PDA

Voir la version complète : Suspensions de ma Tribute



FireWire
30/12/2005, 07h10
Yo!

Lors du dernier accident les assurances ne m'ont pas changé ma suspension du côté accidenté. Je ne sais pas pourquoi. Maintenant elle est défoncée. Les susp. Mazda coutent un bras. Quel autres marques est-ce que je pourrait essayer? Je pourrais acheter les pièces et les faire installer dans un garage de mon choix... Suggestions?

Merci à l'avance

woohoo!
30/12/2005, 08h32
Un petit garage de mécanique pas loin de chez vous... des gens qui ont l'air de confiance... ca existe tu? C'est surement moins cher que le concessionnaire.

dunlop5120
30/12/2005, 17h19
Yo!

Lors du dernier accident les assurances ne m'ont pas changé ma suspension du côté accidenté. Je ne sais pas pourquoi. Maintenant elle est défoncée. Les susp. Mazda coutent un bras. Quel autres marques est-ce que je pourrait essayer? Je pourrais acheter les pièces et les faire installer dans un garage de mon choix... Suggestions?

Merci à l'avance

Ça dépend quel type de suspention qu'il y a dessus et surtout ton budget. Le moins chers est de s'en pogner un used dans une cours à scrap et le faire poser.

Sinon ya une tonne de possibilité...et ordianirement tu paye pour la qualité que tu veux. J'ai installer des Monroe Relex il y a pas longtemp...et à date le gars est très satisfait vs ses OEM.

FireWire
30/12/2005, 20h35
Merci les gars. J'ai appellé un couple de garage et de NAPA et la marque Gabriel et Monroe reviennent souvent de leur bouche. Les originaux Mazda coutent 151.00$ chaque. À ce prix je peux avoir deux moyennes bonnes qualités? De plus leur main-d'oeuvre coute 78$/hr!!!! :evil:

chevy_remi
30/12/2005, 22h33
Regarde pour une suspension d'un Tribute accidenté et installe le sur ton tribute à toi.

FireWire
03/01/2006, 13h23
Bon, le garagiste m'a conseillé le produit KAYABA (KBY pour les mordus) Avez-vous déjà entendu de cette marque?

La marque:
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=1_81_1798

Actualités:
http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=844&recommand=1

le catalogue complet de 2005:
http://www.kayabaeurope.com/kyb/catalog2005-jan12-05.pdf

dunlop5120
04/01/2006, 04h20
C'est KYB en passant....c'est meilleur que Monroe, mais plus chers...c'est pas les meilleurs, mais c'est très bien. Je te dirais que ça dépend de ton utilisation vs le prix.

mazzzda
04/01/2006, 07h52
met du kyb de chez supraz2000, cé pas plus cher que monroe pis c'est 10 fois mieux, j'ai des monroes (leur modele garanti a vie) sur ma 626 et quelle conchonnerie!!!! l'été c'est mou comme s'il était défoncé et l'hiver cé raide comme un poteau, en plus ceux den avant m'on toffé 20000km!!! :roll:

FireWire
04/01/2006, 08h18
Oui je voulais dire KYB :)

Merci les gars. J'irai avec le KYB à 75$/chaque. Les origines de chez Mazda sont de 159$/chaque :shock:

Monhomme
04/01/2006, 09h06
Mais les shock, tu peux demander pour plus raide ou plus mou à pratiquement le même prix.. une fois débarassé de ceux d'origine... tu fais ce que tu veux!!! :wink:

Si t'as une tendance à faire des jump... là c'est des Rancho qu'il te faut !!! :lol:

FireWire
04/01/2006, 09h22
Je suis conservateur alors donc je garde les settings d'origine. Je ne me vois pas faire des jumps avec un SUV :D