PDA

Voir la version complète : Dodge Ram 1500 équipé au gaz (LPI)



bilou
31/12/2005, 09h13
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un superbe véhicule venant du québec: Un RAM 1500 avec le moteur Hemi 5.7 Li V8. Je l'ai équipé d'une installation au gaz LPI (donc à injection)+ 1 graphiteur

Auriez vous l'amabilité de me donner vos expériences à ce sujet??
Peut-on espérer faire beaucoup de kilomètre avec une telle instalation ou doit-on s'attendre à des problèmes type culasse....

Merci.

Alain36
31/12/2005, 10h03
On peut comprendre que tu es européen (probablement en Suisse) car tu sembles voir ce véhicule comme exotique!

Le moteur 5.7L HEMI est réputé pour offrir de la puissance et un couple très généreux. Cette générosité a un prix et on le paie à la pompe, même si on utilise le GPL.

Le Dodge RAM est accrocheur avec son look de poids lourd (américain, on s'entend). Il est relativement confortable, pour un camion, on s'entend.

La fiabilité est bonne, surtout pour l'utilisation tu en feras, d'autres camions ont vu pire comme utilisation.

bilou
31/12/2005, 12h03
et non, ce n'est pas la Suisse et non, je ne vois pas ce véhicule comme exotique.. C'est un véhicule super, surtout un petit peu habillé comme je l'ai fais... et la pompe n'est pas un problème.

Mais un ami m'a fait peur en me disant que le Hemi n'était pas conçu pour rouler au GPL et qu'ils rentraient tous avec des problèmes à la culasse.

Moi personellement, je ne vois pas pourquoi lui plus qu'un autre, mais si je pouvais éviter tout problème en suivant l'un ou l'autre conseil préventif que vous voudriez bien m'enoncer, j'en serai ravi.

Merci et .... Meilleurs voeux pour 2006.