PDA

Voir la version complète : Article sur la future Camaro



car_master
29/12/2005, 22h36
http://news.caradisiac.com/Le-grand-retour-des-Muscle-Cars

dedemo
29/12/2005, 22h39
Si GM revient avec une Camaro après avoir fermé la GM à Ste-Thérèse, je n'achèterai plus un GM pour le reste de mes jours, juste par respect pour nos employeurs.

En passant pour ceux qui ne le savent pas, la GM à Ste-Thérèse était considérée comme une des plus productives en Amérique du Nord. Et ceci provient d'un ancien président de la GM, pas du syndicat. :wink:

STONE_COLD
29/12/2005, 22h50
Quelques thread déjà ouvert sur ce sujet:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=11909&start=0&sid=a4306670c7af39fa9a471d53955f2e96

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=12140&start=0&sid=a4306670c7af39fa9a471d53955f2e96

chevy_remi
30/12/2005, 09h35
Il faut avouer qu'il est super beau! Sa popularité par contre, ne devrait pas être fantastique avec le prix de l'essence et son prix de vente que j'imagine élevé.

wowlesmoteurs
30/12/2005, 12h31
Gm sont vraiment a la remorque de la concurence . apres le HHR qui sort un siecle apres le PT , voilas qu'il vont sortir une camaro deux siecle apres la mustang 2005 . dejas que ds le camion il sont toujours derriere ford et dodge . vraiment GM travail fort pour devnir un constructeur marginal a long terme

Monhomme
30/12/2005, 14h01
Moi je suis d'accord pour du power brute... un V8 doit être à push rod... sinon quand ça devient des SOHC ou DOHC... ça prend du RPM pour avoir de la réponse!!! too bad pour un truck d'homme!! 8)

Stan Marsh
31/12/2005, 13h37
dejas que ds le camion il sont toujours derriere ford et dodge . vraiment GM travail fort pour devnir un constructeur marginal a long terme

Je pense plutôt que GM serait un constructeur marginal depuis longtemps si ça ne serait pas de ces camions pleines grandeurs...

wowlesmoteurs
31/12/2005, 17h31
sont pas si en retard que sa quand on pense que la challenger va aussi venir en 2009 :D

mais au moin chrysler a le mérite d,avoir sortis la Pt ds le bon temp , les 300 , magnum et charger sont pas en retard sur la compétition et la chalenger seras juste la cerise sur le sundae pour la mateur de la marque . GM na rien pour l'instant qui fait compétition au model chrysler de le genre retro . une chance que HHR a quelque qualité autre que seulement le "nouveau ds le genre " parceque ca serait un gros flop tant qua moi .

imagine , la prowler est dejas un vieux model , alors GM est pas la pentoute pour suivre cette mode retro , HA! oui , GM a le pickup retro "SSR" mais vraiment il passe inapercu ben raide .

Boud
31/12/2005, 20h58
GM sont peut-être pas forts dans les voitures, mais dans les camions :?: :?: :?:


Ils ont clairement la meilleure gamme de moteur. Puissant, fiable et les plus économiques. Très fort en remorquage aussi. Les seules choses qui sont moins bonnes sur les camions GM actuellement sont:

- Charge utile plus faible que la concurrence, mais quand même mieux que Toyota :wink:
- Qualité d'assemblage moindre
- Look moins accrocheur

Tout ça dans un truck qui date de 1999 quand Ford vient tout juste de renouveler et que le Dodge est quand même pas mal plus récent. Les nouveaux camions sortent pour 2007, j'ai bien hâte de voir.

Mopar
01/01/2006, 07h36
sont pas si en retard que sa quand on pense que la challenger va aussi venir en 2009 :D

Disponible en 2007 comme modèle 2008! 8)
Rien d'officiel de la part de Chrysler mais ça regarde bien pour ça. :wink:

TeaParty
01/01/2006, 20h58
Super beau bolide! Les Ginos vont être content! lol

Sérieusement, je ne vois pas pourquoi que ça marcherait pas pour les ventes. Côté consommation, ce ne sera pas plus pire que les Mustangs qui se vendent bien il me semble. On en voit plein sur les routes.

Stoonz
01/01/2006, 21h02
juste 1 mot a dire WoW :P

stockey1
02/01/2006, 00h44
SPY SHOT DE LA NOUVELLE CAMARO

http://www.automobilemag.com/auto_shows/naias_2006/0601_chevrolet_camaro_concept/

Alain36
02/01/2006, 07h06
Le concept sera présenté au Salon de Détroit, tout comme la Challenger, dans le but d'étudier la réaction du public. Si, dans le cas d'une réponse positive, la Challenger serait disponible dès la mi-2007, il faudra au moins un an de plus à GM pour produire son coupé.

La Challenger sera développée sur une plateforme existante, celle des 300/Magnum/Charger, son développement est donc grandement facilité ainsi que sa production. Ce n'est pas le cas du coupé de GM, la plateforme n'existe pas encore. GM se basera sur la plateforme Kappa (Pontiac Solstice/Saturn Sky) mais on doit l'élargir passablement pour entrer le V8 de 5.3L ou 5.7L et aussi l'allonger pour en faire un 2+2. Le temps de développement et d'étude est donc plus long que dans le cas de la Challenger.

Même si la Mustang connait un bon succès, il est loin d'être assuré qu'il y a de la place pour au moins deux autres coupés du même genre. Même si les concepts présentés seront intéressant, on est loin de la coupe aux lèvres. C'est un segment en perte de vitesse depuis des années.

Stéphane Dumas
02/01/2006, 08h28
Même si la Mustang connait un bon succès, il est loin d'être assuré qu'il y a de la place pour au moins deux autres coupés du même genre. Même si les concepts présentés seront intéressant, on est loin de la coupe aux lèvres. C'est un segment en perte de vitesse depuis des années.

ce segment pourrait peut-être revenir en force, avec des baby-boomers, dont les enfants quittent la maison donc moins besoin d'une van ou d'un 4x4...errr SUV, qui veulent revivre leur fun d'antan et la 1ère vague de la "Génération X" qui aimerait avoir le même "trip de char" que la génération précédente.

STONE_COLD
04/01/2006, 10h08
dejas que ds le camion il sont toujours derriere ford et dodge . vraiment GM travail fort pour devnir un constructeur marginal a long terme

Ouff :!: GM sont peut-être les moins avancé technologiquement dans le secteur des picks-up en ce moment mais ça demeure les plus fiables, les plus économes dans leur catégorie tout en affichant des HP de plus que la concurrence. La nouvelle génération des picks-up GM en 2007 killer côté moteur. J'avais posté cette liste des moteurs l'été passé.

Alain36
04/01/2006, 12h17
Même si la Mustang connait un bon succès, il est loin d'être assuré qu'il y a de la place pour au moins deux autres coupés du même genre. Même si les concepts présentés seront intéressant, on est loin de la coupe aux lèvres. C'est un segment en perte de vitesse depuis des années.

ce segment pourrait peut-être revenir en force, avec des baby-boomers, dont les enfants quittent la maison donc moins besoin d'une van ou d'un 4x4...errr SUV, qui veulent revivre leur fun d'antan et la 1ère vague de la "Génération X" qui aimerait avoir le même "trip de char" que la génération précédente.

Je suis de la première vague de la génération X et je connais pas grand monde de mon entourage qui serait intéressé par ce genre de modèle. D'ailleurs, la génération X aime qu'un véhicule soit performant, certe, mais il doit être aussi fiable, pratique et peu glouton. Pourquoi pensez-vous que les Prelude, Celica, 240SX, etc., ont disparu? Elles n'étaient pas pratiques. Dans les chiffres de ventes de Ford, la génération X est la moins représentée dans les acheteurs de la Mustang! Elle poigne davantage chez les boomers et chez les Nitendo!

Alain36
04/01/2006, 12h59
les nintendo ? tes tu entrain de dire que chu nintendo parce que jaime ce genre de char la et les gros coupe?

Non, je parlais de la génération Nintendo, celle qui suit la génération X. Tu peux être de la génération X (1960-1975) et aimer ce genre de véhicule mais sache que tu es dans le groupe d'âge qui est le moins attiré par ce segment.

Les boomers s'en vont à la retraite, ils vont réduire leurs dépenses et user plus longtemps leurs véhicules. Pas sûr qu'ils vont se garrocher sur la Challenger ou la Camaro pour assouvir des fantasmes de jeunesse.

La génération X est celle qui aura le plus d'argent à dépenser au cour des prochaines années MAIS ils ont connu des jours sombres au début de leur carrière, ce qui en font des acheteurs plus pragmatiques. Le prix, la fiabilité, le côté pratique et la faible consommation prime sur la performance lorsque vient le temps de se procurer un nouveau véhicule.

dedemo
04/01/2006, 23h30
Difficille d'ajouter quoique ce soit à ton commentaire Alain. Moi aussi je me demande toujours qui va acheter ces petits jouets. Mise à part les nostalgiques plein de cash qui veulent impressionner la galerie. Mais est-ce suffisant pour faire marcher une chaîne de montage? Pas sûr, pas sûr. :cry:

De plus, le prix de l'essence peut faire plonger les prévisions de ventes les plus pessimistes de ces véhicules en un seul mois.