PDA

Voir la version complète : Civic 2006, petits problèmes de jeunesse?



dedemo
29/12/2005, 14h34
Ils semblent que plusieurs propriétaires de Civic 2006 éprouvent des problèmes similaires au démarrage avec leur nouvelle Civic accompagnée de rattles. Normal quand on pense aux problèmes de jeunesse. Aussi, le tout provient d'un forum, connaissant le système, ça vaut ce que ça vaut. :wink:

Voir forum Canadian Driver:

http://www.cartalkcanada.com/forum/index.php/topic,42561.0.html

chevy_remi
29/12/2005, 15h20
Pourtant les japonais ne brise jamais. :roll:

Bref, ce problème ne dérangeras pas les ventes du véhicules. Le H qui est sur le capot est beaucoup influençable.

Boud
29/12/2005, 16h13
Ça ne me surprend pas du tout. La Civic 2001 à mon père a connu quelques problèmes de jeunesse et elle a des petits rattles aussi. J'ai essayé la Civic 2003 de mon oncle cette semaine, l'assemblage semblait parfait, aucun bruits de caisse. Faut pas condamner Honda, ni les vénérer. De nos jours, les voitures sortent vite, la demande est là et la concurrence est féroce.

Avis à ceux qui n'aiment pas aller au garage, n'achetez dont pas de voitures la première année, ou au moins dans les premiers 6 mois de production. Et ce dans toutes les marques!

Dr Duke
29/12/2005, 16h25
Pourtant les japonais ne brise jamais. :roll:



Aourfff disons Canadienne :lol: c'est plus ce que c'était malheureusement...

Un peu off topic mais je lisais un essaie dans le Car and Driver entre la Sonata, la Camry, la Accord et la Fusion...

3 asiatiques et une amérique ok?

Bin les asiatiques était faite aux États Unis et l'américaine au Mexique :?

Vous aller dire pis? ...Pour ceux qui connaisse mon histoire, j'avais une Sentra Spec V, Nissan = Japon ! Sentra made in Mexico, c'est de la grosse Mar**...

Tout ca pour dire quoi? Pas grand chose dans le fond. :roll:

V@nquish
29/12/2005, 18h03
Avis à ceux qui n'aiment pas aller au garage, n'achetez dont pas de voitures la première année, ou au moins dans les premiers 6 mois de production. Et ce dans toutes les marques!

Exactement ! Maintenant que les Japonaise sortent beaucoup plus tôt en Amérique, dans leur cycle de vie, qu'avant, il faut éviter les premières années le temps que le constructeur corrige de façon approprié les problèmes. Et ça marche aussi pour toutes les autres marques.

Les parents à ma blonde ont justement une Civic 2003 et j'ai rarement vu une voiture aussi bien assemblée que ça. Aucun rattle, rien, même pas à froid ! La Protegé à mon père ne fait aucunement le poid la dessus, elle qui est pourtant bien assemblée elle aussi. Pourtant, les modèles 2001-2002 de la Civic ont eu plusieurs petits bobo (suspension, suspension....)

Donc, ceux qui vont se garrocher sur la nouvelle Sonata, la nouvelle Civic, ou encore la Cobalt/Pursuit, gare à vous !

chevy_remi
29/12/2005, 19h57
Tout le monde ne peux pas attendre à la 2ième année avant d'acheter une Civic. Il faut bien qu'ils vendent des 2006. Au sinon les mêmes stock vont encore être en 2007

V@nquish
29/12/2005, 20h36
Tout le monde ne peux pas attendre à la 2ième année avant d'acheter une Civic. Il faut bien qu'ils vendent des 2006. Au sinon les mêmes stock vont encore être en 2007

Je le sais, mais il reste que les modèles de première année sont moins recommandable que ceux des années suivantes. Ils y en a qui s'en foutent, comme par exemple ceux qui y vont avec une location, ou encore ceux qui changent de char à tout bout de champ. :lol:

dedemo
29/12/2005, 21h58
Pourtant les japonais ne brise jamais. :roll:



Aourfff disons Canadienne :lol: c'est plus ce que c'était malheureusement...

Un peu off topic mais je lisais un essaie dans le Car and Driver entre la Sonata, la Camry, la Accord et la Fusion...

3 asiatiques et une amérique ok?

Bin les asiatiques était faite aux États Unis et l'américaine au Mexique :?

Vous aller dire pis? ...Pour ceux qui connaisse mon histoire, j'avais une Sentra Spec V, Nissan = Japon ! Sentra made in Mexico, c'est de la grosse Mar**...

Tout ca pour dire quoi? Pas grand chose dans le fond. :roll:

Tu as raison pour la Sentra made in Mexico. Mon beau-frère travaille aux pièces chez Coupal & Brassard et en voit de toutes les couleurs avec la Sentra 2001 en montant.

Gus
29/12/2005, 22h00
Pourtant les japonais ne brise jamais. :roll:



Aourfff disons Canadienne :lol: c'est plus ce que c'était malheureusement...

Un peu off topic mais je lisais un essaie dans le Car and Driver entre la Sonata, la Camry, la Accord et la Fusion...

3 asiatiques et une amérique ok?

Bin les asiatiques était faite aux États Unis et l'américaine au Mexique :?

Vous aller dire pis? ...Pour ceux qui connaisse mon histoire, j'avais une Sentra Spec V, Nissan = Japon ! Sentra made in Mexico, c'est de la grosse Mar**...

Tout ca pour dire quoi? Pas grand chose dans le fond. :roll:

Tu as raison pour la Sentra made in Mexico. Mon beau-frère travaille aux pièces chez Coupal & Brassard et en voit de toutes les couleurs avec la Sentra 2001 en montant.

Tes sources en valent d'autres Dedemo :wink:

dedemo
29/12/2005, 22h02
Pourtant les japonais ne brise jamais. :roll:



Aourfff disons Canadienne :lol: c'est plus ce que c'était malheureusement...

Un peu off topic mais je lisais un essaie dans le Car and Driver entre la Sonata, la Camry, la Accord et la Fusion...

3 asiatiques et une amérique ok?

Bin les asiatiques était faite aux États Unis et l'américaine au Mexique :?

Vous aller dire pis? ...Pour ceux qui connaisse mon histoire, j'avais une Sentra Spec V, Nissan = Japon ! Sentra made in Mexico, c'est de la grosse Mar**...

Tout ca pour dire quoi? Pas grand chose dans le fond. :roll:

Tu as raison pour la Sentra made in Mexico. Mon beau-frère travaille aux pièces chez Coupal & Brassard et en voit de toutes les couleurs avec la Sentra 2001 en montant.

Tes sources en valent d'autres Dedemo :wink:

Tout à fait d'accord avec toi Gus mais parle à des proprios de Sentra au sujet de valises qui coulent et de fils qui se dénudent tout seuls tellement ils sont petits, tu vas voir leur réponse.

Gus
29/12/2005, 22h05
Je te crois Dedemo, c'est juste que tu voulais des sources pour prouver des problèmes chez Ford, alors impose-toi la même rigueur, c'est tout!

dedemo
29/12/2005, 22h09
Je te crois Dedemo, c'est juste que tu voulais des sources pour prouver des problèmes chez Ford, alors impose-toi la même rigueur, c'est tout!

Avoues que ce genre de commentaire concernant Ford n'est pas fort, fort. C'est à l'instigateur de tels commentaires d'apporter des sources le premier, tu penses pas? Tout le monde peut-dire la même chose avec n'importe quelle marque. :wink:

Gus
29/12/2005, 22h12
Je te crois Dedemo, c'est juste que tu voulais des sources pour prouver des problèmes chez Ford, alors impose-toi la même rigueur, c'est tout!

Avoues que ce genre de commentaire concernant Ford n'est pas fort, fort. C'est à l'instigateur de tels commentaires d'apporter des sources le premier, tu penses pas? Tout le monde peut-dire la même chose avec n'importe quelle marque. :wink:

Bien sur, tu le fais toi-même :wink:
10-4

dedemo
29/12/2005, 22h24
Je te crois Dedemo, c'est juste que tu voulais des sources pour prouver des problèmes chez Ford, alors impose-toi la même rigueur, c'est tout!

Avoues que ce genre de commentaire concernant Ford n'est pas fort, fort. C'est à l'instigateur de tels commentaires d'apporter des sources le premier, tu penses pas? Tout le monde peut-dire la même chose avec n'importe quelle marque. :wink:

Bien sur, tu le fais toi-même :wink:
10-4

Désolé, j'aurais du mettre mes sources en premier. :cry:

Nissan Sentra 2001-2003:

Infiltrations d'air et d'eau dans le coffre.

Source: Revue Protégez-vous 2005 page 56

Prends le temps de lire la revue Protégez-vous 2004 et 2005, les infiltrations sont trop nombreuses. La liste de rappels est infernale et trop longue à énumérer. Je parle en connaissance de cause, comme tous le savent j'ai un Sentra 99 et mon père a eu un 2001 et un 2004. :cry:

Silverblades
30/12/2005, 02h11
Je te crois Dedemo, c'est juste que tu voulais des sources pour prouver des problèmes chez Ford, alors impose-toi la même rigueur, c'est tout!

Avoues que ce genre de commentaire concernant Ford n'est pas fort, fort. C'est à l'instigateur de tels commentaires d'apporter des sources le premier, tu penses pas? Tout le monde peut-dire la même chose avec n'importe quelle marque. :wink:

Bien sur, tu le fais toi-même :wink:
10-4

Désolé, j'aurais du mettre mes sources en premier. :cry:

Nissan Sentra 2001-2003:

Infiltrations d'air et d'eau dans le coffre.

Source: Revue Protégez-vous 2005 page 56

Prends le temps de lire la revue Protégez-vous 2004 et 2005, les infiltrations sont trop nombreuses. La liste de rappels est infernale et trop longue à énumérer. Je parle en connaissance de cause, comme tous le savent j'ai un Sentra 99 et mon père a eu un 2001 et un 2004. :cry:

toi ta sentra est-elle japonaise ou mexicaine?

dedemo
30/12/2005, 10h01
Je te crois Dedemo, c'est juste que tu voulais des sources pour prouver des problèmes chez Ford, alors impose-toi la même rigueur, c'est tout!

Avoues que ce genre de commentaire concernant Ford n'est pas fort, fort. C'est à l'instigateur de tels commentaires d'apporter des sources le premier, tu penses pas? Tout le monde peut-dire la même chose avec n'importe quelle marque. :wink:

Bien sur, tu le fais toi-même :wink:
10-4

Désolé, j'aurais du mettre mes sources en premier. :cry:

Nissan Sentra 2001-2003:

Infiltrations d'air et d'eau dans le coffre.

Source: Revue Protégez-vous 2005 page 56

Prends le temps de lire la revue Protégez-vous 2004 et 2005, les infiltrations sont trop nombreuses. La liste de rappels est infernale et trop longue à énumérer. Je parle en connaissance de cause, comme tous le savent j'ai un Sentra 99 et mon père a eu un 2001 et un 2004. :cry:

toi ta sentra est-elle japonaise ou mexicaine?

Ma 99, aucune idée. (la fiabilité est satisfaisante)
Celles que mon père a eu et possède aujourd'hui sont mexicaines. (la fiabilité jusqu'ici n'a pas été ce qu'il s'attendait).

Gus
30/12/2005, 10h14
Ma mère a eu une 98 et c'était une Mexicaine, alors ta 99 doit l'être itou.

Stéphane Dumas
30/12/2005, 11h03
Ma mère a eu une 98 et c'était une Mexicaine, alors ta 99 doit l'être itou.

en plus des anciennes générations de Sentra Classic (1991-93 qui continuait l'ancienne Sentra 1987-90)

j'ai repéré cet article d'Autoweek sur la Civic http://autoweek.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20051226/FREE/51214002/1004

dedemo
30/12/2005, 14h16
Ma mère a eu une 98 et c'était une Mexicaine, alors ta 99 doit l'être itou.

en plus des anciennes générations de Sentra Classic (1991-93 qui continuait l'ancienne Sentra 1987-90)

j'ai repéré cet article d'Autoweek sur la Civic http://autoweek.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20051226/FREE/51214002/1004

Oups, il a pas l'air super emballé par son essai routier le monsieur. D'accord pour dire que ça reste des opinions personnelles. Rien pour écrire à sa mère selon moi. :wink:

IanD
31/12/2005, 21h20
Ça ne me surprend pas du tout. La Civic 2001 à mon père a connu quelques problèmes de jeunesse et elle a des petits rattles aussi. J'ai essayé la Civic 2003 de mon oncle cette semaine, l'assemblage semblait parfait, aucun bruits de caisse. Faut pas condamner Honda, ni les vénérer. De nos jours, les voitures sortent vite, la demande est là et la concurrence est féroce.

Avis à ceux qui n'aiment pas aller au garage, n'achetez dont pas de voitures la première année, ou au moins dans les premiers 6 mois de production. Et ce dans toutes les marques!

Mais si sa serais une americaine, ca serais de la marde :roll: donc la, c'est une japonnaise...ah bien, il faut leur donner une chance...my god, ca change pas de mentaliter les quebecois :roll:

dedemo
01/01/2006, 00h20
Ça ne me surprend pas du tout. La Civic 2001 à mon père a connu quelques problèmes de jeunesse et elle a des petits rattles aussi. J'ai essayé la Civic 2003 de mon oncle cette semaine, l'assemblage semblait parfait, aucun bruits de caisse. Faut pas condamner Honda, ni les vénérer. De nos jours, les voitures sortent vite, la demande est là et la concurrence est féroce.

Avis à ceux qui n'aiment pas aller au garage, n'achetez dont pas de voitures la première année, ou au moins dans les premiers 6 mois de production. Et ce dans toutes les marques!

Mais si sa serais une americaine, ca serais de la *censuré* :roll: donc la, c'est une japonnaise...ah bien, il faut leur donner une chance...my god, ca change pas de mentaliter les quebecois :roll:

Prends pas ça de même Ian, je l'ai essayé moi-même la Civic, c'est tout de même pas une mauvaise voiture, même si la perfection n'existe pas, pas à 25000$ en tout cas. :wink:

Boud
01/01/2006, 02h11
Ça ne me surprend pas du tout. La Civic 2001 à mon père a connu quelques problèmes de jeunesse et elle a des petits rattles aussi. J'ai essayé la Civic 2003 de mon oncle cette semaine, l'assemblage semblait parfait, aucun bruits de caisse. Faut pas condamner Honda, ni les vénérer. De nos jours, les voitures sortent vite, la demande est là et la concurrence est féroce.

Avis à ceux qui n'aiment pas aller au garage, n'achetez dont pas de voitures la première année, ou au moins dans les premiers 6 mois de production. Et ce dans toutes les marques!

Mais si sa serais une americaine, ca serais de la *censuré* :roll: donc la, c'est une japonnaise...ah bien, il faut leur donner une chance...my god, ca change pas de mentaliter les quebecois :roll:

Encore frustré :roll: :?:

Ce que tu sais pas, c'est que mon père a aussi un TrailBlazer 2003. 3-4 rappel et des petits problèmes de frein et d'essuis-glaces, mais il pardonne tout de même à GM, même si c'est américain. Dans mon post, je vise pas plus les américains que les Japonais, fec apprends un peu à lire, pis arrête de paranoyer seigneur, ça en est tannant!

Ah oui, bonne année!

wowlesmoteurs
01/01/2006, 11h49
Ça ne me surprend pas du tout. La Civic 2001 à mon père a connu quelques problèmes de jeunesse et elle a des petits rattles aussi. J'ai essayé la Civic 2003 de mon oncle cette semaine, l'assemblage semblait parfait, aucun bruits de caisse. Faut pas condamner Honda, ni les vénérer. De nos jours, les voitures sortent vite, la demande est là et la concurrence est féroce.

Avis à ceux qui n'aiment pas aller au garage, n'achetez dont pas de voitures la première année, ou au moins dans les premiers 6 mois de production. Et ce dans toutes les marques!

Mais si sa serais une americaine, ca serais de la *censuré* :roll: donc la, c'est une japonnaise...ah bien, il faut leur donner une chance...my god, ca change pas de mentaliter les quebecois :roll:


hé !!! quand quelqu'un ici dit du mal des néon et autres belle réalisation :wink: de chrysler , tu défend presque a chaque fois ta marque favorite , alors pourquoi les amateurs de Honda pourais pas faire la meme chose . tu vois les choses vraiment a sense unique mec .

p@t_berg
01/01/2006, 12h19
Ont n'a toutes des marques chouchou ! Mais c'est pas une raison pour ce chicaner pour des niaiseries !

dedemo
01/01/2006, 13h23
Ont n'a toutes des marques chouchou ! Mais c'est pas une raison pour ce chicaner pour des niaiseries !

Moi j'ai pas de marques chouchou. J'ai une Sentra 99. Je dois changer de véhicule ce printemps et j'hésite toujours entre une Mazda 5, un Ford Freestyle, un HHR, un Saturn Vue 4 cyl., le duo Tuscon/Sportage 4 cyl., une Sienna, une Odyssey, une Dodge Magnum. (à suivre).

Mais je peux dire qu'à date, je suis plus près de la Mazda 5 que des autres... mais faut être précis sur ce forum, je ne dis pas que c'est le meilleur véhicule mais celui qui comble le plus mes besoins avec ce qui se fait sur la marché à l'heure actuelle.

Stoonz
01/01/2006, 14h21
Comme moi je suis 1 nouveau proprio dun GM qui est le HHR est pourtant je nest jamais aimer les americaine mais bon quand tu a 1 char dans loeil ben tu la pas dans le cu. :P

Stoonz
01/01/2006, 14h22
PS arreter de comprarrer le HHR avec le PT ses tellement pas la meem chose checker ben comme il faut ses 2 la 1 a coter de lautre pis vous aller voir une mechante difference :P dsl fallais sa sorte lol

Francis F
01/01/2006, 15h00
PS arreter de comprarrer le HHR avec le PT ses tellement pas la meem chose checker ben comme il faut ses 2 la 1 a coter de lautre pis vous aller voir une mechante difference :P dsl fallais sa sorte lol

Au fond, c'est pas mal semblables. Ce sent deux familiales rétro basées sur la compacte (Neon et Cobalt) du constructeur. Prix similaires, performances similaires, format similaire...

Stoonz
01/01/2006, 20h44
hummm pis les berline itoo sont similaire pis est-ce quond dit quil copie ? :P en passant sont p-t les 2 retro mais 1 a coter de lautre ses pas du tout la meme chose 2-k quand tu regarde vite p-t que oui mais tu change davie asser vite jtaime quand meme :P

Francis F
01/01/2006, 21h19
hummm pis les berline itoo sont similaire pis est-ce quond dit quil copie ? :P en passant sont p-t les 2 retro mais 1 a coter de lautre ses pas du tout la meme chose 2-k quand tu regarde vite p-t que oui mais tu change davie asser vite jtaime quand meme :P

J'ai pu m'assoir un petit bout dans un HHR en attendant la livraison de ma G6... et c'est une copie conforme du PT Cruiser. Plus tu regardes en détail, plus c'est pareil. Peut-être un petit peu plus d'espace cargo dans le HHR.

Stoonz
01/01/2006, 21h45
ses sur sont dans meme categorie sinon il serrais pas enssemble mais tser retro sa reste retro peut pas faire des miracle non plus mais sy tu regarde attentivement y ressemble plus a la surburn 1949 sy je me trompe pas 2-k sens fou ye bo pareille :D

Stoonz
01/01/2006, 21h46
y doive pas etre sy semblable que sa parce que jai jamais aimer la PT mais des que jai vue le HHR cher pas pkoi mes rien dautre minteressais meme sy setait du GM :S

Stoonz
01/01/2006, 21h47
2-k chacun sa facon de voir les chose pour sa quond est humain :D

IanD
02/01/2006, 00h11
sont meme categorie, mais je trouve le HHR un peut trop spaceship a mon gout, j'aime mieux le PT

Stoonz
02/01/2006, 13h24
jai no prob avec sa ;D

dedemo
03/01/2006, 14h17
sont meme categorie, mais je trouve le HHR un peut trop spaceship a mon gout, j'aime mieux le PT

Coté cargo, le PT c'est pas fort, fort. Mettons qui faut pas partir pour très longtemps à la fois. :cry:

IanD
03/01/2006, 21h19
sont meme categorie, mais je trouve le HHR un peut trop spaceship a mon gout, j'aime mieux le PT

Coté cargo, le PT c'est pas fort, fort. Mettons qui faut pas partir pour très longtemps à la fois. :cry:

C'est vrai, le PT n'a pas vraiment de place en arriere, mais mettons qu'il est un peut plus facile a regarder :wink:

dedemo
03/01/2006, 21h21
sont meme categorie, mais je trouve le HHR un peut trop spaceship a mon gout, j'aime mieux le PT

Coté cargo, le PT c'est pas fort, fort. Mettons qui faut pas partir pour très longtemps à la fois. :cry:

C'est vrai, le PT n'a pas vraiment de place en arriere, mais mettons qu'il est un peut plus facile a regarder :wink:

Je crois que c'est une question de goût. Ma femme préfère le PT, moi le HHR. :wink:

STONE_COLD
04/01/2006, 09h09
Bon j'ai vu le HHR sous toutes ses coutures hier, il me manquait que l'essai routier. Espace cargo plus grand que le PT. Finition assez bonne. Position de conduite haute, la seule chose que j'ai moins aimé mais c'est à cause de mes 6'3'' c'est la visibilité en haut de la vitre en avant. Le toit plonge un peu vite pour ma tête. Espace arrière pour les jambes un peu tight lorsque le banc avant est reculé au fond.

Stéphane Dumas
04/01/2006, 16h48
Oups, il a pas l'air super emballé par son essai routier le monsieur. D'accord pour dire que ça reste des opinions personnelles. Rien pour écrire à sa mère selon moi. :wink:

une autre critique trouvé à http://www.autoblog.com/2006/01/04/honda-civic-an-oldsmobile-for-supergrans-by-jeremy-clarkson/
le texte dit "Oldsmobile for supergrans" (ou Oldsmobile pour super-grand-mère), comme Jeremy Clarkson est essayeur britannique pour l'émission Top Gear (une émission de char diffusé en Angleterre), il doit s'agir de la version européene de la Civic.

dedemo
04/01/2006, 21h04
Un peu comme j'ai dit plutôt, après avoir très bien essayé les deux. À mon âge (49 ans) j'achèterais une Civic mais avoir 25 ans, ce serait une Mazda 3 right away. :lol: