PDA

Voir la version complète : Pannes d'électricité...



Francis F
01/01/2006, 15h14
La crise du verglas s'est déroulé il y a maintenant 8 ans. À cette époque, Hydro Québec avait décidé de tout faire pour ne pas que ça se reproduise. On a construit une nouvelle ligne pour éviter que le secteur du triangle de glace soit de nouveau isolé... le résultat : Plusieurs pannes cette semaine dans cette région.

Lundi, panne de plus de 12 heures sur presque toute la ville de St-Jean (sauf une partie de St-Luc). Boxing Day catastrophique au Westcliff qui a du fermer. En fait, seul le Wal-Mart et le Maxi à St-Jean ont été épargnés. Ce matin, un petit accident de la circulation a plongé la ville dans le noir pendant près de 2 heures. La même chose s'était passé en mai dernier. Plusieurs autres pannes ont affecté la région de la vallée du Richelieu cette semaine.

Comment se fait-il que Hydro-Québec ne soit pas en mesure d'éviter de telles pannes après avoir pris les moyens que ça ne se reproduise pas. Si le petit verglas de lundi a coupé St-Jean au complet, plus plusieurs autres localité de la vallée du Richelieu, qu'est-ce qu'un verglas comme celui de 1998 peut faire ? Probablement pire ! C'est à se demander si la ligne Hertel-les Cantons ne vise pas uniquement l'exportation de l'électricité. Capitalisme quand tu nous tiens !

C'est rendu quand on appelle chez Hydro, avant même qu'on ait le temps d'ouvrir la bouche, ils disent : "C'est pour la panne à St-Jean ?"...

Gus
01/01/2006, 15h17
Améliorer le réseau a un coût que personne ne veut assumer. Chaque hausse proposée soulève un tollé. Il va falloir que les consommateurs comprennent ce que coûte vraiment leur électricité.

Dr Duke
01/01/2006, 20h21
Le monde sont trop gaté, il manque d'électricité quelques heures et c'est la panique :roll: faites comme moi lorsqu'il en manque, lisez l'évangile et vous aller voir que vous aller être heureux de vivre telle que vous êtes. 8)

Stoonz
01/01/2006, 20h42
dsl Gus mes avec les profis quil fond ont est pas suposer de payer en consequance de leur travaux faut pas charrier non plus tser sa vas finir ou 1 momment donner sy sa monte a chaque ses koi ya pus de limite comme le gaz ??? non mais ..... 2-k je vais men tenir la :P jtaime quand meme Gus :D

Gus
01/01/2006, 21h28
jtaime quand meme Gus :D

On se garde une tite gêne svp :lol:

Stoonz
01/01/2006, 21h42
bas jai absolument rien contre toi ;) dsl sy jtes offusquer ou koi que se sois setait pas mon intention :S

Gus
01/01/2006, 21h44
bas jai absolument rien contre toi ;) dsl sy jtes offusquer ou koi que se sois setait pas mon intention :S

T'as pas vu le petit bonhomme sourire dans mon post?

Stoonz
01/01/2006, 21h49
ouin çher lol dsl jai pas vraiment lue jai juste vue le post pis jme suis excuser lol sens meme lire :P sorry mon erreur

Francis F
02/01/2006, 09h33
petit truc en cas de panne. roule toi un maudit beau joint pi poff sa a mort avec un bonne biere pi fix le mur. répétez la posologie en cas de panne prolongée. :P

Si ça ne te dérange pas, je vais m'en tenir aux activités légales et intelligentes.

Monhomme
02/01/2006, 11h28
petit truc en cas de panne. roule toi un maudit beau joint pi poff sa a mort avec un bonne biere pi fix le mur. répétez la posologie en cas de panne prolongée. :P

Te manque juste un poèle à bois, pis t'as la recette gagnante!! :lol: :lol:

Numéro 3
02/01/2006, 13h18
La crise du verglas s'est déroulé il y a maintenant 8 ans. À cette époque, Hydro Québec avait décidé de tout faire pour ne pas que ça se reproduise. On a construit une nouvelle ligne pour éviter que le secteur du triangle de glace soit de nouveau isolé... le résultat : Plusieurs pannes cette semaine dans cette région.

Lundi, panne de plus de 12 heures sur presque toute la ville de St-Jean (sauf une partie de St-Luc). Boxing Day catastrophique au Westcliff qui a du fermer. En fait, seul le Wal-Mart et le Maxi à St-Jean ont été épargnés. Ce matin, un petit accident de la circulation a plongé la ville dans le noir pendant près de 2 heures. La même chose s'était passé en mai dernier. Plusieurs autres pannes ont affecté la région de la vallée du Richelieu cette semaine.

Comment se fait-il que Hydro-Québec ne soit pas en mesure d'éviter de telles pannes après avoir pris les moyens que ça ne se reproduise pas. Si le petit verglas de lundi a coupé St-Jean au complet, plus plusieurs autres localité de la vallée du Richelieu, qu'est-ce qu'un verglas comme celui de 1998 peut faire ? Probablement pire ! C'est à se demander si la ligne Hertel-les Cantons ne vise pas uniquement l'exportation de l'électricité. Capitalisme quand tu nous tiens !

C'est rendu quand on appelle chez Hydro, avant même qu'on ait le temps d'ouvrir la bouche, ils disent : "C'est pour la panne à St-Jean ?"...

Ben, c'est que la p'tite dame qui répond au téléphone chez Hydro était au courant. Probablement parce que tu n'étais pas le premier qui appelait. À ce moment-là, Francis, penses-tu qu'elle prend la radio et qu'elle donne d'la m*rde aux monteurs de ligne parce que ça va pas assez vite?

Normalement, le réseau primaire d'Hydro est monté en boucle, ce qui fait que si une ligne est coupée, le secteur touché peut être réalimenté quasi instantanément. Par contre, si les deux ou trois accès à un secteur sont touchés en même temps, ben là, faut quand même pas être plus catholique que le pape. D'un autre côté, si des véhicules c*lissent les poteaux à terre lors d'un accident, y faut toujours ben qu'y mettent un autre poteau, et ça ne se fait pas de 10 minutes. À moins que tu aies une technique plus rapide que la leur. Quant au capitalisme, est-ce vraiment la formule d'Hydro, ou celle de Wal-Mart???

STONE_COLD
04/01/2006, 08h33
Un des vraies raisons était la météo. Il a venté très fort cette journée là et j'étais tout juste à l'extérieur de St-Jean et on n'a pas manqué de jus. C'est le système de sécurité d'hydro qui a enclenché ( les disjoncteurs ont décroché à peu près partout). Il ventait vraiment trop fort pour aller renclencher les disjoncteurs, la sécurité des hommes étaient en jeu. Étant donné la quantité de disjoncteurs, c'est normal qu'il s'est écoulé 24 heures malheureusement dans certains cas.

En passant ce système de sécurité empêche de causer d'autres dommages plus majeures aux infras électriques.

Les quartiers avec fils sous-terrrains ont du moins être touchés.

RacingTeacher
04/01/2006, 09h51
Il ventait vraiment trop fort pour aller renclencher les disjoncteurs, la sécurité des hommes étaient en jus

Ayoye, un jus de sécurité, j'ai jamais goûté à ca! :twisted:

STONE_COLD
04/01/2006, 09h59
Il ventait vraiment trop fort pour aller renclencher les disjoncteurs, la sécurité des hommes étaient en jus

Ayoye, un jus de sécurité, j'ai jamais goûté à ca! :twisted:

Désolé...mon clavier était en vacance :lol: :lol: :lol: Corrigé :!: