PDA

Voir la version complète : test d'Emdumds entre la Civic et la 3



Stéphane Dumas
27/12/2005, 16h14
je parle de la Mazda 3 et non la série 3 de BMW :wink: :lol: voici le lien
http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/Comparos/articleId=108601

Chialeux
27/12/2005, 19h07
Tiens c'est bien le premier qui dit ca... Bah ya d'autre fans que Francis faut croire :wink:

Francis F
27/12/2005, 23h03
La Presse en était arrivé à la même conclusion il y a quelques semaines. L'effet nouveauté se dissipe et les gens commencent à voir la vraie valeur de la nouvelle Civic. Mieux que l'ancienne mais encore du chemin à faire pour arriver au top.

RacingTeacher
28/12/2005, 08h43
J'achèterais tellement plus une civic que la Cobalt ou une Pursuit...

Chialeux
28/12/2005, 15h16
J'me demande quesqui va arriver quand les gens vont ce rendrent compte que leur Mazda consomme trop par rapport a ce qui est annonce... Ah non je le sais deja ils demandent une cotation de Civic mais ils sont pognes dans leur 3 pour encore quelques annees a cause de la valeur de revente .... (je vous jure au moins 15 fois depuis que la civic est sorti des 3.. 2004,2005) :wink:

dedemo
28/12/2005, 16h14
J'me demande quesqui va arriver quand les gens vont ce rendrent compte que leur Mazda consomme trop par rapport a ce qui est annonce... Ah non je le sais deja ils demandent une cotation de Civic mais ils sont pognes dans leur 3 pour encore quelques annees a cause de la valeur de revente .... (je vous jure au moins 15 fois depuis que la civic est sorti des 3.. 2004,2005) :wink:

Chialeux, change de rangaine. Ma fille a plus de 40000km avec une Mazda 3 et la consommation est plus que raisonnable. Alors ne te sers pas de ça comme élément de vente, ce n'est pas crédible, surtout provenant d'un vendeur.

Cette histoire de consommation au sujet de la 3 a été amplifiée. On apprend les vraies données lors d'essai routier sans parti pris comme celui-ci. J'ai adoré mon essai routier avec la Civic mais elle n'ira pas chercher les clients de Mazda à cause de sa conduite toujours aussi molle. :cry:

RacingTeacher
28/12/2005, 16h26
Merci dedemo, tu as tout à fait raison. J'adore les nouvelles Vivic, mais les 3 sont d'excellentes voitures. Chialeux n'a que 2 mots en bouche, Civic et Accord. Si les Honda écrasent la compétition comme il dit, il serait plus occupé et viendrait pas perdre son temps sur un forum!!! :P

Chialeux
28/12/2005, 17h42
:lol: j'ai pas plus que 2 mots pour vous *censure* et j'ai le droit a mon opinion et pourquoi tout les clients dont j'ai evalue les 3 me disent ca j'en ai pas de 3 comment tu veux que j'extrapole. C'est des personnes ben normales qui me disent ca. Ya une raison pour que ce monde veulent sortir apres 1 an !!! Si ce n'etais pas de la loi sur les renseignements personnel je te donnerais le repertoire pour tous les appeler savoir pourquoi ! De plus dans mon top 10 ya d'autre chose que du Honda, ya le F-150,la mustang,la accent, la solara.

Chialeux
28/12/2005, 17h44
Je vendrais du Mazda que je prendrais pas de demo de 3 tout simplement je la trouve laide et sans attrait comme dirais Francis de la civic.

Chialeux
28/12/2005, 17h52
A ce propos 50% du staff de la concession Mazda on un honda comme auto et c'est verifiable dans leur stationnement.

Alain36
28/12/2005, 18h03
J'ai deux de mes amis qui ont été voir la nouvelle Civic, ils attendaient son arrivée pour remplacer leur auto. Tous les deux n'ont pas aimé le tableau de bord à deux étages, ils ont pris chacune une Mazda3 (une hatchback et une berline). Ils n'aimaient pas non plus le looooong pare-brise de la Civic.

Chialeux
28/12/2005, 18h06
Je n'ai pas dit que tout les gouts ne sont pas dans la nature mais je me bats plus avec ceux qui ne pourraient meme pas me donner un mauvais cote de la 3 si on leurs demanderaient c'est plus avec eux que j'ai un gros conlit. Je l'accorde que le pare brise est trop long sur la civic et ca peut deplaire a certains pour le tableau de bord moi j'aimes mieux digital je suis un visuel et j'aimes bien le display quand j'ai pas le volant dans mes cadrans... mais ca c'est personnel

Francis F
28/12/2005, 18h30
Je n'ai pas dit que tout les gouts ne sont pas dans la nature mais je me bats plus avec ceux qui ne pourraient meme pas me donner un mauvais cote de la 3 si on leurs demanderaient c'est plus avec eux que j'ai un gros conlit. Je l'accorde que le pare brise est trop long sur la civic et ca peut deplaire a certains pour le tableau de bord moi j'aimes mieux digital je suis un visuel et j'aimes bien le display quand j'ai pas le volant dans mes cadrans... mais ca c'est personnel

Tu en veux des côtés négatifs sur la 3... en voilà quelques une. Visibilité arrière nulle, Intérieurs noirs trop foncés, choix de couleurs restreints pour ceux qui n'aiment pas le blanc, le gris pâle, le gris moyen, le gris foncé et le noir, ouverture du coffre sur la berline. Mais les points forts sont plus nombreux et plus important. La tenue de route exceptionnelle et la rigidité du chassis, les performances intéressantes, le confort, la qualité d'assemblage, la consommation raisonnable pour la cylindrée...

Et tes clients qui te disent vouloir changer leur 3 pour une Civic... ce sont probablement des ouèreux qui te font perdre ton temps. En tout cas, je connais du monde qui ont des Civic 2001-05 et ils préfèrent tous leur Civic à la nouvelle. Ça en dit long sur le sex appeal de la voiture.

Chialeux
28/12/2005, 18h45
Donne moi leur adresses :twisted: j'ai un maudit demo 2005 et personne en veux a cause qu'il trouve la 2006 beaucoup plus belle

vtec
28/12/2005, 19h44
j'ai une 3 depuis 1 an et 30000km sans jamais ete voir le dealer.

La civic de ma blonde, en 40 000km, avait ete au moins 5 fois pour plein de rattle, suspension etc....


chus rendue a mon 13 ieme char neuf et la 3 est la meilleur, la plus belle, et surtout, la plus l'fun a conduire...

dedemo
28/12/2005, 20h03
Je n'ai pas dit que tout les gouts ne sont pas dans la nature mais je me bats plus avec ceux qui ne pourraient meme pas me donner un mauvais cote de la 3 si on leurs demanderaient c'est plus avec eux que j'ai un gros conlit. Je l'accorde que le pare brise est trop long sur la civic et ca peut deplaire a certains pour le tableau de bord moi j'aimes mieux digital je suis un visuel et j'aimes bien le display quand j'ai pas le volant dans mes cadrans... mais ca c'est personnel

Tu en veux des côtés négatifs sur la 3... en voilà quelques une. Visibilité arrière nulle, Intérieurs noirs trop foncés, choix de couleurs restreints pour ceux qui n'aiment pas le blanc, le gris pâle, le gris moyen, le gris foncé et le noir, ouverture du coffre sur la berline. Mais les points forts sont plus nombreux et plus important. La tenue de route exceptionnelle et la rigidité du chassis, les performances intéressantes, le confort, la qualité d'assemblage, la consommation raisonnable pour la cylindrée...

Et tes clients qui te disent vouloir changer leur 3 pour une Civic... ce sont probablement des ouèreux qui te font perdre ton temps. En tout cas, je connais du monde qui ont des Civic 2001-05 et ils préfèrent tous leur Civic à la nouvelle. Ça en dit long sur le sex appeal de la voiture.

T'as oublié de dire que Mazda avait oublié de mettre coussins et rideaux gonflables en 2006. :wink:

Minou
28/12/2005, 21h57
Tout aussi valable que soit ce comparatif d'Edmund's, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont opposé la version toute garnie de la 3, avec le gros moteur, cuir et surcoût de 2K par rapport à une Civic EX qui ne s'y compare pas directement.

Pour vraiment comparer directement une 3 et une Civic, il faudrait "pitter" une 3 GS avec le moteur 2.0l, le groupe électrique, AC et groupe sport (toit et 16 pouces) contre une Civic LX ou EX.

Tant qu'à y être, aussi bien avoir comparé la 3 GT avec toutes les options et le gros moteur contre la Civic SI?... :twisted:

Notez aussi que pour des chroniqueurs, une différence observée de 7 mi/gal US (22 pour la 3 et 29 pour la Civic), ce n'est pas très grave, mais dans la vie de tous les jours pour des clients qui vont payer leur essence avec leur argent après impôt pendant 4-5 ans +, ça compte et peut être un "deal breaker".

À chacun d'établir et de refaire la carte de pointage selon ses priorités. Et dans cette catégorie, le prix d'achat et la consommation peuvent compter pour 50% du total au lieu des qq petits points des essais comparatifs.

Francis F
28/12/2005, 23h03
T'as oublié de dire que Mazda avait oublié de mettre coussins et rideaux gonflables en 2006. :wink:

Pour moi, c'est pas un défaut, je n'en veux pas de 56 000 bebelles qui gonflent.

RacingTeacher
28/12/2005, 23h22
Quand même, j'aime vraiment mieux la Civic 2006 que la 2005... C'est nouveau comme look et on va s'y habituer. J'aime mieux voir un look qui dérange qu'un look qui passe inaperçu.

Silverblades
29/12/2005, 02h08
Quand même, j'aime vraiment mieux la Civic 2006 que la 2005... C'est nouveau comme look et on va s'y habituer. J'aime mieux voir un look qui dérange qu'un look qui passe inaperçu.

elles passent déja innaperçues quand on roule derrière une

c'est surtout le devant qui les différencie

Dr Duke
29/12/2005, 05h45
Et tes clients qui te disent vouloir changer leur 3 pour une Civic...

Au nombre de 3 vendu au Québec, c'est peut etre normal d'en voir autant vouloir se faire échanger...
L'effet nouveauté y est surement pour quelque chose.

Monhomme
29/12/2005, 08h04
Je vendrais du Mazda que je prendrais pas de demo de 3 tout simplement je la trouve laide et sans attrait comme dirais Francis de la civic.

Tu peux ne pas aimer la 3, mais de là à dire qu'elle est laide... tu "charis" un peu... Vraiment "class" cette 3, pour une voiture du peuple... désolé mais vraiment pas mal plus belle que la civic 4 portes, et celle çi n'est pas laide en passant, mais la "shape" est pas des plus belles réussites de Honda!! :wink:

OUBLIE PAS, J'AI RIEN CONTRE HONDA LÀ!!!

Alain36
29/12/2005, 08h30
Je n'ai pas dit que tout les gouts ne sont pas dans la nature mais je me bats plus avec ceux qui ne pourraient meme pas me donner un mauvais cote de la 3 si on leurs demanderaient c'est plus avec eux que j'ai un gros conlit. Je l'accorde que le pare brise est trop long sur la civic et ca peut deplaire a certains pour le tableau de bord moi j'aimes mieux digital je suis un visuel et j'aimes bien le display quand j'ai pas le volant dans mes cadrans... mais ca c'est personnel

On est rendu à 41 000km avec la Mazda3 GS berline de ma blonde. T'en veux des points négatifs?

- Couvercle du coffre à faire damner!! C'est quoi le trip de ne pas installer une poignée? Pis c'est quoi le trip en 2005 de ne pas installer une commande électrique de l'ouverture du coffre, seulement à câble?

- Essuie-glaces: Les balais d'origine (Bosch) sont à changer tout de suite. Pis le système automatique, ben cool en été, est fatigant en hiver, il remplace le mode intermittant. En hiver, j'aime mieux le bon vieux intermittant qu'on peut choisir la fréquence.

- L'espace pour les passagers en arrière est compté, ça pourrait être mieux.

Sur certains forums, on rapporte aussi que sur des véhicules d'une certaine période de production, le tissus des sièges serait peu résistant.

Comme je l'ai dit, on est rendus à 41000km et on a rien à signaler. La consommation est raisonnable mais on ne s'attendait pas à quelque chose qui se rapproche de celle d'une Echo non plus! Au moins, quand on veut dépasser, on a du jus sous la pédale sans avoir à jouer du bras de vitesse, même avec le 2.0L!

Parlant de moteur, on avait essayé le 2.3L et il est impressionnant, quelle douceur et quelle souplesse!! En 2006, on peut l'avoir avec la transmission automatique à 5 rapports.

dedemo
29/12/2005, 11h40
Quand même, j'aime vraiment mieux la Civic 2006 que la 2005... C'est nouveau comme look et on va s'y habituer. J'aime mieux voir un look qui dérange qu'un look qui passe inaperçu.

elles passent déja innaperçues quand on roule derrière une

c'est surtout le devant qui les différencie

Tout à fait d'accord, le devant est superbe de l'extérieur lorsqu'on la rencontre, quant au derrière, le changements sont si mineurs au point d'avoir de la difficulté à différencer la 2005 et 2006. :wink:

Dave
03/01/2006, 15h17
J'aime les points à Alain, c'est vrai que le coffre n'est pas bien conçu, il n'y a pas de pogne pour l'ouvrir. C'est bien flat, ça doit être salissant en hiver !

Et l'ouverture, ce qu'elle est petite !!! Pas pratique.

Pour le reste, superbe voiture ! Très joueuse, elle donne le goût de la pousser toujours plus que les autres. C'est peut-être pour ça que les road test lui donne toujours un mauvais milage au galon.

Pour la Civic, plus ça va et moins que j'aime cet intérieur, même si la voiture vient avec de très bons équipements de séries. Pour moi, c'est un deal breaker !