PDA

Voir la version complète : Petit aperçu de la future Nissan Versa



dedemo
29/12/2005, 15h05
À première vue, ça semble pas si mal du tout. Un moteur 1,8L dans une si petite voiture devrait plus que suffir. Voir article en anglais.

http://www.thecarmagazine.com/en/info/roadtest/view.spy?make=Nissan&artid=54106&pg=4

woohoo!
29/12/2005, 15h30
Je trouve ca drole que vous checkez The Car Magazine... les articles la-dessus apparaissent tous sur Auto123.com en même temps... heheh

http://www.auto123.com/en/info/news/previews,view,Nissan.spy?artid=54106

Minou
29/12/2005, 18h52
"Production will begin in 2006, with deliveries of the hatchback in late summer, and the sedan in autumn.

While the Versa seems like a solid replacement to the Sentra, Nissan has confirmed that a new Sentra will be along within two year's time."

Ishhh! Les dealers Nissan de la République de la poutine n'ont pas fini de chiquer de la guénille. Pas avant l'automne prochain et la nouvelle Sentra dans encore 2 looooonnngues années...

Dommage car la Versa devrait être bien. La plateforme de la nouvelle Clio est très efficace et Nissan, contrairement à VW, va se servir de l'assemblage mexicain à meilleur prix pour transférer ces économies aux acheteurs. Et ici au Qb, bien des acheteurs de petites voitures ne sont pas obnubilés par tous les coussins gonflables et ABS alouette. Donc, si Nissan vend ce modèle au prix des Yaris/Accent/Rio et avec l'espace des Corolla/Civic/3, ils vont en vendre à la pelle, malgré les critiques des chroniqueurs et autres disant que les 12 coussins gonflables et ABS ne sont pas standard.

Vrai aussi que la Versa ressemble à un croisement entre la Clio et la Modus mais avec un intérieur un peu plus orthodoxe.

TR3CK
29/12/2005, 20h57
Si la fiabiliter est au rendez-vous malgre qu'elle soit assembler au Mexique, elle risque d'avoir une bonne cote au Quebec.

Son defaut que j'y vois c'est son moteur, ou plutot l'absense de choix de moteur, comme on est trop habituer de voir dans cette categerie. Le 1.5l disponible au Japon qui a la meme puissance que celui de la Yaris serait ete mieux dans les version de base que le 1.8l.

dedemo
29/12/2005, 22h06
Je trouve ca drole que vous checkez The Car Magazine... les articles la-dessus apparaissent tous sur Auto123.com en même temps... heheh

http://www.auto123.com/en/info/news/previews,view,Nissan.spy?artid=54106

Désolé Woohoo, j'avais pas remarqué. En effet, pourquoi ne pas lire chez soi en premier, héhé. :wink:

chevy_remi
29/12/2005, 22h09
Je trouve le look très ordinaire. Je préfère la Yaris au niveau du look.

STONE_COLD
29/12/2005, 22h26
La berline connaîtrera surement un meilleur succès que le hatchback qui est sans rappeler la Nissan Quest dont le design laisse froid les acheteurs.



On a déjà quelques posts sur ce forum au sujet de ce lien. :wink:

http://www.canadiandriver.com/news/050929-5.htm

dedemo
29/12/2005, 22h29
Minou, es-tu en train de me dire que la refonte de la Sentra ne sera pas avant 2007??? À quoi pensent les gens de Nissan, ils vont se faire manger tout cru avec la nouvelle Civic, la prochaine Corolla et la 3!!! :cry:

Gus
29/12/2005, 22h31
Nissan dort au gaz depuis déjà au moins 2 ans avec la Sentra actuelle. Dommage.

STONE_COLD
29/12/2005, 22h56
Pour tous vos questions au sujet de la prochaine Sentra:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=11721&start=0&sid=a4306670c7af39fa9a471d53955f2e96

Francis F
29/12/2005, 22h58
La plateforme de la nouvelle Clio est très efficace

C'est la plateforme de la Megane qu'elle utilise.

Silverblades
30/12/2005, 01h42
Le derrière est tres beau mais le devant est plutot ordinaire.....

mobil
30/12/2005, 08h18
Alors si je comprend bien, c'est ca qui va remplacer la sentra?

Minou
30/12/2005, 09h43
Minou, es-tu en train de me dire que la refonte de la Sentra ne sera pas avant 2007??? À quoi pensent les gens de Nissan, ils vont se faire manger tout cru avec la nouvelle Civic, la prochaine Corolla et la 3!!! :cry:

C'est pas moi qui le dit. C'est écrit ici;

"Production will begin in 2006, with deliveries of the hatchback in late summer, and the sedan in autumn.

While the Versa seems like a solid replacement to the Sentra, Nissan has confirmed that a new Sentra will be along within two year's time."

dedemo
30/12/2005, 10h06
Le derrière est tres beau mais le devant est plutot ordinaire.....

Personnellement je trouve que la design fait vieillot, voir du déjà vu. Sceptique que Nissan vont clancher la compétition avec un tel modèle.

Silverblades
30/12/2005, 10h58
Le derrière est tres beau mais le devant est plutot ordinaire.....

Personnellement je trouve que la design fait vieillot, voir du déjà vu. Sceptique que Nissan vont clancher la compétition avec un tel modèle.

Sans nécessairement faire mordre la poussière à la compétition, Nissan pourra quand meme aller chercher sa part du gateau dans cette catégorie... vu que la réputation de Nissan va en rassurer plus d'un !

a
30/12/2005, 12h32
Le design de cette voiture là me laisse complètement froid. Comparitivement aux civic et 3, ça ressemble à une boîte carré dont certains coins ont été arrondis...

TR3CK
30/12/2005, 21h11
La berline connaîtrera surement un meilleur succès que le hatchback qui est sans rappeler la Nissan Quest dont le design laisse froid les acheteurs.

Je pense que ca risque d'etre le contraire. La berline je la trouve assez ordinaire, par contre en hatchback la Versa a un petit look Europeen qui rappel ceux des Renault qui est vraiment pas pire. En plus il y a aura des Versa hatchback dans les version de base, ca sera pas juste reserver a la version la plus equiper comme la Mazda3. Je suis pret a gager qu'il se venderait plus de Mazda3 hatchback que de berline au Canada si il en aurait dans les version de base.

Du coter americains par contre vu qu'ils ont toujours eu de la misere a aimer les hatchback surment que la berline va mieux se vendre la bas.

chevy_remi
30/12/2005, 22h37
Bref, pour le prix on s'en fou du look. L'importance est la consommation d'essence et le confort.

pl9171
01/01/2006, 13h55
En tout cas, elle sera sur notre liste d'épicerie pour remplacer la Mazda "ordinaire" Protégé de ma conjointe l'an prochain.

Volume de chargement + consommation/cylindrée/prix semblent intéressants. Le tout dans le "Japonais". Les Kia\Rios\Rhinos\Ceros de ce monde ne nous attirent pas encore assez. Mais ils seront de bons "contender" pour les fiches comparatives.

Dave
03/01/2006, 13h45
Frank, il semble selon le gars que ce soit la B-platform, soit celle de la Clio et de la modus, peut-être que Nissan ne voulait de la C-platform et qu'ils ont décidé de faire un stretch de la B-platform. Si j'ai bien compris dans le texte de la bluebird, même cette voiture serait sur une version aggrandie de la B-platform.

Ça pourrait faire comme Volvo qui a décidé de stretché la C-plaform de Ford pour la s60 car la C-D platform de la Mazda6, fusion, CX7 ne lui plaisait pas.

Bon, en tout cas, juste pour dire que j'étais un peu dans les patates dans mon premier texte. Oublier les niaiseries de Laguna. Quoi que si la nouvelle Clio a gagné le titre de voiture de l'année en europe, ça doit pas être une mauvaise voiture, loin de là.

Pour la Versa et nissan en général, j'ai l'impression qu'on va revenir aux valeurs plus japonaises de Nissan, c'est à dire des voitures très pratiques, spacieuses, bien finie, fiable mais pas aussi original au niveau du design, la quest et la Maxima ont fait mal car peu populaire. La maxima devrait être redessiné avec un dessin plus conservateur.

Quoique de l'espace et du confort, c'est le fort des voitures Renault aussi.

Pour la Versa, je suis pas inquiet ni au niveau du moteur, ni au niveau de l'apparance et je ne crois pas que ca va planter la compétition, mais bien se trouver une niche en quelques part sous les Civic, 3, corolla et autres compactes dans le 20 000 $ mais au dessus de voiture comme la Rio, la Accent et la Yaris. mais c'Est plus une concurrente de sous-compacte.

Pour la Sentra, je pensais que Nissan dévoilerait le nouveau modèle à Détroit la semaine prochaine, je ne sais plus trop quoi penser ! Surtout que mon concessionnaire m'a dit d'attendre la nouvelle Sentra, que ce serait vraiment mieux que la présente.

Et je partage l'opinion de plusieurs ici, en bas de 20 000 $, tu laisses un peu de design pour avoir plus de confort et d'espace. J'ai hâte de voir en vrai, connaître les prix avec les options et les équipements de série et de voir la qualité de la conduite. Pour la Sentra, vaut mieux amener la bonne voiture plutôt que de produire pendant 5 ans une mauvaise voiture.