PDA

Voir la version complète : Ralph Goodale... délit d'initié...



Silverblades
29/12/2005, 02h48
Ah ces libéraux.... ils sont blancs comme neige.... :roll:

Dire qu'il y a encore des gens ici qui vont voter pour eux....

http://www.cyberpresse.ca/article/20051228/CPACTUALITES/51228080/5032/CPACTUALITES

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2005/12/20051228-210621.html

woohoo!
29/12/2005, 09h16
Bien sur que les gens vont voter pour les libéraux...

ma grand-mère va voter libéral parce qu'elle a toujours voté libéral... c'est sa seule raison valable... aarrggg...

Saintor
29/12/2005, 10h26
Etk, c'est toujours moins zouf que de voter Bloc. :P

Silverblades
29/12/2005, 11h16
Etk, c'est toujours moins zouf que de voter Bloc. :P

scuse là.... mais t'es vraiment colonisé....

dedemo
29/12/2005, 11h18
Bien sur que les gens vont voter pour les libéraux...

ma grand-mère va voter libéral parce qu'elle a toujours voté libéral... c'est sa seule raison valable... aarrggg...

Exact, idem pour mon père. Mets Gilles Duceppe à la tête du parti et il va voter libéral pareil. Je sais pas quel âge tu as mais tu te rappelles de ces guerres entre les bleus (Union nationale) et les rouges???

Ces bouts de chemin en terre ou asphaltés tout dépendant de quel coté la personne votais. :lol:

julienn
29/12/2005, 13h05
Le genre d'activité "pré-annonce" sur les titres touchés par les changements a la loi sont plus que monaie courante sur le TSX. Et c'est bien normal car ceux qui gèrent des dizaines ou des centaines de millions mettent une énergie énorme pour anticiper la direction des marchés. Cela inclus un suivit très très serré de tout le procesus de révision dans le quel le gouvernement s'était embarquer vu la prolifération des transformations de compagnie en trust-units. Bien sûr il y a eu un lobby intense de la part du milieu financiers (ceux qui gèrent vos caisse de retraites...).

Là vu que cette activité pré-nouvelle touche le milieu politique les autoritées de surveillance font enquête de façon plus pointu, et c'est très bien, mais s'il est prouver qu'il y a eu déli d'initié ben faudras en faire des tas d'enquêtes parce que la chose est d'une banalité total pour ceux suivent le moindrement les marché.

Silverblades
29/12/2005, 13h17
Le genre d'activité "pré-annonce" sur les titres touchés par les changements a la loi sont plus que monaie courante sur le TSX. Et c'est bien normal car ceux qui gèrent des dizaines ou des centaines de millions mettent une énergie énorme pour anticiper la direction des marchés. Cela inclus un suivit très très serré de tout le procesus de révision dans le quel le gouvernement s'était embarquer vu la prolifération des transformations de compagnie en trust-units. Bien sûr il y a eu un lobby intense de la part du milieu financiers (ceux qui gèrent vos caisse de retraites...).

Là vu que cette activité pré-nouvelle touche le milieu politique les autoritées de surveillance font enquête de façon plus pointu, et c'est très bien, mais s'il est prouver qu'il y a eu déli d'initié ben faudras en faire des tas d'enquêtes parce que la chose est d'une banalité total pour ceux suivent le moindrement les marché.

attend un peu... t'es en train de nous dire qu'il faut accepter ça sous prétexte que c'est monnaie courante?

acceptons le viol puisque c'est monnaie courante ! :roll:

Saintor
29/12/2005, 13h45
Non mais certains savent lire entre les lignes surtout lorsque les officiels du gouvernement vont tâter le terrain de l'industrie...

Francis F
29/12/2005, 14h25
Etk, c'est toujours moins zouf que de voter Bloc. :P

Je ne ferai pas de commentaire sur ce commentaire aussi irrespectueux que vide de sens.

Saintor
29/12/2005, 14h56
Etk, c'est toujours moins zouf que de voter Bloc. :P

Je ne ferai pas de commentaire sur ce commentaire aussi irrespectueux que vide de sens.

Mais combien opportun et pertinent. :wink:

miramax
29/12/2005, 17h35
Lire entre les lignes ou avoir une bonne plogue??? des amis libéraux
La est la question.

julienn
29/12/2005, 18h48
Lire entre les lignes ou avoir une bonne plogue??? des amis libéraux
La est la question.

"une bonne plogue?" Pas du tout. En tout cas d'aucune chance de la part d'un politicien qui n'a vraiment rien a gagner là. Au pire de la part de ceux qui ont travailler au dossier, la GRC enquête le ministère des finances et non pas le ministre sinon que par extension. Ceux qui y ont travailler sont nombreux et surtout fonctionnaires. Et ils surment été bien "suivit" dans leur travail.

Il y a enquête de la part d'une GRC qui a bien souvent aimer montrer qu'elle était au-dessus du politique. On veras bien si la pêche est bonne.

Sauf que pour les salades électoral les partis d'oppositions vont surfer sur moulte clichés en se claquant les machoirs comme ce ne le serait pas permis "au civil" et creuseront un peu plus le trou du mépris pour la politique.

Numéro 3
29/12/2005, 18h53
Bon, OK, j'vais pas partir un forum politique, mais j'vais juste donner mon point de vue sur les élections qui auront lieu en plein salon de l'Auto de Montréal (au moins, cette année, le salon n'a pas lieu aux mêmes dates que celui de Détroit, enfin pas complètement).

Avant l'existence du Bloc, les québécois votaient soit libéral, soit conservateur, ce qui occasionnait des changements de gouvernements à Ottawa. Mais depuis que le Bloc a été créé, il envoie plein de députés à Ottawa, mais - et c'est là, le hic - c'est toujours les libéraux qui forment le gouvernement. D'autant plus que le Bloc ne prendra jamais le pouvoir, même en coalition, puisque premièrement il ne veut s'allier à aucun vieux parti, et que deuxièmement le Bloc n'aura jamais 25% des députés, compte tenu que le maximum possible serait de 75 députés sur 308, et ce à condition de balayer tous les comtés - oui, TOUS les comtés - du Québec. Et comme on sait que dans certaines circonscriptions, on pourrait faire élire un chien, un cochon, ou un meurtrier en série, du moment qu'il se présente libéral, tirez-en vos propres conclusions.

Ma conclusion à moi est que tant que le Bloc va exister, les conservateurs n'auront jamais le bassin de votes nécessaire pour former un gouvernement - même minoritaire - qui garantirait de vrais changements, à commencer par un changement de "petits amis du pouvoir", ce qui fait que l'on demeure avec les demeurés. Euhhh, j'veux dire, on demeure avec les libéraux.

STONE_COLD
29/12/2005, 21h24
Il y a enquête de la part d'une GRC qui a bien souvent aimer montrer qu'elle était au-dessus du politique.


Aimer se montrer et agir c'est 2 choses différentes :wink: Combien de fois que la GRC a ouvert des enquêtes et qu'elle a eu à mettre en arrestations des membres du gouvernement :?: De mon véçu, extrêmement rare. Ne pas oubliez pas que c'est un ministre qui est en haut du fonctionnement de la GRC. :wink:

Francis F
29/12/2005, 22h34
Etk, c'est toujours moins zouf que de voter Bloc. :P

Je ne ferai pas de commentaire sur ce commentaire aussi irrespectueux que vide de sens.

Mais combien opportun et pertinent. :wink:

Aussi pertinent comme commentaire que ta présence sur terre. 8)

julienn
29/12/2005, 23h19
Combien de fois que la GRC a ouvert des enquêtes et qu'elle a eu à mettre en arrestations des membres du gouvernement :?: De mon véçu, extrêmement rare. Ne pas oubliez pas que c'est un ministre qui est en haut du fonctionnement de la GRC. :wink:

Je pensais plus précisément a la fameuse accusation de pot-de-vin que la GRC avait lancer a la tête de l'ex-premier ministre conservateur, (qui fut accablé par un nombre incroyable de magouilles pendant son mandat, jusqu'a même de ses ministres), Brian Mulroney qui suite a a ses allégations a sommer la GRC de se rétracter et de le dédomager pour quelques X millions$ pour cause d'atteinte a sa réputation... La GRC avait agit dans ce dossier de façon pas trop trop professionnel au point, si je me souvient bien, ou il n'y avait même pas eu d'accusation de déposés...

Là ils nous sortent qu'ils se lance dans une enquête sur le ministère des finance en plein début de blist de campagne électoral.., enquête qui a toute les chances du monde de finir en queux-de-poisson mais qui vas peut-être contribuer a faire élire un autre gouvernement minoritaire... qui vas retourner en élection dans 18 mois pour un autre 300 millions$...

Me semble que!

Numéro 3
31/12/2005, 01h39
Combien de fois que la GRC a ouvert des enquêtes et qu'elle a eu à mettre en arrestations des membres du gouvernement :?: De mon véçu, extrêmement rare. Ne pas oubliez pas que c'est un ministre qui est en haut du fonctionnement de la GRC. :wink:

Je pensais plus précisément a la fameuse accusation de pot-de-vin que la GRC avait lancer a la tête de l'ex-premier ministre conservateur, (qui fut accablé par un nombre incroyable de magouilles pendant son mandat, jusqu'a même de ses ministres), Brian Mulroney qui suite a a ses allégations a sommer la GRC de se rétracter et de le dédomager pour quelques X millions$ pour cause d'atteinte a sa réputation... La GRC avait agit dans ce dossier de façon pas trop trop professionnel au point, si je me souvient bien, ou il n'y avait même pas eu d'accusation de déposés...

Là ils nous sortent qu'ils se lance dans une enquête sur le ministère des finance en plein début de blist de campagne électoral.., enquête qui a toute les chances du monde de finir en queux-de-poisson mais qui vas peut-être contribuer a faire élire un autre gouvernement minoritaire... qui vas retourner en élection dans 18 mois pour un autre 300 millions$...

Me semble que!

J'ai une suggestion afin d'aider à avoir moins de gouvernements minoritaires. Il faudrait obliger tous les partis politiques à présenter des candidats dans toutes les circonscriptions, afin d'avoir le droit de mettre le nom de leur parti sur les pancartes. Les partis qui n'ont pas des candidats partout devraient obligatoirement afficher leurs candidats comme indépendants. De cette façon, les gens reconnaîtraient les partis qui peuvent en principe former un gouvernement, et les différencier de ceux qui vont se chercher une pension à vie sur le bras des contribuables.

Alain36
03/01/2006, 09h23
C'est le genre de nouvelle qui peut tout changer dans l'élection. Jusqu'à maintenant, pour les canadiens hors Québec, le scandale des commandites n'était qu'un problème québécois et pour eux, la corruption du parti libéral se limitait à la section québécoise. Là, avec ce nouveau doute de délit d'initié qui se passe à Toronto, les canadiens anglais voient que le parti libéral pourrait (je dis au conditionnel) être corrompu en dehors du Québec. On le voit déjà dans le sondage d'hier, les conservateurs passent en tête au pays. Ça semble être une tendance de fond et le prochain sondage pourrait confirmer ce fait.

Même si aucune preuve n'est présentée, le doute planne et les adversaires de Martin vont s'en servir.

Chialeux
03/01/2006, 09h27
juste hier les conservateurs etaient en avance 33 a 32 dans les intentions de vote devant les liberaux. :wink: Ce bon vieux Ralph ... Mais mon meilleur demeure Ti-Jean Lapierre il s'est pas fait manque a Infoman 2005 en tout cas... le rap a Lapierre lol