PDA

Voir la version complète : Vrais prix



Lejujube
18/06/2002, 22h57
Pourquoi est-il possible d'obtenir le prix coûtant des automoblies GRATUITEMENT aux États-Unis tandis qu'il faut payer pour les avoir ici ? Bonne question, non ?

Selon moi, lorsqu'il faut payer pour avoir quelquechose que devrait être absolument sans frais, je me méfie. Il y a un terrible manque de transparence à ce niveau. De plus, qui a déjà eu des réponses claires et précises d'un vendeur de char lorsque viens le temps d'acheter ? Je pense plutôt à des réponses plutôt floues comme pour changer le sujet.

Je suis d'accord qu'avoir le prix coûtant facturé au concessionnaire est une excellent arme lors de la négociation. Mais de là à payer pour...je sais pas. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces sites et ensuite sauver un peu d'argent ? J'aimerais savoir.

Je pense peut-être utiliser ces sites lorsque je changerai de char cet hiver. Je suis pas mal écoeuré d'avoir l'impression de m'être fait fourré à chaque fois que je change d'auto. Y a une chose de sûre c'est que personne peut sortir gagnant du concessionnaire (genre un rabais qui rendrait tout le monde heureux).

Imaginez ceci: prix coûtant 22000 + tx.

prix vendu 26000 + tx

4000 $ de plus

Moi je ferais une offre à 23000 + tx c'est tout.


Qu'en pensez-vous ?

Autonégo
18/06/2002, 23h08
Lejujube, y a des gens comme moi qui prend la peine de se déplacer pour la clientèle et ce à temps partiel par les soirs tout ça pour une modique commission.


Ca vaut la peine, rien à perdre de comparer

gueb
18/06/2002, 23h44
moi aussi ca m'intrigue...

donne nous un prix que t'as negocier pour un vehicule pour avoir une idee si ca vaut la peine que tu nous achale avec ton affaire...

les 2 premiers post que j'ouvre aujourd'hui tu nous gosses avec ca. tu ne dois pas un gros pouvoir si tu fais ca a temps partiel pour 20 chars par annee... 300 peut-etre mais c'est pas ton cas

Lejujube
18/06/2002, 23h56
Autonégo...je savais que tu serais dans les premiers à me répondre.

Les vendeurs de char doivent te voir venir à 100 milles à l'heure. Pourquoi te ferait-il un meilleur prix qu'à quelqu'un d'autre. Tu es simplement un autre client pour eux. Non ?

Tu dois toujours aller dans les mêmes concessionnaires non ? Question de volume de ventes, j'imagine. En tout cas, tant mieux si ça marche. Tu te prends combien de commission ?

templar
19/06/2002, 08h42
Salut Lejujube,

C'est vrai que c'est plate devoir payer pour ce service, peut-être les" lois du consommateur" sont-elles différentes là-bas? Il faut avouer que c'est la seule industrie où les coûtants sont exposés au grand jour (encore là on ne sait pas grand chose sur les "holdbacks", ristournes de fin d'année-modèle, etc.)

J'ai utilisé le service de Carcostcanada à quelques reprises, c'est très rapide. Pour te donner une idée, la différence entre le coûtant et le PDSF varie de 8.7% à 10%, selon les constructeurs. Donc pour une approximation rapide, tu peux prendre le PDSF du modèle de base que tu magasines et multiplier ce prix par .91, tu obtiens une bonne estimation du coûtant. A cela s'ajoute le transport, la préparation, la taxe d'accise sur l'air climatisé, les options que tu choisis etc.

L'avantage d'avoir le coûtant, c'est de savoir de combien tu te fais fourrer quand tu achètes au lieu de juste savoir que tu te fais fourrer!!!

Pour ce qui est des courtiers, j'en ai fait l'essai à l'automne dernier et le prix que j'ai obtenu était supérieur à ce que j'avais eu en faisant quelques appels...puisque finalement la transaction ne s'est pas concrétisé je suis encore dans le magasinage!

Templar

Lejujube
19/06/2002, 09h42
Templar, tu as raison ça sert à savoir à la cenne près de combien tu t'es fait fourrer. Mais quand même, ça doit être utile pareil. Sur quels modèles tu as utilisé les sites internet comme carcost ?

NTK
19/06/2002, 12h32
Je cite SUV-MEN:
"Une idée en passant pourquoi ne sommes nous pas capable de se bâtir une banque de données sur les meileures prix par véhicules (avec option).
La négociation en serait pas plus facile."

Montons-nous une banque de données comme ça et on va avoir nos prix fixe à nous autres aussi. C'est sur qu'il y a des cobayes en partant qui vont payer un peu plus cher que les autres mais à la longue on va avoir le vrai prix. Avec ce prix là, les concessionnaires sont obligés par la concurence a faire le même prix. On a juste a choisir le vendeur ou le concessionnaire qui nous convient le plus.

Moi en premier
Jetta GLS 2002 1.8t avec l'ensemble climatique + roues et enjoiveurs de 15" + mags de 16" 5 branches avec pneus Potenza RE 950 : 27200$ avant taxe.

Excusez-moi d'avoir posté un commentaire en dehors du sujet initial. Car je suis un peu frustré de voir que c'est tjrs ardu de négocier une voiture. C'est un cadeau, un besoin ou un plaisir à l'achat d'une voiture et je n'ai pas besoin d'être stressé comme ça.

Ti-Mic
19/06/2002, 18h20
HÉ LES GARS,

C,est sûr que si il n'y avait plus concessionaires ou d'intermédiaires entre le fabricant et le consommateur, on paierait moins chère les voitures neuves. Mais il faudrait se déplacer à détroit,toronto, en allemagne ou au japon pour acheter la voiture de nos rêves!?!

À moins que quelqu'un ouvre un genre de "Wall Mart" ou de "Club Price" du char où l'on pourrait se procurer toutes les marques. En poursuivant dans le même ordre d'idée, une fois rendu à la maison ou quelque temps après avoir acheté la voiture convoitée, si un problème se déclare et bien le commis au comptoir te répond "c'est pas de nos troubles, adressez-vous à la compagnie qui les fabrique"!

templar
19/06/2002, 20h02
Salut Lejujube,

J'ai utilisé Carcostcanada pour une M-B C230 Coupe, Toyota Celica GT-S et VW GTI 1.8T.

>NTK,

Ça risque d'être difficile de garder la banque à jour mais l'idée est bonne, elle existe au E-U sur le site Edmunds. Ils appellent ça la TMV (true market value).

Dans mon cas, le meilleur prix à date pour une GTI 1.8T 2002 avec toit ouvrant, monsoon, roues 17" et ens. climatique est aux environs de 28 200$ taxe d'accise et transport, prep. inclus.

>Ti-mic,

L'idée du Wal-Mart pour l'auto est bonne. Je n'ai que besoin d'essayer l'auto, avec tout ce qui est disponible sur internet, je n'ai pas besoin de beaucoup plus d'infos sur le produit comme tel. Le service, ça relève du département de service!
(bien que dans certains rares cas, M. Vendeur aide "jusse un 'tit peu..."

Templar

Autonégo
19/06/2002, 20h09
Salut Lejujube,c'est faux que je suis un simple client,car je négocie dans différents concessionnaires et oui dans bien des cas j'en suis rendu à faire affaire dans un concessionnaire, dû au volume que je leurs apportent.Pour la commission le client va se faire donner un prix il me l'envoie, comme ça se fait maintenant par email ou tél:la différence entre les 2 avec un prix hônnete du client bien sûr,je prends 10% sur cette différence.Pour un ex: de modèle que j'ai négocié dernièrement une Sonata GLX 2002, 25,100$ à part les taxes bien sûr.C'est la dernière fois que je me remets en question comme ceci,pour ne pas me faire accuser d'harcèlement.Espérant que bien des gens auront lus ce texte.

Merci à l'auditoire

NTK
19/06/2002, 23h34
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par templar:
Salut Lejujube,


Ça risque d'être difficile de garder la banque à jour mais l'idée est bonne, elle existe au E-U sur le site Edmunds. Ils appellent ça la TMV (true market value).

Dans mon cas, le meilleur prix à date pour une GTI 1.8T 2002 avec toit ouvrant, monsoon, roues 17" et ens. climatique est aux environs de 28 200$ taxe d'accise et transport, prep. inclus.

Templar<HR></BLOCKQUOTE>

Moi aussi, il reste juste la TVQ + TPS à ajouter sur le prix que j'ai mentionné. Peut-être que j'ai payé un peu cher ma voiture. Par contre j'ai essayé dans les 3 autres concessionnaires de ma région que je suis prêt à acheter à ce prix là, ils ont tous refusé. Mais ce n'est pas grave car je suis satisfait de la voiture jusqu'à date. J'ai déjà consulté ce site mais avec le taux de change (même converti) et le marché du USA est pas le même que nous autres, ça fausse les données.
Avec le prix que tu a donné, peut-être tu viens aider quelqu'un qui veut acheter la GTI avec ces options, il va baser sur ce prix pour négocier. Si la personne réussi a avoir plus bas, il va sans doute le dire et ainsi de suite... Je suis sur que dans très peu de temps on va savoir que le prix minimum que le concessionnaire est prêt à vendre. C'est ça l'idée d'avoir notre propre banque de prix.

NTK