pas avec le ''no prob''. :wink:

STONE_COLD
04/01/2006, 10h39
Tout pour duper la vraie consommation d'un véhicule. Les fabricants devraient au moins être obligés par la loi de faire leur test à l'extérieur et sur de vrais circuits routier construits à cette intention. Au Canada, un seul circuit à Totonto serait suffisant, les véhicules sont tous construits à cet endroit.

On a déjà les infrastructures dans notre petit patelin, plus être plus précis à Blainville. Cela appartenait au fédéral mais ç'est un sous-traitant qui exploite le site maintenant. Toutefois le fédéral continue d'y effectuer ses tests.

V@nquish
13/01/2006, 08h33
Encore des problèmes sur cette voiture. Mauvais, très mauvais choix de Suzuki d'aligner cette voiture dans sa gamme !

http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/reviews/ratereview,4172.spy