PDA

Voir la version complète : Les USA veullent ramener les mines antipersonnel



a
30/12/2005, 12h25
:cry:
Un grand pas en arrière si le projet se réalise...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2005/12/30/004-mine-projet-usa.shtml

Jan
30/12/2005, 12h37
À bien lire le titre du post, j'ai aucun problème avec le fait que les USA veulent ramener les mines antipersonnelles dans leur pays........................... excusez-là, c'est une farce, est-ce que tu t'attendais à mieux d'eux????????? Réellement!!!!!!!!!!!!

Silverblades
30/12/2005, 13h00
vivement une prochaine élection chez nos voisins du sud...

Silverblades
30/12/2005, 13h07
et qui s'autodétruiraient après un certain temps.

apres 1 ans si tas pas tuer personne ben tu pete tout seul.

spas si pire. juste un nouveau moyen de faire de largent en vendant des mine a des pays en guerre

bah oui....
au lieu de peter quand tu pile dessus, elle s'auto-détruit quand tu passes a coté.....

résultat ? le meme nombre d'innocents tués alors que les vrais innocents vont se remplir les poches à Washington...

Dr Duke
30/12/2005, 15h17
cest pour pouvoir en vendre ENCORE plus!

Il a surement des actionnaires de la compagnie que les fabriques dans le congret américain :roll:

lil_azn
30/12/2005, 20h31
bof... metonne pas ca fais des années qu'ils on perdu la boule

Numéro 3
31/12/2005, 01h55
Mais pensez-y, elles pourraient être activées à distance, par une télécommande. Ma question est: la télécommande sera-t-elle fournie aux personnes qui circulent sur les terres minées, à la fin de la guerre, pour les désactiver? Ben non, c'est juste que les USA perdent un marché lucratif en n'exportant plus de mines antipersonnelles depuis 1992, et comme les USA ont besoin de toutes les contributions possibles pour finir la job en Irak (envoyez vos dons à...), ils pourraient revenir sur le marché de la mine.

Ils pourraient aussi les faire fabriquer par les ouvriers des Maquiladoras, au Mexique, pour que ça coûte moins cher à produire, tant qu'à y être. Pareil comme les autos...

miramax
31/12/2005, 09h00
Je suis d'accord si il en installe à la maison blanche dans le bureau ovale.... :lol:
C'est les fabriquants de bombe et de munitions qui vont être content.

Jeff30QC
31/12/2005, 10h55
tant qu'à moi, s'ils peuvent les tester autour de la Maison Blanche pendant que Bush fait sa petite marche, j'ai aucun problème avec ca!! 1 déchet de moins.....Kyoto s'en portera mieux.

Chialeux
03/01/2006, 09h23
Sont fous ces Americans! Comme dirais un certain Gaulois legerement enrobe :wink:

STONE_COLD
04/01/2006, 08h37
:?: :?: :?: C'est quoi cette nouvelle là. Les Américains viennent d'en utiliser en IRAK. Les journalistes :roll: :roll: