PDA

Voir la version complète : Corolla 2003 Sport ou Volkswagen Jetta TDI ?



Jugues
11/03/2002, 16h44
Bonjour!

J'aimerais avoir votre opinion par rapport à un achat, entre la Corolla 2003 Sport, et la Volkswagen Jetta TDI.

J'aimerais avoir vos commentaires. Je sais qu'il y a environ 4000 $ de différence, mais outre le prix, j'aimerais savoir les avantages et désavantes de chacunes...!!

Merci !!!

Minou
11/03/2002, 17h12
Je suis surpris que tu demandes pareille question, avec tout ce qui s'est écrit sur un de tes anciens posts sur la Jetta et les nouveaux, parus récemment sur la Corolla 2003.

Bizarre aussi que tu opposes la Jetta TDI à la Corolla S. La LE se comparerait beaucoup mieux, selon moi, à la Jetta TDI GLS.

Et pour faire ton choix, une Jetta TDI automatique va te faire économiser un gros $148. par année en carburant, par rapport à une Corolla 2003 automatique. À $4000. d'écart divisé par $148. d'économie annuelle = 27 ans... avant de rentrer dans ton argent, en roulant 20 000 km/année!!!

Compares aussi les rapports de fiabilité, ainsi que les coûts d'entretien et d'assurance, et le choix devient limpide;

Corolla LE 2003.

Jugues
11/03/2002, 18h28
Je comparais tout simplement la Corolla S à la TDI, puisque la LE n'est pas très belle, sans l'aileron.

Je prendrais la Jetta TDI manuelle.. la Corolla, côté look.. est très conservatrice.. reste à l'essayer!!

Merci.

Minou: Disons que tu n'es pas venu à Volkswagen... alors, facile pour toi de trancher! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

templar
11/03/2002, 20h47
En optant pour la Corolla tu encouragerais l'industrie canadienne de l'automobile si c'est quelque chose qui peut influencer ton choix.

De plus côté fiabilité y'a pas mieux.

Templar

Jugues
12/03/2002, 00h26
Salut!!

Sauf qu'au prix que coûte les autos aujourd'hui, j'commencerai pas à donner des dons à une fondation!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Alors, j'vais prendre celui que je veux.. et non pas encourager quelqu'un qui gagne des milions! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Minou
12/03/2002, 08h48
Lisez ceci. Essai de la Corolla LE.
Les Jetta, Civic, Protegé et cie ont de la compétition...
http://www.auto.com/reviews/ulrich28_20020228.htm

templar
12/03/2002, 19h05
Jugues,

Mon commentaire visait à favoriser les emplois directs et indirects crées par une usine d'assemblage au pays, pas la corporation comme telle. De toute façon, si tu opte pour la Corolla, tu ne fais la charité à personne, tu achète seulement un bon produit qui par un heureux hasard est assemblé ici.

Tu fais d'une pierre, 2 coups!

Templar

panthera
12/03/2002, 20h59
moi je regrette simplement de ne pas avoir attendu 6 mois avant d'achet ma corolla. Il est vrai que la corolla est sobre et peu excitante mais elle est étonamment économique à la consommtion et à l'entretien, enplus d'être fiable. j'ai le modèle 2002 qui a 5 chevaux de moins et qui m'a couté 500$ de plus. Et je sis fière de mon choix lorsque j'appercois la remorqueuse venir récupérer les 2 vw de mon voisin au moins 5 fois /année. Par contre, je regrette l'agrément et le plaisirs que j'avais à conduire ms 3 protegé 92-96 et 99. En résumé, corolla= fiabiité et économie, tandis que protegé = plaisirs et assi fiabilité mais gourmande. VW= surestimé sur le marché et à éviter surtour celles construite au Mexique

Jugues
12/03/2002, 21h34
Templar: Vu comme ça, c'est beaucoup mieux! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Oui, c'est vrai que la Corolla est un bon produit.. mais le fun de conduire n'est pas là... toujours en la comparant à la Jetta.

Et pour ceux et celle qui parlent de manque de fiabilité et tout.. et bien, je vais avoir une garantie de 4 ans ...
Alors.. ça enlève des bobos pas mal en 4 ans... y'en restera plus après.. et ça me coûtera moins cher! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

wueb
12/03/2002, 22h00
Salut
Jugues, peut-être que tu auras une garantie de 4 ans mais ce n'est pas le fun de se ramasser au garage tout le temps...

Tu serais mieux avec la corolla point de vu fiabilité et si la fiabilité n'est pas un point important pour toi, et bien vas-y avec la jetta!!!

Jugues
12/03/2002, 22h08
Ouin!!!

C'est certain que j'aimerais ça avoir une auto fiable.. sauf que.. une Jetta fiable.. ça l'air que ça existe pas.. alors, j'vais m'en tenir avec une Jetta qui a des problèmes... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif LE MOINS POSSIBLE SVP!!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

wueb
13/03/2002, 19h36
Salut jugues
Si ton choix est fait, c'est très bien comme ça, tu vas probablement aimé ton achat car les jettas, malgré une fiabilité ordinaire, ont un succès fou donc ils ne doivent pas être si mauvaise et ils doivent surtout avoir beaucoup de points forts pour qu'elles se vendent autant mais je ne la connais pas assez pour en parler à part des commentaires de copains qui disent que la fiabilité pourrait être meux...

bye et j'espère que tu sauras heureux avec ta jetta si tu te décide a en acheter une!!

templar
14/03/2002, 00h02
Salut Jugues,

Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai actuellement une VW et je magasine une autre auto. Cependant, la VW se retrouve en tête de liste bien que je voulais l'éliminer au départ. Quand on a la piqûre...

Templar

Stan Marsh
15/03/2002, 17h39
Si tu veux avoir un avis d'un proprio de Corolla, je te dirais qu'avec elle tu peux dormir la conscience transquille...

Mais pour dormir, c'est sur que c'est ce qui a de mieux. J'ai une Corolla 95 a 165000km (je l'ai eu en 98 à 60000km), mais je peux te dire que ça autant d'agrément de conduite que la Oldsmobile Silhouette de mon pere... C'est très loin d'une Civic, d'une VW ou même d'une Protegé5. Mais je n'ai jamais mis une cenne la dessus.

J'ai jeter un coup d'oeil sur la Corolla 2003 (par curiosité, car mon prochain achat sera une Vibe...) et j'ai remarqué qu'il y a possibilité d'avoir en option sur la S le même équipement (ex groupe électrique) qu'il y a sur la LE, mis à part des siege en cuirs et d'autre gadget de luxe (side airbag, Rétroviseur intérieur électrochromique avec boussole numérique) qui sont d'ailleur les option de la LE... De plus la S est tellement plus belle!

Jugues
16/03/2002, 10h52
J'Suis tout à fait d'accord sur tous les points que tu as StanMash..

Sauf que.... elle est "platte" à conduire! Ce véhicule est trop normal!! Aucun agrément...

C'est pour cela que mon choix sera une Jetta... tout simplement que lorsque je vais embarquer dans la Jetta, je vais m'amuser tout en me déplaçant... tandis que la Corolla... et bien, je vais me déplacer, tout en m'ennuyant de la Jetta! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

golfeur
19/03/2002, 15h11
T'as vu ça où que les Jetta n'étaient pas fiables? J'aimerais avoir des preuves parce que je comprends pas..

un article: http://www.cyberpresse.ca/reseau/automobile/0202/aut_102020065661.html

golfeur
19/03/2002, 16h08
Je suis d'accord. --> ÉTAIENT pas fiables.

Jugues
19/03/2002, 16h13
C'est plutôt ÉTAIENT pas fiables..

Disons que les modèles d'aujourd'hui sont beaucoup plus fiables....!!!

templar
19/03/2002, 19h46
Golfeur,

Si tu lis un peu l'anglais, va faire un tour sur www.vwvortex.com (http://www.vwvortex.com) Tu pourras constater que plusieurs problèmes subsistent chez VW. Consulte également le Protégez-vous, ils sont assez justes.

Je conduis une Corrado '91 donc je crois avoir une assez longue expérience avec le produit VW. C'est définitivement pas les + fiables, mais l'agrément de conduite est là, c'est indéniable. Assez même pour quelquefois faire oublier les petits travers...

Templar

Stan Marsh
20/03/2002, 16h01
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par golfeur:
T'as vu ça où que les Jetta n'étaient pas fiables? J'aimerais avoir des preuves parce que je comprends pas..

un article: http://www.cyberpresse.ca/reseau/automobile/0202/aut_102020065661.html <HR></BLOCKQUOTE>


Golfeur, à l'avenir ne prend pas de risque! Ne site jamais en exemple Éric Lefrançois de La Presse (voir le lien...). Il a tendence à fabuler et à avoir des préjugés.

Il y a tellement de chroniqueur automobile compétent au Québec comme Jacques Duval, Gabriel Gélinas ainsi que leurs collegues de leurs livres respectifs (Guide de l'auto et Annuel de l'automobile 2002)!

Au moins, tu peux te consoler en te disant qu'il y a pire que Lefrançois : le gars de TQS, Pierre Michaud, avec son "Info Ligne Auto" à 2.50$ la minute! Lui je suis pas capable!!!

5vitesse
20/03/2002, 16h26
BonjourJe suis proprio d`une corolla S 2003 depuis presqu`un mois et je l`adore. j`avais considerer la jetta mais ma belle soeur a une beetle 98 pis c`est juste des problemes quelle a avec elle la rentre au garage pis quand elle la ramene le probleme est encore la ou autre chose sort. Les pieces volks sont tres cher et ici a gatineau le service chez le dealler pourri facque ca a influencer mon choix!!

golfeur
20/03/2002, 16h50
C'est vrai que je sais pas trop d'où il sort ce Lefrançois.
Pierre Michaud ? Un vendu ce gars là.

J'aime bien l'émission avec les 2 Dudu (Duval & Duquet) sur Canal Vox. C'est droit au but et ils ne caressent pas obligatoirement les commanditaires dans le sens du poil. (ou le commanditaire)

---

QUOTE]Initialement envoyé par Stan Marsh:

Golfeur, à l'avenir ne prend pas de risque! Ne site jamais en exemple Éric Lefrançois de La Presse (voir le lien...). Il a tendence à fabuler et à avoir des préjugés.

Il y a tellement de chroniqueur automobile compétent au Québec comme Jacques Duval, Gabriel Gélinas ainsi que leurs collegues de leurs livres respectifs (Guide de l'auto et Annuel de l'automobile 2002)!

Au moins, tu peux te consoler en te disant qu'il y a pire que Lefrançois : le gars de TQS, Pierre Michaud, avec son "Info Ligne Auto" à 2.50$ la minute! Lui je suis pas capable!!![/QUOTE]

Sylvain Purtell
23/03/2002, 11h11
TDI: 54 milles par gallon, 101,00$ changement d'huile par 10 000 km, prix d'achat, environs 3000,00$ de plus que la Corrola, compare les pommes avec les pommes. (c'est a dire les mêmes options).

Si tu fait plus de 50 000 km par année, la TDI est le meilleur choix, malgré tout!!!

Fait des calcules, ça vaux la peine...

Stan Marsh
23/03/2002, 21h25
Il est vrai que la Jetta TDI entraine des coûts supplémentaire mais la valeur de revente est plus élevés de quelques milliers de dollars par rapport à une Jetta à essence, une Corolla ou une Civic...

Et dans l'esprit populaire, les Volks diesel ont une excellente réputation comparé au modèles conventionnels. Ce qui garantie la valeur de revente élevé et la facilité de vente pour encore bien des années.

Allez jetter un coup d'oeil sur les sites internet de voitures usagées comme ici (auto123.com) ou hebdo.net, vous verez.

rêveur
25/03/2002, 13h27
Ouin fiabilité d'une Jetta humhum, dsl pour ceux que je vais offusquer, mais moi je connait très bien un propriétaire d'une Jetta 2000, et je serais curieux de vous lui demandiez si il est satisfait. Juste pour vous donner une petite idée de son appréciation après six mois il à mis une affiche "a vendre" des troubles incroyables, qui sembleraient tous reliés au domaine électrique, il si vous saviez ce qu'il pense de son concessionnaire, un service pourri à l'os. Nous à l'usine on a vus trois fois la remorque venir chercher sa Jetta. Encore problème "électrique".

Je sais que vous allez dire que je parle de seulement d'un problème électrique mais il y en a bien d'autres, genre infiltrations d'eau dans le coffre, il à changé ses freins après 21000 km pas vraiment normal entk encore et encore des troubles. Et comble du malheur bien sûr il n'a pas encore réussi à la vendre. Pour lui chose certaine fini les volks....mais d'autres gens sont extrèmement satisfait, ou disent qu'il n'ont rien à redire à part le coût des pièces "du vrai vol" entk.

P.S. Bien sûr il n'a pas juste des citrons dans la vie, heureusement qu'ils ont augmentés leur garantie qui était la plus basse de toute l'industrie automobile...du moins il y a un effort.

P.P.S. Pour ceux qui disent que Jacques Duval est vendu à Volks, je vous invitent à lire son guide de l'auto 2002, donc je cite quelque titres d'articles de volks: Golf à gogo, pour la beetle: la boîte à surprises et que la beetle récolte seulement 2 étoiles pour la fiabilité, 3 pour la golf et le plus d'étoiles va à la volks passat avec 4 ca dit beaucoup de choses tout ça non......en passant c'est sur une côte de 5 étoiles...

TOYO123
10/06/2002, 22h58
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Jugues:
Bonjour!

J'aimerais avoir votre opinion par rapport à un achat, entre la Corolla 2003 Sport, et la Volkswagen Jetta TDI.

J'aimerais avoir vos commentaires. Je sais qu'il y a environ 4000 $ de différence, mais outre le prix, j'aimerais savoir les avantages et désavantes de chacunes...!!

Merci !!!<HR></BLOCKQUOTE>
salut si tu veut une corolla sport automatique rouge parabouche5@hotmail.com


------------------

NTK
10/06/2002, 23h47
Arrêtez de me faire peur,

Je viens d'acheter une Jetta GLS 1.8T, laissez-moi jouir un petit peu de ma voiture neuve. Je ne peux pas en juger de la fiabilité des produits VW mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de VW sur nos belles routes (avec des nids d'autruche). Si VW ne produit que des citrons, pensez-vous qu'il y a autant de monde qui les achete à forte prix. Avant d'acheter ma Jetta, j'ai demandé à mes deux voisins (Jetta TDI 2000 et 1.8T) est-ce que leurs voitures ont des problèmes. Aucune dans le cas du modèle 1.8T, un problème commande de vitre électrique et le MAF brisé après la garantie (500$) sur le TDI. J'ai l'impression que les produits de VW ont beaucoup de problèmes de type électronique mais très peu de problème de type mécanique. Et malheureusement, les voitures ajourd'hui sont contrôlées par l'électronique qui sont tellement complexes que les mécaniciens sont incapables de les réparer.
- Toyota Corolla : fiable mais ennuyant à conduire selon vos commentaires.
- VW Jetta : pas très fiable mais un fun noire à conduire (ça c'est vrai).
À toi de choisir Jugues... Est-ce que ça vaut la peine de prendre le risque avec les VW selon toi ? Moi oui, j'ai acheté la Jetta malgré les bobos énumérés par les autres membres.
Salut et bon choix...

NTK

Jugues
11/06/2002, 00h31
Salut NTK,

Et bien, ça fait maintenant plus de 2 mois que je me suis procuré une belle Jetta TDI 2002 rouge flambant!!!!

Je l'adore!!! Fun à conduire, douceur de roulement, ça tient la route, c'est l'enfer!! Je l'adore! Économique.. je fais 950 km avec un seul plein..

Rien de mal à dire.....!!!!!!!!! Tout simplement sublime! Ça vaut la peine de payer un gros prix.. pour avoir de la qualité!!!! Aucunement comparable à la Corolla!!!

NTK
11/06/2002, 10h15
Oup! Excusez-moi, j'ai commenté sur un sujet qu'il existe depuis un moment dans ce forum. Je n'ai pas remarqué qu'il est daté depuis le moi de mars.
Excusez-moi....

NTK

hymalayen
20/06/2002, 00h57
Débat sur les VW

J'ai déjà eu 5 VW dans le passé et j'ai dépensé des fortunes pour les faire rouler. Depuis 7 ans, ma conjointe et moi sommes propriétaires de 2 Saturn, puis on a la sainte paix. C'est aussi fiable que Toyota !

J'ai une location qui se termine en novembre et bien sûr la Jetta me tente aussi.
Mais je ne suis pas masochiste. Ayant goûté la quiétude d'esprit puis en consacrant mon argent à des choses plus fondamentales, je vais regarder du côté de Toyota, Nissan... ou Saturn, peut-être !

Mais pour 30,000 $ et +, j'opterais davantage pour la Volvo S40.
Elle est sobre, élégante, et surtout très fiable. Elle me tente ! Je l'ai essayé cette semaine; c'est sécurisant, solide, silencieux.