PDA

Voir la version complète : jetta 1.8t 2002 : probleme electrique



simon naud
17/06/2002, 20h33
Ça fait trois fois que je me fais remorquer avec ma Jetta de l'année à cause d'un trouble électrique, toujours le même : le moteur étouffe, et ils sont obligés de changer le "coye" électrique.
Premièrement, c'est quoi, cette bibite-là ?
Deuxièmement, d'autres usagers du Forum ont-ils connu le même problème ?

merci.

lafy
17/06/2002, 22h28
Pas très chanceux... ce qu'ils ont changés c'est un COIL. C'est une pièce electrique qui augmente le courant de 12volts pour faire les étincelles aux bougies d'allumage(spark plug). Le pire problème des autos VW est le système électrique, toutes sortes de problème qui deviennent agacants. Je n'ai jamais eu de produits VW mais des proches en on eu et on eu des problèmes...souvent électrique mais aussi des manifolds d'exhaust craqués, fuite de pompe a eau, démarreur, alternateur et rouille. Et je ne dis pas tout.. Mais super tenue de route et bonne performance, tout a un prix.
Bonne chance!

JDK
18/06/2002, 09h24
Moi aussi j'ai des problèmes de 'ignition coil' depuis environ 3 mois. Seulement lorsque c'est humide et ca pose un problème seulement lors du démarrage dans mon cas.

Je me magasine un Coil ces temps-ci et ca coûte environ 300$ - le moins cher que j'ai eu est à 150$ (probablement pas la même marque).

Lorsque mon auto ne démarre pas, (à 3 occasions depuis 3 mois), j'arrose le coil avec du WD40 (chasse l'humidité) et ca part tout de suite...

Dans mon cas (Jetta 97) le coil est situé 'en arrière' du moteur, vissé sur la carrosserie (juste en bas des éssuies-glaces.

Bonne chance!!

JDK

NTK
18/06/2002, 10h28
J'ai aussi un Jetta 1.8t 2002 et je n'ai pas ou pas encore ce problème. Je croise les doigts et j'espère que celà ne m'arriverai pas. Est-ce que le problème est réglé? VW a des bonnes voitures et c'est tjs les problèmes électriques qui causent des ennuis. Je compatise avec toi car c'est très frustrant de voir sa voiture neuve sur une remorqueuse.

Ti-Mic
18/06/2002, 12h05
Je vous comprend les gars,

Habituellement, quand on s'embarque dans des termes de voiture neuve, c'est pour ne plus avoir de problèmes ou du moins, pour en avoir le moins possible.

J'ai eu affaire aussi à une voiture neuve qui passait beaucoup trop de temps chez le concessionaire mais pour des problèmes de qualité d'assemblage, de bruits de caisse et autres.

C'est frustrant de dépenser près de $30K sur une voiture que l'on a choisie avec "amour" et de ne pas pouvoir s'y fier. Elle a beau être la plus belle et la plus performante dans sa catégorie mais après quelques retours forcés au garage, elle devient à nos yeux un véritable cauchemar et malheureusement pour le fabricant et le concessionaire, on devient leur plus mauvaise publicité. C'est ce qui m'est arrivé avec certaines américaines.

En 2002, des voitures de plus de $20K non-fiables ça ne devrait plus exister. Je pense que certains constructeurs automobile devraient réagir rapidement à cet état de fait ou disparaîtrent carrément du marché si ils ne sont pas capables de livrer la marchandise. L'environnement n'a surtout pas besoin d'un autre fabricant incompétant de machines à polluer.

Dans le cas de VW, ce qui est encore plus déplorable c'est le fait qu'ils produisent selon moi les voitures les plus désirables de leur catégorie.

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 18-06-2002).]

NTK
18/06/2002, 14h47
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Ti-Mic:
Dans le cas de VW, ce qui est encore plus déplorable c'est le fait qu'ils produisent selon moi les voitures les plus désirables de leur catégorie.

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 18-06-2002).]<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis complétement d'accord avec toi mais je me suis dit qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie. Au lieu de prendre des valeurs sûres comme l'Accord, la Camry ou l'Altima, j'ai acheté la Jetta parcequ'elle me procure le plus de plaisirs de conduite dans ce type de voiture (pas sport et 4 portes) en sachant qu'elle peut me causer un tas d'ennuis. J'y croise les doigts à tous les jours (ce n'est pas supposé quand on a une voiture neuve).

NTK

JB
18/06/2002, 15h10
Allez voir sur ce site. C'est un site de transport Quebec où ont trouve les rappels sur les voitures.
Ca peux aider...
http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/search4_f.asp

julienn
19/06/2002, 19h01
Tabarnouche, 300$ pour un coil....... si il y a bien une pièce universel c'est bien celle là, une simple petite bobine de cuivre qui vous fait monter le voltage pour les bougies d,allumage. Si je ne me trompe on parle d'un morceaux a 20$ et qui n'est vraiment pas spécifique a une auto, enfin c'est sûr que chez le consessionnaire sur les modèles ressant...
A titre indicatif, j'ai fait les freins avant sur ma vielle golf le mois passé, prix pour les disques avant-> 48$, pas sûr que le prix aurait été le même sur une 2000....

Et si une pulvirisation de W40 règle le trouble le problème vient peut-être du filage a haute tension plus que du coil.

JDK
19/06/2002, 23h01
Salut Julienn,

Eh oui....300$ - ignition coil pour Jetta 97. Chez UAP en tout cas, et probablement aussi cher sinon plus chez le concessionnaire.

Merci pour ton indication concernant le filage à haute tension. Je vais voir avec mon mecano.

Le problème c'est que dans mon cas, en arrosant le coil avec un jet d'eau, le moteur arrête... si c'est le fil, le problème est très près du coil.

À suivre,

JDK