PDA

Voir la version complète : Top 5 des vehicules 2005 selon La Presse



Chialeux
27/12/2005, 20h30
http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/27/11,12219,0,122005,1230941.php

Notre Top 5 2005

Éric Lefrançois

collaboration spéciale, La Presse

Montréal

L'heure est au bilan. Au terme de nos 40 essais individuels et de nos 12 matchs comparatifs, voici, selon nous, les cinq véhicules les plus marquants de la dernière année.


1 - Hyundai Sonata

Assurément la surprise de la dernière année. Sa victoire aux dépens de la Honda Accord lors de notre match du mois d'août a pris tout le monde par surprise, y compris les essayeurs. Cette victoire, la Sonata ne l'a pas uniquement arrachée en raison de son prix, mais aussi et surtout en raison de son homogénéité supérieure à celle de l'Accord. Après les téléphones portables et les écrans plats, la Corée affirme sa crédibilité dans la production automobile.

2 - Mazda 5

Ne serait-ce que pour avoir inauguré (ou dépoussiéré, c'est selon) une catégorie nouvelle, la Mazda 5 devait figurer sur notre courte liste. Ses portes latérales coulissantes se révèlent non seulement un avantage dans les espaces de stationnement étroits mais un - autre - signe distinctif par rapport aux rivales. De plus, l'habitacle comporte trois rangées de sièges, du jamais vu dans cette catégorie. La question est maintenant de savoir si la 5 fera des émules chez la concurrence.


3 - Honda Civic

Honda a trop longtemps joué la carte du style qui ne choque pas. La marque semble - enfin - vouloir renouer avec les années 80, époque où les Civic se vendaient pour leur caractère. Avec sa silhouette presque monovolume, son instrumentation à "deux étages", sa mécanique fougueuse et son comportement équilibré, cette Civic démontre, si besoin est, que le réservoir de créativité du constructeur japonais n'est pas à sec.

4 - BMW Série 3

Cette nouvelle génération est sans doute un peu édulcorée par rapport aux précédentes, mais elle réussit l'exploit de se bonifier encore, sans faire de révolution. Son confort général n'est sans doute pas exemplaire et son habitacle ne fait pas d'elle une familiale de référence, mais cette berline préserve l'essentiel : un vrai plaisir à conduire.

5 - Mercedes ML

Les générations se suivent, mais ne se ressemblent pas chez Mercedes. Par chance puisque la première mouture de ML s'est avérée une déception à plus d'un titre. La deuxième nous fait tout oublier: ligne élégante et dynamique, raffinement retrouvé, grandes qualités routières doublées d'un confort de haut niveau. La Classe M n'y est pas allée par quatre chemins pour devenir La référence parmi les utilitaires de luxe.

church44
27/12/2005, 20h38
Wow....une Hyundai devant une Mazda, une Honda, une BMW et une Mercedes....!

C'est Francis qui va être content... :lol:

Francis F
27/12/2005, 23h09
Difficile à croire que c'est crédible de voir une Hyundai 1ère...

Silverblades
27/12/2005, 23h14
tout le monde semble "capoter" avec la venue de la "nouvelle" Mazda 5.... mais cette catégorie de véhicules existe déjà partout ailleurs sur cette planète depuis belle lurette...

juste à penser qux vieilles Van Toyota de VW qui étaient disponibles ici-même !

Rien de nouveau... seulement amélioré...

BenL
27/12/2005, 23h47
Difficile à croire que c'est crédible de voir une Hyundai 1ère...


Et ce n'est qu'un commencement.

Hyundai est la compagnie que Toyota, qui sera bientôt si ce n'est déja fait la première compagnie automobile au monde, craint le plus.

http://www.jinbn.com/2005/12/21160135.html

RacingTeacher
28/12/2005, 08h40
Vraiment je suis bien d'accord avec ce classement. Pour son prix, la sonata est vraiment très intéressante.

Saintor
28/12/2005, 08h59
Difficile à croire que c'est crédible de voir une Hyundai 1ère...

Facile à comprendre quand on voit que c'Est Eric Lefrançois qui écrit ça.

La Sonata ne fait que rattrapper une partie de la concurrence et c'est suffisant pour en faire un choix no 1? :roll: Il est dans le champ à 100mph quand il la déclare plus homogène que l'Accord surtout quand on sait que Motor Trend et Car&Driver on fait des comparos identiques et que la Sonana n'a pu faire mieux qu'une 3eme place derrière la Accord et Fusion.

STONE_COLD
28/12/2005, 10h17
Un autre classement que je dirais 'bidon' et il me semble que 5 véhicules viennent de gagner un prix à l'AJAC. :roll: :roll: Très crédible :roll: :roll:


Pis en passant ce sont les véhicules qui vont marquer 2006 et non ceux qui ont marqué la dernière année comme dit Lefrançois :roll: :roll:

BenL
28/12/2005, 13h05
Difficile à croire que c'est crédible de voir une Hyundai 1ère...

Facile à comprendre quand on voit que c'Est Eric Lefrançois qui écrit ça.

La Sonata ne fait que rattrapper une partie de la concurrence et c'est suffisant pour en faire un choix no 1? :roll: Il est dans le champ à 100mph quand il la déclare plus homogène que l'Accord surtout quand on sait que Motor Trend et Car&Driver on fait des comparos identiques et que la Sonana n'a pu faire mieux qu'une 3eme place derrière la Accord et Fusion.


La Sonata a rattrapé la concurrence et a valeur égale passe devant la Honda Accord et la Camry.Elle a fait une première place sur Edmunds.

http://www.edmunds.com/apps/vdpcontainers/do/vdp/articleId=106434/pageNumber=2

C'est un véhicule plus homogene que la Accord.
Hyundai apporte autant de soin a la finition d'élements cachés (ex: dessous du véhicule et coffre pour ne nommer que ceux-la ) que les éléments visibles.Ce n'est pas le cas pour Honda .

RacingTeacher
28/12/2005, 13h13
Très bon article, vraiment impressionnant.

Saintor
28/12/2005, 14h45
La Sonata a rattrapé la concurrence et a valeur égale passe devant la Honda Accord et la Camry.Elle a fait une première place sur Edmunds.

http://www.edmunds.com/apps/vdpcontainers/do/vdp/articleId=106434/pageNumber=2

C'est un véhicule plus homogene que la Accord.
Hyundai apporte autant de soin a la finition d'élements cachés (ex: dessous du véhicule et coffre pour ne nommer que ceux-la ) que les éléments visibles.Ce n'est pas le cas pour Honda .

A moins d'être brainswashé par Hyundai, not a chance. Pour commencer, son intérieur fait trop cheap pour se retrouver au même niveau qu'une Accord ou une Passat.

RacingTeacher
28/12/2005, 14h48
J'avoue que l'intérieur est sa grand faiblesse, mais tu es dans les patates lorsque tu parles de Passat, elle est vraiment plus chère. Faut comparer avec des prix semblables.

Chialeux
28/12/2005, 15h12
La grosse question est de quoi a l'air la Accord 2007 :wink: La sonata ne sera plus qu'une voiture ordinaire copie d'un vieux model de Accord mouhahhaha :twisted:

RacingTeacher
28/12/2005, 15h15
Quels changements pour l'Accord 2007 à part les lumières triangulaires?

Chialeux
28/12/2005, 15h17
ca c'est la 2006 sur laquelle ils ont change les lumieres... en Octobre c'est la refonte :twisted:

Francis F
28/12/2005, 18h18
La grosse question est de quoi a l'air la Accord 2007 :wink: La sonata ne sera plus qu'une voiture ordinaire copie d'un vieux model de Accord mouhahhaha :twisted:

À comparé à une Accord, la Sonata n'est qu'une pâle imitation de l'ancienne génération d'Accord, le tout de moins bonne qualité et avec un intérieur encore plus endormant que celui d'une Camry. C'est sur que c'est mieux que c'était, mais c'est encore à des années lumières des Accord et Mazda 6. Pour le prix... je préfère encore ma cris*se de charette américaine. Au moins, elle a de la gueule.

Minou
28/12/2005, 21h37
ca c'est la 2006 sur laquelle ils ont change les lumieres... en Octobre c'est la refonte :twisted:

Tu vas devoir patienter un an de plus. La refonte de l'Accord sera à l'automne 2007 pour l'année-modèle 2008.

2006 est la quatrième année de la série. 2007 en sera donc la cinquième et dernière. Honda étant maintenant sur des cycles de 5 ans pour ses principaux modèles.

dedemo
28/12/2005, 21h43
La grosse question est de quoi a l'air la Accord 2007 :wink: La sonata ne sera plus qu'une voiture ordinaire copie d'un vieux model de Accord mouhahhaha :twisted:

Chialeux, si tu veux qu'on respecte les honneurs décernés à la Civic, faudrait peut-être commencer par respecter les honneurs décernés aux autres marques. :wink:

Silverblades
29/12/2005, 01h56
La grosse question est de quoi a l'air la Accord 2007 :wink: La sonata ne sera plus qu'une voiture ordinaire copie d'un vieux model de Accord mouhahhaha :twisted:

Chialeux, si tu veux qu'on respecte les honneurs décernés à la Civic, faudrait peut-être commencer par respecter les honneurs décernés aux autres marques. :wink:

Coudonc chialeux, les vendeurs chez vous on les engage à partir de quel âge? :cry:

Tu peux bin te plaindre de l'atmosphère du forum... :roll:

Francis F
29/12/2005, 14h29
La grosse question est de quoi a l'air la Accord 2007 :wink: La sonata ne sera plus qu'une voiture ordinaire copie d'un vieux model de Accord mouhahhaha :twisted:

Chialeux, si tu veux qu'on respecte les honneurs décernés à la Civic, faudrait peut-être commencer par respecter les honneurs décernés aux autres marques. :wink:

Coudonc chialeux, les vendeurs chez vous on les engage à partir de quel âge? :cry:

Tu peux bin te plaindre de l'atmosphère du forum... :roll:

Sacra*ment, tu vas tu te la fermer pis te mêler de tes affaires ? L¸ache de passer tes petits commentaires blessants et insignifiants partout bâtard !

Francis F
29/12/2005, 14h29
La grosse question est de quoi a l'air la Accord 2007 :wink: La sonata ne sera plus qu'une voiture ordinaire copie d'un vieux model de Accord mouhahhaha :twisted:

Chialeux, si tu veux qu'on respecte les honneurs décernés à la Civic, faudrait peut-être commencer par respecter les honneurs décernés aux autres marques. :wink:

Coudonc chialeux, les vendeurs chez vous on les engage à partir de quel âge? :cry:

Tu peux bin te plaindre de l'atmosphère du forum... :roll:

Sacra*ment, tu vas tu te la fermer pis te mêler de tes affaires ? L¸ache de passer tes petits commentaires blessants et insignifiants partout bâtard !

dedemo
29/12/2005, 14h55
Bon Silver a raison, j'ai retiré mon dernier commentaire qui était peut-être de trop, désolé. :wink:

p@t_berg
29/12/2005, 15h00
La grosse question est de quoi a l'air la Accord 2007 :wink: La sonata ne sera plus qu'une voiture ordinaire copie d'un vieux model de Accord mouhahhaha :twisted:

Chialeux, si tu veux qu'on respecte les honneurs décernés à la Civic, faudrait peut-être commencer par respecter les honneurs décernés aux autres marques. :wink:

Coudonc chialeux, les vendeurs chez vous on les engage à partir de quel âge? :cry:

Tu peux bin te plaindre de l'atmosphère du forum... :roll:

Sacra*ment, tu vas tu te la fermer pis te mêler de tes affaires ? L'ache de passer tes petits commentaires blessants et insignifiants partout bâtard !
Francis t'Est plus modo lache les autres tranquille. C'eST TOI QUI ALLUME LES FEUX MAINTENANT :twisted:
On parle du meme gars qui disait que tous le monde devait faire sa part pour le respect sur le forum ! :twisted:

Saintor
29/12/2005, 15h04
C'eST TOI QUI ALLUME LES FEUX MAINTENANT

Calme toi PT, il le faisait même lorsque mod! :lol:

p@t_berg
29/12/2005, 15h12
Pas d'Affaire de se calmé. Ils faut intervenir ! 8)

dedemo
29/12/2005, 15h13
La grosse question est de quoi a l'air la Accord 2007 :wink: La sonata ne sera plus qu'une voiture ordinaire copie d'un vieux model de Accord mouhahhaha :twisted:

Chialeux, si tu veux qu'on respecte les honneurs décernés à la Civic, faudrait peut-être commencer par respecter les honneurs décernés aux autres marques. :wink:

Coudonc chialeux, les vendeurs chez vous on les engage à partir de quel âge? :cry:

Tu peux bin te plaindre de l'atmosphère du forum... :roll:

Sacra*ment, tu vas tu te la fermer pis te mêler de tes affaires ? L'ache de passer tes petits commentaires blessants et insignifiants partout bâtard !
Francis t'Est plus modo lache les autres tranquille. C'eST TOI QUI ALLUME LES FEUX MAINTENANT :twisted:
On parle du meme gars qui disait que tous le monde devait faire sa part pour le respect sur le forum ! :twisted:

C'est beau mon Pat, ce que j'ai fait est pas correct et je m'en suis excusé. Il est fort possible que je me plante encore, je suis humain. L'important c'est de reconnaître ses torts et de s'excuser. On passe à d'autre chose mon capitaine? :lol:

Quant à Chiâleux, sur un post dans "Divers" (pourquoi êtes vous moins actif sur le site), il s'est plaint du fait qu'on ne respectait pas les honneurs décernés à la nouvelle Civic. J'ai juste voulu lui faire remarquer que s'il veut qu'on respecte les honneurs de la Civic, faudrait qu'il commence par respecter ceux des autres marques, voir la Sonata. Il est un tit peu fanatique notre Chiâleux :wink:

STONE_COLD
29/12/2005, 22h00
ca c'est la 2006 sur laquelle ils ont change les lumieres... en Octobre c'est la refonte :twisted:

Tu vas devoir patienter un an de plus. La refonte de l'Accord sera à l'automne 2007 pour l'année-modèle 2008.

2006 est la quatrième année de la série. 2007 en sera donc la cinquième et dernière. Honda étant maintenant sur des cycles de 5 ans pour ses principaux modèles.

Probablement vrai ce que dit Minou. Pourquoi Honda aurait investi des millions pour 1 face-lift qui durerait juste 1 an-modèle. :?: La prochaine génération d'Accord sera probablement une 2008.

Francis F
29/12/2005, 22h52
Pas d'Affaire de se calmé. Ils faut intervenir ! 8)

Quand tu auras un tant soit peu de maturité, tu viendras me dire quoi faire. En attendant, retourne jouer aux hot whells. ;)

p@t_berg
29/12/2005, 23h02
Mon ami si ta quoi a réglé fait le par MP !

Francis F
29/12/2005, 23h06
Mon ami si ta quoi a réglé fait le par MP !

Si toi tu as un problème, envoies-moi un privé. Moi, je ne fais que répondre à une de tes attaques publiques...

p@t_berg
29/12/2005, 23h07
On se calme la !

Monhomme
29/12/2005, 23h16
Tabarouette... rendu malin le Francis F!!! :?

Francis F
29/12/2005, 23h18
Tabarouette... rendu malin le Francis F!!! :?

Juste écoeuré des niaiseries et de l'inaction des administrateurs à ce sujet.

p@t_berg
30/12/2005, 10h30
Mon ami si ta quoi a réglé fait le par MP !

Si toi tu as un problème, envoies-moi un privé. Moi, je ne fais que répondre à une de tes attaques publiques...Pense tu que retourne jouer au hot wells s'en était une :twisted:

Francis F
30/12/2005, 12h23
Mon ami si ta quoi a réglé fait le par MP !

Si toi tu as un problème, envoies-moi un privé. Moi, je ne fais que répondre à une de tes attaques publiques...Pense tu que retourne jouer au hot wells s'en était une :twisted:

Heille ti-gars... je répondais à une de tes attaques... Alzheimer à ton âge, c'est pas drôle...

a
30/12/2005, 12h28
Tentative de retour au sujet initial. (lire, sacrez-nous patience avec vos enfantillages).

Saintor, as-tu essayé la nouvelle Série 3 pour la comparer avec la tienne?

Silverblades
30/12/2005, 12h57
Tentative de retour au sujet initial. (lire, sacrez-nous patience avec vos enfantillages).

Saintor, as-tu essayé la nouvelle Série 3 pour la comparer avec la tienne?

c'est pas justement la nouvelle série 3 qu'il possède ?

V@nquish
30/12/2005, 17h36
Tentative de retour au sujet initial. (lire, sacrez-nous patience avec vos enfantillages).

Saintor, as-tu essayé la nouvelle Série 3 pour la comparer avec la tienne?

c'est pas justement la nouvelle série 3 qu'il possède ?

Je ne crois pas, je pense qu'il possède plutôt le vieux modèle (si je peux me permettre de l'appeler de même, toute une voiture !)*. Moi aussi ça m'intéresserait de savoir si c'est tout un changement ou seulement une petite évolution.

Stéphane Dumas
30/12/2005, 18h56
Probablement vrai ce que dit Minou. Pourquoi Honda aurait investi des millions pour 1 face-lift qui durerait juste 1 an-modèle. :?: La prochaine génération d'Accord sera probablement une 2008.

Ce truc-là se faisait plus souvent dans le passé, rappellez-vous les changement aux grilles avant et aux feux arrière qui était souvent un truc pour identifier rapidement une année-modèle sans avoir à vérifier le VIN.

Ou même encore être obligé de tout refaire à zéro, en 1958, Chevrolet avait une nouvelle carosserie et un nouveau chassis et le modèle 1959 était supposer être une évolution du 58 mais l'arrivée surprise de Chrysler avec son design "Forward look" dessiné par Virgil Exner (qui avait brièvement été chez GM dans les années 1930 et Harley Earl était son mentor, Exner avait prouvé que l'élève pouvait faire aussi bien que le maître) avait changé la donne, et les dessinateurs de Chevrolet (et Pontiac) sont vite revenu à la table à dessin pour faire finalement les 1959 que l'on connait maintenant.

Saintor
31/12/2005, 08h19
Saintor, as-tu essayé la nouvelle Série 3 pour la comparer avec la tienne?

Oui, j'ai eu la chance de l'essayer (325i/330i) en circuit fermé/slalom. Tout aussi agréable, un petit peu plus grosse et moins go-kart, .

Mais j'en prendrais une drette là pareil. :)

car_master
01/01/2006, 12h10
Habituellement, j'ai toujours « boudé » les Hyundai dù à leur réputation... mais je dois dire que la Sonata à réussit à faire sortir Hyundai de cette réputation (ou du moiins à presque réussit). Je trouve personnellement qu'elle est très bien équipée pour son prix (tout comme la Mazda 5).

Chialeux
03/01/2006, 09h45
Le Face lift des feux avant de la Civic c'est fait en 2005 soit la derniere annee modele donc je ne serais pas surpris de voir une Accord 2007. J'ai vu les reponses aux derniers commentaires que jai poster avnt mes catastrophique vacances (voir post dans divers) et ne vous trompez pas je respectes les prix descernes a la Sonata je dit seulement qu'ils ont fait beaucoup de copiage a mon gout et que l'annee prochaine et bien ca va etre une copie d'une voiture de generation precedente par rapport a la Accord. J'aurais peut etre du specifie desole :wink:

Francis F
03/01/2006, 09h50
Le facelift de a Civic, c'était pas 2004 ?

Minou
03/01/2006, 10h30
Le facelift de a Civic, c'était pas 2004 ?

Exact.

Dave
03/01/2006, 10h50
Effectivement, minou a raison, c'est en automne 2007 la prochaine accord. Pour le top list de la presse, regardez que ça concerne plus les voitures ayant un impact important, que ce soit dans la catégorie ou par rapport aux modèles précédents.

Je suis d'accord avec le choix de la Sonata comme première, non, ce n'est pas la meilleure intermédiaire de la catégorie si l'on tient seulement compte des qualités intrinsèques de la voiture. Mais quand on la place sur le rapport qualité-prix, c'est plus sérieux ! Et pour les averages joe qui ne lisent pas le Car and Driver, ni le Road and Track, elle impressionne.

De plus, il faut faire attention aux comparatif du Car and Driver et autres, il teste les voitures pendant une semaine et le prix, l'aspect pratique et la fiabilité ne sont pas des points importants. c'est du pur performance routière. Personne ici va dire que la Camry est une mauvaise voitures et pourtant, elle a fini 4e derrière les autres (et surement que la prochaine va retomber première avec son super V6 et sa boîte 6 vitesses). Il faut relativer les faits davantage à mon avis. Mais le CandD c'Est tout de même des vrais références au niveau de la conduite d'une voiture, j'adore ce magasine. De plus, il ne faut pas se fier au classement du CandD, dans ce test, la Sonata en a surpris plusieurs des essayeurs, surtout au niveau du rapport qualité prix.

Pour les autres, je suis aussi d'accord, toutes des voitures d'impact qui change le portrait du parc automobile canadien.

Pour le reste, wow, c'est vraiment la guerre sur le forum des fois !

Fisherman
03/01/2006, 11h13
Mets-en que c'est la guerre des fois 8)

Pour ce qui est de la Sonata, que j'ai essayé avec ma conjojnte durant le temps des fêtes (car elle songe à en acheter une, moi je l'avais déjà essayée), il faut la prendre pour ce qu'elle est: une voiture compétente, facile à conduire, confortable, silencieuse (très), bien équipée, pas chère pour ce qu'elle offre. Moi non plus je ne trippe pas sur l'intérieur. Par contre, je trouve l'extérieur assez "class".
La finition générale erst vraiment très bonne. Ce que j'apprécie de plus en plus des coréens, c'est le soin des petits détails, les choses qu'on voit peu (genre finition du coffre arrière et qualité sous la voiture) et qu'ils oubliaient avant et que certains produits japonnais oublient encore.

Si vous cherchez la performance, oubliez ça (quoique ma blonde a trouvé que le 4 cyl de la Sonata était aussi puissant que son 6 cyl de sa Taurus actuelle)
Mais pour une voiture "pépère", confortable, avec un rapport qualité prix supérieur, vous ne trouverez pas mieux à ce prix. C'est ce qu'elle cherche. Et puis une Honda comparable avec des paiements BEAUCOUP plus chère et des taux d'intérêt plus élevé, c'est pas donné à tout le monde...

Il faut prendre les voitures pour ce qu'elles sont...

BenL
08/01/2006, 12h05
Effectivement, minou a raison, c'est en automne 2007 la prochaine accord. Pour le top list de la presse, regardez que ça concerne plus les voitures ayant un impact important, que ce soit dans la catégorie ou par rapport aux modèles précédents.

Je suis d'accord avec le choix de la Sonata comme première, non, ce n'est pas la meilleure intermédiaire de la catégorie si l'on tient seulement compte des qualités intrinsèques de la voiture. Mais quand on la place sur le rapport qualité-prix, c'est plus sérieux ! Et pour les averages joe qui ne lisent pas le Car and Driver, ni le Road and Track, elle impressionne.

De plus, il faut faire attention aux comparatif du Car and Driver et autres, il teste les voitures pendant une semaine et le prix, l'aspect pratique et la fiabilité ne sont pas des points importants. c'est du pur performance routière. Personne ici va dire que la Camry est une mauvaise voitures et pourtant, elle a fini 4e derrière les autres (et surement que la prochaine va retomber première avec son super V6 et sa boîte 6 vitesses). Il faut relativer les faits davantage à mon avis. Mais le CandD c'Est tout de même des vrais références au niveau de la conduite d'une voiture, j'adore ce magasine. De plus, il ne faut pas se fier au classement du CandD, dans ce test, la Sonata en a surpris plusieurs des essayeurs, surtout au niveau du rapport qualité prix.

Pour les autres, je suis aussi d'accord, toutes des voitures d'impact qui change le portrait du parc automobile canadien.

Pour le reste, wow, c'est vraiment la guerre sur le forum des fois !

BenL
08/01/2006, 12h07
[quote=Dave]Effectivement, minou a raison, c'est en automne 2007 la prochaine accord. Pour le top list de la presse, regardez que ça concerne plus les voitures ayant un impact important, que ce soit dans la catégorie ou par rapport aux modèles précédents.

Je suis d'accord avec le choix de la Sonata comme première, non, ce n'est pas la meilleure intermédiaire de la catégorie si l'on tient seulement compte des qualités intrinsèques de la voiture. Mais quand on la place sur le rapport qualité-prix, c'est plus sérieux ! Et pour les averages joe qui ne lisent pas le Car and Driver, ni le Road and Track, elle impressionne.

De plus, il faut faire attention aux comparatif du Car and Driver et autres, il teste les voitures pendant une semaine et le prix, l'aspect pratique et la fiabilité ne sont pas des points importants. c'est du pur performance routière. Personne ici va dire que la Camry est une mauvaise voitures et pourtant, elle a fini 4e derrière les autres (et surement que la prochaine va retomber première avec son super V6 et sa boîte 6 vitesses). Il faut relativer les faits davantage à mon avis. Mais le CandD c'Est tout de même des vrais références au niveau de la conduite d'une voiture, j'adore ce magasine. De plus, il ne faut pas se fier au classement du CandD, dans ce test, la Sonata en a surpris plusieurs des essayeurs, surtout au niveau du rapport qualité prix.

Pour les autres, je suis aussi d'accord, toutes des voitures d'impact qui change le portrait du parc automobile canadien.

Pour le reste, wow, c'est vraiment la guerre sur le forum des fois !

STONE_COLD
08/01/2006, 12h08
Ventes USA décembre 2004 vs 2005
Dec. 2004 Dec. 2005 Changement

Altima bgt nhy mju
Altima 19627 18448 -6.00%
Camry 35032 33324 -4.90%
Accord 38244 26378 -31.00%
Mazda 6 7006 4770 -32.00%
Sonata 8178 20853 +155%
VentesTotales 108087 103773 -4.00%


Ventes USA novembre 2004 vs 2005
Nov. 2004 Nov.2005 Changement
Altima 16345 15154 -11.00%
Camry 30747 29707 -7.20%
Accord 23548 23392 -3.40%
Mazda 6 6781 4122 -39.00%
Sonata 6557 14216 +116%
VentesTotales 83978 86591 3.10%

Effet de nouveauté, on s'en reparlera dans un an lorsque la nouvelle Camry sera sur le marché. :wink:

dedemo
08/01/2006, 12h16
Stone, moi je suis convaincu que les ventes de la Sonata vont continuer d'augmenter. J'en ai vu une noire hier soir avec des mags de jobber. Elle est était superbe! D'accord que l'intérieur n'est pas au top mais l'extérieur fait "class" en tabarouette. :wink:

STONE_COLD
08/01/2006, 12h17
Quand la Sonata pognera + de 300 000 unités comme la Camry, on s'en reparlera si ça arrive. :wink:

Minou
08/01/2006, 13h35
En tout cas, d'après ces chiffres, la Sonata vient de dépasser l'Altima et se vend déjà 4 fois, oui 4 fois plus que la Mazda 6.

Loin d'être mauvais.

SUV-MEN
08/01/2006, 13h44
En tout cas, d'après ces chiffres, la Sonata vient de dépasser l'Altima et se vend déjà 4 fois, oui 4 fois plus que la Mazda 6.

Loin d'être mauvais.

Il faudrait que Mazda tente de comprendre pourquoi leur 6 ne se vend pas tant que ça?

Je sais que la dévaluation de la 6 est catastrophique, ce qui n'aide pas pour la mensualité en location et n'est guère rassurant pour l'acheteur.

Silverblades
08/01/2006, 16h00
En tout cas, d'après ces chiffres, la Sonata vient de dépasser l'Altima et se vend déjà 4 fois, oui 4 fois plus que la Mazda 6.

Loin d'être mauvais.

Il faudrait que Mazda tente de comprendre pourquoi leur 6 ne se vend pas tant que ça?

Je sais que la dévaluation de la 6 est catastrophique, ce qui n'aide pas pour la mensualité en location et n'est guère rassurant pour l'acheteur.

si la dévaluation est catastrophique c'Est grace à ford...

BenL
08/01/2006, 17h32
En tout cas, d'après ces chiffres, la Sonata vient de dépasser l'Altima et se vend déjà 4 fois, oui 4 fois plus que la Mazda 6.

Loin d'être mauvais.

Il faudrait que Mazda tente de comprendre pourquoi leur 6 ne se vend pas tant que ça?

Je sais que la dévaluation de la 6 est catastrophique, ce qui n'aide pas pour la mensualité en location et n'est guère rassurant pour l'acheteur.

si la dévaluation est catastrophique c'Est grace à ford...

Si Mazda existe encore c'est grace a Ford.

Stéphane Dumas
08/01/2006, 18h34
Je sais que la dévaluation de la 6 est catastrophique, ce qui n'aide pas pour la mensualité en location et n'est guère rassurant pour l'acheteur.

ce qui n'aide pas aussi Mazda est
-un plus petit réseau de concessionnaires aux USA comparativement au Canada
-les pubs de la 6 diffusés à la tv américaine sont diffusé moins souvent que ceux des Accords et cie

SUV-MEN
08/01/2006, 20h34
Je sais que la dévaluation de la 6 est catastrophique, ce qui n'aide pas pour la mensualité en location et n'est guère rassurant pour l'acheteur.

ce qui n'aide pas aussi Mazda est
-un plus petit réseau de concessionnaires aux USA comparativement au Canada
-les pubs de la 6 diffusés à la tv américaine sont diffusé moins souvent que ceux des Accords et cie

Peut-être, mais concrètement est-ce que la publicité joue un si grand rôle? Je crois plutôt que les gens craignent l'influence de FORD. Je l'ai essayé en 6 cylindres et c'est la crainte que j'ai eu. Je l'aurais pris avec leur ancien V6 de 2,5 litres.

Minou
08/01/2006, 20h55
SUV-MEN a écrit;

"Je crois plutôt que les gens craignent l'influence de FORD."

Je comprend donc. Ford se fait un devoir d'étaler que tel ou tel modèle partage la plateforme de la Mazda 6 ou de la 3/S40 mais JAMAIS Mazda va dire que tel ou tel moteur, transmission ou pick-up est du Ford US à l'état pûr, ou presque.

Sans partir de chicane, c'est ce que j'ai déjà appelé, du "japonais cheap".

En gros depuis plusieurs années, Mazda en a reperdu pour ce que Ford a gagné, ce qui fait que ces compagnies sont dans le milieu du peloton en qualité et valeur perçue.

SUV-MEN
08/01/2006, 20h59
SUV-MEN a écrit;

"Je crois plutôt que les gens craignent l'influence de FORD."

Je comprend donc. Ford se fait un devoir d'étaler que tel ou tel modèle partage la plateforme de la Mazda 6 ou de la 3/S40 mais JAMAIS Mazda va dire que tel ou tel moteur, transmission ou pick-up est du Ford US à l'état pûr, ou presque.

Sans partir de chicane, c'est ce que j'ai déjà appelé, du "japonais cheap".

En gros depuis plusieurs années, Mazda en a reperdu pour ce que Ford a gagné, ce qui fait que ces compagnies sont dans le milieu du peloton en qualité et valeur perçue.

Oui mais est-ce que mazda ne serait pas obligé d'agir de la sorte. Je ne crois pas qu'avec leur situation qu'ils puissent refaire des voitures sous l'entière identité Mazda.

Maintenant MAZDA, c'est FORD

RacingTeacher
08/01/2006, 21h04
Pff, Phil, tu n'as jamais conduit d'Altima ou de Maxima pour dire que ca torche une speed... Y'a tellement d'effet de couple que tu as de la misère à tenir le volant dans la maxima manuelle. J'ai pas essayé la SER, ca doit marcher mais uniquement traction, c'est pas vargeux.
Si tu savais lire, Car and driver déclare qu'elle est la plus sportive du lot, c'est sur qu'elle est moins luxueuse, c'est dur de combiner les deux... BM le fait mais à quel prix?

Minou, dire que Mazda est du japonais cheap ca fait pas trop brillant. Mazda est peut-être moins fort que Honda ou Toyota en vente mais elle concoit des véhicules vraiment plus intéressant que la majorité des compagnies. Du jap cheap vs du coréen? Du jap cheap vs de l'américain? Mazda vs Nissan, qui en perd du point de vue de finition et de fiabilité?

Minou, tu as le droit de dire que Mazda est selon toi moins bon que Toy ou Honda mais dit-le d'une manière sensée.

SUV-MEN
08/01/2006, 21h10
Pff, Phil, tu n'as jamais conduit d'Altima ou de Maxima pour dire que ca torche une speed... Y'a tellement d'effet de couple que tu as de la misère à tenir le volant dans la maxima manuelle. J'ai pas essayé la SER, ca doit marcher mais uniquement traction, c'est pas vargeux.
Si tu savais lire, Car and driver déclare qu'elle est la plus sportive du lot, c'est sur qu'elle est moins luxueuse, c'est dur de combiner les deux... BM le fait mais à quel prix?

Minou, dire que Mazda est du japonais cheap ca fait pas trop brillant. Mazda est peut-être moins fort que Honda ou Toyota en vente mais elle concoit des véhicules vraiment plus intéressant que la majorité des compagnies. Du jap cheap vs du coréen? Du jap cheap vs de l'américain? Mazda vs Nissan, qui en perd du point de vue de finition et de fiabilité?

Minou, tu as le droit de dire que Mazda est selon toi moins bon que Toy ou Honda mais dit-le d'une manière sensée.

Concevoir des voitures intéressantes n'enlève pas que c'est du FORD et que ça devient de plus en plus agaçant d'acheter du japonais très américaniser.

Bref tu as droit à tes opinions et nous aussi. De toute façon la dépréciation le montre clairement que les gens craignent le côté FORD

RacingTeacher
08/01/2006, 21h19
Le problème de Mazda sur la valeur de revente est qu'ils donnent des taux imbattables sur la location ou l'achat neuf.

J'ai 1.2% sur ma location, pourquoi j'irais acheter used?

Bang for the bucks, la 6 est imbattable. Je l'ai depuis un an, aucun problème, aucun rattle, rien... dans 3 ans, on s'en reparlera mais de toute façon je changer de véhicule. Vais-je choisir une autre 6? Si elle me donne autant pour mon cash que celle que j'ai, c'est certains que je vais la choisir à nouveau.

Minou
08/01/2006, 21h20
Minou, dire que Mazda est du japonais cheap ca fait pas trop brillant. Mazda est peut-être moins fort que Honda ou Toyota en vente mais elle concoit des véhicules vraiment plus intéressant que la majorité des compagnies. Du jap cheap vs du coréen? Du jap cheap vs de l'américain? Mazda vs Nissan, qui en perd du point de vue de finition et de fiabilité?

Minou, tu as le droit de dire que Mazda est selon toi moins bon que Toy ou Honda mais dit-le d'une manière sensée.

J'ai parlé de qualité et valeur perçue pas d'agrément de conduite ou de style, là où Mazda est très fort. Ce qui me ramène aux "Pontiac japonaises" dont j'ai déjà affublé certains produits Mazda et Nissan ces dernières années. Si ça peut te faire rager un peu plus. :wink:

SUV-MEN
08/01/2006, 21h28
Le problème de Mazda sur la valeur de revente est qu'ils donnent des taux imbattables sur la location ou l'achat neuf.

J'ai 1.2% sur ma location, pourquoi j'irais acheter used?

Bang for the bucks, la 6 est imbattable. Je l'ai depuis un an, aucun problème, aucun rattle, rien... dans 3 ans, on s'en reparlera mais de toute façon je changer de véhicule. Vais-je choisir une autre 6? Si elle me donne autant pour mon cash que celle que j'ai, c'est certains que je vais la choisir à nouveau.

Quand tu as du 1,2%, la dépréciation paraît moins. Mais quand les taux sont comme actuellement à 2,4% et 3,4% bien ça commence à paraître.

En plus, Mazda n'est plus aussi constant au niveau de sa qualité. On entend beaucoup plus souvent parlé de faiblesse au niveau de la fiabilité qu'auparavant.

Content pour toi que tu n'aies pas de problème. Moi j'en connais plusieurs qui en ont.

Dans mon cas je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec mes produits MAZDA. (Protégé SE 1992, Mazda 626 LX V6 1997, Protégé ES-GT 2001)