PDA

Voir la version complète : Pick-up Honda Ridgline



Toumaran
22/12/2005, 18h31
Salut la gang!

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé sur ce forum???
J'aimerais avoir vos commentaires concernant le pick-up Honda Ridgeline... connaissant la notoriété de Honda, j'imagine que ce véhicule est fiable au niveau mécanique mais comme tout nouveau véhicule sortant de la chaine de fabrication plusieurs connaisent des ratés :shock:

Depuis maintenant presqu'un an que ce modèle est sur le marché, avez vous entendus des commentaires (négatifs et positifs) concernant ce V.U.S. muni d'une boite de pick-up :oops: :oops: :oops:

Je suis à la recherche d'un véhicule sécuritaire autant sur pavé que gravier sans trop faire de hors route et je ne me sert que très rarement de ma boite de pick-up actuelle. Je suis comme tout le monde actuellement je recherche économie de carburant et fiabilité mais comme mon travaille me demande un 4X4 (travaux de supervision forestier en abitibi) je croit que ce véhicule bizarre :wink: ( de l'extérieur... de l'intérieur il est très bien...donc pour le conducteur pas de problème ha-ha) pourrait me convenir... qu'en dites vous??????????????? :?: :?: :?:

Stoonz
22/12/2005, 18h39
je la connais pas trop trop mais pour le hors route je croi que ses pas le meilleur choix mais bon je mavance pas plus dsl :S sa reste que je laime bien se new truck :D

STONE_COLD
22/12/2005, 18h42
Depuis sa sortie, je n'ai pas entenu qu'il y avait des problèmes sur ce nouveau modèle révolutionnaire à plusieurs points. Ça me semble bons en sentier hors-route de niveau léger à moyen.

Les choses qui m'agacent personnellement, la boîte un peu courte et son prix d'achat. Tu peux avoir quelques choses de plus robustes pour moins cher dans l'Américain ou Titan, Tundra.

Évalue bien tes besoins mais je n'aurais pas peur d'acheter ce produit.

mazzzda
22/12/2005, 19h26
cest parfait pour l'utilisation que tu décris, ca brasse pas mal moins quun puckup et bois moins quun full size mais $$$$

Joe 123
22/12/2005, 20h23
Excellente mécanique et transmission comme sur mon MDX!!! C'est vrai que ce n'est pas un 4 X 4 pur et dur alors il ne faut pas trop le brasser mais pour le reste c'est pas pire du tout...

dedemo
22/12/2005, 21h03
Toumaran, excellent véhicule pour l'usage que tu veux en faire. Mon beau-frère vient d'acqurérir ce véhicule et affirme qu'il n'a jamais eu un si bon véhicule. Il a eu un Ford Sport-Trac, pour la consommation c'est le jour et la nuit.

Lui aussi en fait à peu près l'usage que tu veux en faire. Excellent achat.

jaimeleschars
23/12/2005, 05h52
Si tu ne fais pas trop de off-road et que le prix demandé (très élevé) ne te dérange pas(... mais ya beaucoup d'équipement de série quand même), le Ridgeline est un véhicule fiable, confortable, pratique et de bonne qualité et il te conviendra parfaitement. Sinon, si tu veux avoir aussi fiable: le Toyota Tacoma qui est un superbe camion même dimensions, plus robuste et de très bonne qualité. Par contre, tu dois sacrifier le confort pour les performances hors-route accrues et tu te retrouve avec un vrai camion et non un SUV avec une boite de camion. Moi je te conseille d'essayer les 2 et de voir où sont tes priorités. Ce sont d'excellents véhicules qui sont à considérer et, peu importe ton choix, je crois que tu en seras satisfait. Donne-nous des nouvelles! :wink:

Pichoo
23/12/2005, 10h28
Excellent choix et il deviendra une référence dans ce créneau i.e. un P.U. ne nécessitant pas d'off road.

Cependant si ma mémoire est fidèle il manque un peu de torque comparativement aux autres.

mazzzda
23/12/2005, 10h43
hou lala... en hors routes... attaque toi jamais a des roches ou essaye jamais de descendre dans un faussé en esprant de remonter de lautre coté sans etre dur plus qua lordinaire d'un autre camion sur ta mecanique.

est-ce que cest "plater" en dessous? suspention a lamelles en arriere? les tables en avant et les pieces de direction dont telle bien protégé, tinke a gaz, panne a lhuile, transfer case, et tout le reste.

juste pour ce petit detail, si yas rien en dessous du truck, oubli sa tout suite cest tres tres risqué. fiable ou pas, sur une souche qui depasse cest pas long que tarrache une rod ou tu defonce ton radiateur.

tu ferais mieux daller te chercher un SUV moyen format robuste avec une suspention off road et de bon pneu plutot quun camion a petite boite.

regarde meme la plupart des pickup full size nont aucune protection en dessous (on a un gmc sierra 2002 a la job 4x4 et ya pas de protection nulle part et memje notre ancein gm 2500 nen avait pas non plus) alors faudrait vraiment quil aille dans le hardcore pour briser le dessous

Boud
23/12/2005, 11h18
hou lala... en hors routes... attaque toi jamais a des roches ou essaye jamais de descendre dans un faussé en esprant de remonter de lautre coté sans etre dur plus qua lordinaire d'un autre camion sur ta mecanique.

est-ce que cest "plater" en dessous? suspention a lamelles en arriere? les tables en avant et les pieces de direction dont telle bien protégé, tinke a gaz, panne a lhuile, transfer case, et tout le reste.

juste pour ce petit detail, si yas rien en dessous du truck, oubli sa tout suite cest tres tres risqué. fiable ou pas, sur une souche qui depasse cest pas long que tarrache une rod ou tu defonce ton radiateur.

tu ferais mieux daller te chercher un SUV moyen format robuste avec une suspention off road et de bon pneu plutot quun camion a petite boite.

regarde meme la plupart des pickup full size nont aucune protection en dessous (on a un gmc sierra 2002 a la job 4x4 et ya pas de protection nulle part et memje notre ancein gm 2500 nen avait pas non plus) alors faudrait vraiment quil aille dans le hardcore pour briser le dessous

Chez GM, ya un option à 150 ou 250$ qui s'appelle plaques de protection.

Pour le Ridgeline, je crois bien que pour l'utilisation que tu décris, c'est le véhicule qu'il te faut. D'ailleurs, ce sont les gens comme toi qu'Honda vise. Pas les pro-Hors route. Et des gens comme toi, y'en a plus qu'on pense. Si tu veux payer, vas-y!

Toumaran
23/12/2005, 18h18
Merci pour vos commentaires! :D

J'ai essayer tout les sortes de Pick-up depuis un mois ... je suis un gars de pick-up depuis 23 ans... J'ai eu du Ford + GMC + Toyota et j'ai maintenant un Dakota.

Je n'ai eu que du trouble avec mon premier...je ne vous en dis pas plus long afin de ne pas partir de débat :? , les pick-ups testés depuis un mois ont tous des qualités, avantages, tenus de route et puissances différentes... Celui qui me ''vas'' le mieux est le Ridgeline 8) non pas à cause de son apparence :roll: non plus à cause de son torque :? mais plustôt à cause de sa tenu de route :wink:

Je fais environ 75% de route pavé + 25% de chemin de gravier et ne pas confondre chemins de gravier avec du hors-route... J'ai essayé le Honda sur la ''planche à laver'' pi maudit que ça tien le chemin! la consommation serait d'environ 28 m.p.g. à 110 km/hre donc fameux pour un 4 pattes :shock:

Concernant les ''plates'' de protection... j'ai pu besoin de ça...j'ai vieillis et assagit, je connais les points bas sous mes véhicules! Le prix d'achat... pas pire que les autres... heille un ti canyon ''américain'' avec le même équipement est aussi dispendieux :oops: :oops: :oops:

N'hésitez pas à me donner des commentaires, j'aimerais en savoir plus des Utilisateurs!!!

Salouté et passez de belles et bonnes fêtes!!!

Joe 123
23/12/2005, 20h20
Joyeuses fêtes à vous aussi!!!

mazzzda
23/12/2005, 21h09
hou lala... en hors routes... attaque toi jamais a des roches ou essaye jamais de descendre dans un faussé en esprant de remonter de lautre coté sans etre dur plus qua lordinaire d'un autre camion sur ta mecanique.

est-ce que cest "plater" en dessous? suspention a lamelles en arriere? les tables en avant et les pieces de direction dont telle bien protégé, tinke a gaz, panne a lhuile, transfer case, et tout le reste.

juste pour ce petit detail, si yas rien en dessous du truck, oubli sa tout suite cest tres tres risqué. fiable ou pas, sur une souche qui depasse cest pas long que tarrache une rod ou tu defonce ton radiateur.

tu ferais mieux daller te chercher un SUV moyen format robuste avec une suspention off road et de bon pneu plutot quun camion a petite boite.

regarde meme la plupart des pickup full size nont aucune protection en dessous (on a un gmc sierra 2002 a la job 4x4 et ya pas de protection nulle part et memje notre ancein gm 2500 nen avait pas non plus) alors faudrait vraiment quil aille dans le hardcore pour briser le dessous

eeeeeeeeeeeeeh ok, moi tout ceux jai vu en avait. y doit au moin avoir un minimum, la tinke a gaz et le dessous du radiateur de base... heu mais en passant les S-10 et Sonoma vennait avec des plates en espece de plastique rigide de base un peut partout. j'dis pas d'Avoir un "squelette" tout le tour du drinving shaft pi des plaques blindé autour des différentiels...

couche toi en dessous pis cest sur qui a des plaques a quelques part. anyways il doit ben y en avoir en option ca pas le choix. cristi meme les gmc envoy et trail blazer en sont plein.

les petits pickup et suv en ont mais pas les full size (sauf en dessous du radiateur) car ils sont plus haut de terre

Minou
23/12/2005, 21h24
C'est certain que pour le comportement routier sur route pavée, défoncée ou de gravier en laveuse que la suspension indépendante aux 4 roues du Honda le met dans une classe à part.

C'est comme passer d'une suspension de voiture à cheval à celle d'une voiture moderne.

Dommage qu'il soit aussi laid.

Joe 123
23/12/2005, 21h35
Mon MDX se débrouille très bien sur le gravier et chemin de terre alors le Ridgeline doit être encore mieux pour faire cette "job"...

lil_azn
24/12/2005, 23h44
Super "camion" vrmt beau je trouve et c"est une Honda... jpense que ta pas mieux que ça... pour ce qui est de la suggestion de stone (tundra/titan) je pense c'est totalement différent c'est p-e dans les meme prix mais ca consomme ent **** et tu n'en a pas besoin tant que ça de off road