PDA

Voir la version complète : Specs techniques du Hyundai Sante Fee 2007



STONE_COLD
09/01/2006, 08h46
Deux V6 disponibles 8)

-----

Detroit, Michigan - Bigger, roomier and safer with a new third-row seat, Hyundai's redesigned 2007 Santa Fe SUV moves into the mid-sized SUV/crossover class, now populated by such vehicles as the Toyota Highlander and the upcoming Ford Edge.

The second-generation Santa Fe rides on an all-new, unibody platform with a 106.3-inch wheelbase that is 3.2 inches longer than its predecessor. Overall, the new Santa Fe is about 7 inches longer than its predecessor, 1 inch wider and almost 2 inches taller. Its 2.9-inch wider track is wider than the Toyota Highlander or Ford Explorer.

A 50-percent improvement in body bending rigidity over the prior model provides a more refined sedan-like ride, says the company. Though it's bigger, Hyundai engineers tightened the Santa Fe's turning circle by nearly two feet.

"The 2007 Hyundai Santa Fe is a more exciting and upscale Santa Fe that combines the best attributes of SUVs with the driving character of a mid-size sedan," says a Hyundai news release.

As before, the Santa Fe will be available with a choice of two V6 engines: an improved 2.7-litre V6 now with Variable Valve Timing and a Variable Intake System to produce more than 180 horsepower and 180 lb.-ft. of torque (preliminary estimates); and a new 3.3-litre V6 that's lighter, more fuel efficient and cleaner burning than the previous 3.5-litre V6, while producing an additional 30 horsepower. Preliminary estimates are more than 230 horsepower and 220 lb.-ft. of torque.

Safety features have been upgraded, including standard Electronic Stability Control, six airbags including side air curtains for all three rows of seats, anti-whiplash active front head restraints, and a tire pressure monitoring system. Front and rear disc brakes are standard and are coupled with a four-channel Anti-lock Braking System (ABS) that includes Electronic Brake force Distribution (EBD) to optimize brake performance even with differing vehicle loading.

Hyundai says a well-equipped 2007 Santa Fe, with air conditioning, power windows, power locks, heated power mirrors, cruise control, AM/FM/CD/MP3 player, 16-inch aluminum wheels, dual exhausts and roof rack will be priced thousands of dollars below a comparably-equipped Toyota Highlander.

Built in Montgomery, Alabama, the Santa Fe is scheduled to begin production in the second quarter of 2006, with vehicles arriving in dealerships this Summer.

Minou
09/01/2006, 12h44
Si je comprend bien, il n'y aura plus de versions à 4 cylindres.

Et le petit 6 risque d'être accouplé à la boîte automatique à 4 rapports, contre 5 pour le gros 3.3 qui risque donc de ne pas être plus dûr à la pompe.

Rien non plus sur la disponibilité de versions tractées.

STONE_COLD
09/01/2006, 13h05
Si je comprend bien, il n'y aura plus de versions à 4 cylindres.

Et le petit 6 risque d'être accouplé à la boîte automatique à 4 rapports, contre 5 pour le gros 3.3 qui risque donc de ne pas être plus dûr à la pompe.

Rien non plus sur la disponibilité de versions tractées.

Pour l'Europe j'ai trouvé ceci:

Les motorisations elles aussi devront se montrer à la hauteur, avec en particulier un 2.2 CRDi common rail de 2ème génération, son 3ème argument, doté d'un turbo à géométrie variable. Fort de 150 ch à 4 000 tr/min et de 335 Nm de couple, il s'associe à une nouvelle boîte mécanique 5 rapports (une version automatique sera aussi disponible) et un dispositif de traction intégrale qui envoie automatiquement la puissance vers les roues offrant la meilleure adhérence. A noter qu'une version 2 roues motrices sera également proposée.

dedemo
09/01/2006, 13h16
Si je comprend bien, il n'y aura plus de versions à 4 cylindres.

Et le petit 6 risque d'être accouplé à la boîte automatique à 4 rapports, contre 5 pour le gros 3.3 qui risque donc de ne pas être plus dûr à la pompe.

Rien non plus sur la disponibilité de versions tractées.

Faut croire qu'il est rendu trop lourd pour avoir un 4 cylindres. Le Tucson est là pour ça!

lil_azn
09/01/2006, 13h59
Hyunday on des moteurs qui consomment beaucoup trop pour leur rendemment en puissance

BenL
09/01/2006, 18h45
Hyunday on des moteurs qui consomment beaucoup trop pour leur rendemment en puissance

Comparé avec quoi?

The Hyundai Elantra is listed as the most efficient non-hybrid
mid-sized sedan. It gets an estimated 34 miles per gallon on
the highway and 27 in the city.

http://www.cnn.com/2005/AUTOS/10/12/most_efficient_cars/


Most efficient large car:Hyundai Sonata

http://www.fueleconomy.gov/feg/best/bestworstNF.shtml

Minou
09/01/2006, 19h26
Hyunday on des moteurs qui consomment beaucoup trop pour leur rendemment en puissance

Comparé avec quoi?

The Hyundai Elantra is listed as the most efficient non-hybrid
mid-sized sedan. It gets an estimated 34 miles per gallon on
the highway and 27 in the city.

http://www.cnn.com/2005/AUTOS/10/12/most_efficient_cars/


Most efficient large car:Hyundai Sonata

http://www.fueleconomy.gov/feg/best/bestworstNF.shtml

Ces présomptions sont mensongères.

L'élantra est une compacte et la Sonata est une intermédiaire.

Hyundai joue avec les mots pour les faire passer à la catégorie supérieure et ainsi tenter de montrer les meilleurs chiffres de la catégorie. Et dans sa vraie catégorie, l'Élantra est moins économique que la Civic, la Corolla ou les VW Golf et Jetta TDI.

Le journaliste de CNN qui a gobé ça est un autre incompétent qui ne connait rien aux autos.

Pour la Sonata, apparemment qu'elle aurait suffisamment de volume pour se "classer" dans les grosses voitures. Peut-être, mais à regarder ses dimensions intérieures et extérieures, ce n'est rien d'autre qu'une intermédiaire pour M et Mme Tout-le-Monde. On est pas pan toute dans la même bracquette que la Crown Vic, la DTS ou l'Avalon.

Et est-ce que les volumes et mensurations intérieures affichés par les compagnies sont vérifiés par des organismes indépendants?

C'est comme pour la puissance, Dieu sait que nombre de compagnies ont écrit n'importe quoi depuis des lustres.

BenL
09/01/2006, 19h51
Hyunday on des moteurs qui consomment beaucoup trop pour leur rendemment en puissance

Comparé avec quoi?

The Hyundai Elantra is listed as the most efficient non-hybrid
mid-sized sedan. It gets an estimated 34 miles per gallon on
the highway and 27 in the city.

http://www.cnn.com/2005/AUTOS/10/12/most_efficient_cars/


Most efficient large car:Hyundai Sonata

http://www.fueleconomy.gov/feg/best/bestworstNF.shtml

Ces présomptions sont mensongères.

L'élantra est une compacte et la Sonata est une intermédiaire.

Hyundai joue avec les mots pour les faire passer à la catégorie supérieure et ainsi tenter de montrer les meilleurs chiffres de la catégorie. Et dans sa vraie catégorie, l'Élantra est moins économique que la Civic, la Corolla ou les VW Golf et Jetta TDI.

Le journaliste de CNN qui a gobé ça est un autre incompétent qui ne connait rien aux autos.

Pour la Sonata, apparemment qu'elle aurait suffisamment de volume pour se "classer" dans les grosses voitures. Peut-être, mais à regarder ses dimensions intérieures et extérieures, ce n'est rien d'autre qu'une intermédiaire pour M et Mme Tout-le-Monde. On est pas pan toute dans la même bracquette que la Crown Vic, la DTS ou l'Avalon.

Et est-ce que les volumes et mensurations intérieures affichés par les compagnies sont vérifiés par des organismes indépendants?

C'est comme pour la puissance, Dieu sait que nombre de compagnies ont écrit n'importe quoi depuis des lustres.


Je ne vois pas de rapport avec le journaliste de CNN .

Ces chiffres et ce classement ont été fait par un organisme gouvernemental indépendant l'EPA en l'occurence.

Prend le temps de lire leur guide qui est disponible a l'adresse suivante.
http://www.fueleconomy.gov/feg/FEG2000.htm

Tout les véhicules sont testés par eux selon le meme protocole qui est décrit dans le guide.

HYundai n'a rien a voir avec ce classement.

Minou
09/01/2006, 20h11
Depuis quand que l'Élantra est une intermédiaire? :roll:

Parce qu'elle offre un volume intérieur supérieur aux Corolla, Civic, 3, Focus? BS

kid
10/01/2006, 05h25
Depuis quand que l'Élantra est une intermédiaire? :roll:

Parce qu'elle offre un volume intérieur supérieur aux Corolla, Civic, 3, Focus? BS

Hier dans la presse, il y avait un test comparatif entre les Yaris, rio et swift, les coréennes consomment beaucoup plus d'essence, par exemple, la rio a consommé pendant le test 9.3 L/100 KM tandis que la Yaris consommait 7.1 L/100 KM. La rio est pourtant un nouveau modèle, une civic est plus économique...

J'aime bien voir les côtes de consommation en temps réel plutôt que les chiffres gouvernementales qui ne tiennent pas compte de la réalité...

STONE_COLD
10/01/2006, 07h54
Oui il est vrai que la Hyundai Sonata est classé comme 'Large'. Elle remporte la palme dans cette catégorie à cause de son 4 cylindres et non de son V6. Enlevez le 4 cylindres et c'est la Toyota Avalon qui devient championne dans la catégorie des 'Large'


Pour l'Elantra, au Canada selon Energuide, on dit que c'est une compacte. Pourtant l'Energuide est bâti à partir du document de l'EPA.

Quelqu'un a fait une erreur quelque part. :roll: :roll: Surement un de nous pousseux de crayons :roll: Je remarque aussi au Canada que la Ford 500 était 'Large' en 2005 et maintenant que c'est un 'Mid-Size' en 2006 :shock: :shock:

dedemo
10/01/2006, 11h24
Depuis quand que l'Élantra est une intermédiaire? :roll:

Parce qu'elle offre un volume intérieur supérieur aux Corolla, Civic, 3, Focus? BS

Hier dans la presse, il y avait un test comparatif entre les Yaris, rio et swift, les coréennes consomment beaucoup plus d'essence, par exemple, la rio a consommé pendant le test 9.3 L/100 KM tandis que la Yaris consommait 7.1 L/100 KM. La rio est pourtant un nouveau modèle, une civic est plus économique...

J'aime bien voir les côtes de consommation en temps réel plutôt que les chiffres gouvernementales qui ne tiennent pas compte de la réalité...

Effectivement la réalité peut amener une diff. d'un litre au 100 à deux litres au 100 assez vite merci, surtout en ville.

BenL
10/01/2006, 12h32
Oui il est vrai que la Hyundai Sonata est classé comme 'Large'. Elle remporte la palme dans cette catégorie à cause de son 4 cylindres et non de son V6. Enlevez le 4 cylindres et c'est la Toyota Avalon qui devient championne dans la catégorie des 'Large'


Pour l'Elantra, au Canada selon Energuide, on dit que c'est une compacte. Pourtant l'Energuide est bâti à partir du document de l'EPA.

Quelqu'un a fait une erreur quelque part. :roll: :roll: Surement un de nous pousseux de crayons :roll: Je remarque aussi au Canada que la Ford 500 était 'Large' en 2005 et maintenant que c'est un 'Mid-Size' en 2006 :shock: :shock:

Comme tu le sais le classement se fait selon le volume passager + cargo disponible.

Si le volume est entre 100 et 110 pieds cube = compact
Si le volume est entre 110 et 120 pieds cube = intermédiaire.

L'Elantra 4 portes = 108.4 pieds cubes = compact
L'Elantra 5 portes = 115.1 pieds cubes = intermédiaire

STONE_COLD
10/01/2006, 12h37
Oui il est vrai que la Hyundai Sonata est classé comme 'Large'. Elle remporte la palme dans cette catégorie à cause de son 4 cylindres et non de son V6. Enlevez le 4 cylindres et c'est la Toyota Avalon qui devient championne dans la catégorie des 'Large'


Pour l'Elantra, au Canada selon Energuide, on dit que c'est une compacte. Pourtant l'Energuide est bâti à partir du document de l'EPA.

Quelqu'un a fait une erreur quelque part. :roll: :roll: Surement un de nous pousseux de crayons :roll: Je remarque aussi au Canada que la Ford 500 était 'Large' en 2005 et maintenant que c'est un 'Mid-Size' en 2006 :shock: :shock:

Comme tu le sais le classement se fait selon le volume passager + cargo disponible.

Si le volume est entre 100 et 110 pieds cube = compact
Si le volume est entre 110 et 120 pieds cube = intermédiaire.

L'Elantra 4 portes = 108.4 pieds cubes = compact
L'Elantra 5 portes = 115.1 pieds cubes = intermédiaire

Oui je savais. Mais le listing d'Energuide au Canada met l'Elantra 5 portes dans la catégorie 'compact'. Peut-être une erreur à ce niveau aussi.

Il a d'autres critères aussi pour déterminer qui c'est un véhicule à usage spécial ou non. Exemple bizarre : Dodge Magnum

claude274
10/01/2006, 16h04
Moi c'est pas les specs qui m'intéressent pour l'instant: c'est le prix!

chevy_remi
12/01/2006, 18h28
Hyunday on des moteurs qui consomment beaucoup trop pour leur rendemment en puissance

Quelqu'un que je connais se plaint de la consommation de son Tucson. Il ne le roule plus souvent et le laisse à sa femme pour se promener pas très loin. Il aime mieux aller travailler avec sa sunfire qui est moins chère sur l'essence.

lil_azn
12/01/2006, 18h41
Hyunday on des moteurs qui consomment beaucoup trop pour leur rendemment en puissance

Quelqu'un que je connais se plaint de la consommation de son Tucson. Il ne le roule plus souvent et le laisse à sa femme pour se promener pas très loin. Il aime mieux aller travailler avec sa sunfire qui est moins chère sur l'essence.

Voila c'est pour ca que je reproche a hyunday de faire des moteurs gloutons très paresseux en plus... les v6 du tuscon si je me trompe pas (2.7) avec son poids boit presque autant qu'une Highlander avec 150 kilos de plus avec un moteur de (3.3) developpant 47 cheveaux de plus et 44(lb.pi@tr/min)de plus. LE Highlander:12.7 / 9.0liters/100km et le tuscon 12.3 / 8.8... Bref oui il ont quelque bon moteurs mais il ne sont pas aussi stable dans leur motorisation que les japonais.

dedemo
12/01/2006, 19h31
Hyunday on des moteurs qui consomment beaucoup trop pour leur rendemment en puissance

Quelqu'un que je connais se plaint de la consommation de son Tucson. Il ne le roule plus souvent et le laisse à sa femme pour se promener pas très loin. Il aime mieux aller travailler avec sa sunfire qui est moins chère sur l'essence.

Si c'est un V-6 2,7L il a pas fini de se plaindre. Mon couisn m'a appelé pour me dire si une consommation approchant les 15L au 100Km en ville était normal pour son Tucson. Il l'a testé sur une période de 3 semaines. Je lui ai dit que ça devrait s'améliorer après 8000km pour l'encourager mais... :cry: