PDA

Voir la version complète : Exploit de 14 ans : Chevy TrailBlazer dépasse Ford Explorer



STONE_COLD
06/01/2006, 08h34
Après 14 ans Chevrolet vient de détroner l'Explorer dans ce segment. C'est sans compter les ventes du GMC Envoy, son clône.

----

Ford Explorer lost its 14-year claim as the best-selling sport utility vehicle in the United States last year to the Chevrolet TrailBlazer, figures released yesterday show.

Last year, Ford sold 29 percent fewer Explorers, most of which are built at its Louisville plant on Fern Valley Road. High-gas prices and new vehicles drew customers away from traditional sport utility vehicles.

The TrailBlazer also had a tough year with sales dropping 14 percent to 244,150, just beating Explorer's sales of 239,788.

Michael Robinet, an analyst with CSM Worldwide in Detroit, said the Explorer should retake its sales crown this year as GM is expected to cut several TrailBlazer versions while Ford plans to reintroduce its Explorer Sport Trac pickup.

But neither Robinet nor Ford sales analyst George Pipas are expecting gains in SUV sales.

"The world is moving on. There are still customers for these kinds of vehicles, but not as many as a few years ago," Robinet said. He added that many former SUV customers are choosing sedans or crossover, SUV-like vehicles built on car frames instead of truck frames.

Pipas said if gas prices stay stable, he expects the Explorer to see about the same number of sales this year as it did last year. If gas prices climb back above $2.50, double-digit sales declines are possible, he said.

car_master
06/01/2006, 10h42
C'est bien beau que le TrailBlazer ai dépasser le Explorer mais ces chers propriétaires ne savent qu'est-ce qu'ils ont acheter.... surtout que selon plusieurs journalistes le duo TrailBlazer/Envoy vaut de la crotte, et en plus avec un voteur V6...oufff tu va aller loin avec ça ;)

STONE_COLD
06/01/2006, 10h52
C'est bien beau que le TrailBlazer ai dépasser le Explorer mais ces chers propriétaires ne savent qu'est-ce qu'ils ont acheter.... surtout que selon plusieurs journalistes le duo TrailBlazer/Envoy vaut de la crotte, et en plus avec un voteur V6...oufff tu va aller loin avec ça ;)

Premièrement ce n'est pas un V6 mais bien un 6 en ligne qui a déjà figuré dans le top 10 de Wards.

Les premières années (2002-2004) étaient un peu problématique mais j'aurais pas de crainte à acheter un 2006. Les problèmes ont pas mal tous été réglés.

Boud
06/01/2006, 11h49
C'est bien beau que le TrailBlazer ai dépasser le Explorer mais ces chers propriétaires ne savent qu'est-ce qu'ils ont acheter.... surtout que selon plusieurs journalistes le duo TrailBlazer/Envoy vaut de la crotte, et en plus avec un voteur V6...oufff tu va aller loin avec ça ;)

On a déjà parlé. Le L6, sans donner la douceur et le torque d'un V8, donne un excellent rendemen. Regarde bien ça.
---------------------------
Moteur de base dans chaque véhicule.(2006)

Ford: V6 4.0 210 HP, 300 de torque, consommation de 16L en ville et 11 sur la route-----0-100 en 8.9 s

Tblazer: L6 4.2L 291HP, 277 de torque, consommation de 16L en ville et 11 sur la route-----0-100 en 8.2 s

Moteur optionnel

Ford: V8 4.6L 292 HP, 300 de torque, consommation de 16.6 en ville et 11 sur route-----0-100 en 7.5 s

Tblazer: V8 5.3L, 300HP, 330 de torque, consommation de 10.4 en ville,
10.2 sur la route-----0-100 en 7.9 s

-------------------------------

Donc, je ne vois pas pourquoi tu dis que L6 de GM ne vaut rien, c'est pas vrai. J'en conduis un souvent et ça fait très bien la Job. Et ce que je dis est appuyé par les chiffres de vente. Pour deux véhicules de même catégorie et même prix, le Trailblazer vient de battre le Explorer. Ça dit tout!

dedemo
06/01/2006, 11h52
C'est vrai que du Trail Blazer et de l'Envoy on en voit à la tonne sur la route. Et même si je suis pas un ardent défenseur de GM, ils sont pas mal plus beaux autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. :wink:

car_master
08/01/2006, 09h36
Merci pour les « spec » Boud , on en apprend tout les jours...

En passant pourquoi Ford ont pas mis le meme moteur de 300 chevau, c'est-a-dire celui du Aviator, dans le Explorer ? C'est un peu bizarre...

dedemo
08/01/2006, 12h42
De toute façon dans mon livre à moi, l'Explorer détenait la pôle un peu artificiellement, le Trail Blazer et l'Envoy ensemble vendait plus de véhicules que Ford depuis plusieurs années.

Boud
08/01/2006, 17h47
Merci pour les « spec » Boud , on en apprend tout les jours...

En passant pourquoi Ford ont pas mis le meme moteur de 300 chevau, c'est-a-dire celui du Aviator, dans le Explorer ? C'est un peu bizarre...

Ça, je peux pas te dire. Tout ce que je peux te dire par contre, c'est que Ford ont seulement 2 V8, soit le 4.6 et le 5.4. Comparativement à GM qui ont, eux, le 4.8, le 5.3, le 6.0 et le 8.1. Ça fait qu'ils sont plus limités dans leurc camions. Le 5.4 se compare au 5.3 de GM. Si tu veux plus de puissance dans le Ford, tu dois aller dans le V10 ou dans le diesel. Une très grosse lacune chez ford selon moi...comparaivement à Dodge qui offre le Hemi et à GM qui offre un 6.0 et un 8.1!

Novaly
09/01/2006, 08h23
Meme si c'est les 2 ont baissés dans les ventes, les dirigeants Chevy ont du feter cette annonce la en grand.


Prochain but : Depasser la Mustang avec un de leur nombreux prototypes sur la table a dessin. :)

Chialeux
09/01/2006, 16h02
J'aurais jamais cru ca possible ... et ben tout les gouts sont dans la nature americaine :wink:

Monhomme
09/01/2006, 17h13
À mes yeux, même si l'Explorer s'est embourgeoisé, l'Explorer a ,de très loin, un look plus 4x4 !! Les trailblazer, que je trouve beau d'ailleur dans leur version court, ont l'air de grosse mini-van AWD...

Je suis un pur, j'irais pour l'Explorer... comme jamais j'aurrai un de ces modèles, je parles absolument pour rein... Sauf que je déplore un peu de sauter en l'air quand une marque se fait battre, dans le fond on s'en crissts pas mal!! :roll:

chevy_remi
09/01/2006, 17h38
Le Chevrolet TrailBlazer et le GMC Envoy n'ont pas une très bonne réputation sur la fiabilité depuis leur sortie en 2002. Même si ils ce sont amélioré, ils ne sont pas encore parfait. Dommage..

dedemo
09/01/2006, 17h46
Le Chevrolet TrailBlazer et le GMC Envoy n'ont pas une très bonne réputation sur la fiabilité depuis leur sortie en 2002. Même si ils ce sont amélioré, ils ne sont pas encore parfait. Dommage..

On peut dire ce qu'on veut Chevy, mais ces gains n'ont pas été fait par hazard... c'est tout simplement parce que les gens en ont achetés plus. Pourquoi? Il peut y avoir plusieurs raisons. Mais une chose demeure, c'est une bonne nouvelle et GM ont de quoi à être fiers, surtout que c'est sans compter les ventes de son clone l'Envoy. :wink: