PDA

Voir la version complète : Cellulaire au volant



Chialeux
28/12/2005, 18h57
Voici une etude du NHTSA sur le pourcentage des gens utilisants un cellulaire et leur niveau de distraction.

http://www-nrd.nhtsa.dot.gov/pdf/nrd-30/NCSA/RNotes/2005/809967.pdf

Alain78
28/12/2005, 19h44
Aussi bien dire que ça n'existe pas, voyons donc, des gens qui conduisent et parlent au téléphone en même temps... :lol:

Ou, encore, Chialeux était lui-même distrait par un appel en postant ! :lol: :lol: :lol:

Francis F
28/12/2005, 22h38
La peine pour le cellulaire au volant... la chambre à gaz ! :P

Lynx
29/12/2005, 01h41
La peine pour le cellulaire au volant... la chambre à gaz ! :P

:roll: On attendait rien de moin de toi ...

Silverblades
29/12/2005, 01h45
La peine pour le cellulaire au volant... la chambre à gaz ! :P

:roll: On attendait rien de moin de toi ...

Est-ce qu'on gage que lui-même parle au cellulaire en étant au volant ?

Lynx
29/12/2005, 02h06
La peine pour le cellulaire au volant... la chambre à gaz ! :P

:roll: On attendait rien de moin de toi ...

Est-ce qu'on gage que lui-même parle au cellulaire en étant au volant ?

C'est peut-être pour ça qu'il l'aime tant sa 323: À cause des gaz d'échappement qui passe au travers du plancher pourris pendant qu'il parle dans son cellulaire ... Tendance sado-maso ? :lol: :lol: :lol:

Silverblades
29/12/2005, 02h12
La peine pour le cellulaire au volant... la chambre à gaz ! :P

:roll: On attendait rien de moin de toi ...

Est-ce qu'on gage que lui-même parle au cellulaire en étant au volant ?

C'est peut-être pour ça qu'il l'aime tant sa 323: À cause des gaz d'échappement qui passe au travers du plancher pourris pendant qu'il parle dans son cellulaire ... Tendance sado-maso ? :lol: :lol: :lol:

Sado-maso hein...... c'était donc sa voiture que j'ai croisé dans le village gai ! :lol:

Gus
29/12/2005, 08h40
Ok les enfants, on se modère!

woohoo!
29/12/2005, 09h14
On dirait que le monde réalise pas à quel point le cell est une distraction. Ce n'est pas comme parler à un passager, on doit se concentrer pour entendre la personne au bout du fil, on perd une main pour tenir le cell, et on pogne le clos.

chevy_remi
29/12/2005, 09h16
Le lien ne marche plus.

Francis F
29/12/2005, 14h05
La peine pour le cellulaire au volant... la chambre à gaz ! :P

:roll: On attendait rien de moin de toi ...

Est-ce qu'on gage que lui-même parle au cellulaire en étant au volant ?

C'est peut-être pour ça qu'il l'aime tant sa 323: À cause des gaz d'échappement qui passe au travers du plancher pourris pendant qu'il parle dans son cellulaire ... Tendance sado-maso ? :lol: :lol: :lol:

Sado-maso hein...... c'était donc sa voiture que j'ai croisé dans le village gai ! :lol:

Gang de petites larves sans cervelle ! Une attitude comme la votre devrait être interdite sur ce forum. J'espère que les admins vont vous cris*ser dehors pis vite. Juger quelqu'un sur une joke... Le p'tit morron à Silverblades est le premier à se plaindre quand on l'attaque, mais il s'amuse à attaquer tout le monde.

Lynx
29/12/2005, 14h43
Gang de petites larves sans cervelle ! Une attitude comme la votre devrait être interdite sur ce forum. J'espère que les admins vont vous cris*ser dehors pis vite. Juger quelqu'un sur une joke... Le p'tit morron à Silverblades est le premier à se plaindre quand on l'attaque, mais il s'amuse à attaquer tout le monde.

Je te trouve l'épiderme bien sensible pour quelqu'un qui ce permet d'avoir des idées hyper tranché et partisane et qui méprise ceux qui ne pense pas comme toi (Et je ne parle pas de cet "incident" mais plutôt de ton attitude générale). Je ne me sens donc pas obliger à prendre plus de considération pour toi que tu peux en avoir pour les autres ... Mais je vais plutôt continué dans ma lancé et éviter de répondre à aux platitudes comme je le faisais les derniers jours.

Merci pour le MP, ça fait toujours plaisir d'avoir du courrier juste pour soit :D

p@t_berg
29/12/2005, 14h58
Bon ! Francis f ce rebelle :lol: Faite ce qu'il a faite au autre banniser le un couple de jour comme punution ! Vraiment c'est inadmisible francis ! :twisted:

ptitphoque
29/12/2005, 15h15
C'est pas interdit de téléphoner en voiture au Canada ? En France, seul les kits mains libres sont autorisés mais reste encore limite. Un policier peut nous verbaliser pour non maitrise de notre véhicule.
Les policiers verbalisent si facilement que les gens s'arrêtent n'importe où (même les bandes d'arrêt d'urgences des autoroutes) pour répondre au téléphone.

woohoo!
29/12/2005, 15h26
La peine pour le cellulaire au volant... la chambre à gaz ! :P

:roll: On attendait rien de moin de toi ...

Est-ce qu'on gage que lui-même parle au cellulaire en étant au volant ?

C'est peut-être pour ça qu'il l'aime tant sa 323: À cause des gaz d'échappement qui passe au travers du plancher pourris pendant qu'il parle dans son cellulaire ... Tendance sado-maso ? :lol: :lol: :lol:

Sado-maso hein...... c'était donc sa voiture que j'ai croisé dans le village gai ! :lol:

Gang de petites larves sans cervelle ! Une attitude comme la votre devrait être interdite sur ce forum. J'espère que les admins vont vous cris*ser dehors pis vite. Juger quelqu'un sur une joke... Le p'tit morron à Silverblades est le premier à se plaindre quand on l'attaque, mais il s'amuse à attaquer tout le monde.

Calmez-vous les boys... ce n'est que des blagues. V'la 6 mois, ce genre de joke passait sans problème, là tout le monde est à fleur de peau... Chu tanné de jouer à la gardienne... m'a finir par toute vous taper les fesses et vous mettre à genoux dans le coin... :banana:

Alain78
29/12/2005, 15h50
C'est pas interdit de téléphoner en voiture au Canada ?
Au Canada entier, ce n'est pas encore interdit mais certaines provinces ont déjà pris de l'avance, comme Terre-Neuve...
Comme qui les "newfies" sont capables d'être intelligents ! :lol:

ptitphoque
29/12/2005, 16h06
C'est pas interdit de téléphoner en voiture au Canada ?
Au Canada entier, ce n'est pas encore interdit mais certaines provinces ont déjà pris de l'avance, comme Terre-Neuve...
Comme qui les "newfies" sont capables d'être intelligents ! :lol:

De toute manière, les policiers peuvent toujours verbaliser pour non maitrise de son véhicule non ? Tout comme on n'a pas le droit de manger ni de boire au volant.

SUV-MEN
29/12/2005, 16h42
C'est pas interdit de téléphoner en voiture au Canada ?
Au Canada entier, ce n'est pas encore interdit mais certaines provinces ont déjà pris de l'avance, comme Terre-Neuve...
Comme qui les "newfies" sont capables d'être intelligents ! :lol:

De toute manière, les policiers peuvent toujours verbaliser pour non maitrise de son véhicule non ? Tout comme on n'a pas le droit de manger ni de boire au volant.

Au Canada, plus particulièrment sur les ponts à l'heure de pointe, il est permis de se friser les cheveux, se faire la barbe, lire son journal. :lol:

L'autre jour sur Décarie à environ 60 km/h le bon homme que j'ai dépassé avait l'aire de lire des compte-rendus de réunion.

Je suis convaincus que les cellulaires et le volant ne font pas bon ménage mais l'Homme est supposé utiliser son jugement.

Je crois plus que le mot Jugement n'existe plus.

STONE_COLD
29/12/2005, 21h06
J'écoutais Mythbuster en rafale hier à Discovey Channel. Ils ont fait un test routier entre quelqu'un qui parlait au téléphone cellulaire et quelqu'un qui dépassait légèrement le point 08. Les résultats furent les mêmes, les 2 personnes ont échoué le parcours de cône, le stationnement en parallèle et le changement de voie en cas d'urgence.

Francis F
29/12/2005, 22h31
La peine pour le cellulaire au volant... la chambre à gaz ! :P

:roll: On attendait rien de moin de toi ...

Est-ce qu'on gage que lui-même parle au cellulaire en étant au volant ?

C'est peut-être pour ça qu'il l'aime tant sa 323: À cause des gaz d'échappement qui passe au travers du plancher pourris pendant qu'il parle dans son cellulaire ... Tendance sado-maso ? :lol: :lol: :lol:

Sado-maso hein...... c'était donc sa voiture que j'ai croisé dans le village gai ! :lol:

Gang de petites larves sans cervelle ! Une attitude comme la votre devrait être interdite sur ce forum. J'espère que les admins vont vous cris*ser dehors pis vite. Juger quelqu'un sur une joke... Le p'tit morron à Silverblades est le premier à se plaindre quand on l'attaque, mais il s'amuse à attaquer tout le monde.

Calmez-vous les boys... ce n'est que des blagues. V'la 6 mois, ce genre de joke passait sans problème, là tout le monde est à fleur de peau... Chu tanné de jouer à la gardienne... m'a finir par toute vous taper les fesses et vous mettre à genoux dans le coin... :banana:

Ben agis et cesse de tolérer des platitudes du genre. Je n'ai pas à tolérer des commentaires du genre de ceux qui sont sortis ici. Les attaques personnelles, ça n'a pas sa place sur un forum. Et les tolérer, c'est les encourrager. Dire "tel char est laid" c'est différent que de dire "tel individu est con". À partir de maintenant, je réplique mot pour mot aux attaques. Bannissez-moi s'il le faut, mais au moins, bougez et agissez !

dedemo
29/12/2005, 22h35
C'est pas interdit de téléphoner en voiture au Canada ?
Au Canada entier, ce n'est pas encore interdit mais certaines provinces ont déjà pris de l'avance, comme Terre-Neuve...
Comme qui les "newfies" sont capables d'être intelligents ! :lol:

De toute manière, les policiers peuvent toujours verbaliser pour non maitrise de son véhicule non ? Tout comme on n'a pas le droit de manger ni de boire au volant.

Au Canada, plus particulièrment sur les ponts à l'heure de pointe, il est permis de se friser les cheveux, se faire la barbe, lire son journal. :lol:

L'autre jour sur Décarie à environ 60 km/h le bon homme que j'ai dépassé avait l'aire de lire des compte-rendus de réunion.

Je suis convaincus que les cellulaires et le volant ne font pas bon ménage mais l'Homme est supposé utiliser son jugement.

Je crois plus que le mot Jugement n'existe plus.

Lolllll, c'est tellement vrai ce que tu dis. :spin:

Francis F
29/12/2005, 22h45
Pour revenir sérieusement sur ce sujet, le problème ne vient pas nécessairement du cellulaire au volant, mais du cellulaire lui-même. C'est devenu une laisse électronique. Et tout le monde veut rejoindre et être rejoignable en tout temps. Personne ne prend le temps de décrocher. On ne peut pas accepter de ne pas être rejoignable pendant une petite heure. Comme si le prochain appel en était un de vie ou de mort. Et c'est pas juste en auto. Combien de clients arrivent à mon comptoir en parlant au cellulaire, donnant priorité à leur conversation à ce que je dis ? En ralentissant la file au complet. Regarde, tu lui parleras dans 5 minutes à ton ami, il est capable d'attendre. Moi, au contraire, chez moi, il m'arrive fréquemment de déploguer le téléphone pour avoir la paix. Je n'ai pas de cellulaire parce que je n'en veux pas. Et si le téléphone sonne quand je dors, je me tourne de bord et le laisse sonner. Prenez le temps de vivre et de faire une chose à la fois ! C'est tellement meilleur pour l'esprit !

p@t_berg
29/12/2005, 23h00
Disons que quand tu as un entreprise ou tu est travailleur autonome tu n'a pas le choix d'etre toujours rejoignable :wink:
Et les autres gens qui en ont la pluspart du temps cE'st pour que leur enfant peuvent les rejoindre si il vont magasiné au ect !

Gus
29/12/2005, 23h03
Disons que quand tu as un entreprise ou tu est travailleur autonome tu n'a pas le choix d'etre toujours rejoignable :wink:
Et les autres gens qui en ont la pluspart du temps cE'st pour que leur enfant peuvent les rejoindre si il vont magasiné au ect !

T'as toujours le choix Pat, faut juste vouloir le faire. Combien de ces appels sont vraiment urgents au fond?

p@t_berg
29/12/2005, 23h05
Beaucoup regarde on ne c'Est jamais ton enfant peut etre été blesser et tu ne le dais que quelque heure plus tard parce que ton cellulaire était fermé . Moi je trouve cella important mais pour le respect des gens on ne l'utilise pas sur la route et on met la sonnerie a vibration !

Francis F
29/12/2005, 23h14
Beaucoup regarde on ne c'Est jamais ton enfant peut etre été blesser et tu ne le dais que quelque heure plus tard parce que ton cellulaire était fermé . Moi je trouve cella important mais pour le respect des gens on ne l'utilise pas sur la route et on met la sonnerie a vibration !

Il y a 50 ans, ça n'existait pas et les gens vivaient comme il le faut. Aujourd'hui, on a la mauvaise habitude de vouloir tout faire tout le temps. Plus personne ne se garde un petit coin de tranquilité. Il y a quelques semaines, je me suis fait déranger un soir par un collègue de travail. Il voulait me dire une niaiserie qui aurait pu attendre au lendemain. Depuis ce temps, plus jamais je ne répond quand je vois le nom de mon employeur sur l'afficheur. Je fais mes 40 heures à la job, et après ça, qu'ils se débrouillent ! Le travailleur autonome a juste à faire la même chose. J'avais lu un article (ou entendu une entrevue) sur Mitsou qui cummule 3-4 jobs. Elle se garde ses fin de semaine exclusivement pour sa famille. Pas de job ces jours-là.

Si quelqu'un n'es pas capable de déconnecter de son cellulaire pendant une heure, il a un sérieux problème. Moi, j'ai règlé le problème, pas de cellulaire et tri des appels.

dedemo
30/12/2005, 00h10
Disons que quand tu as un entreprise ou tu est travailleur autonome tu n'a pas le choix d'etre toujours rejoignable :wink:
Et les autres gens qui en ont la pluspart du temps cE'st pour que leur enfant peuvent les rejoindre si il vont magasiné au ect !

Oui mais Pat qu'arrivait-il avec ces mêmes travailleurs autonomes avant que le cellulaire existe? On ne recule pas de 50 ans là!! Humblement, j'ai eu mon premier cellulaire fixe dans l'auto (obligé et payé par la cie) en 1988 et c'était un peu avant-gardiste :cry:

Pour les autres, vous rappelez-vous de la date de votre premier cellulaire?

p@t_berg
30/12/2005, 00h23
2003 :lol:

Jan
30/12/2005, 00h32
Pour revenir sérieusement sur ce sujet, le problème ne vient pas nécessairement du cellulaire au volant, mais du cellulaire lui-même. C'est devenu une laisse électronique. Et tout le monde veut rejoindre et être rejoignable en tout temps. Personne ne prend le temps de décrocher. On ne peut pas accepter de ne pas être rejoignable pendant une petite heure. Comme si le prochain appel en était un de vie ou de mort. Et c'est pas juste en auto. Combien de clients arrivent à mon comptoir en parlant au cellulaire, donnant priorité à leur conversation à ce que je dis ? En ralentissant la file au complet. Regarde, tu lui parleras dans 5 minutes à ton ami, il est capable d'attendre. Moi, au contraire, chez moi, il m'arrive fréquemment de déploguer le téléphone pour avoir la paix. Je n'ai pas de cellulaire parce que je n'en veux pas. Et si le téléphone sonne quand je dors, je me tourne de bord et le laisse sonner. Prenez le temps de vivre et de faire une chose à la fois ! C'est tellement meilleur pour l'esprit !

Francis, je suis en total accord avec toi. Savez-vous quand est-ce que ma vie a changé cet été. Quand j'ai pogné mon cellulaire dans ma main droite, j'ai serré et qu'il a cassé et qu'ensuite, j'ai lancé les restes dans le champs. Oui, j'ai pollué et je m'en excuse, mais crime que depuis ce temps, je suis bien. Personne ne peut me rejoindre lorsque je suis sur la route et c'est bizarre depuis ce temps là (et là p-e que certains seront surpris), mais je me perds moins en auto à Mtl et les environs. :P :P :P

Gus
30/12/2005, 10h34
Francis, je suis en total accord avec toi. Savez-vous quand est-ce que ma vie a changé cet été. Quand j'ai pogné mon cellulaire dans ma main droite, j'ai serré et qu'il a cassé et qu'ensuite, j'ai lancé les restes dans le champs. Oui, j'ai pollué et je m'en excuse, mais crime que depuis ce temps, je suis bien. Personne ne peut me rejoindre lorsque je suis sur la route et c'est bizarre depuis ce temps là (et là p-e que certains seront surpris), mais je me perds moins en auto à Mtl et les environs. :P :P :P

Le taux d'espérance de vie de la faune et de la flore québécoise est en hausse depuis!

Jan
30/12/2005, 12h34
Francis, je suis en total accord avec toi. Savez-vous quand est-ce que ma vie a changé cet été. Quand j'ai pogné mon cellulaire dans ma main droite, j'ai serré et qu'il a cassé et qu'ensuite, j'ai lancé les restes dans le champs. Oui, j'ai pollué et je m'en excuse, mais crime que depuis ce temps, je suis bien. Personne ne peut me rejoindre lorsque je suis sur la route et c'est bizarre depuis ce temps là (et là p-e que certains seront surpris), mais je me perds moins en auto à Mtl et les environs. :P :P :P

Le taux d'espérance de vie de la faune et de la flore québécoise est en hausse depuis!

:blurp: :blurp: :blurp: :blurp:
Parle pas trop vite, je vais aussi faire de la raquette!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Silverblades
30/12/2005, 13h02
Francis, je suis en total accord avec toi. Savez-vous quand est-ce que ma vie a changé cet été. Quand j'ai pogné mon cellulaire dans ma main droite, j'ai serré et qu'il a cassé et qu'ensuite, j'ai lancé les restes dans le champs. Oui, j'ai pollué et je m'en excuse, mais crime que depuis ce temps, je suis bien. Personne ne peut me rejoindre lorsque je suis sur la route et c'est bizarre depuis ce temps là (et là p-e que certains seront surpris), mais je me perds moins en auto à Mtl et les environs. :P :P :P

Le taux d'espérance de vie de la faune et de la flore québécoise est en hausse depuis!

:blurp: :blurp: :blurp: :blurp:
Parle pas trop vite, je vais aussi faire de la raquette!!!!!! :lol: :lol: :lol:

un vrai danger public :P

Silverblades
30/12/2005, 13h48
j'suis a veille de me construire un bunker :P

Excellente idée ! maintenant je sais quoi faire du terrain que je m'apprete à acheter à Rawdon ! :lol:

Numéro 3
31/12/2005, 02h57
Le fait de dire que ça n'existait pas il y a 50 ans, 20 ans, ou la semaine passée, ce n'est pas un argument, selon moi. De tels arguments me font penser à ma mère (77 ans), quand je lui disais que j'aime les Dodge, et qu'elle me répondait que son père avait un Dodge et qu'il avait des problèmes. Je lui demandais "C'était quelle année, son Dodge?" Et comme elle ne parlait plus, je lui demandais "Pensez-vous (eh oui, je vouvoie ma mère!) que les Dodge peuvent avoir changé depuis 50 ans?" Utiliser des arguments du genre "Avant, y en avait pas, pis on était ben pareille" reviendrait à dire que tout ce qui a été inventé est inutile. Le truc, c'est que si tu en a pas besoin, achètes-en pas, mais empêches pas les autres de vivre parce qu'ils en ont.

Bon, OK, je m'arrêtes, là. Pour revenir au sujet, je fais de la livraison, et c'est courant que j'aie à parler au téléphone en conduisant. C'est juste une question de "tri des appels", comme disait Francis F, mais dans le sens que si ton interlocuteur commence à te raconter sa vie, tu peux toujours lui dire "R'garde, j'suis sur la route, là, peux-tu me rappeler plus tard?", et ne prendre que les appels importants. L'autre truc, c'est de garder ça court. Un appel, en auto, c'est une minute MAX. Il faut garder ça aussi court que possible, afin que ce ne soit pas plus dérangeant que d'ajuster la chaufferette ou de changer le CD du lecteur. Si c'est trop long, c'est là que l'on perd le fil de la route, et que l'on est porté à faire des fausses manoeuvres.

Faut juste garder ça simple, et surtout court.

SUV-MEN
01/01/2006, 09h31
Le fait de dire que ça n'existait pas il y a 50 ans, 20 ans, ou la semaine passée, ce n'est pas un argument, selon moi. De tels arguments me font penser à ma mère (77 ans), quand je lui disais que j'aime les Dodge, et qu'elle me répondait que son père avait un Dodge et qu'il avait des problèmes. Je lui demandais "C'était quelle année, son Dodge?" Et comme elle ne parlait plus, je lui demandais "Pensez-vous (eh oui, je vouvoie ma mère!) que les Dodge peuvent avoir changé depuis 50 ans?" Utiliser des arguments du genre "Avant, y en avait pas, pis on était ben pareille" reviendrait à dire que tout ce qui a été inventé est inutile. Le truc, c'est que si tu en a pas besoin, achètes-en pas, mais empêches pas les autres de vivre parce qu'ils en ont.

Bon, OK, je m'arrêtes, là. Pour revenir au sujet, je fais de la livraison, et c'est courant que j'aie à parler au téléphone en conduisant. C'est juste une question de "tri des appels", comme disait Francis F, mais dans le sens que si ton interlocuteur commence à te raconter sa vie, tu peux toujours lui dire "R'garde, j'suis sur la route, là, peux-tu me rappeler plus tard?", et ne prendre que les appels importants. L'autre truc, c'est de garder ça court. Un appel, en auto, c'est une minute MAX. Il faut garder ça aussi court que possible, afin que ce ne soit pas plus dérangeant que d'ajuster la chaufferette ou de changer le CD du lecteur. Si c'est trop long, c'est là que l'on perd le fil de la route, et que l'on est porté à faire des fausses manoeuvres.

Faut juste garder ça simple, et surtout court.

C'est drôle mais on parle de jugement :roll: