PDA

Voir la version complète : 2007-2008 Dodge caravan et Chrysler Town & Country



p@t_berg
04/01/2006, 14h50
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/b1cc87ff122340a59d09083a017c73c9.jpg (http://www.image-dream.com/image.php?image=b1cc87ff122340a59d09083a017c73c9.j pg&pseudo=anonym)

A redesign is due for the third quarter of 2007. Stow 'n' Go is to be reworked; all wheel drive may be re-introduced. Ralph Gilles of 300C fame is the lead designer. The identifier for the new minis is RT, but that's not R/T (Road and Track); it's just RS moved up one letter. (RS is the current model identifier).

Confirmed: a 4.0 liter V6 or a new 3.8 liter V6 for minivans and Pacificas. The 4.0 appears to be 255-275 hp (probably 255) with about 275 lb-ft of torque, with a nice torque curve and gas mileage similar to the current 215 hp / 245 lb-ft 3.8 liter V6 (which is rated 18 city, 25 highway, only 1 mpg less than the 3.3).

The new manumatic transmission is apparently not in the cards. That would be a killer, providing best in class mileage and acceleration (we believe) even with current engines. A six-speed version of the current four-speed automatic is being set up in Kokomo for 2006 model year production - the 62TE.

We expect a built in diaper changing station to be added - and we can say that would have been a welcome feature in our own lives!

We have been told that the Kahuna will not take over as the standard minivan design, in what may well have been an Airflow disaster, but we still expect a single wheelbase model around the size of the current Grand Caravan replacing the current dual-wheelbase option — and perhaps a short-wheelbase version with that radical Kahuna styling. We doubt the Chrysler Voyager will continue in the US.

Export versions already have a new diesel engine, with an optional automatic. The new 2.8 CRD engine delivers 110 Kw (150 bhp) of power at 3,800 rpm and best-in-class torque figure
s of 360 Nm (266 lb.-ft.) at a low 2,100 rpm. Chrysler engineers paid particular attention to "launchability," the rapid take off from standstill. The accelerator pedal also features a kickdown detent that allows the driver to actively control the downshift of the transmission and the vehicle's acceleration at higher speed (a feature known to TorqueFlite users).

Key features of the 2005 vans include rapid stowing of second and third row seats into the floor with one-handed operation (available on long-wheelbase vans) that does not require headrests to be removed or cupholders to be folded in; spacious storage bins with integrated lids in the back rows; cargo nets integrated into the storage bins; new high density cushions; for-aft adjusters and reclining seat backs for second row seats; single-pull easy access to the rearmost seats; split-bench rearmost seats; and reclining third-row seats. These are expected to remain, with refinements.

car_master
04/01/2006, 15h07
Enfin des nouvelles version des Caravan et Town & Country !! :P

chevy_remi
04/01/2006, 16h49
Coté look, cette version ressemble encore assé à la génération actuelle.
Mais bref, c'est assé difficile de faire une fourgonette avec un style moderne.

IanD
04/01/2006, 18h33
Look impressionnant. Elle ne ressemble preque pas a l'actuelle, materiaux interieur de haute qualite 8)

p@t_berg
04/01/2006, 19h55
C'est pas toi Iand qu'il l'avait vu en vraie ?

dedemo
04/01/2006, 20h44
Look impressionnant. Elle ne ressemble preque pas a l'actuelle, materiaux interieur de haute qualite 8)

Cibonac Ian, t'as des yeux d'enfer!!!! :wink:

p@t_berg
04/01/2006, 20h56
Il la vue en vraie :lol:

dedemo
04/01/2006, 21h00
Il la vue en vraie :lol:

Ça faudrait qu'on me le prouve. Voir un véhicule 1 an et demi avant son dévoilement, t'as beau être vendeur mais y a des limites.

p@t_berg
04/01/2006, 21h01
Il avait deja dit que quand il est allé chez chrysler canada elle était parké dans une entrepot :wink:

IanD
04/01/2006, 22h45
un model est a Windsor....Probablement celui la, mais sans camo :wink:
Dedemo...la 300/Magnum 2005 a ete devoiler en 2003 au dealer..rien de mal a voir la Caravan/Grand Caravan 1 ans et demi...je doute qu'il vont attendre 1 ans et demi pour l'introduire :wink:

dedemo
04/01/2006, 22h57
un model est a Windsor....Probablement celui la, mais sans camo :wink:
Dedemo...la 300/Magnum 2005 a ete devoiler en 2003 au dealer..rien de mal a voir la Caravan/Grand Caravan 1 ans et demi...je doute qu'il vont attendre 1 ans et demi pour l'introduire :wink:

Je te crois mon Ian mais je demeure un petit peu sceptique. Tu aurais pas le même priviliège chez Honda, ça c'est garanti. :wink:

Stan Marsh
05/01/2006, 00h32
Quelqu'un qui travaille pour un fournisseur d’un manufacturier peut voir ou connaitre un nouveau produit bien avant le dévoilement aux publics.

Mais bien souvent, on doit respecter une entente de confidentialité.

Si vous entendez parler de rumeurs au sujet d’une compagnie des Cantons de l’Est, je ne suis pas au courant… :wink:

IanD
05/01/2006, 07h52
un model est a Windsor....Probablement celui la, mais sans camo :wink:
Dedemo...la 300/Magnum 2005 a ete devoiler en 2003 au dealer..rien de mal a voir la Caravan/Grand Caravan 1 ans et demi...je doute qu'il vont attendre 1 ans et demi pour l'introduire :wink:

Je te crois mon Ian mais je demeure un petit peu sceptique. Tu aurais pas le même priviliège chez Honda, ça c'est garanti. :wink:

Juste pour te dire, je travail pas pour Honda meme si le dealer je travail pour est Chrysler - Toyota - Honda... :wink:

Monhomme
05/01/2006, 08h51
Ça me fait rire, quand vous commentez des mini-van... J'ai jamais rien de trouvé quelque chose d'intéressant la dedans, à part le coté énormément pratique... Pour ce qui est du look ou des performances... je trouve stupide au plus haut point de rendre des véhicules familiales performant... vraiment stupide!!! :evil:

woohoo!
05/01/2006, 09h24
Une table à langer dans une minifourgonnette!! COOL!

Il ne manque plus que le bain et la bassinette :lol:

dedemo
05/01/2006, 11h57
Ça me fait rire, quand vous commentez des mini-van... J'ai jamais rien de trouvé quelque chose d'intéressant la dedans, à part le coté énormément pratique... Pour ce qui est du look ou des performances... je trouve stupide au plus haut point de rendre des véhicules familiales performant... vraiment stupide!!! :evil:

Héhé, tu me diras pas quand lorsqu'on surnomme une mini-fourgonnette Caravan Sport que c'est pas méchant! :wink:

woohoo!
05/01/2006, 13h19
Ça me fait rire, quand vous commentez des mini-van... J'ai jamais rien de trouvé quelque chose d'intéressant la dedans, à part le coté énormément pratique... Pour ce qui est du look ou des performances... je trouve stupide au plus haut point de rendre des véhicules familiales performant... vraiment stupide!!! :evil:

Héhé, tu me diras pas quand lorsqu'on surnomme une mini-fourgonnette Caravan Sport que c'est pas méchant! :wink:

Heille! Ma mère à une Caravan Sport AWD, c'est hot! ;-)

dedemo
05/01/2006, 17h07
Ça me fait rire, quand vous commentez des mini-van... J'ai jamais rien de trouvé quelque chose d'intéressant la dedans, à part le coté énormément pratique... Pour ce qui est du look ou des performances... je trouve stupide au plus haut point de rendre des véhicules familiales performant... vraiment stupide!!! :evil:

Héhé, tu me diras pas quand lorsqu'on surnomme une mini-fourgonnette Caravan Sport que c'est pas méchant! :wink:

Heille! Ma mère à une Caravan Sport AWD, c'est hot! ;-)

Attends de voir la Mazda 5 GT, ça va arracher l'asphalte avec son 2.3L, volant et pommeau de vitesse en cuir, outch! :wink:

IanD
05/01/2006, 19h18
Ça me fait rire, quand vous commentez des mini-van... J'ai jamais rien de trouvé quelque chose d'intéressant la dedans, à part le coté énormément pratique... Pour ce qui est du look ou des performances... je trouve stupide au plus haut point de rendre des véhicules familiales performant... vraiment stupide!!! :evil:

Héhé, tu me diras pas quand lorsqu'on surnomme une mini-fourgonnette Caravan Sport que c'est pas méchant! :wink:

C'est qu'une Caravan/Grand Caravan Sport a une tenu de route totalement differente qu'une Caravan SE...plus gros moteur, des ptit cossin defferent ici et la...

Francis F
05/01/2006, 21h33
attendez de voir la version SRT-8 de celle la :lol:

Je me serais attendu au moins à une SRT-12 avec un V12 Hemi de 9,2 litres et 450 chevaux... pas mal déçu moi là. :mrgreen:

dedemo
06/01/2006, 12h19
Ça me fait rire, quand vous commentez des mini-van... J'ai jamais rien de trouvé quelque chose d'intéressant la dedans, à part le coté énormément pratique... Pour ce qui est du look ou des performances... je trouve stupide au plus haut point de rendre des véhicules familiales performant... vraiment stupide!!! :evil:

Héhé, tu me diras pas quand lorsqu'on surnomme une mini-fourgonnette Caravan Sport que c'est pas méchant! :wink:

C'est qu'une Caravan/Grand Caravan Sport a une tenu de route totalement differente qu'une Caravan SE...plus gros moteur, des ptit cossin defferent ici et la...

S'il te plaît Ian un peu de sérieux quand-même. :wink:

IanD
07/01/2006, 22h29
Ça me fait rire, quand vous commentez des mini-van... J'ai jamais rien de trouvé quelque chose d'intéressant la dedans, à part le coté énormément pratique... Pour ce qui est du look ou des performances... je trouve stupide au plus haut point de rendre des véhicules familiales performant... vraiment stupide!!! :evil:

Héhé, tu me diras pas quand lorsqu'on surnomme une mini-fourgonnette Caravan Sport que c'est pas méchant! :wink:

C'est qu'une Caravan/Grand Caravan Sport a une tenu de route totalement differente qu'une Caravan SE...plus gros moteur, des ptit cossin defferent ici et la...

S'il te plaît Ian un peu de sérieux quand-même. :wink:
Hein, de quoi tu parle un peut plus de serieux? :roll:

dedemo
08/01/2006, 12h51
Ce que je veux dire c'est qu'une mini-fourgonnette, ça serait jamais sport, nonobstant de toutes ces étiquettes qu'on peut y coller sur le coté du véhicule. Les mots "sport", "GT", "Super" n'arrivent pas à briser la monotonie de conduire un tel véhicule et je ne vise pas une marque en particulier.

Je peux dire que le seul véhicule de ce genre qui m'a un peu séduit de ce coté est la Mazda 5. Mais là encore, ça demeure une petite boîte pour transporter du monde. :wink:

Comment on appelle ça en anglais? Je crois qu'ils disent "people mover"!!! Ça veut tout dire.

STONE_COLD
08/01/2006, 13h04
Ce que tu veux IanD veut insinuer c'est que la version Sport a des barres anti-roulis plus grosse pour la suspension et que c'est le moteur optionnel qui est dans cette version. La version Sport est plus sport que la version de base de la Caravan mais une minivan est loin d'être un véhicule sportif.

La Mazda 5 n'est pas une mini-fourgonnette dans mais bien un wagon comme était les Nissan Multi et Axxess de l'époque avec leur porte coulissante.

X__Bunny__7
08/01/2006, 15h04
Ce que tu veux IanD veut insinuer c'est que la version Sport a des barres anti-roulis plus grosse pour la suspension et que c'est le moteur optionnel qui est dans cette version. La version Sport est plus sport que la version de base de la Caravan mais une minivan est loin d'être un véhicule sportif.

La version sport a notamment un équipement plus complet (compte-tours, vitre de custode électrique, bumper peints...) et possède des freins à disques aux 4 roues avec ABS. Pour ce qui est du moteur, non il s'agit du 3.3 L "classique".

IanD
08/01/2006, 17h01
Ce que tu veux IanD veut insinuer c'est que la version Sport a des barres anti-roulis plus grosse pour la suspension et que c'est le moteur optionnel qui est dans cette version. La version Sport est plus sport que la version de base de la Caravan mais une minivan est loin d'être un véhicule sportif.

La version sport a notamment un équipement plus complet (compte-tours, vitre de custode électrique, bumper peints...) et possède des freins à disques aux 4 roues avec ABS. Pour ce qui est du moteur, non il s'agit du 3.3 L "classique".

Le 3.8L est optionel, mais inclu dans le model Sport 28C (si ma memoire est bonne)

X__Bunny__7
08/01/2006, 18h49
Le 3.8L est optionel, mais inclu dans le model Sport 28C (si ma memoire est bonne)

Le modèle "sport" est disponible jusqu'au modèle 2003.
Le 3.8 L est optionnel sur le modèle Grand Caravan, y compris sur le GC sport .... J'ai un GC 2003 sport (3.3L) dans ma cour ... :lol:

IanD
08/01/2006, 22h34
Le 3.8L est optionel, mais inclu dans le model Sport 28C (si ma memoire est bonne)

Le modèle "sport" est disponible jusqu'au modèle 2003.
Le 3.8 L est optionnel sur le modèle Grand Caravan, y compris sur le GC sport .... J'ai un GC 2003 sport (3.3L) dans ma cour ... :lol:

Oui, Il a ete produit entre 1999 et 2003. Effectivement, 95% des Sport avait le 3.3, le 3.8L est de serie sur la Grand Caravan Sport AWD

STONE_COLD
09/01/2006, 08h40
attendez de voir la version SRT-8 de celle la :lol:

Tes rêves vont peut-être devenir réalité :lol: :lol: :lol:

Although these aren't the sharpest pictures, they are the very first of the upcoming 2008 Caravan from the folks at Chrysler and Dodge--and according to this week's news, Volkswagen too.

Chrysler will keep their traditional minivan styling, but the '08 model will be new inside and out. The popular Stow 'N Go feature will remain, but sources are telling us that a V-8 engine is under serious consideration.

Not much else is know about the 2008 Caravan at this time, except that an official introduction is planned for a year from now at the 2007 Detroit auto show.

dedemo
09/01/2006, 10h16
attendez de voir la version SRT-8 de celle la :lol:

Tes rêves vont peut-être devenir réalité :lol: :lol: :lol:

Although these aren't the sharpest pictures, they are the very first of the upcoming 2008 Caravan from the folks at Chrysler and Dodge--and according to this week's news, Volkswagen too.

Chrysler will keep their traditional minivan styling, but the '08 model will be new inside and out. The popular Stow 'N Go feature will remain, but sources are telling us that a V-8 engine is under serious consideration.

Not much else is know about the 2008 Caravan at this time, except that an official introduction is planned for a year from now at the 2007 Detroit auto show.

Sont malades ces américains. Une mini-fourgonnette qui ferait du 18L au 100km en ville!

Francis F
09/01/2006, 18h42
attendez de voir la version SRT-8 de celle la :lol:

Tes rêves vont peut-être devenir réalité :lol: :lol: :lol:

Although these aren't the sharpest pictures, they are the very first of the upcoming 2008 Caravan from the folks at Chrysler and Dodge--and according to this week's news, Volkswagen too.

Chrysler will keep their traditional minivan styling, but the '08 model will be new inside and out. The popular Stow 'N Go feature will remain, but sources are telling us that a V-8 engine is under serious consideration.

Not much else is know about the 2008 Caravan at this time, except that an official introduction is planned for a year from now at the 2007 Detroit auto show.

Sont malades ces américains. Une mini-fourgonnette qui ferait du 18L au 100km en ville!

J'étais pas loin avec ma SRT-12... :roll: