PDA

Voir la version complète : Le X-Trail et le Guide de l'auto



Sarnick
08/01/2006, 19h20
Bon, et si on retournait au sujet initial? Je suis content de ne pas être le seul à avoir réagi en lisant le Guide de l'auto. J'ai été très surpris moi aussi de voir comment il peut y avoir de la contradiction dans les propos des auteurs.
En effet, le Guide de l'auto me déçoit sur plusieurs points de vue, notamment sur sa manière de présenter le X-Trail dans le match comparatif. Personnellement, je trouve l'introduction inappropriée lorsque l'auteur affirme que le seul point fort du véhicule est le toit ouvrant surtout que, par la suite, on lui reconnait de grandes qualités qui surpassent même plusieurs concurrents. Je souligne ici par exemple le système de rouage intégral et sa grande polyvalence.

J'ai 18 ans et mes parents possèdent un X-Trail SE 4RM automatique 2005. Au moment d'en faire l'acquisition, on a étudié ses principaux concurrents, surtout le CR-V. Le X-Trail a été celui qui nous a le plus impressionné sur tous les points du vue, même au niveau du confort, ce que le Guide contredit. Il est habile dans les conditions routières difficiles, l'habitacle est silencieux (à l'exception du moteur dans les grandes accélarations) et confortable. Nous nous sommes même aventuré dans des sentiers difficiles et le X-Trail a dépassé nos attentes, surtout en mode "Lock". Il correspond vraiment à nos besoin et il nous en donne même plus pour notre argent comparativement à d'autres modèles. Régulièrement, je l'emprunte à mes parents lorsque je fais des grandes distances avec mes amis. Plusieurs d'entre eux m'ont fait part de leur étonnement face au confort de la banquette arrière, alors que le guide affirme le contraire. Le fait qu'elle puisse se rabattre complètement dans le plancher nous a souvent permis d'entrer aisément un vélo de montagne. Ce qui est le plus impressionnant, c'est le nombre de commodités offertes pour le prix (toit Pana, sièges chauffants, groupe électrique, traction intégrale et bien d'autres). La chaîne stéréo 6 CD est excellente aussi avec ses 6 hauts-parleurs. Au niveau du look, on m'a souvent fait part de son air costaud et je n'ai jamais entendu de commentaires négatifs. Pour ce qui est de l'instrumentation au centre, je n'ai jamais éprouvé de difficulté de lecture. Pour la conduite de nuit, je trouve même cela plus reposant. Nous nous y sommes vite habitués et nous avons apprécié cet avantage. D'ailleurs, le coffre juste au dessus du volant est facile d'accès pour le conducteur et je trouve l'idée bien pensée. Les seuls craquements que nous avons remarqué proviennent du haut-parleur situé à droite du tableau de bord. Nous avons réglé cet inconvénient avec un minimum d'ingéniosité. Pour ce qui est de la consommation en hiver en mode "Auto", elle augmente si peu qu'il ne vaut même pas la peine d'en parler. Les accélérations sont adéquates avec un 10 secondes pour le 0-100 km/h, surtout si on le compare avec le Liberty 4L de 2,8 litres turbodiesel qui le fait en 14,2 secondes.

Avec autant de qualités, il me semble que le X-Trail ne peut pas être en dernière position. Malheureusement, j'ai l'impression que le Guide de l'auto a plus insisté sur les quelques défauts que sur ses nombreuses qualités. Je ne suis pas contre le fait qu'il peut être surpassé par d'autres concurrents. Ce qui me laisse perplexe, ce sont les classements qui sont exagérément différents d'un livre à l'autre et, comme dans le cas du Guide de l'auto, d'une page à l'autre. L'affirmation que le seul point positif est le toit ouvrant me donne l'impression qu'on n'a pas reconnu l'ensemble des qualités du véhicule. Je me questionne donc sérieusement sur la validité des autres matchs comparatifs du livre et, par conséquent, sur l'ensemble du livre.

Minou
08/01/2006, 19h30
Pour un jeune de 18 ans, je te félicite pour la qualité de ton français écrit. Fait du bien de voir ça dans tout cet océan de médiocrité...

Bienvenue à bord.

Gus
08/01/2006, 20h16
Pour un jeune de 18 ans, je te félicite pour la qualité de ton français écrit. Fait du bien de voir ça dans tout cet océan de médiocrité...

Bienvenue à bord.


Tout à fait d'accord!
Cool, un autre amateur de X-Trail :thumb:

SUV-MEN
08/01/2006, 20h24
Il faut y aller avec un grain de sable de ses comparaisons car nous ne recherchons pas tous à satisfaire les mêmes besoins.

Exemple: Tu parles de confort: Pour plusieurs, ils ne veulent rien sentir des défauts de la route et tu vois, moi, je désire sentir chaque craque sur la route.

Pour le X-Trail, ça semble un bon véhicule mais à première vue je serais porté à aller chez Toyota pour le RAV-4. Moi aussi, je trouve qu'il a l'air fragile et ces cadrans dans le milieu ne me plaisent pas.

Bref, l'article ne le montre peut être pas sous son meilleur angle.

PS: Comme Minou l'a mentionné, ton français écrit est digne de mention.

BambamBen
08/01/2006, 20h25
Bon, et si on retournait au sujet initial? Je suis content de ne pas être le seul à avoir réagi en lisant le Guide de l'auto. J'ai été très surpris moi aussi de voir comment il peut y avoir de la contradiction dans les propos des auteurs.
En effet, le Guide de l'auto me déçoit sur plusieurs points de vue, notamment sur sa manière de présenter le X-Trail dans le match comparatif. Personnellement, je trouve l'introduction inappropriée lorsque l'auteur affirme que le seul point fort du véhicule est le toit ouvrant surtout que, par la suite, on lui reconnait de grandes qualités qui surpassent même plusieurs concurrents. Je souligne ici par exemple le système de rouage intégral et sa grande polyvalence.

J'ai 18 ans et mes parents possèdent un X-Trail SE 4RM automatique 2005. Au moment d'en faire l'acquisition, on a étudié ses principaux concurrents, surtout le CR-V. Le X-Trail a été celui qui nous a le plus impressionné sur tous les points du vue, même au niveau du confort, ce que le Guide contredit. Il est habile dans les conditions routières difficiles, l'habitacle est silencieux (à l'exception du moteur dans les grandes accélarations) et confortable. Nous nous sommes même aventuré dans des sentiers difficiles et le X-Trail a dépassé nos attentes, surtout en mode "Lock". Il correspond vraiment à nos besoin et il nous en donne même plus pour notre argent comparativement à d'autres modèles. Régulièrement, je l'emprunte à mes parents lorsque je fais des grandes distances avec mes amis. Plusieurs d'entre eux m'ont fait part de leur étonnement face au confort de la banquette arrière, alors que le guide affirme le contraire. Le fait qu'elle puisse se rabattre complètement dans le plancher nous a souvent permis d'entrer aisément un vélo de montagne. Ce qui est le plus impressionnant, c'est le nombre de commodités offertes pour le prix (toit Pana, sièges chauffants, groupe électrique, traction intégrale et bien d'autres). La chaîne stéréo 6 CD est excellente aussi avec ses 6 hauts-parleurs. Au niveau du look, on m'a souvent fait part de son air costaud et je n'ai jamais entendu de commentaires négatifs. Pour ce qui est de l'instrumentation au centre, je n'ai jamais éprouvé de difficulté de lecture. Pour la conduite de nuit, je trouve même cela plus reposant. Nous nous y sommes vite habitués et nous avons apprécié cet avantage. D'ailleurs, le coffre juste au dessus du volant est facile d'accès pour le conducteur et je trouve l'idée bien pensée. Les seuls craquements que nous avons remarqué proviennent du haut-parleur situé à droite du tableau de bord. Nous avons réglé cet inconvénient avec un minimum d'ingéniosité. Pour ce qui est de la consommation en hiver en mode "Auto", elle augmente si peu qu'il ne vaut même pas la peine d'en parler. Les accélérations sont adéquates avec un 10 secondes pour le 0-100 km/h, surtout si on le compare avec le Liberty 4L de 2,8 litres turbodiesel qui le fait en 14,2 secondes.

Avec autant de qualités, il me semble que le X-Trail ne peut pas être en dernière position. Malheureusement, j'ai l'impression que le Guide de l'auto a plus insisté sur les quelques défauts que sur ses nombreuses qualités. Je ne suis pas contre le fait qu'il peut être surpassé par d'autres concurrents. Ce qui me laisse perplexe, ce sont les classements qui sont exagérément différents d'un livre à l'autre et, comme dans le cas du Guide de l'auto, d'une page à l'autre. L'affirmation que le seul point positif est le toit ouvrant me donne l'impression qu'on n'a pas reconnu l'ensemble des qualités du véhicule. Je me questionne donc sérieusement sur la validité des autres matchs comparatifs du livre et, par conséquent, sur l'ensemble du livre.Une autre opinion positive du X-TRAIL, BRAVO :!:

BambamBen
08/01/2006, 20h39
J'ai étudié moi aussi les spécifications de tous les VUS compactes ou presque... Pour le prix investi, pour moi la conclusion est arrivé assez vite. Ex: De série sur tous les X-TRAIL: Climatisation, Freins à disque aux quatre roues, rétroviseurs chauffants, Cabine, vitres teintées arrière, vitres opaques côtés, Vitres électriques, Régulateur de vitesse, 2litres-165ch-170lb pi couple. Et sourtout pour le TI, un choix du mode de propulsion par un bouton de type cadran en 2wd, AUTO, 4wd/Lock. En somme, je ne l'ai pas acheté pour sa ligne... Il a un style de `boite à lunch`. Non plus parce-que le tableau de bord est au centre... Là encore, il y a des gars de char qui capotent, cependant, ils se sont jamais assis au volant et de rouler avec ! Et la qualitée du plastique... Beh là non plus ce n'était pas ma priorité !!! Donc, es-que la question se pose: On en tu tendance a dénigrer NISSAN, parce-que c'est pas du HONDA,TOYOTA, ou MAZDA... :?: Regardé dans l'ensemble le forum, on découvre peut-être qu'un bon produit, est comme des gens heureux... On entend jamais parlés :!: :)

dedemo
21/01/2006, 11h57
J'ai étudié moi aussi les spécifications de tous les VUS compactes ou presque... Pour le prix investi, pour moi la conclusion est arrivé assez vite. Ex: De série sur tous les X-TRAIL: Climatisation, Freins à disque aux quatre roues, rétroviseurs chauffants, Cabine, vitres teintées arrière, vitres opaques côtés, Vitres électriques, Régulateur de vitesse, 2litres-165ch-170lb pi couple. Et sourtout pour le TI, un choix du mode de propulsion par un bouton de type cadran en 2wd, AUTO, 4wd/Lock. En somme, je ne l'ai pas acheté pour sa ligne... Il a un style de `boite à lunch`. Non plus parce-que le tableau de bord est au centre... Là encore, il y a des gars de char qui capotent, cependant, ils se sont jamais assis au volant et de rouler avec ! Et la qualitée du plastique... Beh là non plus ce n'était pas ma priorité !!! Donc, es-que la question se pose: On en tu tendance a dénigrer NISSAN, parce-que c'est pas du HONDA,TOYOTA, ou MAZDA... :?: Regardé dans l'ensemble le forum, on découvre peut-être qu'un bon produit, est comme des gens heureux... On entend jamais parlés :!: :)

Bambam, j'ai lu ton commentaire et je dois dire qu'il s'avère juste. La critique qui revient le plus souvent dans le cas du X-T, c'est qu'on nous a emmené un véhicule qui est déjà du pour une refonte et certains l'accusent aussi de vieillir un peu rapidement de l'intérieur. En ce sens que les "rattles" apparaîtraient assez tôt après l'achat.

Mais pour l'avoir essayé moi-même, je dois dire que c'est un excellent véhicule qui m'a impressionné et qui en offre beaucoup pour le prix, propablement le mieux de sa catégorie à ce niveau. "Bang for the bucks" Yes. :thumb:

Boud
21/01/2006, 12h13
Cool, un autre de 18 ans. Bienvenue dans le club! J'espère que tu resteras sur le forum afin de donner tes commentaires!


Pour le X-Trail, moi non plus je ne comprends pas le guide. Bien que j'en ai jamais conduit un, j'en ai déjà essayé en tant que passager et j'avais été agréablement surpris. Et ça avait de l'air mieux construit que les autres Nissan en général.

merlin_toutankhamon
21/01/2006, 22h49
Je comparais aussi le CR-V et le X-Trail (comme tout le monde finalement:-)). Comme je voulais la traction intégrale, le montant final pour l'achat est ce qui m'a refroidi (en + de l'attitude du vendeur). Près de 40K pour un "petit" VUS... Et comme c'est un nouveau modèle, il n'avait pas encore d'usagé. Sinon, j'aime beaucoup sa gueule, ses capacités hors-route, toit ouvrant géant, etc. :-)

Et effectivement, en passant, un excellent français pour 18 ans! Félicitations!

p@t_berg
21/01/2006, 22h53
Je veux un français comme celui la noel prochain :lol: 8)

merlin_toutankhamon
21/01/2006, 23h00
Pour ça, il faut que tu le demandes au Père Noël! Mais surtout il faut qu'il comprenne ta lettre ... :'-) :'-) :rotation:

BambamBen
22/01/2006, 00h06
Je comparais aussi le CR-V et le X-Trail (comme tout le monde finalement:-)). Comme je voulais la traction intégrale, le montant final pour l'achat est ce qui m'a refroidi (en + de l'attitude du vendeur). Près de 40K pour un "petit" VUS... Et comme c'est un nouveau modèle, il n'avait pas encore d'usagé. Sinon, j'aime beaucoup sa gueule, ses capacités hors-route, toit ouvrant géant, etc. :-)

Et effectivement, en passant, un excellent français pour 18 ans! Félicitations!Bonjour Merlin, si tu fais un peu de recherche sur le net, il y a des X-TRAIL 2005 d'occasions de disponibles. :thumb:

merlin_toutankhamon
22/01/2006, 01h26
Je comparais aussi le CR-V et le X-Trail (comme tout le monde finalement:-)). Comme je voulais la traction intégrale, le montant final pour l'achat est ce qui m'a refroidi (en + de l'attitude du vendeur). Près de 40K pour un "petit" VUS... Et comme c'est un nouveau modèle, il n'avait pas encore d'usagé. Sinon, j'aime beaucoup sa gueule, ses capacités hors-route, toit ouvrant géant, etc. :-)

Et effectivement, en passant, un excellent français pour 18 ans! Félicitations!Bonjour Merlin, si tu fais un peu de recherche sur le net, il y a des X-TRAIL 2005 d'occasions de disponibles. :thumb:

Merci bien, mais je regardais il y a un peu plus d'un an. Je me suis finalement "contenté" d'un Highlander :wink:

gasguzzler
22/01/2006, 14h59
Serait-il possible de savoir quel kilométrage vous faites avec votre Xtrail?

claude274
23/01/2006, 11h52
tu veux dire la consommation? Si c'est ca : été 9-10l/100 facile et hiver 11-12.

Gus
23/01/2006, 12h04
tu veux dire la consommation? Si c'est ca : été 9-10l/100 facile et hiver 11-12.

Pas mal pareil de mon côté. 12l dans le top si beaucoup de ville. 9l sur autoroute en été sans problème. Grosso modo 10l.

Boud
23/01/2006, 12h06
tu veux dire la consommation? Si c'est ca : été 9-10l/100 facile et hiver 11-12.

Pas mal pareil de mon côté. 12l dans le top si beaucoup de ville. 9l sur autoroute en été sans problème. Grosso modo 10l.

C'est vraiment bon sérieusement. Raisonnable pour l'hiver!

dedemo
23/01/2006, 13h20
tu veux dire la consommation? Si c'est ca : été 9-10l/100 facile et hiver 11-12.

Pas mal pareil de mon côté. 12l dans le top si beaucoup de ville. 9l sur autoroute en été sans problème. Grosso modo 10l.

C'est vraiment bon sérieusement. Raisonnable pour l'hiver!

Toi Boud avec ton HL, ça ressemble à quoi en ville? Premièrement, c'est un V-6?

BambamBen
23/01/2006, 19h49
tu veux dire la consommation? Si c'est ca : été 9-10l/100 facile et hiver 11-12.
Exactement le même résultât que claude 274 avec une conduite normale et possiblement un p'ti peu mieux avec une conduite économique :!: :thumb:

gasguzzler
23/01/2006, 20h07
Mouais.......

Je penses que le mien a vraiment un problème.......
en moyenne , 350 kilomètres avec 50 litres.....

claude274
23/01/2006, 20h26
:shock: j'avais 513 KM sur le compteur et j'ai mis 53 litres = 10,33 litres

dedemo
23/01/2006, 20h57
Mouais.......

Je penses que le mien a vraiment un problème.......
en moyenne , 350 kilomètres avec 50 litres.....

Outch! C'est 14,2L au 100km.

Gus
23/01/2006, 21h17
Ouais, il boit ton X-T. Avec une conduite plus aggressive, je doute pas que ça puisse monter là par contre.

BambamBen
23/01/2006, 21h26
En passant, je ne sais pas si LE GUIDE DE L'AUTO a écrit sur les pneus d'origines du X-TRAIL... En tout cas, j'pense qu'on sait tous que c'est de la merde :!: Que ce soit le DUNLOP ou le BRIDGESTONE, je suis retourné chez NISSAN après une centaine de km, en leur disant que leurs pneus rendait le véhicule tout croche ! NISSAN m'a offert de racheter les BRIGESTONE et de payer la différence si il y a lieu. Résultât: 4 MICHELINS HYDROEDGES pour 60$ (15$ du pneu) Et là différence se fût...le jour et la nuit, une deuxième suspension, :spin: :spin: :spin: :spin:

Gus
23/01/2006, 21h29
En passant, je ne sais pas si LE GUIDE DE L'AUTO a écrit sur les pneus d'origines du X-TRAIL... En tout cas, j'pense qu'on sait tous que c'est de la *censuré* :!: Que ce soit le DUNLOP ou le BRIDGESTONE, je suis retourné chez NISSAN après une centaine de km, en leur disant que leurs pneus rendait le véhicule tout croche ! NISSAN m'a offert de racheter les BRIGESTONE et de payer la différence si il y a lieu. Résultât: 4 MICHELINS HYDROEDGES pour 60$ (15$ du pneu) Et là différence se fût...le jour et la nuit, une deuxième suspension, :spin: :spin: :spin: :spin:

Comment ils se débrouillent les Hydroedge par grands vents? Les flancs sont-ils rigides?
Pis les Bridgestone, méchante cochonnerie!

BambamBen
23/01/2006, 21h41
En passant, je ne sais pas si LE GUIDE DE L'AUTO a écrit sur les pneus d'origines du X-TRAIL... En tout cas, j'pense qu'on sait tous que c'est de la *censuré* :!: Que ce soit le DUNLOP ou le BRIDGESTONE, je suis retourné chez NISSAN après une centaine de km, en leur disant que leurs pneus rendait le véhicule tout croche ! NISSAN m'a offert de racheter les BRIGESTONE et de payer la différence si il y a lieu. Résultât: 4 MICHELINS HYDROEDGES pour 60$ (15$ du pneu) Et là différence se fût...le jour et la nuit, une deuxième suspension, :spin: :spin: :spin: :spin:

Comment ils se débrouillent les Hydroedge par grands vents? Les flancs sont-ils rigides?
Pis les Bridgestone, méchante cochonnerie!Les HYDROEDGES sont unidirectionnelles et une très bonne stabilité sur le X-TRAIL, avec notre direction un peu molle... Sa donne une bonne tenue. Pour les flanc, oui il sont tendres et la gomme également. Pourtant ils ont une cote de 130,000km... Mais c'est MICHELIN :burn:

Gus
23/01/2006, 21h43
Je les considérais mais pour faire une tite trail de temps en temps, c'est pas terrible je crois. Je vais voir au printemps.

BambamBen
23/01/2006, 21h53
Je les considérais mais pour faire une tite trail de temps en temps, c'est pas terrible je crois. Je vais voir au printemps.Non Gus c'est pas idéal, mais quand même il a de bonnes rainures, il est conçus pour un maximum d'expulsion de l'eau et quand même mieux que ses satanés pneus bridges et co :drive:

Gus
23/01/2006, 21h54
Je les considérais mais pour faire une tite trail de temps en temps, c'est pas terrible je crois. Je vais voir au printemps.Non Gus c'est pas idéal, mais quand même il a de bonnes rainures, il est conçus pour un maximum d'expulsion de l'eau et quand même mieux que ses satanés pneus bridges et co :drive:

Ha ben là j'te cré! :lol:

claude274
24/01/2006, 10h31
J'ai jamais vu des pneus d'origine vraiment bon sur aucun véhicule... Je trouve les Dunlop pas si pire. Ma blonde a des Michelin sur son Accord: des MXV4 de la marde! J'ai assez hâte qu'elle les change cet été.

STONE_COLD
24/01/2006, 12h52
J'ai jamais vu des pneus d'origine vraiment bon sur aucun véhicule... Je trouve les Dunlop pas si pire. Ma blonde a des Michelin sur son Accord: des MXV4 de la *censuré*! J'ai assez hâte qu'elle les change cet été.

En effet c'est pas fameux pour des Michelin, j'ai ces mêmes pneus sur mon Accord l'été. Il me reste un été à faire avec et après ils vont prendre le bord.

Fisherman
24/01/2006, 13h04
Consommation Sportage 4 cyl:

été: moyenne 10l au 100
cet hiver: 11,5 l au 100

tout ça combiné 50/50 ville/route

Pour les pneus, j'ai changé les miens de base (Hankook) pour des BF Goodrich Traction T/A= excellent et très bon prix. Le tread est pas très profond, mais ça colle bien. J'ai fait beaucoup de gravier (5000 km) et pas de crevaison. Paraît que les Toyo 800, c'est pas mal du tout non plus et le tread est solide avec profondeur 13/32.

dedemo
24/01/2006, 13h29
Consommation Sportage 4 cyl:

été: moyenne 10l au 100
cet hiver: 11,5 l au 100

tout ça combiné 50/50 ville/route

Pour les pneus, j'ai changé les miens de base (Hankook) pour des BF Goodrich Traction T/A= excellent et très bon prix. Le tread est pas très profond, mais ça colle bien. J'ai fait beaucoup de gravier (5000 km) et pas de crevaison. Paraît que les Toyo 800, c'est pas mal du tout non plus et le tread est solide avec profondeur 13/32.

Donc il semble que ce soit inégal du coté du Tuscon, mon cousin fait régulièrement 15L au 100 avec son 2,7L. Oups, je viens de remarquer que ta consommation est pour un 4 cyl. Désolé. :cry: