PDA

Voir la version complète : Suspension sport sur la Jetta2002?



Rainman
17/06/2002, 18h31
Salut,
Je me demande si la suspension sport offert en option sur la Jetta 2002 (en prenant une 1.8T et des mags 17po) vaut vraiment la peine... C'est supposé rabaisser l'auto de 10-12po d'après le site de VW.
Ok, pour le look! mais, j'ai un ami qui l'a fait enlever sur sa Golf parce que ça portait trop dur... Sans parler de l'hiver! Tu dois rester pris dans les bancs de neige avec ça! Est-ce que la tenue de route est vraiment meilleure???
Bref, pour ou contre?

------------------
-R-

templar
17/06/2002, 19h52
Salut,

De 10 à 12 pouces? Hummm!? Aux E-U ils ont de bons commentaires il me semble, ils n'ont pas les mêmes routes cependant...

Templar

moi-claude
17/06/2002, 20h31
salut, sais pas pourle pour ou contre, sait plutot 1.0 a 1.2 pouce, pour la suspension,pour le look surtout, mais c"est pas sport, spring et shock moyen, c"est mieux dans les boutique auto, les 17 pouce c`est beau, encore la les pneu sont cote=h quatre saison, c:est mieux avec du zr, ou wr, ou yr, pneus d"ete, ca ca colle a terre, j,ai un golf 2000

simon naud
17/06/2002, 20h35
J'ai l'option sport sur ma jetta 2002, et je trouve que l'auto a une bonne portée et une excellente tenue de route. Par contre, je n'ai pas comparé avec une jetta "ordinaire".

NTK
18/06/2002, 11h08
Salut,

Quand j'ai acheté ma Jetta 1.8t, je voulais ajouté seulement la suspension sport car je voulais seulement des roues de 16" seulement (moins cher à l'utilisation et plus de confort). J'ai demandé au superviseur technique sur la suspension sport. Il m'a répondu qu'avec les roues de 16" sont amplement suffisantes et que je n'ai pas besoin de suspension sport dans une conduite normale. Il m'a dit que sur une route très sinueuse et que tu roules à 150km/h et plus, l'ensemble sport (roues 17" et suspension sport) est mieux adapté pour ça. Ça vaut ce que ça vaut le conseil du supperviseur technique. Par contre j'ai essayé ma voiture sur des routes de campagne à 160km/h (pour comparer avec mon Integra) et je trouve qu'elle tient la route autant que mon Integra. Il a juste un petit tangage de la caisse, c'est tout. Ça dépend de la façon donc tu aimes conduire ta voiture. J'ai tjs eu des voitures de type "sport", c'est fun de temps en temps mais je suis fatigué de me faire brassé par l'état de nos routes. J'ai choisi le confort mais sa tenue de route m'a agréablement surprise. Elle tient la route quand même.

NTK

banshee
18/06/2002, 11h40
Ma Audi a la suspension sport du manifacturié et grosse différence avec la susp. réguliere. C'est pas une suspension de course, mais très bien calibré. Je supose que c'est la même chose avec la jetta. En passant les pneu sur la jetta avec la suspension sport que j'ai vu, était du michelin sport 225/45ZR17, l'un des meilleur si-non le meilleur pneu présentement sur le marché.

Pat06
18/06/2002, 12h10
Salut à tous!

Pour avoir essayer les deux la semaine dernière, j'ai remarquer une assez grande différence. Je suis présentement sur le point de faire l'achat d'une 1,8T et je vais prendre l'option 17''. Lorsque que j'ai essayer la Jetta avec les pneus 17'', après la Jetta avec du 15'', je suis aller sur l'autoroute. En embarquant sur la bretelle qui fait un 360 degré complet, il y avait une Jetta gls 2.0L. Pour vraiment essayer le véhicule, j'ai pousser un peu la 2.0L en avant de moi. Laisser moi vous dire que coté tenue de route j'ai vu une bonne différence. J'ai rester collé sur la ligne blanche qui était à ma droite comme un train sur des rails, tandis que la 2.0L louvoyait passablement. On est embarquer sur l'autoroute à 150Km/h.

Peut-être que le conducteur était moin précis sur le volant...qui sait? Seulement, j'ai bien aimé la différence que j'ai peu remarquer entre les 15'' et 17''. Personnellement, j'aime bien ressentir dans le volant chaque courbe que le véhicule prend et me sentir en controle.

Comme le disait banshee, les pneus sont des michelin sport 225/45ZR17. Ce n'est peut-être pas le meilleur pneu d'été, mais l'un des meilleurs quatres saisons. Quoi que, je ne garderais pas ces pneus pour cette hiver, c'est certain!

Pour ce qui est de la suspension, elle n'est pas aussi dur que j'aurais penser. Mais demeure quand même assez ferme.

P.S.: pour ceux que ca intéresse, j'ai continuer à pousser la jetta 2.0L qui était en avant de moi. On est monté à 180Km/h quand j'ai apercu un policier qui fesait du radar!! J'ai sauté sur les freins et je me suis tassé dans la voie de droite. La Jetta en avant de moi n'a jamais ralentie. Je suis quand même passé à 130Km/h devant la police. Elle est partie après nous avec ces lumières. Je me suis dit «F..K». Elle est arrivé à ma hauteur et m'a ragarder avec un regarde qui voulait tout dire et a continuer son chemin pour arrêter l'autre Jetta. Fiew!!!!! J'ai eu chaud!

:O)

Pat06

Pat06
18/06/2002, 12h12
Salut à tous!

Pour avoir essayer les deux la semaine dernière, j'ai remarquer une assez grande différence. Je suis présentement sur le point de faire l'achat d'une 1,8T et je vais prendre l'option 17''. Lorsque que j'ai essayer la Jetta avec les pneus 17'', après la Jetta avec du 15'', je suis aller sur l'autoroute. En embarquant sur la bretelle qui fait un 360 degré complet, il y avait une Jetta gls 2.0L. Pour vraiment essayer le véhicule, j'ai pousser un peu la 2.0L en avant de moi. Laisser moi vous dire que coté tenue de route j'ai vu une bonne différence. J'ai rester collé sur la ligne blanche qui était à ma droite comme un train sur des rails, tandis que la 2.0L louvoyait passablement. On est embarquer sur l'autoroute à 150Km/h.

Peut-être que le conducteur était moin précis sur le volant...qui sait? Seulement, j'ai bien aimé la différence que j'ai peu remarquer entre les 15'' et 17''. Personnellement, j'aime bien ressentir dans le volant chaque courbe que le véhicule prend et me sentir en controle.

Comme le disait banshee, les pneus sont des michelin sport 225/45ZR17. Ce n'est peut-être pas le meilleur pneu d'été, mais l'un des meilleurs quatres saisons. Quoi que, je ne garderais pas ces pneus pour cette hiver, c'est certain!

Pour ce qui est de la suspension, elle n'est pas aussi dur que j'aurais penser. Mais demeure quand même assez ferme.

P.S.: pour ceux que ca intéresse, j'ai continuer à pousser la jetta 2.0L qui était en avant de moi. On est monté à 180Km/h quand j'ai apercu un policier qui fesait du radar!! J'ai sauté sur les freins et je me suis tassé dans la voie de droite. La Jetta en avant de moi n'a jamais ralentie. Je suis quand même passé à 130Km/h devant la police. Elle est partie après nous avec ces lumières. Je me suis dit «F..K». Elle est arrivé à ma hauteur et m'a ragarder avec un regarde qui voulait tout dire et a continuer son chemin pour arrêter l'autre Jetta. Fiew!!!!! J'ai eu chaud!

:O)

Pat06

Ti-Mic
18/06/2002, 12h25
OK les gars...

Je viens de comprendre à quoi ça sert une suspension sport et des pneus de 17 pouces. C'a sert à coller aux culs des autres, faire ***** les polices et à se faire coller des contraventions très dispendieuses.

bouboukaners
18/06/2002, 12h53
lol, ben oui ca sert juste à ça!

f the police, f the rules !!!

tin prend ca fpolice (.o'.').o http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

------------------
WOOT BOING!
;)

Pat06
18/06/2002, 13h28
Bye the way Ti-Mic...

J'ai une moto qui fait facilement 300 Km/h et j'ai jamais eu de ticket en 10 ans de conduite.

Pis toi, quand tu essais une auto neuve, tu dépasse pas 100Km/h je suppose???

Quand tu changera ta festiva 4portes, 3 cylindres, tu m'en reparlera!

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

Pat06

Pat06
18/06/2002, 13h30
Bye the way Ti-Mic...

J'ai une moto qui fait facilement 300 Km/h et j'ai jamais eu de ticket en 10 ans de conduite.

Pis toi, quand tu essais une auto neuve, tu dépasse pas 100Km/h je suppose???

Quand tu changera ta festiva 4portes, 3 cylindres, tu m'en reparlera!

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

Pat06

Pat06
18/06/2002, 13h49
Bye the way Ti-Mic...

J'ai une moto qui fait facilement 300 Km/h et j'ai jamais eu de ticket en 10 ans de conduite.

Pis toi, quand tu essais une auto neuve, tu dépasse pas 100Km/h je suppose???

Quand tu changera ta festiva 4portes, 3 cylindres, tu m'en reparlera!

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

Pat06

Pat06
18/06/2002, 13h50
Bye the way Ti-Mic...

J'ai une moto qui fait facilement 300 Km/h et j'ai jamais eu de ticket en 10 ans de conduite.

Pis toi, quand tu essais une auto neuve, tu dépasse pas 100Km/h je suppose???

Quand tu changera ta festiva 4portes, 3 cylindres, tu m'en reparlera!

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

Pat06

Pat06
18/06/2002, 14h31
Désolé à tous, mes messages se multiplient et j'ai aucune idée pourquoi!

C'est peut-être parce que je bégaye! (joke)

:O)

banshee
18/06/2002, 16h53
Tu sais Pat06, très peut de moto roule 300km/h, a ma connaisance seulement 2, laqu'elle as-tu?

Pat06
18/06/2002, 18h26
Salut Banshee!

J'ai un Suzuki Tl1000R, avec des pipes Yoshimura RS-3 quelques autres petites modification comme un filtre K&N et un power commander K&N aussi...

:O)

Je me rend peut-être pas à 300Km/h, mais je suis pas loin. Le maximum que j'ai pu atteindre est environ 290Km/h.
Je sais que j'aurais pu montée de quelque Km/h, mais j'ai comme poigné la chienne!

As-tu une moto?

Ti-Mic
18/06/2002, 22h50
Cher Pat06,

C'est sûre que t'as jamais eu de contravention en 10 ans, à 300KM/hre ya pas une maudite police qui peut te rattraper mais un beau jour, ils vont te retrouver étampé dans le décor et là, c'est un ticket pour la morgue que tu vas décrocher.

Bye the way, je ne me promène pas en Festiva 4 portes mais plutôt en Volvo V70 et il m'arrive souvent de dépasser le 100Km/Hre en toute sécurité. Une V70 ça peut paraître pépère en comparaison d'une Susuki Racer qui roule à presque 300Km/Hre mais à la longue, c'est plus confortable qu'une chaise roulante!?!

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 18-06-2002).]

banshee
20/06/2002, 12h41
@Pat06, oui, moi j'ai un ZX-12, ça fait un vrai 300 km/h, et même plus ,mais dans les compteurs.