PDA

Voir la version complète : Le prochain SUV de Chevrolet se nommera Captiva



car_master
29/12/2005, 22h33
Plus d'infos sur:

http://news.caradisiac.com/Le-prochain-SUV-de-Chevrolet-se-nommera-Captiva

STONE_COLD
29/12/2005, 23h08
C'est pour l'Europe seulement. C'est la version de production du prototype S3X dévoilé en 2004. Pas de plan pour l'Amérique.
L'Equinoxe fait très bien la job.

Ça se construit par Daewoo :?

woohoo!
30/12/2005, 08h50
C'est bien laid comme nom, ca, la Captiva.

Les constructeurs ont perdu la boule, ils ne savent plus comment nommer des voitures. Ou bien c'est un mélange de lettres et de chiffres, ou des noms générés par ordinateur qui ne veulent rien dire...

chevy_remi
30/12/2005, 09h30
Comme STONE COLD a dit, l'équinox fait très bien la job au Canada. Imaginez donc la consommation d'essence de ce SUV fabriqué par Deawoo. :shock:

lil_azn
30/12/2005, 20h23
C'est bien laid comme nom, ca, la Captiva.

Les constructeurs ont perdu la boule, ils ne savent plus comment nommer des voitures. Ou bien c'est un mélange de lettres et de chiffres, ou des noms générés par ordinateur qui ne veulent rien dire...

Captiva pour Captiver l'attention du monde :!:

TR3CK
30/12/2005, 20h57
L'Equinoxe fait très bien la job.

Peut-etre l'Equinoxe fait bien sa job dans sa categorie mais le Captiva va etre plus petit, c'est plus dans les dimension des RAV4 (2005 et avant). Donc le Captiva serait une coche en desous de l'Equinoxe, il ne prendrait pas sa place comme le fait la Optra berline sur la Colbat berline. Au Canada ce type de SUV se vend tres bien et de plus un SUV est moins compliquer et cher a adapter aux normes canadianne qu'une auto (raison pourquoi le X-Trail est ici pendant qu'il n'est pas au Etat-Unis). GM Canada rate une chance selon moi.

Pour le nom Captiva, j'espere qu'ils vont le changer si il vient un jour au Canada :roll:

chevy_remi
30/12/2005, 22h25
Il ne faut pas oublier que ce VUS va être construit par Deawoo, TR3CK.

TR3CK
31/12/2005, 02h34
Il ne faut pas oublier que ce VUS va être construit par Deawoo, TR3CK.

Et puis? Daewoo ce n'est pas Lada et c'est surment de bien meilleur qualiter que certain des produit nord americain de GM.

J'ai pas d'attachement particulier enver Daewoo, je n'essais pas de defendre la marque. Je ne comprend juste pas pourquoi cette marque semble etre particulierement hai par plein de mode quand je lis les messages sur le forum. Quelqu'un pourait m'expliquer un peu de quoi ca tient.

Au salon de l'auto, je prendrais le temps de regarder les Daewoo de Chevrolet pour essayer de trouver leur gros defaut que tout le monde semble leur avoir trouver mais pas encore moi. En attendent je sais juste que leur plastique d'interieur sont dure et donne un feeling d'auto cheap... mais des plastiques d'interrieur mou et mal assembler comme ceux de pas mal de GM nord americaine ce n'est pas tellement mieux non plus. Il y a aussi leur moteur qui sont pas tres perfectionner mais ca doit pas etre juste ca. Il doit avoir quelque chose d'autre mais quoi?

Alain36
31/12/2005, 07h30
J'ai des gros doutes sur la venue possible ici de ce modèle. GM avait déjà annoncé que la marque Chevrolet devenait mondiale mais pas nécessairement les modèles rattachés à cette marque selon les marchés. En fait, tous les modèles fabriqués par GM-DAT (anciennement Deawoo) sont des Chevrolet, la plupart sont destinés aux marchés autres que nord-américains.

wowlesmoteurs
31/12/2005, 15h28
Il ne faut pas oublier que ce VUS va être construit par Deawoo, TR3CK.

Et puis? Daewoo ce n'est pas Lada et c'est surment de bien meilleur qualiter que certain des produit nord americain de GM.

J'ai pas d'attachement particulier enver Daewoo, je n'essais pas de defendre la marque. Je ne comprend juste pas pourquoi cette marque semble etre particulierement hai par plein de mode quand je lis les messages sur le forum. Quelqu'un pourait m'expliquer un peu de quoi ca tient.

Au salon de l'auto, je prendrais le temps de regarder les Daewoo de Chevrolet pour essayer de trouver leur gros defaut que tout le monde semble leur avoir trouver mais pas encore moi. En attendent je sais juste que leur plastique d'interieur sont dure et donne un feeling d'auto cheap... mais des plastiques d'interrieur mou et mal assembler comme ceux de pas mal de GM nord americaine ce n'est pas tellement mieux non plus. Il y a aussi leur moteur qui sont pas tres perfectionner mais ca doit pas etre juste ca. Il doit avoir quelque chose d'autre mais quoi?

allume chose !!!! meme micah8ud ne recommande plus les produit deawoo , du au plainte recu aleur sujet concerant la qualité de fabrication et les problemes r.curant sur ces voitures . moteur de vieille génératiopn tres energivore . les deawoo ont de beau model mais ca s'arrete la .

wowlesmoteurs
31/12/2005, 15h29
Il ne faut pas oublier que ce VUS va être construit par Deawoo, TR3CK.

Et puis? Daewoo ce n'est pas Lada et c'est surment de bien meilleur qualiter que certain des produit nord americain de GM.

J'ai pas d'attachement particulier enver Daewoo, je n'essais pas de defendre la marque. Je ne comprend juste pas pourquoi cette marque semble etre particulierement hai par plein de mode quand je lis les messages sur le forum. Quelqu'un pourait m'expliquer un peu de quoi ca tient.

Au salon de l'auto, je prendrais le temps de regarder les Daewoo de Chevrolet pour essayer de trouver leur gros defaut que tout le monde semble leur avoir trouver mais pas encore moi. En attendent je sais juste que leur plastique d'interieur sont dure et donne un feeling d'auto cheap... mais des plastiques d'interrieur mou et mal assembler comme ceux de pas mal de GM nord americaine ce n'est pas tellement mieux non plus. Il y a aussi leur moteur qui sont pas tres perfectionner mais ca doit pas etre juste ca. Il doit avoir quelque chose d'autre mais quoi?

allume chose !!!! meme michaud ne recommande plus les produit deawoo , du au plainte recu a leur sujet concerant la qualité de fabrication et les problemes récurant sur ces voitures . moteur de vieille génératiopn tres energivore . les deawoo ont de beau model mais ca s'arrete la .

TR3CK
31/12/2005, 16h49
allume chose !!!! meme michaud ne recommande plus les produit deawoo , du au plainte recu a leur sujet concerant la qualité de fabrication et les problemes récurant sur ces voitures . moteur de vieille génératiopn tres energivore . les deawoo ont de beau model mais ca s'arrete la .

Elabore plus parce que c'est flou. De lequel Deawoo es-ce qu'il a recu des plainte, ca serait pas celle avant 2002 par hasore, avant que la creation de GM-DAT?

car_master
31/12/2005, 17h04
C'est vrai que GM ont des gros problèmes au niveau de la qualité de fabrication. Quand tu as du plastique bon marché sur une Cadillac STS de 70 000 $, ya un problème quelque part et j'ai vraiment hâte qu'il mette le doigt dessus.

wowlesmoteurs
31/12/2005, 17h22
allume chose !!!! meme michaud ne recommande plus les produit deawoo , du au plainte recu a leur sujet concerant la qualité de fabrication et les problemes récurant sur ces voitures . moteur de vieille génératiopn tres energivore . les deawoo ont de beau model mais ca s'arrete la .

Elabore plus parce que c'est flou. De lequel Deawoo es-ce qu'il a recu des plainte, ca serait pas celle avant 2002 par hasore, avant que la creation de GM-DAT?

je parle des model Avéo et optra qui ont des badge chevrolet sur le hood . au premier cout d'oeil ca semble de bonne voiture mais ce n,est pas la réalité , plusieurs cas de personne qui ce pleigne de la qualité de ces voiture , surtout la Avéo qui a des problems de vibration sur la conduite et surtout de surconsommation d'essence , je parle ici de plus 9L/100km , meme parfosi certaine personne n'arrive pas a faire plus de 350km avec 35 litres , tout au plus 400km . ce qui est inacepptable pour une voiture a vocation économique . une personne est mieux de metre 50$ de plus en paiment par mois sur une Yaris , de toute facon ca vas presque couter aussi cher de plus en essence avec une avéo versus un Yaris . la optra fait pas mieux et le moteur est rugeux et pas tres plaisant a drivé .

TR3CK
01/01/2006, 15h10
je parle des model Avéo et optra qui ont des badge chevrolet sur le hood . au premier cout d'oeil ca semble de bonne voiture mais ce n,est pas la réalité , plusieurs cas de personne qui ce pleigne de la qualité de ces voiture , surtout la Avéo qui a des problems de vibration sur la conduite et surtout de surconsommation d'essence , je parle ici de plus 9L/100km , meme parfosi certaine personne n'arrive pas a faire plus de 350km avec 35 litres , tout au plus 400km . ce qui est inacepptable pour une voiture a vocation économique . une personne est mieux de metre 50$ de plus en paiment par mois sur une Yaris , de toute facon ca vas presque couter aussi cher de plus en essence avec une avéo versus un Yaris . la optra fait pas mieux et le moteur est rugeux et pas tres plaisant a drivé .

Ca ete discuter il y a pas longtemps ici, certain moteur de Aveo serait mal nee et consommerait plus que normalement, ca semble etre un probleme de frabrication. En plus la conception de ce moteur commence a faire assez longtemps, il a toujours ete dans les Lanos ce qui remonte a la fin des annee 90 et dans ce moteur la il n'etait qu'un ameiloration d'un moteur 1.6l de Daewoo qui remonte au debut des annee 90. Pour ce qui est du 2.0l de la Optra, c'est un moteur donner par Holden, la division australienne de GM, et il commence a etre assez vieux celui la aussi. C'est des moteurs qui doivent couter moins cher a frabriquer mais ca va peut-etre un peu trop loin, des probleme de consomation comme la Aveo ce n'est pas acceptable.

TR3CK
01/01/2006, 15h28
J'ai des gros doutes sur la venue possible ici de ce modèle. GM avait déjà annoncé que la marque Chevrolet devenait mondiale mais pas nécessairement les modèles rattachés à cette marque selon les marchés. En fait, tous les modèles fabriqués par GM-DAT (anciennement Deawoo) sont des Chevrolet, la plupart sont destinés aux marchés autres que nord-américains.

J'ai des doutes moi aussi. Le Captiva serait en desous coter dimension de l'Equinox meme si les 2 sont sur la plateforme Theta, ce qui ne viendrait pas autant affecter ses ventes comme peut potienciellement le faire la Optra sur la Colbat ou la Epica sur la Malibu. Les americains m'achete pas beaucoup de petit SUV, ca serait juste pour au Canada qu'il viendrait ici sauf que comme l'Equinox est assembler au Canada je ne crois pas que GM Canada vont vouloir qu'un modele assembler en Coree viennent peut-etre affecter d'un qui est fait au Canada.

Stoonz
01/01/2006, 20h52
lol sa me fait rire ses sur que sy tu pay 1 char 12 000$ neuf attend toi pas non plus a avoir la qualiter dune acura pis sa ma vous dire que ses 1 gros probleme des consomateur .jdit pas que aveo ses bon au contraire ses a chi... a comparer dune echo qui eu ont bien reussis leur coup .mais svp arreter de comparrer des pommes pis des oranges sens est fatiguant mais jvous love quand meme :D -xxx-

wowlesmoteurs
02/01/2006, 15h24
lol sa me fait rire ses sur que sy tu pay 1 char 12 000$ neuf attend toi pas non plus a avoir la qualiter dune acura pis sa ma vous dire que ses 1 gros probleme des consomateur .jdit pas que aveo ses bon au contraire ses a chi... a comparer dune echo qui eu ont bien reussis leur coup .mais svp arreter de comparrer des pommes pis des oranges sens est fatiguant mais jvous love quand meme :D -xxx-


peu importe le prix demander , quand c'est de la shnoot , c'est de la shnoot .

pour savoir comment une voiture ta couter , ne suffit pas juste a voir comment sa coute par mois , faut metre aussi en ligne de conte la consommation d'essence , l'entretiens et le temp perdu ds la salle d'attante de la section service du dealer . pas sur moi qu'une Avéo apres ton 5 ans de location que ca vas t'avoir couter bcp moin cher qu'une Yaris ou meme une Rio5 2006 et accent 2006 .

a mon avis les produits deawoo sont parmis les mauvais achat ou location a faire ces temp ci . pour le prix , Kia et Hyundai sont plus compétitif surtout en prenant conte la garantie offerte par ces deux marques . les nouvelles mécaniques offerte ds les Kia/hyundai sont a des années lumiere en avance sur les mécanique deawoo .

Stoonz
02/01/2006, 18h17
sa ses clair comme de leau de roche :P

STONE_COLD
04/01/2006, 10h31
En fait, tous les modèles fabriqués par GM-DAT (anciennement Deawoo) sont des Chevrolet, la plupart sont destinés aux marchés autres que nord-américains.

Non il fabrique des Buick pour la Chine aussi. Il y a une version de la Optra sous la bannière Buick pour la Chine.


Pour revenir au sujet principal:

The Chevrolet Captiva (designated C100) is a concept SUV developed by GM Daewoo's design center in Incheon and is based on General Motors' Theta platform. The S3X concept car, from which the Captiva is derived, premiered at 2004 Paris Motor Show, with the final model shown at the Geneva Motor Show in 2006. Production in Korea should start in summer 2006.

The Captiva will be a Europe-exclusive model for Chevrolet, and will not be sold in the United States.

Engines:

2.0 L turbodiesel I4, 120-150 hp (88-110 kW)
2.4 L Ecotec I4
3.2 L V6