PDA

Voir la version complète : Detroit: devoillement de la Honda Fit nord americaine



TR3CK
09/01/2006, 02h15
Des petites differances avec les Fit/Jazz des autre marcher qu'on avait vu jusqu'a maintenant. Un petit reflecteur dans les lumiere avant mais assez discret tout de meme. Et bien sur les pare-choc sont plus long. Celui en avant est pas mal reussi, il s'incline avec le capot, Honda a trouver le tour de reste le devant de la nord americaine plus beau que celle d'ailleure. Celui en arriere par contre est autant grosteque que celui sur les Echo/Yaris americaine nord, un vrai banc de parc avec 2 petit acotoire de chaque coter.

http://i.tnpv.us/pv/2006/01/05/HON2006010555909_pv.jpg
http://i.tnpv.us/pv/2006/01/05/HON2006010557295_pv.jpg
http://i.tnpv.us/pv/2006/01/05/HON2006010553336_pv.jpg
http://i.tnpv.us/pv/2006/01/05/HON2006010554649_pv.jpg
http://i.tnpv.us/pv/2006/01/05/HON2006010554638_pv.jpg

Une grosse mauvaise nouvelle par contre, malgre les rumeurs ca sera finalement comme c'est aussi le cas sur la Yaris: la transmission CVT ne traversera pas le pacifique sur la Fit! :x C'est une question de couts saving j'imagine, le CVT etant plus couteux qu'une automatique a vitesse ordinaire.

Stan Marsh
09/01/2006, 02h51
Dommage en effet pour la CVT, mais Honda y va quand même avec une automatique 5 vitesses. De plus, sur la version Sport, il va y avoir des paddles shifter sur l'automatique.

Cette petite bagnole va avoir un très grand succès ici si le prix demandé est résonnable. Très jolie car elle ne sombre pas dans l'excès comme certaines nouvelles créations asiatiques (lire Civic et Yaris hatchback). L'intérieur fait "riche" pour la catégorie (du moins en version Sport comme sur les photos de The Car Connections).

http://www.thecarconnection.com/Auto_News/Car_Shows/Detroit_Auto_Show/2006_Detroit_Auto_Show_Part_V.S286.A9851.html

V@nquish
09/01/2006, 06h50
Ça y est, je viens de décider quelle sera ma première voiture plus tard ! J'en veux une ! :D

Saintor
09/01/2006, 08h17
Je déteste. On dirait une Suzuki Aerio.

STONE_COLD
09/01/2006, 08h20
Surement un hit pour Honda mais le design extérieur n'est pas tellement mieux que la nouvelle Yaris. Par contre le design intérieur est pas mal meilleur que la Yaris.

Reste à voir maintenant le prix de vente. Ça va surement arracher quelques ventes à la Civic.



----

Detroit, Michigan - The new 2007 Honda Fit, a subcompact hatchback set to go on sale in Canada at the beginning of April, made its debut at the North American International Auto Show in Detroit on Sunday. Already on sale in Asia and Europe, the Fit is designed to enter the North American market at Honda's entry level, below the Civic. The Fit will make its Canadian debut at the Montreal International Auto Show on January 19.

"We will be bringing the five-door Honda Fit hatchback to Canada this Spring because of the popularity here of hatchbacks and the desire for excellent fuel efficiency," says Jim Miller, executive vice-president of Honda Canada Inc. "And we are confident that Canadians will embrace the Fit because of its overall value, full complement of standard safety features, unique convenience features and fun-to-drive performance."

The Fit features a 109-hp, 1.5-litre 4-cylinder engine, five-speed manual transmission or available first-in-segment five-speed automatic transmission. In Canada, the Fit will be offered as the base DX, mid-range LX and top-line Sport, which features wheel-mounted paddle shifters (with the automatic transmission), underbody kit, rear roofline spoiler, fog lights, security system with keyless entry, cruise control, leather-wrapped wheel and 15-inch alloy wheels. The Fit Sport also offers a premium 160-watt CD/MP3/WMA stereo.

Honda will offer a full range of accessories, including sport muffler, 16-inch wheels, sport grille and coloured accent packages.

Pricing will be announced at a later date; a preview Web site has been set up at www.honda.ca/fit.

homer
09/01/2006, 08h35
Je déteste. On dirait une Suzuki Aerio.

idem

RacingTeacher
09/01/2006, 08h47
umm, je trouve ca ordinaire comme design. Je n'aurais jamais cru ca possible mais je pense que j'aime mieux la Yaris du point de vue extérieur.

JFL
09/01/2006, 08h51
Je déteste. On dirait une Suzuki Aerio.

Avec l'arrière de la Chevrolet Aveo.

Déceptione

Yaris all the way

dedemo
09/01/2006, 10h15
Je déteste. On dirait une Suzuki Aerio.

Avec l'arrière de la Chevrolet Aveo.

Déceptione

Yaris all the way

Tout à fait d'accord. Les stylistes ont rêvé à GM avant la conception!

Minou
09/01/2006, 12h51
Faut dire que ce modèle roule déjà ailleurs depuis quoi, 3-4 ans?

Faut pas trop choquer nos voisins du sud avec qq chose de trop nouveau.

Au moins, la mécanique est à jour et c'est une petite voiture très logeable et modulable.

Si le prix est bon, les clients potentiels de la Yaris vont sûrement cross-shopper.

dedemo
09/01/2006, 12h54
Faut dire que ce modèle roule déjà ailleurs depuis quoi, 3-4 ans?

Faut pas trop choquer nos voisins du sud avec qq chose de trop nouveau.

Au moins, la mécanique est à jour et c'est une petite voiture très logeable et modulable.

Si le prix est bon, les clients potentiels de la Yaris vont sûrement cross-shopper.

Absolument. Faut pas oublier le logo qui sera sur cette petite voiture. Les gens vont l'acheter bien avant une Avéo les yeux fermés.

wowlesmoteurs
09/01/2006, 13h19
Faut dire que ce modèle roule déjà ailleurs depuis quoi, 3-4 ans?

Faut pas trop choquer nos voisins du sud avec qq chose de trop nouveau.

Au moins, la mécanique est à jour et c'est une petite voiture très logeable et modulable.

Si le prix est bon, les clients potentiels de la Yaris vont sûrement cross-shopper.


si ont prend conte des prix de la fit ailleure , comme au mexique par exemple , bien la fit a un prix de base supérieure a la Yaris . en conclusion , la fit ne seras pas moin cher que la Yaris , peu importe la version .

Alain36
09/01/2006, 13h23
C'est sûr que Honda va repositionner la Civic, on parle déjà que le modèle DX-G va devenir la DX pour 2007, donc plus de modèle tout-nu pour la Civic. Ceux qui voudront du Honda sous les 17 000$ devront acheter une Fit.

dedemo
09/01/2006, 13h23
Faut dire que ce modèle roule déjà ailleurs depuis quoi, 3-4 ans?

Faut pas trop choquer nos voisins du sud avec qq chose de trop nouveau.

Au moins, la mécanique est à jour et c'est une petite voiture très logeable et modulable.

Si le prix est bon, les clients potentiels de la Yaris vont sûrement cross-shopper.


si ont prend conte des prix de la fit ailleure , comme au mexique par exemple , bien la fit a un prix de base supérieure a la Yaris . en conclusion , la fit ne seras pas moin cher que la Yaris , peu importe la version .

Oui mais c'est du Honda!!! Je plaisante, par contre l'Odyssey est plus chère que la Sienna et elle a tout de même du succès. :wink:

Chialeux
09/01/2006, 16h00
Je peux vous dire que le but de Honda en sortant ce model c'est d'etre vraiment moins cher que Toyota. Ils veulent leur faire mal dans cette categorie... Vous lui trouver pas un petit air de Civic Sir ???

DrAkO
09/01/2006, 16h04
Je peux vous dire que le but de Honda en sortant ce model c'est d'etre vraiment moins cher que Toyota. Ils veulent leur faire mal dans cette categorie... Vous lui trouver pas un petit air de Civic Sir ???

Pentoute, le seul air que je lui trouve c'est une Suzuki Aerio et c'est pas un compliment.

La Yaris est beaucoup plus belle.

kid
09/01/2006, 17h21
Je peux vous dire que le but de Honda en sortant ce model c'est d'etre vraiment moins cher que Toyota. Ils veulent leur faire mal dans cette categorie... Vous lui trouver pas un petit air de Civic Sir ???

Je lisais aujourd'hui que le président de Honda prévoit que d'ici 5 ans, la civic hybride se vendra seulement $2,000 de plus qu'une civic ordinaire avec le même équipement. D'après les calculs, il faudrait alors seulement 2 ans pour rentabiliser l'achat de la hybride en tenant compte de l'économie d'essence. Concernant la Fit, ce sera un succès assuré, surtout si l'essence continue d'augmenter. Dans la presse d'aujourd'hui, il y a aussi un match comparatif entre la Switf, la Yaris et la Rio... Incroyable comment est-ce que les 2 coréennes consomment plus d'essence que la Yaris: 7.1 , versus 9.1 et 8.5 L/100 KM pour Yaris, rio et switf...

chevy_remi
09/01/2006, 17h30
Elle aura une consommation d'essence extrêmement faible si on compare avec la civic qui est encore plus grosse que celle-ci.

Je dirais 5 à 6litres au 100km.

Stoonz
09/01/2006, 19h26
ouin ben ses pas trop hot metton comme dise les autre sa ressemble plus a Suzuki Aerio que dautre chose :S

Francis F
09/01/2006, 19h48
Faut dire que ce modèle roule déjà ailleurs depuis quoi, 3-4 ans?

Depuis 2001 en fait. Elle est en fin de carrière. Un peu comme l'Echo HB en 2003. Il doit lui rester max 2 ans avant d'être complètement redessinée.

Mais elle est géniale cette voiture. Pourtant, habituellement, je déteste Honda. Mais celle-ci est brillante, intelligente et innovante, contrairement ;a la nouvelle Civic. Pour ce qui est de la concurrence avec l;a Yaris aux USA, il faut mentionner que la Yaris arrive en mars là-bas et la Fit en avril. Alors, si au Canada Toyota a une grosse longueur d'avance, aux USA, elles partent à égalité. Je préfère la Fit, plus spacieuse, plus pratique, plus confortable et avec un tableau de bord plus intelligent et plus beau. Les matériaux sont aussi plus flatteurs. En tout cas, sur la version française dans laquelle j'étais embarqué il y a quelques années. Un futur hit pour Honda.

Francis F
09/01/2006, 19h53
Je peux vous dire que le but de Honda en sortant ce model c'est d'etre vraiment moins cher que Toyota. Ils veulent leur faire mal dans cette categorie... Vous lui trouver pas un petit air de Civic Sir ???

Ça va être difficile parce que la Yaris de base a 3 portes et est vraiment tout nu. Honda doit plutôt viser la LE 5 portes. C'est 14 910 une Yaris 5 portes ! :shock: À bien y penser, Honda peut battre ça. Je mises 13 995 $ pour une Fit DX et 17 000 $ pour une Fit EX.