PDA

Voir la version complète : j'me pose une question.. aH pis un peu de mathématiques



jeanperron57
30/12/2005, 21h20
on a 2 voitures: une nissan sentra gxe 2002 avec 90000 km et une aério fstback awd 2004 avec 34 000 km. Ma blonde est arrêtée de travailler pour un an et peut-etre un an et demin. Je travaille à 5 minutes de chez nous. et pour tout vous dire on a une auto en permanence dans la corus depuis septembre et on commence ¸a se trouver cave un peu . (le dernier changement d'huille de l'auto de ma blonde datait du 28 avril dernier...) Donc on pense vendre une voiture. Voici la réflexion!!!!

on vend une des deux et on met le montant du prêt mettons de l'aério qu'on économise sur la sentra et elle est finie de payer en juillet prochain. L'ennuie c'est qu'on doit se racheter une autre voiture en janvier prochain car ma blonde travaille à l'Extérieur pis moi j'ai besoin de mon auto une fois de temps en temps 1-2 fois semaines pour le travail.

Mettons qu'on doit 14 000$ sur l'aério et 6000 sur la sentra. D'après ce qu'on a vu, on peut espérer rembourser le prêt de l'aério c'est à dire la vendre 14 000$ et vendre la sentra a peu pres 9-10k$ donc avoir une équitée de 3-4k$. Pendant la période ou on aurait pu de prêt auto on pourrait se mettre du $$ de co^té pour acheter une autre auto dans le futur.DONC ¨CA c'est à peu près la réflexion qu'on fait.

Donc pour vous?
1) est-ce que c'est une bonne idée de vendre une voiture
2) si oui laquelle
3) si oui combien
4) autres commentaires
5) est-ce que des garages rachètent des voitures sans être en échange? si oui lesquels

Votre opinion SVP

Francis F
30/12/2005, 21h25
Donc pour vous?
1) est-ce que c'est une bonne idée de vendre une voiture
2) si oui laquelle
3) si oui combien
4) autres commentaires
5) est-ce que des garages rachètent des voitures sans être en échange? si oui lesquels

Votre opinion SVP


1) Oui, excellente idée
2) La Sentra puisque l'Aerio est plus récente et sa garantie durera plus longtemps
3) Combien ? Va voir sur www.hebdo.net, c'est la référence en matière de prix des voitures d'occasion.
5) Oui, mais tu va avoir beaucoup plus en vendant à un particulier.

woohoo!
02/01/2006, 09h46
Pour le #5, c'est assez rare qu'un dealer va acheter une voiture sans t'en vendre un autre, du moins à un prix raisonnable...

Karnov
04/01/2006, 14h45
Pour le #5, c'est assez rare qu'un dealer va acheter une voiture sans t'en vendre un autre, du moins à un prix raisonnable...

un dealer de véhicules d'occasion, c'est pas rare... Un concessionnaire, oui c'est rare...

dedemo
04/01/2006, 23h24
Moi je te conseilles de vendre les deux et puisque tu travailles qu'à 5 minutes de chez toi, pourquoi pas une petite minoune? Pendant ce temps vous épargnez beaucoup plus rapidement pour le cash sur une nouvelle voiture. Désolé, mon coté banquier qui ressort. :wink:

Monhomme
05/01/2006, 08h44
Si tu décides de faire un "move", vends la voiture la plus vielle, parce que la plus récente, tu pourras pas la vendre elle va revenir trop cher à acheter, histoire d'intérêt ou que tu la vende à prix complètement ridicule, mais jamais personne va vouloir de la Aério à 14 000$, oublie ça!!!!

Et y a deux façon de vendre.... 1-Vouloir vendre et 2-vouloir faire de l'argent..... donc la no1 = prix plus que raisonable et la no2 =prendre beaucoup de temps, voir ne jamais la vendre... kit à faire presque l'équité, tu sauvras sur les terme, l'essence, les assurance et l'entretien!!!

mazzzda
05/01/2006, 09h22
oui vend la plus vieille et achète une minoune comme 2e voiture si tu ten sers si peu