PDA

Voir la version complète : Prix CDN 2006 Cadillac STS-V and XLR-V



STONE_COLD
23/12/2005, 07h49
Performance d'une Corvette ou presque dans un confort douillet...humm 8)


-----

Oshawa, Ontario - GM Canada announced pricing for two new limited production 2006 V-Series Cadillacs. For 2006, the CTS-V will be joined by the STS-V sedan that starts at $97,995 MSRP and the XLR-V roadster with a MSRP of $112,995. Both vehicles will arrive in dealerships in January 2006.

Both STS-V and XLR-V feature the new 4.4L Supercharged Northstar V8 engine sequentially fuel injected with Variable Valve Timing, paired with a new 6-speed electronically controlled automatic transmission with Driver Shift Control. This powerful combination enables 0-to-100 km acceleration in less than five seconds.

The STS-V is the most powerful Cadillac ever offered, producing 469 hp and 439 lb. ft. of torque. Extensive list of standard features include high performance Brembo brake system, Tire Pressure Monitor, rear spoiler and 18-inch front and 19-inch rear Pearl Nickel painted aluminum wheels.

The XLR-V produces 443 hp and 414 lb. ft of torque. Standard features include a high performance dual polished stainless steel exhaust, 19-inch Sterling Silver painted aluminum wheels and performance braking, voice recognition and electronic adaptive cruise control.

homer
23/12/2005, 09h40
Je comprend que c'est Cadillac mais c'est beaucoup trop chère. C'est plus que le double du prix d'un SRT8 300C pour les même performance mais un peu plus de luxe.

Francis F
23/12/2005, 09h57
Je comprend que c'est Cadillac mais c'est beaucoup trop chère. C'est plus que le double du prix d'un SRT8 300C pour les même performance mais un peu plus de luxe.

Mais la différence, c'est que la Cadillac, c'est une vraie voiture. La technologie employée par Cadillac est pas mal plus moderne que celle offerte par Chrysler. Une STS-V s'attaque plus à une BMW M5 qu'à une Chrysler 300C SRT-8. Et je n'aborde même pas la question de la fiabilité...

homer
23/12/2005, 10h46
Je comprend que c'est Cadillac mais c'est beaucoup trop chère. C'est plus que le double du prix d'un SRT8 300C pour les même performance mais un peu plus de luxe.

Mais la différence, c'est que la Cadillac, c'est une vraie voiture. La technologie employée par Cadillac est pas mal plus moderne que celle offerte par Chrysler. Une STS-V s'attaque plus à une BMW M5 qu'à une Chrysler 300C SRT-8. Et je n'aborde même pas la question de la fiabilité...

:-ozzzZZ

Boud
23/12/2005, 11h13
Je comprend que c'est Cadillac mais c'est beaucoup trop chère. C'est plus que le double du prix d'un SRT8 300C pour les même performance mais un peu plus de luxe.

Mais la différence, c'est que la Cadillac, c'est une vraie voiture. La technologie employée par Cadillac est pas mal plus moderne que celle offerte par Chrysler. Une STS-V s'attaque plus à une BMW M5 qu'à une Chrysler 300C SRT-8. Et je n'aborde même pas la question de la fiabilité...

Ben d'accord avec ça. La 300 SRT-8 est plutôt une concurrente directe de la CTS-V.

Saintor
23/12/2005, 11h17
Je comprend que c'est Cadillac mais c'est beaucoup trop chère. C'est plus que le double du prix d'un SRT8 300C pour les même performance mais un peu plus de luxe.

Mais la différence, c'est que la Cadillac, c'est une vraie voiture. La technologie employée par Cadillac est pas mal plus moderne que celle offerte par Chrysler. Une STS-V s'attaque plus à une BMW M5 qu'à une Chrysler 300C SRT-8. Et je n'aborde même pas la question de la fiabilité...

:-ozzzZZ

x2

Saintor
23/12/2005, 13h06
faut lui doner francis f a tout a fait raison sur ce point. cadillac a un bien meilleur aménagement, plateforme, insonnorisation que chez chrysler et ca cest une certitude.

Et combien de 300C et de STS V8 as-tu conduit pour être si sûr? Moi j'ai eu l'occasion de le faire sur circuit et ce sont deux comparables. Les deux à des années lumières d'une E55 AMG (que j'ai aussi conduite) ou probablement d'une M5.

homer
23/12/2005, 13h32
faut lui doner francis f a tout a fait raison sur ce point. cadillac a un bien meilleur aménagement, plateforme, insonnorisation que chez chrysler et ca cest une certitude.

Admettons que c'est une certitude ! Est ce que ça vaut 50000$ de plus pour les mêmes performances ?

No way !

C'est comme dire que la 300C SRT8 est un bien meilleur achat qu'une Pontiac G6, y a juste 30000$ de différence ! :lol:

Francis F
23/12/2005, 22h54
faut lui doner francis f a tout a fait raison sur ce point. cadillac a un bien meilleur aménagement, plateforme, insonnorisation que chez chrysler et ca cest une certitude.

Et combien de 300C et de STS V8 as-tu conduit pour être si sûr? Moi j'ai eu l'occasion de le faire sur circuit et ce sont deux comparables. Les deux à des années lumières d'une E55 AMG (que j'ai aussi conduite) ou probablement d'une M5.

Tu as conduit une STS-V pour vraiment juger ! Wow, tu es l'un des privilégié parce que personne du grand public ne l'a encore fait...

Francis F
23/12/2005, 23h02
faut lui doner francis f a tout a fait raison sur ce point. cadillac a un bien meilleur aménagement, plateforme, insonnorisation que chez chrysler et ca cest une certitude.

Admettons que c'est une certitude ! Est ce que ça vaut 50000$ de plus pour les mêmes performances ?

No way !

C'est comme dire que la 300C SRT8 est un bien meilleur achat qu'une Pontiac G6, y a juste 30000$ de différence ! :lol:

Juste te rappeller que c'est toi qui a parlé de SRT-8...

Pour ce qui est de la G6, si tu veux savoir, je l'ai plus ou moins choisi. Je devais juste trouver une GM 2005 en stock dont le prix entrait dans mon budget. Alors, c'était une Malibu ou une G6... Avoir à choisir une voiture de cette catégorie, elle aurait été japonaise sans aucun doute.

Saintor
24/12/2005, 08h27
faut lui doner francis f a tout a fait raison sur ce point. cadillac a un bien meilleur aménagement, plateforme, insonnorisation que chez chrysler et ca cest une certitude.

Et combien de 300C et de STS V8 as-tu conduit pour être si sûr? Moi j'ai eu l'occasion de le faire sur circuit et ce sont deux comparables. Les deux à des années lumières d'une E55 AMG (que j'ai aussi conduite) ou probablement d'une M5.

Tu as conduit une STS-V pour vraiment juger ! Wow, tu es l'un des privilégié parce que personne du grand public ne l'a encore fait...

Pas capable de lire? STS V8 (et V6). L'intérieur est drabe et est à peine mieux q'une 300C. Rien de comparable avec la qualité perçue d'une Mercedes ou d'une BMW.

lil_azn
24/12/2005, 23h39
Franchement! on compare pas ca avec une 300C voyons!!! j'aborde le point de vue de Francis

Francis F
25/12/2005, 10h26
faut lui doner francis f a tout a fait raison sur ce point. cadillac a un bien meilleur aménagement, plateforme, insonnorisation que chez chrysler et ca cest une certitude.

Et combien de 300C et de STS V8 as-tu conduit pour être si sûr? Moi j'ai eu l'occasion de le faire sur circuit et ce sont deux comparables. Les deux à des années lumières d'une E55 AMG (que j'ai aussi conduite) ou probablement d'une M5.

Tu as conduit une STS-V pour vraiment juger ! Wow, tu es l'un des privilégié parce que personne du grand public ne l'a encore fait...

Pas capable de lire? STS V8 (et V6). L'intérieur est drabe et est à peine mieux q'une 300C. Rien de comparable avec la qualité perçue d'une Mercedes ou d'une BMW.

Mais ici, on parle d'une STS-V... rien à voir avec une V6 ou V8.

Saintor
25/12/2005, 11h17
faut lui doner francis f a tout a fait raison sur ce point. cadillac a un bien meilleur aménagement, plateforme, insonnorisation que chez chrysler et ca cest une certitude.

Et combien de 300C et de STS V8 as-tu conduit pour être si sûr? Moi j'ai eu l'occasion de le faire sur circuit et ce sont deux comparables. Les deux à des années lumières d'une E55 AMG (que j'ai aussi conduite) ou probablement d'une M5.

Tu as conduit une STS-V pour vraiment juger ! Wow, tu es l'un des privilégié parce que personne du grand public ne l'a encore fait...

Pas capable de lire? STS V8 (et V6). L'intérieur est drabe et est à peine mieux q'une 300C. Rien de comparable avec la qualité perçue d'une Mercedes ou d'une BMW.

Mais ici, on parle d'une STS-V... rien à voir avec une V6 ou V8.

On parlait d'une STS et à quoi ça pouvait se comparer au niveau performance et qualité de construction. Je soutiens que c'est plus proche d'une 300C SRT-8 que des allemandes

Francis F
25/12/2005, 21h48
On parlait d'une STS et à quoi ça pouvait se comparer au niveau performance et qualité de construction. Je soutiens que c'est plus proche d'une 300C SRT-8 que des allemandes

Ben là... c'est clair que les Cadillac ne sont pas au niveau des allemandes, mais ça reste quand même des millions de fois supérieur à Chrysler quand même. Les Chrysler 300 souffrent d'un assemblage déficient et de très mauvaise qualité. La fiabilité est problématique (ce qui n'est pas le cas chez Cadillac) et les performances sont très décevantes (transmission mal gearée). Bref, comparer une Cadillac à une Chrysler 300, c'est comme comparer une Sonata à une BMW.

Saintor
26/12/2005, 11h06
On parlait d'une STS et à quoi ça pouvait se comparer au niveau performance et qualité de construction. Je soutiens que c'est plus proche d'une 300C SRT-8 que des allemandes

Ben là... c'est clair que les Cadillac ne sont pas au niveau des allemandes, mais ça reste quand même des millions de fois supérieur à Chrysler quand même. Les Chrysler 300 souffrent d'un assemblage déficient et de très mauvaise qualité. La fiabilité est problématique (ce qui n'est pas le cas chez Cadillac) et les performances sont très décevantes (transmission mal gearée). Bref, comparer une Cadillac à une Chrysler 300, c'est comme comparer une Sonata à une BMW.


"Performances décevantes" avec un Hemi 425HP pour un 0-60mph en bas de 5s.... Même la 300C le fait en 5.5s. C'est l'ancienne transmission 5 vitesses de la série E précédente et elle fait bien sa job. Il n'y a PAS de problème de fiabilité important.

Ça s'améliore pas.

http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Francis F
26/12/2005, 22h01
Ça s'améliore pas.

Je le sais ben que ça ne s'améliore pas chez Chrysler. La transmission est tellement mal gearée sur les 300 que si le 0-60 mph est excellent, la vraie mesure, le 0-100 km/h, est complètement pourrie. Et côté fiabilité, je te ferai remarquer que la Chrysler 300 fait partie de la liste des voitures les moins fiables sur le marché...

Saintor
27/12/2005, 07h57
Ça s'améliore pas.

Je le sais ben que ça ne s'améliore pas chez Chrysler. La transmission est tellement mal gearée sur les 300 que si le 0-60 mph est excellent, la vraie mesure, le 0-100 km/h, est complètement pourrie. Et côté fiabilité, je te ferai remarquer que la Chrysler 300 fait partie de la liste des voitures les moins fiables sur le marché...

C'est toi qui ne s'améliore pas avec tes idioties juvéniles.

D'où tu tiens ça que la 300 est parmi les voitures les moins fiables du marché... :roll:

Francis F
27/12/2005, 08h41
Ça s'améliore pas.

Je le sais ben que ça ne s'améliore pas chez Chrysler. La transmission est tellement mal gearée sur les 300 que si le 0-60 mph est excellent, la vraie mesure, le 0-100 km/h, est complètement pourrie. Et côté fiabilité, je te ferai remarquer que la Chrysler 300 fait partie de la liste des voitures les moins fiables sur le marché...

C'est toi qui ne s'améliore pas avec tes idioties juvéniles.

D'où tu tiens ça que la 300 est parmi les voitures les moins fiables du marché... :roll:

J'avais lu sur internet. C'était une étude. Et les perdants étaient les Cobalt, 300, Sportage et Tucson. Rien de surprenant là-dedans quand on connait la piètre qualité de ces véhicules.

Francis F
27/12/2005, 22h38
La Cadillac STS-V a un V8 4,4 de 439 chevaux et 469 livres de torque. La 300C SRT-8 a un V8 6,1 litres de 420 chevaux et 425 livres de torque. Je prends le petit bloc de Cadillac bien avant le gros paresseux de Chrysler.

Boud
28/12/2005, 10h29
Ça s'améliore pas.

Je le sais ben que ça ne s'améliore pas chez Chrysler. La transmission est tellement mal gearée sur les 300 que si le 0-60 mph est excellent, la vraie mesure, le 0-100 km/h, est complètement pourrie. Et côté fiabilité, je te ferai remarquer que la Chrysler 300 fait partie de la liste des voitures les moins fiables sur le marché...

C'est toi qui ne s'améliore pas avec tes idioties juvéniles.

D'où tu tiens ça que la 300 est parmi les voitures les moins fiables du marché... :roll:

J'avais lu sur internet. C'était une étude. Et les perdants étaient les Cobalt, 300, Sportage et Tucson. Rien de surprenant là-dedans quand on connait la piètre qualité de ces véhicules.

Seigneur, l'étude parfaite pour toi. Tous ceux que tu détestes...


Moi, j'ose pas comparé la STS-V à la 300. Cadillac, c'est la marque de luxe de GM, et elle l'est. Chrysler, c'est plus pour tout le monde. Une personne qui paye ce prix veut du prestige, et y'en a pas avec Chrysler.

Francis F
28/12/2005, 18h20
chrysler devrait revenir avec Imperial :lol:

:lol: :lol: :lol:

Qu'ils commencent par faire ce qu'ils font comme il le faut avant de penser aller plus loin ! Pis donne-leur pas des idées démoniaques.

Stéphane Dumas
28/12/2005, 19h38
chrysler devrait revenir avec Imperial :lol:

:lol: :lol: :lol:

Qu'ils commencent par faire ce qu'ils font comme il le faut avant de penser aller plus loin ! Pis donne-leur pas des idées démoniaques.

héhéhé, c'est déjà fait ;) http://www.caranddriver.com/idealbb/view.asp?topicID=70749 http://photobucket.com/albums/y246/vdubjetta/