PDA

Voir la version complète : La jetta 2.0t est choisi héros de la semaine



Simonaud
07/01/2006, 08h20
Dans le dernier Car & Driver, la Jetta GLI sort gagnante d'un match comparatif avec rien de moins que La Mazdaspeed 6, Acura TSX, Honda Accord EX 6, Pontiac G6 GTP... Le titre du reportage : 5 héros de tous les jours... La Jetta est la sportive du groupe, la plus agréable à piloter et la mieux équilibrée. Les américains parlent d'une heureuse surprise...
Il faut dire que c'est exactement la même voiture, du point de vue mécanique, que la Jetta 2.0T avec l'option suspension sport. La différence est au niveau de l'apparence : juppe, calandre, siège-volant-pédale-levier de vitesse distinctifs et plus sportifs.
Dommage que les chroniqueurs automobiles au Québec n'ont pas fait l'essai de la 2.0T (avec transmission DSG) qui n'a presque rien à voir avec le modèle de base 2.5. Ils se pâment par contre pour la Audi A3 qui partage la même mécanique.

dedemo
07/01/2006, 12h19
Dans le dernier Car & Driver, la Jetta GLI sort gagnante d'un match comparatif avec rien de moins que La Mazdaspeed 6, Acura TSX, Honda Accord EX 6, Pontiac G6 GTP... Le titre du reportage : 5 héros de tous les jours... La Jetta est la sportive du groupe, la plus agréable à piloter et la mieux équilibrée. Les américains parlent d'une heureuse surprise...
Il faut dire que c'est exactement la même voiture, du point de vue mécanique, que la Jetta 2.0T avec l'option suspension sport. La différence est au niveau de l'apparence : juppe, calandre, siège-volant-pédale-levier de vitesse distinctifs et plus sportifs.
Dommage que les chroniqueurs automobiles au Québec n'ont pas fait l'essai de la 2.0T (avec transmission DSG) qui n'a presque rien à voir avec le modèle de base 2.5. Ils se pâment par contre pour la Audi A3 qui partage la même mécanique.

Est-ce dans le magasine ou aussi visible sur le Web? Si c'est le cas, peut-tu mettre le lien svp, j'ai rien trouvé, merci! :wink:

RacingTeacher
07/01/2006, 12h53
Surprenant qu'elle ait toffé la run une semaine dans les mains de Car and Driver...

Banzai of Saigon
07/01/2006, 12h57
Étrange quand même ce test qui n'inclus pas les:

Nissan Altima, Hyundai Sonata, Toyota Camry/Solara, VW Passat, Subaru Legacy, Audi A4... :roll:

dunlop5120
07/01/2006, 15h16
Faut prendre ça avec un grain de sel, leurs tests sont pas très adaptés ordinairement. Ça demeure quand même un bon choix...de là à passer la Speed, la TSX ou la Legacy...je pense pas.

Stan Marsh
07/01/2006, 15h25
Les voitures devaient être des intermédiaire et couter moins de 30000$US. Donc exit BM, Audi et Passat pour le prix et WRX pour la grosseur. Ils ont voulu probablement se limiter à 5 (comme dans les 5 jours ouvrable d'une semaine) : dommage pour l'Altima et la Legacy. Ils ont voulu comparer les deux nouvelles venu (GLI et MS6) avec la TSX, une de leur voitures préférées des dernières années. Ils ont ajouter l'Accord à ce test comme référence de voiture familiale et la G6 tant qu'à elle réprésentait ce qui ce fesait de mieux comme berline sport intermédiaire par les américains. Donc ont ce retrouve avec 5 voiture différente qui n'attire pas nécessairement la même clientèle. Tout le monde en trouve deux ou trois à sont goût dans le lot mais pas les 5!

C'est un "everyday ride test": les voitures doivent être performante tout en étant confortable... C'est pourquoi la Mazda parait peut-être mal.

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=15&article_id=10515

Banzai of Saigon
07/01/2006, 15h25
Faut prendre ça avec un grain de sel, leurs tests sont pas très adaptés ordinairement. Ça demeure quand même un bon choix...de là à passer la Speed, la TSX ou la Legacy...je pense pas.

Effectivement,

Par contre, si tu prends la peine de passer une MS6, tu te dois d'inclure au moins la LGT. C'était sur ce point que je voulais porter réflexion.

A+

Saintor
07/01/2006, 15h54
Ils n'ont jamais vraiment aimé la LGT.

Leurs résultats minent leur crédibilité; ils viennent de sortir les 10Best et il n'y avait aucune Jetta. Probablement qu'elle mérite sa pole position, mais eux commencent à faire pic-pic.

Minou
07/01/2006, 18h54
Leurs résultats minent leur crédibilité; ils viennent de sortir les 10Best et il n'y avait aucune Jetta.

Et la TSX qui figure dans les 10 Best...

Go figure.

kid
08/01/2006, 11h20
Je viens de lire le test et le plus surprenant pour eux fût la honda accord qui a terminé seulement 5 points derrière la Jetta. Les performances de la accord sont meilleures que la Jetta tout en ayant la même consommation d'essence sur le test de 750 miles (24 MPG), étant plus spacieuse et beaucoup plus confortable. D'ailleurs, tel que mentionné dans le test, une monte pneumatique différente aurait pas mal aidé 8) La jetta essayée a été beaucoup plus performante qu'un exemplaire similaire essayé en 2005, cela explique peut-être quelle ne faisait pas parti des 10 best. Quand à la mazdaspeed, un manque d'insonorisation, le moteur très bruyant à haut régime (comme le 2.0T de la jetta) et une finition ordinaire pour cette gamme de prix l'ont relégués à la 4ième place. La G6 n'était pas de taille avec sa boîte de vitesse manuelle mal foutue et son manque de rafinement comparativement aux autres.

pl9171
08/01/2006, 12h17
En tout cas, l'Alitma SE-R aurait du etre dans le comparo... Deux Honda se retrouvent dans ce test, dont l'une est une véritable "enclume"...

La Accord est surprenante à tout point de vue dans ce match...

dunlop5120
08/01/2006, 13h17
En tout cas, l'Alitma SE-R aurait du etre dans le comparo... Deux Honda se retrouvent dans ce test, dont l'une est une véritable "enclume"...

La Accord est surprenante à tout point de vue dans ce match...

Comme quoi c'est test sont pas très fiable...

La SER aurait fini première point de vue performance en tout cas.

pl9171
08/01/2006, 17h02
En tout cas, l'Alitma SE-R aurait du etre dans le comparo... Deux Honda se retrouvent dans ce test, dont l'une est une véritable "enclume"...

La Accord est surprenante à tout point de vue dans ce match...

Comme quoi c'est test sont pas très fiable...

La SER aurait fini première point de vue performance en tout cas.

J'aimerais bien ça... ! Sauf que CandD a testé l'Altima SE-R dans l'édition de septembre 2005 (Short take) et ont eu "seulement" 6,1 sec. au 0-60... C'est pour ça que j'aurais aimé qu'ils re-testent l'Altima et qu'ils "sortent" le moteur ou "brulent" la clutch comme ils ont fait avec la MS6 dans le comparo... J'ai de la misère à croire que l'Alima "traine" 0,6 seconde derrière la MS6...

Sinon, "Short take" dans le sens de "short drive" sur le coin de la table...

Les classements, on s'en fout... Chose certaine, CandD n'ont pas adoré la MS6 et la "underdog" d'Accord se pointe le nez de brillante façon... :o

dunlop5120
08/01/2006, 17h55
En tout cas, l'Alitma SE-R aurait du etre dans le comparo... Deux Honda se retrouvent dans ce test, dont l'une est une véritable "enclume"...

La Accord est surprenante à tout point de vue dans ce match...

Comme quoi c'est test sont pas très fiable...

La SER aurait fini première point de vue performance en tout cas.

J'aimerais bien ça... ! Sauf que CandD a testé l'Altima SE-R dans l'édition de septembre 2005 (Short take) et ont eu "seulement" 6,1 sec. au 0-60... C'est pour ça que j'aurais aimé qu'ils re-testent l'Altima et qu'ils "sortent" le moteur ou "brulent" la clutch comme ils ont fait avec la MS6 dans le comparo... J'ai de la misère à croire que l'Alima "traine" 0,6 seconde derrière la MS6...

Sinon, "Short take" dans le sens de "short drive" sur le coin de la table...

Les classements, on s'en fout... Chose certaine, CandD n'ont pas adoré la MS6 et la "underdog" d'Accord se pointe le nez de brillante façon... :o

0-60 mph...c'est normal que la Speed soir devant, même la WRX est devant. C'est après que ça se gâte...0-100mph et les reprises. Faut pas oublier le AWD qui avantage la Speed. Ya également la tenue de route...ça serait intéressant LGT vs MS6 vs SER vs 2.0t. Oublie la WRX, elle est devant, mais quand même c'est pas la même catégorie.

RacingTeacher
08/01/2006, 20h52
J'aimerais bien ça... ! Sauf que CandD a testé l'Altima SE-R dans l'édition de septembre 2005 (Short take) et ont eu "seulement" 6,1 sec. au 0-60... C'est pour ça que j'aurais aimé qu'ils re-testent l'Altima et qu'ils "sortent" le moteur ou "brulent" la clutch comme ils ont fait avec la MS6 dans le comparo... J'ai de la misère à croire que l'Alima "traine" 0,6 seconde derrière la MS6...


Le problème de l'altima SER c'est qu'elle est uniquement traction. Tu n'as surment jamais conduit une Maxima ou une Altima pour te rendre comptre que le volant tire comme un malade en accélération. Avant de chialer phil renseigne toi un peu. La MS6 est trop sportive pour le Car and driver, il ne la trouvait pas assez luxueuse, ce qui est insignifiant car ce n'est pas du tout son créneau.

dunlop5120
08/01/2006, 21h59
J'aimerais bien ça... ! Sauf que CandD a testé l'Altima SE-R dans l'édition de septembre 2005 (Short take) et ont eu "seulement" 6,1 sec. au 0-60... C'est pour ça que j'aurais aimé qu'ils re-testent l'Altima et qu'ils "sortent" le moteur ou "brulent" la clutch comme ils ont fait avec la MS6 dans le comparo... J'ai de la misère à croire que l'Alima "traine" 0,6 seconde derrière la MS6...


Le problème de l'altima SER c'est qu'elle est uniquement traction. Tu n'as surment jamais conduit une Maxima ou une Altima pour te rendre comptre que le volant tire comme un malade en accélération. Avant de chialer phil renseigne toi un peu. La MS6 est trop sportive pour le Car and driver, il ne la trouvait pas assez luxueuse, ce qui est insignifiant car ce n'est pas du tout son créneau.

Trop sportive...ça existe pas selon moi. :wink:

RacingTeacher
09/01/2006, 08h57
Moi non plus! :twisted:

kid
09/01/2006, 17h12
J'aimerais bien ça... ! Sauf que CandD a testé l'Altima SE-R dans l'édition de septembre 2005 (Short take) et ont eu "seulement" 6,1 sec. au 0-60... C'est pour ça que j'aurais aimé qu'ils re-testent l'Altima et qu'ils "sortent" le moteur ou "brulent" la clutch comme ils ont fait avec la MS6 dans le comparo... J'ai de la misère à croire que l'Alima "traine" 0,6 seconde derrière la MS6...


Le problème de l'altima SER c'est qu'elle est uniquement traction. Tu n'as surment jamais conduit une Maxima ou une Altima pour te rendre comptre que le volant tire comme un malade en accélération. Avant de chialer phil renseigne toi un peu. La MS6 est trop sportive pour le Car and driver, il ne la trouvait pas assez luxueuse, ce qui est insignifiant car ce n'est pas du tout son créneau.

Ne pas confondre luxe et finition, de plus, c'est plus le moteur criard à haut régime qui a semblé les déranger...

Monhomme
09/01/2006, 17h26
Quand un 4cylindres développe autant... ça a pas le choix de crier un moment donné!!! C'est comme si un WRX ou encore pire un STI.. c'est silencieu!! Pense pas moi!! :wink:

dunlop5120
09/01/2006, 21h14
Quand un 4cylindres développe autant... ça a pas le choix de crier un moment donné!!! C'est comme si un WRX ou encore pire un STI.. c'est silencieu!! Pense pas moi!! :wink:

Tu serais surpris...stock c'est assez quiet...même trop.

pl9171
09/01/2006, 21h25
[ Tu n'as surment jamais conduit une Maxima ou une Altima pour te rendre comptre que le volant tire comme un malade en accélération. .

Ca y est ..... "En malade..."

Pour avoir essayé (sans trop torcher, mais quand meme) une Altima\Maxima de deux membres du club et ensuite embarquer dans le char comme passager pour faire du 1/4 à Nappy, et après avoir à peu près essayé "une bonne dizaine de SPEC-V" depuis 2 ans, j'ai quand meme une bonne idée où se situe le torque steer...

C'est vrai qu'un Altima 3,5L (avec les problèmes de cardants qu'elle peut avoir au "launch" au 1/4) tire plus du volant que les Integra GS-R, Corrado VR6, Talon 4WD (quoique celle-là...) et que la majorité des berlines V6 FWD d'aujourd'hui, mais de dire que c'est malade, je pense pas........


La MS6 est trop sportive pour le Car and driver,

Foutaise... :shock:

RacingTeacher
10/01/2006, 12h00
Sais tu lire phil? Va voir sur le site de CandD.